Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ne trouvez vous pas que la série des Zelda sur N64 sont un peu decevant face au grand Zelda 3 ?
56 messages • page
123
Auteur Ne trouvez vous pas que la série des Zelda sur N64 sont un peu decevant face au grand Zelda 3 ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 15:27
Je suis sur que l'épisode GC va égaler le 3, voir allez plus loin mais Zelda Ocarina of Time m'avait énormement déçu. Attention, c un jeu extraordinaire mais il manquait un tas de choses qui faisaient la magie de zelda 3 :

-pas de grottes passionnantes à visiter sur la carte (Sur N64, ce ne sont que des puits quasiment)

-le monde est constitué d'une grande plaine avec les niveaux tout autour alors que dans le 3 tout est embriqué.

-Moins de bonnes musiques dans l'OdT

Majora Mask corrigea certains de ces defauts, je le trouve d'ailleurs bien mieux que l'Ocarina.

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 16:13
Ocarina of time c'est celui qui était sur la super nes ?
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 16:23
malheureux!!!
celui sur SNES c'est link to the past!!
le premier sur N64 Ocarina of time
et le 2ème sur N64 Majora's mask
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 16:30
Pas d'accord, Bruno, et cela même si je m'intéresse aux Zeldas depuis le premier sur NES (c'est ma série préférée). Tes trois remarques sont fondées, mais ce n'est que broutille face à la principale qualité du jeu. Et là, je te cite en VO un commentaire d'Edge qui à mon sens résume l'essence même d'Ocarina of Time :"it's hard to think of any other titles that match, let alone surpass, Ocarina of Time's sheer sense of completeness. Myamoto-san and his NCL compatriots created a LIVING, BREATHING world into which players could immerse themselves whooly for weeks on end." Un monde qui respire, voilà ce qu'est OoT. En terme de finition, de cohérence et d'élégance, je ne vois aucun équivalent, même pas A Link to the Past. Et là on peut vraiment dire que la 3D offre quelque chose de plus. D'autre part, toutes les règles de conceptions de Zelda y sont, toutes sans exceptions.
Pour rejoindre un autre topic, j'irais jusqu'à dire que si le jeu vidéo veut rejoindre le domaine de l'art, c'est exactement dans ce sens que les programmeurs devront travailler. Prendre en compte des critères qu'on a même pas l'habitude de mesurer dans les reviews : le sens de la finition, de l'ELEGANCE de design. Ce que j'aime dans Zelda, c'est que les concepteurs font attention à des choses dont toutes les autres équipes de programmeurs se foutent éperdumment. Et cette attention parvient à son apogée dans OoT. Mais pour y être réceptif, peut-être faut-il troquer parfois son âme de joueur contre une âme d'esthète. La reconnaissance artistique passe aussi par une évolution de notre rapport au jeu.

Refais l'aventure, Bruno, elle mérite une seconde chance

  Voir le site web de Lyle
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 16:37
L'avis d'un lecteur de Polygon (et ma longue réponse) sur Ocarina of time : http://polygonweb.free.fr/zelda.htm.

Mon avis passionné sur Majora's mask, qui selon moi est le meilleur épisode de la série : http://polygonweb.free.fr/majora.htm.

Je crois que ça fait un peu le tour du sujet

Quel est votre avis sur mes avis ?

PS : Et sinon, oui, Zelda 3 est un chef-d'oeuvre absolu, un miracle de game design quasiment insurpassable. Mais à mon avis, Majora's Mask l'est aussi. Et Zelda GC, dirigé par le lead designer de Majora's Mask (et non par Miyamoto), semble très bien parti également...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 16:42
Magnifique Lyle ! Tu m'enlèves les mots de la bouche, et la citation de Edge est pile-poil dans le mille. Je crois que la valeur artistique d'un jeu se mesure à sa cohérence interne, et à sa capacité à plonger le joueur dans un monde enveloppant, crédible et logique. Ce serait cool que tu puisses venir au big gathering à Paris, je crois qu'on s'entendrait bien ! (d'autant que je suis un fan de Edge)
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 17:20
Je fais partie de ceux qui n'ont pas retrouvé dans Zelda ocarina ce qu'ils attendent d'un Zelda , et pourtant je l'ai attendu (longtemps) , ce jeu pourrait même avoir sa place dans le topic des jeux qui ont beaucoup trainés à sortir.

Déjà le premier point qui m'a déçu c'est la disparition du théme d'Hyrule , et je dois dire que je ne trouve pas les différents thémes que comptent ce jeu vraiment inoubliable.

Je n'aime pas les couleurs et textures du jeu , cela manque de couleurs vives ou de ton pastel.

J'ai aussi l'impression que le monde d'Hyrule n'est constitué que d'une grande plaine desertique , avec le ranch en point central , et tout les autres lieux sont "parqués" autours.

Je rajouterai à ça que je n'ai pas trouvé la plupart des palais vraiment captivant.

La je vais peut être en choquer certains , mais j'ai du trouver du courage pour finir cet opus qui vers la fin commençait à m'inspirer l'ennui.

J'en attendait beaucoup de ce Zelda 64 , visiblement trop.

Bien sûr tout n'est pas tout noir , et il y a quand même quelques points que j'ai bien apprécié.

Mon zelda préféré reste le premier , et objectivement je pense que le troiséme reste le meilleur.

