Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
876 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 44
Auteur Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 12:38
Mode critique on

Le blanc c'est salissant...dans 5 ans toutes les 360 seront grises.

Mode critique off

  Voir le site web de Blackorchid
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 13:01
J'ai pas bien compris... Les mannets, alors, elles sont sans fil oui ou non, j'arrête pas de lire tout et son contraire... Finalement elle sont AVEC fil mais on peut les "DEFILER" cest ça ?

Quant à ce que la 360 fasse Tivo, moi je trouve ça bien... Le concept du Tivo est vraiment génial, et là avec la 360 ce sera forcément over abordable pour ce que c'est (et en plus ça fait console il paraît ;o)... Moi ça pourrait me tenter.

Mais du coup, oué, rebelote la question : c'est vraiment fiable cette histoire de deux versions de la 361, l'une avec disque dur, l'autre sans... et ce graveur c'est fiable ?

  Voir le site web de Corentin
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 13:54
Topic spéculations Corentin ^^

La semaine de l'e3, on sera tous fixés.

J'ai le fort pressentiment que Sony va présenté le même genre de concept, une console hybride multimédia avec Tivo, graveur et disque dur, c'est déjà très visible après la PSX (la ps2 spéciale sortie uniquement au Japon, mais la ps3 pourra embarquer la même chose pour moins cher) et l'orientation de la PSP.
Ce sera donc 2 consoles avec les mêmes genres de jeux, les mêmes genres de fonctions multimédias, le jeu vidéo devenant "juste" une des composantes (avec le cinéma, la TV, la musique ) d'un plan stratégique globale de standardisation multimédia.
Il est clair que Microsoft et Sony ne vont pas se concurencer uniquement sur le jeu vidéo, c'est la guerre pour la conquete du salon.

Finalement je préfère la vision Nintendo qui reste sur le jeu, ils restent ce ce qu'ils savent faire et finalement ça pourrait être payant, quitte à se planter de temps à autre, l'innovation et l'originalité sont plus rentable à long terme, à condition que ce soit longuement réfléchi.
Mais je penses pas que Nintendo fasse comme Sega, leur situation est largement plus confortable et leur politique éditoriale bien plus homogène. Et aussi, ils se démerdent "un peu" mieux en marketing

  Voir le site web de Manuel
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 15:52
"COMMUNIQUE DU 01/04/2006 - MICROSOFT S'ALLIE A MALONGO

Microsoft Corp., numéro un mondial du multimédia professionnel et personnel, s'allie au leader du café Malongo, pour développer de nouvelles fonctionnalités extra-ludiques dédiées à sa nouvelle plateforme, la X360.

"C'est une opportunité unique" a déclaré Bob Rigbert (Directeur de la Communication / Microsoft), "qui va apporter une réelle valeur ajoutée à notre offre mass-media."

"Malongo est très fier de cet accord" ajoute Phyl Parrots (CEO de Malongo), "c'est ce type de révolution technologique qui vont à terme bouleverser les habitudes des consommateurs".

Ces derniers mois, les deux entreprises ont travaillé de concert dans le plus grand secret pour développer un nouveau protocole Wifi domotique. Le principe est révolutionnaire mais limpide : la X360 pourra à terme communiquer avec les plus grandes marques de cafetières et autres centrales expressos, afin de commander un café directement depuis la plateforme X360 de Microsoft.

"Nous sommes très excités par ce projet" poursuit Bob Rigbert, "les possibilités semblent infinies. Imaginez une partie endiablée de Halo 3 : vous n'êtes pas dans un bon jour, les parties s'enchaînent et vous n'arrivez à rien... une manipulation dans le menu contextuel, un clic, et automatiquement un excellent expresso se prépare ! Vous buvez votre café, vous retrouvez le moral, vous anéantissez vos ennemis... sans avoir lâché la manette !"

"A terme, vous pourrez même offrir un café en ligne à l'un de vos coéquipiers, puisque tous les systèmes X360 / cafetières Wifi sont reliées entre elles par protocole TCP/IP ! Quoi de plus convivial d'offir un décaféiné à l'adversaire que vous venez de laminer, dans un excellent esprit sportif ! Et la somme correspondante au café utilisé / usure de la machine est directement débité sur votre compte Live."

Ou quand convivialité rime avec rentabilité."

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 16:05
C'est pas un peu fini le trolling ? Si vous pouviez imaginer à quel point je rêve que Nintendo annonce des fonctionnalités multimédia pour la [rumeur][codename]Revolution[/rumeur][/codename], rien que pour voir comment vous allez vous débrouiller pour retourner l'argument...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 16:06
Vive le premier avril.

