Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série
167 messages • page
1 ... 3456789
Auteur Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 17:53
La démo de 99 Nights est dispo au Japon; on peut en lire quelques critiques sur certains forums, comme GAF, dont je ne résiste pas à vous donner ici deux extraits.

----------------------------------------------------------------
1. "I played the demo as well, here are my gameplay impressions:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXAXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXAXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXAXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXL+RXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"

(très drôle, mais sûrement pas loin de la vérité)

----------------------------------------------------------------
2. (une critique un peu plus explicative et constructive - référence à Jesus mises à part ^^,)

+Nice hero character models.
+Lots of dudes on screen at once, more than Dynasty Warriors.
+Okay DOF effects in-game.
+It is awesome when you press the button and become Jesus and run around fucking shit up and killing 500 people in 2 seconds, just like Jesus would do if he were a Dynasty Warrior.
+Pretty cool "oh shit" effect when 500 dudes come over a hill on a rampage.

=Plays, uhh, pretty much the same as Dynasty Warriors, except for the whole Jesus part. If you're not into this genre this game will do nothing to turn you.

-Positively ARCHAIC lighting model. Flat, flat, flat.
-Enemies don't have the cool crazy shaders that the hero characters do.
-Environments are PS2-level. It looks like the ground is flat-shaded. God. AND Y HELLO THAR POP-IN HOW R U?
-Please alternate your damage vocal effects. UNH! UNH! UNH! UNH! UNH! UNH! UNH!
-Their animation is okay but the way it's implemented is PS2-level. Dudes are sliding all over the place and clipping through each other, and when they get into formation behind you it looks ridiculous.
-AI seems pretty stupid. I caught a few of my dudes stuck moonwalking in place, maybe they were preoccupied.
-There's not even any freaking IK on your own character so foot placement is all screwed up and clipping through the ground. Dead bodies fall flat and frequently disappear into the terrain. Then they just disappear.
-30fps with slowdown. During the boss battle my "fuck shit up" attack brought the game down to about 5fps for a very long time.
-Why isn't this a free demo download from XBLA?

All in all I'd like to say that it's an adequate DW clone gameplay-wise. In regards to animation and visuals this needs a total overhaul, and I'm not going to act like "OH MAYBE IT WILL BE COMPLETELY DIFFERENT AND LOOK LIKE IT WAS CRAFTED BY GOD IN ONE MONTH WHEN IT ACTUALLY COMES OUT." So there you go."

-------------------------------------------------------------

Vous l'aurez compris: globalement, les avis sont très très mitigés.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 18:02
A l'occasion, s'il est possible de poster des avis de personnes ayant joué à cette démo et connaissant un minimum la série des Kingdom Under Fire, j'ai vraiment rien contre...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 18:34
Citation :

Le 2006-03-01 17:53, David a écrit:

Vous l'aurez compris: globalement, les avis sont très très mitigés.


Mitigé ? Non non, c'est un massacre du début à la fin...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 18:45
Je viens de voir la vidéo et ça a l'air a chier

Why isn't this a free demo download from XBLA?"

La démo n'est-elle pas dispo sur la marketplace au Japon???

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 19:05
Citation :

Le 2006-03-01 18:02, Nordine a écrit:
A l'occasion, s'il est possible de poster des avis de personnes ayant joué à cette démo et connaissant un minimum la série des Kingdom Under Fire, j'ai vraiment rien contre...


Sacré défi que tu nous lances là! C'est quoi, Kingdom Under Fire?

Bien sûr qu'il ne s'agit là que d'une démo; et peut-être est-elle aussi peu aboutie que les démos de King Kong ou de NFS. Certains se sont même demandés s'il ne s'agissait pas de la vieille démo utilisée à l'E3; il semblerait toutefois que non.

Attendons donc de voir la version finale. Mais il est certain que si le jeu se résume à tuer des gars par pelletés de 500 la majorité du temps, je passerai mon chemin.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 20:23
Cet épisode non-officiel issu de la saga des Kingdom Under Fire part déjà avec de nombreux "handicaps":

-Presque personne ne connaît Phantagram hors Corée du sud.
-N99 est un jeu coréen.
-N99 est une exclusivité sur une machine américaine.
-Mizuguchi est un traître à la patrie.
-N99 est très largement inspiré d'une série aux énormes qualités totalement ignorées par 99,99% des joueurs.
-N99 est clairement axé beat'hem all.
-N99 essaie de développer un véritable univers, avec une forme et un fond.

Alors oui, si le dernier jeu de Phantagram avait été un jeu d'action à deux francs basé sur une license bien juteuse, un FPS à la mode, un jeu de caisse avec 150.000 modèles différents, un RPG au scénario ridicule de niaiserie ou encore un jeu d'aventure en carton-pâte, on aurait crié au génie, du moins, on en aurait parlé, ici et là.
Mais il faut être franc, même sur Grospixels, tout le monde s'en fout.