  Voir le site web de Rakugaki
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 18:04
personnellement, j'ai adoré ocarina of time (j'ai pas joué à majora). je ne sais pas pour vous, mais galoper dans les plaines, avec un magnifique couché de soleil, le tout sur le thème musical de zelda, ça m'a fait des frissons...

je l'ai trouvé vaste, beau, original et en meme temps fidéle à ses prédécesseurs;
j'ai A-DO-RE les boss; les affrontements sont super originaux!!! de meme, le systeme de combat est trés agréable, et je redoutais à sa sortie une jouabilité peu évidente, j'ai été bufflé!!! je me souviendrai toujours de mon arrivé dans le village de la princesse (je ne me souviens plus du nom du village), mais rien que de voir toute cette vie qui s'anime autourt de cette fontaine, j'étais sur le cul!!!

pour zelda 3, je crois que ce qui a également fait son succés, c'est sa durée de vie. la taille d'hyrule était impressionante, et le fait de pouvoir voyager dans les deux mondes parallèles rallongeait encore plus sa durée de vie.

le système de jeu était intuitif, et la quete majestueuse!!!

j'attend beaucoup du prochain zelda sur le cube, car je pense qu'il va réussir à tous nous scotcher à la manette.

et puis, pour faire un petit parallèle au topic sur le cell shading, je crois que zelda ezst de ces jeux qui en serait enrichis. rien qu'à voir les images, j'en bave d'avance!!! (mais pourquoi Miyamoto ne travaille -t-il pas pour sega?...grrr)
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 19:00
"J'ai aussi l'impression que le monde d'Hyrule n'est constitué que d'une grande plaine desertique , avec le ranch en point central , et tout les autres lieux sont "parqués" autours.

Je rajouterai à ça que je n'ai pas trouvé la plupart des palais vraiment captivant.

La je vais peut être en choquer certains , mais j'ai du trouver du courage pour finir cet opus qui vers la fin commençait à m'inspirer l'ennui.

J'en attendait beaucoup de ce Zelda 64 , visiblement trop. "

C'est exactement ce que je lui reroche , d'accord avec toi Rakugaki.

Et pis c bcp plus fun de faire des ballades avec Epona dans le Majora.
Les donjons me saoulaient à force (alors que dans les 3 premiers Zelda, ils sont passionnants), specialement celui de l'eau, rageant au possible. vers les 3/4 du jeu g stopé et g vu mon frere le terminer.
Il est uktra magique les 10 premiers heures, apres ça saoule un peu.


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 19:19
Par contre Majora est tout bonnement fabuleux et dégage une ambiance glauque et enjouée à la fois des plus surprenante.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 19:52
je suis plutôt d'acord avec Bruno: j'ai eu du mal à me faire à l'idée que ce jeu est un Zelda...
Je pense que ça vient essentiellement de la 3D, à la fois pour le nouveau maniement, mais ausi pour l'aspect visuel. C'est notamment pour ça que le cell-shading de Zelda GC me plaît beaucoup: on se rapproche d'un design "dessiné".

LA merveille pour moi, c'est Zelda Link's Awakening sur GB monochrome. Et c'est AUSSI pour son côté artistique et les sensations qu'il procure.



http://www.push-start.com/games-view.php?id=191
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 19:58
Mais ça viens pas de la 3D, j'adore la 3D moi !

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 20:47
Pour les donjons d'OoT, considérez simplement le temple de la forêt, juste celui-là. Son ambiance, ses idées de Gameplay et son style graphique. Si vous avez trouvé CA barbant, alors je ne peux plus rien pour vous...

  Voir le site web de Lyle
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 20:52
qui a dit "barbant" ?

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 21:53
le donjon de la foret ok, comme je dis plus haut les premieres heures sont formidables mais apres ça saoule.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 22:39
Je n'aime ni le système de jeu ni le design des épisodes n64. Pour moi ces zeldas sont plus dans l'esprit des jeux d'action-exploration 3d à la rare que des zeldas classiques en 2d. Je n'aime pas ne pas gerer mes sauts, je n'aime pas les donjons qui durent 1 heure, je n'aime pas l'histoire à deux euros, je n'aime pas le système de combat et je trouve le jeu bien trop dur...zelda n64 vous etes le maillon faible au-revoir

  Voir le site web de naekof
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 00:27
La postérité seule aura le dernier mot...

  Voir le site web de Lyle
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 09:49
Moi aussi j'ai été déçu par OoT.

Zelda 3 présentait une 2D impeccable, avec des décors nets, précis, colorés avec des teintes pastels agréables à l'oeil. Sur N64, je n'ai pas retrouvé cette sensation: la 3D est bien gérée (là je n'ai rien à dire!), mais les décors sont moches, "flous" (si vous voyez ce que je veux dire). C'est peut-être dû aux capacités de la console. Si la Super NES permettait une magnifique 2D, la N64 quant à elle ne pouvait proposer la même qualité d'affichage en 3D. C'est peut-être le style graphique qui m'a empêché d'apprécier...

De même, je préfère largement le village dans Zelda 3 (que j'ai adoré visiter) à tous ceux de OoT.
_________________

Image


Tequila
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 49

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 11:49
J'ai adoré ocarina of time, peut être plus que zelda 3, que finalement j'avais bouclé en un week end à l'epoque et que je n'ai jamais refait (j'ai pas eu l'occasion en fait)
Je trouve le monde 3 d d'ocarina franchement accueillant et chaud, l'infiltration du chateau avec le soleil couchant, c'etait vraiment tres trippant (surtout cette gestion du temps avec les couchers de soleil)
De plus, les dongeons étaient vraiment passionnants.
_________________

Toute l'info sur le cinéma d'extrême Orient :
http://www.hkmania.com/


  Voir le site web de Tequila
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 11:54
Meme le donjon de l'eau ? Arghhhhhhhhhhhhh !


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ne trouvez vous pas que la série des Zelda sur N64 sont un peu decevant face au grand Zelda 3 ?

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)