  Voir le site web de David
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 16:11
Les consoles couteaux-suisses mettent au second plan le jeu mais elle permettent aussi de démocratiser de nouvelles technologies.
La N-gage m'a permis d'avoir un lecteur portable de MP3 et ma X-box fait office de DVD de chambre.
Mes débuts sur Internet se sont faits sur Dreamcast

Si la x-box fait graveur,enregistreur, tivo et Webcam, je ne dis pas non, au contraire.

Par contre, Microsoft avait annoncé vouloir baisser le prix de production et de vente de sa console...c'est mal parti.

  Voir le site web de Blackorchid
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 18:43
j'ai pas trollé je constate c'est tout, Microsoft n'est pas venu sur le marché console uniquement pour faire du jeu, quand à Sony, inutile de rappeller d'où ils viennent.

Je dis que je préfère la stratégie de Nintendo dans le sens qu'eux apportent des innovations dans leur matériel, qu'elles soient intéressantes ou non, c'est une autre histoire.
MS et Sony réinventent le micro multimédia... pour salon et la convivialité qui lui manquait, dans le fond c'est la même chose, les gens allergiques à l'informatique n'y verront que du feu, et pour eux c'est très bien finalement, même moi je profite bien plus des films et des jeux sur ma xbox, le plaisir n'est pas le même.

Et si Nintendo incorpore des fonctions multimédias dans leur revolution, ce sera plus par imitation sur les autres et ainsi paraître moins marginal, c'est tout, mais surement pas pour bouffer le marché des contenus numériques de salon.
La fameuse convergence des médias, c'est ça le business de MS et Sony. Futur Trust culturel ?


  Voir le site web de Manuel
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 21:42
Ca va etre beau tient, y a des vendeurs de platines qui vont faire une sacrée tronche à ce rythme ...

Bon, j'attends vraiment rien de MS, mais ils auraient pu faire un effort sur le design tout de même ...

Quant aux jeux, on verra ... j'espere qu'on aura un jour autre chose que des Doom-like ... c'est pas loin d'être lassant ... je suis impatient de voir les jeux de lancement ...

Et je pris pour que Nintendo fasse pas de nouvelles conneries (*cough*DS*cough*) ...

Enfin si Sega voulait revenir ça m'arrangerait, mine de rien ...

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 21:45
Citation :

Le 2005-05-08 16:05, Laurent a écrit:
C'est pas un peu fini le trolling ?

Citation :

Le 2005-05-08 16:06, David a écrit:
Vive le premier avril.

Promis : j'arrête les blagues sur ce topic.

  Voir le site web de HappyGrumble
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 22:22


C'est marrant ça, regardez la marque du casque qui trône dans l'interface du Media Center de la Xbox.
=> vers une possible fusion ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 23:00
Les fonctions multimédias pour une console, je m'en fou comme d'un dvd de Maguy C'est vrai, y'a le pc pour ça.

Une console, c'est pour jouer à des jeux et je crois qu'on l'oublie trop souvent ^^

Des trois consoles, c'est la Revolution que j'attend le plus même si je garde un oeil sur la PS3 (licenses qu'elles plaisent au brubru oblige) et la Bobox360.

EDIT : Ca me désole de voir les pro-Xbox et pro-Nintendo se balancer des vannes. Lolo, je ne crois pas que c'est du trolling, les "boutades" des fans de la Xbox sont (de mémoire) assez nombreuses sur le forum donc bon, ça fait une moyenne quoi

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 23:59
Le TIVO est-il impossible sans disque dur ? Même avec beaucoup de ram ?
Parce que si c'est possible, le graveur permettra effectivement d'enregistrer des émissions tv sans pouvoir être utilisé pour la gravure de jeux.
De plus, cela permettra de graver du contenu (payant parfois, euh non souvent) téléchargé sur le live histoire de pas le perdre à l'extinction de la console.

Je suis également sûr qu'il y aura très vite un ptit programme pour permettre de copier les dvds(films) en branchant un lecteur de salon standard (la ps3 ?) à la xbox360.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 07:58
Citation :

Le 2005-05-08 21:45, HappyGrumble a écrit:

Promis : j'arrête les blagues sur ce topic.


Ca va, hein, y'a pas de souci, c'était quand même marrant. Mais le topic commence à être un peu énorme, alors un minimum de discipline ne lui fera pas de mal.

Citation :

Le 2005-05-08 23:00, Bruno a écrit:

EDIT : Ca me désole de voir les pro-Xbox et pro-Nintendo se balancer des vannes. Lolo, je ne crois pas que c'est du trolling, les "boutades" des fans de la Xbox sont (de mémoire) assez nombreuses sur le forum donc bon, ça fait une moyenne quoi


OK, mais c'est quand même dommage de dénigrer des choses sous le simple prétexte que Nintendo ne les ferait pas (pour certains on dirait que c'est ça), et de dire que le jeu vidéo sera secondaire sur une console sans s'être vraiment intéressé aux jeux qui sont prévus dessus (depuis quand cest "que des FPS" ?).