Et comme toujours, depuis les premières heures du jeu vidéo, on retrouvera les mêmes qui déféquaient sur ce jeu à l'époque de sa sortie se pâmer de l'avoir choppé sur ibé, expliquant à l'aide d'une tonne d'ajectifs que ce jeu est génial, que c'est une honte qu'il ne se soit pas vendu à sa sortie, et blablabla.

Remarquez, ça fera un peu de compagnie à Panzer Dragoon Orta, Rez, Psychonauts, Otogi, Shenmue, Sonic Rush et de nombreux autres jeux, c'est toujours ça de pris...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 23:06
Citation :

Le 2006-03-01 20:23, Nordine a écrit:

Mais il faut être franc, même sur Grospixels, tout le monde s'en fout.


Il me semble que le fait que ce soit une exclu 360 explique à lui seul cet état de fait. Divers topics ont largement montré que la next-gen passe dans l'ensemble largement au dessus des têtes grospixeliennes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 00:13
J'aime le design de N3. Je n'aime pas celui de KUF. C'est aussi simple que ça.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 02:19
Citation :

Le 2006-03-01 20:23, Nordine a écrit:
Remarquez, ça fera un peu de compagnie à Panzer Dragoon Orta, Rez, Psychonauts, Otogi, Shenmue, Sonic Rush et de nombreux autres jeux, c'est toujours ça de pris...


Nordine, j'admire ton enthousiasme intarissable pour des jeux qui ne sont pas encore sortis mais ne penses-tu pas t'emballer legerement en classant a priori N3 dans une liste si prestigieuse?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 10:34
Tu sais, Nordine, c'est complétement inévitable. Combien de jeux n'arrivent pas à percer malgré leurs qualités évidentes ? Voodoo Vince, Grabbed by the Ghouliers, Headhunter, Panzer Dragoon Orta, Beyond Good and Evil (surtout lui !) ou encore Kya... Les exemples ne manquent pas. Je crois que cela vient de plusieurs choses comme le soutien des médias (j'ai déjà dit que je trouvais incroyable que la presse ait descendu en flammes Voodoo Vince ou Grabbed ?) ou encore leur image un peu 'jeu de niche'. Oui, mine de rien, le fait de ne pas avoir de vedette en couverture, une bagnole tunée ou des rappeurs avec des guns, ca touche nettement moins le grand public.

Dans le cas de N3, j'avoue être curieux de voir le résultat même si je suis plutot prudent, vu que j'avais pris KUF sur Xbox suite à ce topic, et que je n'ai pas trop accroché.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 10:36
De ce que j'ai pu en voir (la démo sur Xboxyde en qualité pas terrible), N3 me fait penser à PD0 : un gameplay old-school, un univers peuplé de beaux éphèbes dont le sort m'indiffère au plus haut point. Avant de monter au créneau pour défendre un tel jeu, j'aimerais quand même l'essayer. Et s'il se trouve qu'au final je l'achète d'occaz à 10€ six mois après que son bide commercial soit définitivement avéré et que l'avenir de son développeur soit incertain, je pense me faire discret, par correction.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 10:48
En même temps, même si je respecte Tim Schaffer, je n'ai pas acheté Psychonauts, que je compte prendre plus tard en occasion. Tout simplement parce que je venais de prendre Kameo, et que mine de rien, un jeu vidéo, ca coute de l'argent : on ne peut pas tout acheter neuf à sa sortie.

Donc oui, certains jeux qui nous plaisent seront achetés plus tard à un prix plus bas (parce que c'est pas le moment, parce qu'on n'a pas l'argent immédiatement pour craquer...) et c'est pas pour ca qu'il faut se sentir coupable ni avoir l'air d'un malfrat.

Ce n'est pas parce que j'aurai acheté Psychonauts à 15 euros courant 2006 que j'aurai à avoir honte en disant que je suis un bel escroc, et que j'aurai à fermer ma gueule sur ce jeu. Les achats que l'on fait sont aussi cadrés par pas mal de choses qui sont hors-jeu vidéo, et qui expliquent mine de rien pas mal d'oublis ou de jeux laissés de côté.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 10:50
Citation :

Le 2006-03-02 00:13, Xuenilom a écrit:
J'aime le design de N3. Je n'aime pas celui de KUF. C'est aussi simple que ça.



Pourtant, c'est strictement le même... J'avoue que quelque-chose m'échappe, là...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 11:01
(léger off-topic, je réponds à Jika)

Pour Psychonauts c'est un peu plus problématique dans la mesure où le jeu est lancé à 45€. Ceci dit je ne l'ai pas encore, pas manque de temps comme toi, et aussi parce que je n'arrive pas à le trouver (je pourrai le commander, mais disons que ça me fait une excuse de plus).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 11:03
Nous sommes donc d'accord sur le fond.

