Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Un véritable problème sur le X-box live dont on parle trop peu
3 messages • page
1
Auteur Un véritable problème sur le X-box live dont on parle trop peu
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-11-01 19:44
Vala, je tenais à pousser un coup de gueule qui, je l'espère, fera un peu avancer le schimblick.

Régulièrement, l'une des plaintes les plus récurrente concernant le live est dû à certains joueurs, heureusement fort minoritaires, qui n'hèsitent pas à pourrir cet endroit de convivialité et de sympathie par leur comportement houleux voire outrageant.

Cependant, il en est un autre qui, selon-moi, est beaucoup plus important et qui porte particulièrement préjudice à de très nombreux joueurs, parce-qu'insidieux et parce-qu'aucun recours n'est possible, je m'espique:

Aujourd'hui, de nombreux jeux live permettent aux joueurs de voir évoluer leur statistiques, leurs profils, comparativement à tout les autres joueurs.
L'intérêt que je porte personnellement à ces statistiques est presque inexistant, à ceci prêt que j'aime toujours voir quels sont les "meilleurs" et tenter de jouer avec eux histoire de jouer un certain challenge.

Cependant, d'autres jeux vont un peu plus loin que ça et prennent en compte des paramètres d'évolution des personnages, paramètres vitaux si l'on veut progresser un minimum dans le jeu en question.

Parmis ces jeux, l'ont retrouve essentiellement des titres comme Steel Battalion: Line of Contact ou, plus récemment, Kingdom Under Fire: The Crusaders.

Dans ce dernier jeu, qui mèle habillement RTS, RPG et Beat'hem all, on fait évoluer comme dans de nombreux RPG et autres RTS, des personnages et des unités via des points d'expérience très souvent durement acquis.

L'avantage de ce jeu est que, tout comme Splinter Cell 2, les joueurs se déconnectant en cours de partie sont pénalisés et ceux qui subissent ces actes récoltes néanmoins les points nécessaires au leveling.

Seulement, et c'est particulièrement poussé sur Kingdom Under Fire TC, l'état de connexion de nombreux joueurs est absolument pitoyable, non pas parce-que ces derniers vivent dans un rectum de vache mais parce-que pendant qu'ils jouent, ils restent connectés à leur ordinateur et télécharge à fond sur différents réseaux de peer to peer.

Au final, de très nombreuses alertes apparaîssent à l'écran pour signifier au joueur et à moi-même (en tant qu'hébergeur de la partie), que sa connexion n'est pas stable, et malgrè plusieurs gentils avertissements pour lui dire d'arrêter de télécharger comme un boeuf durant la partie, rien à faire, il semble qu'ils soient dans l'impossibilité d'arrêter cinq minutes kazaa...

Du coup, le joueur se retrouve éjecté automatiquement de la partie et tout les points d'expérience que l'on peut obtenir après des heures de mise en place de stratégies et de durs combats se retrouvent perdus dans la nature...

Donc, si il y aurait éventuellement des joueurs ici qui s'amuserait à faire péter leur débit au détriment des autres, je les invite à imaginer ce que celà pourrait donner s'il vivaient ce type d'expérience et constater le préjudice causé...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-01 20:49
Un conseil : ne joue pas à Warcraft 3 sur Battle.net.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-11-01 21:08
Un conseil ne joue pas à CS sur Goa lol.
Non, plus sérieusement, je comprends ton mal être et je te soutient à 100%
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Un véritable problème sur le X-box live dont on parle trop peu

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)