C'est la que réside le déséquilibre : la plupart des fans de Xbox ici ont aussi une Game Cube ou ont au moins essayé ses principaux jeux. Je ne suis pas sûr que le contraire soit vrai.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 08:30
Je sais pas...j'ai les deux consoles et c'est vrai que ma bobox dort depuis longtemps là... même si j'ai hate de faire Conker (et Doom 3).

C'est touchant de voir comme la Xbox est défendue sur le forum (j'avourais que c'est vraiment trop parfois). Je sais plus qui a dit ça recemment mais on sent que si l'on s'attaque un peu à la console de billou, on s'en prend plein la tronche derriere (je le ressent bien aussi) mais bon, y'a pas mort d'homme et puis y'a pitète des integristes de la Cube aussi dans l'coin, je sais pas. Le forum, mais je l'ai déjà signalé, est trop pro Xbox et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. M'enfin, y'a plus grave comme soucis

Bref, je regrette l'absence de disque dur pour la 360, même si ça été évoqué 1000 fois ici J'attend avec impatience les premiers jeux joubles, malgré tout.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 10:21
"Bref, je regrette l'absence de disque dur pour la 360, même si ça été évoqué 1000 fois ici(...)".

Bruno, au coin et tu me copiera cent fois "Je dois lire les posts précédents dans leur intégralité et ne plus manger de Nuttela à la louche".

Je tiens à re-préciser qu'il y aura deux modèles de X-box 360: l'une vendue avec un disque dur intégré et qui comprendra moultes choses à l'intérieur du dedans et un autre modèle, moins cher, sans disque dur intégré mais auquel on pourra néanmoins adjoindre un disque dur externe.

Au passage, je tiens quand même à préciser une énième fois que la X-box est loin de ne proposer "que" des FPS sachant que le genre le plus représenté sur cette machine sont les jeux de sport et que l'extrême majorité du contenu téléchargeable via le Live est entièrement gratuit. Et voui...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 11:02
Ce forum a la réputation d'être pro-Xbox, je le sais et je m'en fous, ce n'est pas mon problème car il est aussi possible ici de défendre d'autres machines contre les préjugés avec toute l'énergie voulue. Je suis sûr que ça va en faire ricaner certains que je dise ça, mais c'est vrai : la seul chose qu'on demande est de parler un minimum en connaissance de cause.

J'ai déjà expliqué quelle est la motivation première de mes réactions : combattre les réactions conservatrices. Et là où j'en vois un peu en ce moment, c'est dans l'amalgame qui se fait parfois entre la défense du jeu vidéo pour connaisseurs et le fait de se recroqueviller autour de Nintendo sous prétexte que Sega, SNK et quelques autres sont sur la touche, que le PC fait triste mine et qu'un paquet de genres ont disparu. Je n'appellerai pas ça de l'intégrisme, faut pas pousser, mais plutôt une vision tronquée du jeu vidéo, tronquée car considérant que Nintendo sait tout faire et réunit dans sa production tout les bienfaits du médium. Je n'ai pas plus envie de considérer Nintendo comme un dénominateur commun à tous les joueurs de longue date que je n'ai envie qu'on le fasse pour la Playstation et les joueurs actuels.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 11:49
Blague à part je trouve tout de même étonnant qu'un forum d'un site de retro gaming soit pro xbox

Et au passage quand on voit l'activité du forum actu par rapport au forum rétro on se dit que le retrogaming sert de filtre anti-boulet pour parler de jeux vidéo entre adulte conscentant
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 12:47
Citation :
Je tiens à re-préciser qu'il y aura deux modèles de X-box 360: l'une vendue avec un disque dur intégré et qui comprendra moultes choses à l'intérieur du dedans et un autre modèle, moins cher, sans disque dur intégré mais auquel on pourra néanmoins adjoindre un disque dur externe.


Il me semblait pourtant que, *pour l'instant*, ces informations n'avaient absolument pas été confirmées officiellement par Microsoft. Je dis pas, c'est probable, mais bon...

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 13:05
Yep, l'info est encore plus ou moins officieuse mais il semblerait que ce soit le cas d'après plusieurs sources liées à Microsoft.

Par ailleurs, ça rejoint très fortement les diverses déclarations, elles aussi plus ou moins officielles, liées au disque dur de la première X-box ainsi que la X-box 2, divers supports en ligne et autres fonctionnalités, sans compter certains jeux.

Après hein, je peux me planter comme un veau mais à priori, ça devrait être ça.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution

876 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)