Désolé pour le HS d'ailleurs.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 23:56
Citation :

Le 2006-03-02 10:50, Nordine a écrit:
Pourtant, c'est strictement le même... J'avoue que quelque-chose m'échappe, là...

Pas pour le PJ. Et c'est là le principal. Ou alors les vidéos que j'ai vues montraient des persos qui ont été retirés entre temps pour en mettre des "mieux" (ce qui est subjectif, je le concède).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 00:25
Bah si, le design du jeu est identique, y compris pour les héros.

Et c'est dommage que tu y vois là le principal...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 00:30
Si je n'aime pas le personnage que je contrôle (Ico, anyone ?), je ne peux pas jouer à un jeu.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 10:29
Citation :

Le 2006-03-03 00:30, Xuenilom a écrit:
Si je n'aime pas le personnage que je contrôle (Ico, anyone ?), je ne peux pas jouer à un jeu.



Now you're being just plain silly, boy!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 16:59
99 Nights : réaction(s) à la démo

La démo de 99Nights est disponible depuis ce midi sur le Market Place Européen!!!

Pour ceux qui ne suivent pas au fond, 99Nights a été en grande partie développé par Phantagram, la société coréenne à l'origine de la série des Kingdom Under Fire, le reste étant assuré par Q Entertainment, avec un certain Mizuguchi aux commandes.

Je vais faire la version super courte mais, en gros, le scénario de cet épisode se situe juste avant la grande guerre qui opposa les humains et le royaume d'Ecclesia (le vatican local) aux tribus orcs, manipulées par les elfes noirs, eux-même dirigé de main de fer par un étrange personnage connu des services des fans de KUF (je laisse la surprise à ceux qui découvrent cette saga via 99Nights).

J'ai fini la démo qui n'est autre que la première mission en mode facile (dans les KUF, un mode de difficulté=un personnage en particulier=un scénario).

On y dirige un jeune chevalier humain appartenant à l'ordre des templiers du coin, une sorte de groupuscule de fanatiques religieux au service du royaume d'Ecclesia ayant pour supérieurs hiérarchiques le roi d'Hyronheinden, suivit du pape, suivit de Dieu.
De fait, le chevalier en question bénéficie de tous les sorts magiques liés au pouvoir de la lumière céleste.
Contrairement au KUF Xbox, la partie STR est quasi-inexistante et l'aspect beat'hem all prédomine largement. Cependant, on doit/peut y diriger des troupes, leur affecter des ordres bien précis ainsi que des formations. A noter que pour les joueurs à qui cette perspective déplait, la gestion STR se fait automatiquement par défaut, pour permettre de se concentrer uniquement sur le combat.

Les commandes répondent au poil (les responsables de la démo ont eu le bon goût d'offrir au joueur un perso level 4 dès le début du jeu, offrant ainsi pas mal de possibilités de jeu), les combos sont nombreux et s'enchaînent sans aucune difficulté.
On massacre massivement, en commençant par du petit 50 hits combo pour finir dans les 2000 (perso, j'en ai réussit un de 1748 ).
Les ennemis affluent de toute part, de plus en plus nombreux, envahissant littéralement l'écran, et au fur et à mesure que l'on progresse dans le niveau, la masse devient monticulaire (32 points au Scrabble, 45 si vous vous débrouillez pour glisser un "x").

On se déplace avec le stick gauche, on déplace la caméra avec le stick droit (cliquez sur ce stick pour zoomer/dézoomer), on saute sur A, on donne un coup normal sur X, un coup puissant sur Y et utilise sa barre de fury sur B. Plus simple, 'y a pas.
Pas mal de combos à disposition donc, combos qui varient en focntion des armes et équipements utilisés (à découvrir dans les niveaux, en tuant des ennemis ou en brisant des coffres).
La barre de fury se rempli à mesure des combos et, une fois pleine, on peut l'utiliser en pressant simplement B.
Dans le cas de cette démo, le templier se fige sur place et peut balancer des salves d'énergie dans les masses adverses, faisant grimper le compteur de combo.
Une autre jauge - située entre celle de vie et de fury - se rempli à mesure de l'expérience acquise. Une fois pleine, elle permet de déclencher une mega attaque de la mort qui tue, un truc absolument énooooOooooorme qui peut dévaster la totalité des effectifs ennemis.

Le boss de cette première mission est plus impressionant qu'autre-chose mais notez tout de même qu'aussi paradoxale que ça puisse paraître, c'est du beat'hem all à l'ancienne niveau difficulté: on meure souvent, certains passages sont très délicats mais c'est toujours aussi fun.



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série

167 messages • page
1 ... 3456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)