Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les FAI en question !
72 messages • page
1234
Auteur Les FAI en question !
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 21:55
Citation :
Le 2013-11-13 00:02, Yoshiki a écrit :

A mon avis, concernant les 4 marchants de tapis principaux, j'ai envie de dire tous pourris, blanc bonnet et bonnet blanc.

Et OVH?


Je veux bien qu'on ai un avis tranché contre ses entreprises, en terme de politique ou quoi, mais que ce soit en FAI mobile ou internet, Orange est, et a toujours été, des kilomètres au desssus de tout les autres...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2014-01-09 13:16
Kilomètres au dessus tu parles des tarifs



  Voir le site web de Carl
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-12 15:20


Meilleur que les autres, peut-être (la présence de boutiques partout qui garantissent l'échange de Livebox dans la journée est bien pratique), mais des KILOMETRES, c'est juste pas crédible. Surtout vu l'argumentation détaillée présente dans ton post Dante ...
On attend tes explications ...

  Voir le site web de Sebinjapan
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 07:12   [ Edité le: 2014-01-15 07:13 ]
Citation :
Le 2014-01-12 15:20, Sebinjapan a écrit :



Meilleur que les autres, peut-être (la présence de boutiques partout qui garantissent l'échange de Livebox dans la journée est bien pratique), mais des KILOMETRES, c'est juste pas crédible. Surtout vu l'argumentation détaillée présente dans ton post Dante ...
On attend tes explications ...


Idéologiquement d'abord : sans Orange et les restant de France Télécom qui restent dedans, on aurait certainement pas l'adsl sur tout le territoire : les FAI "alternatifs" auraient uniquement branché les zones rentables, et en dehors des préfectures point de salut.

Ensuite, en terme de stabilité de réseau, AUCUN autre FAI ne peut se mettre à coté, tout simplement parce que les infras d'orange sont autrement plus dimensionnés que toutes les autres.

Moi je dis ça, mais je suis chez un cablo-opérateur local, qui ne couvre que les environs de Metz, et dont je suis très content

http://particuliers.uem-metz.fr/fr/triple-play.html

En adl je serai à maximum 3-4 Mb, et je suis un gros gros adepte du cable en tant que techno.

Cette techno a été fortement dégradée en terme d'image par NOOS il y a 10 ans, mais c'est tellement supérieur à l'adsl:

- le débit de la télé est indépendant
- le débit est très stable.

Après, concernant les histoires de débit, je copie les propos que j'avais tenu sur un autre forum

Citation :
Un forfait "30 mega" n'a jamais eu pour vocation de fournir 24/24 7/7 30mb de débit.
Je me souviens encore de propos de forumeur, quand j'étais chez DartyBox THD, se plaignant que le forfait n'était pas toute la journée à 100mb, argumentant qu'ils utilisaient leur forfait au taquet toute la journée.

C'est typiquement ce type d'utilisation, probablement lié au piratage, qui pourrit les connexions internet des honnêtes gens ayant une utilisation "raisonnable".

Je suis moi même un très gros consommateur d'internet:
- astreinte avec connexion au boulot via VPN ==> Besoin de stabilité
- plusieurs consoles de jeu, avec une forte propension à jouer en dématérialisé ==> Ma ps3 télécharge les jeux le matin à 06h00
- plusieurs PC, tablettes, et smartphones, simultanément connectés quasiment H24


Et je n'ai absolument pas besoin H24 de mes 30 mb.

Ce dont j'ai besoin c'est:
- une connexion stable, et pour ça l'offre 8 mb d'UEM était sans doute la meilleure offre Internet que j'ai eu en 15 ans (encore mieux que DartyBox THD, qui pourtant ne déméritait pas)
- un ping correct (pour les quelques rares fois où je joue en ligne, mais là on c'est pas du besoin "vital")
- pas de deconnexion intempestives (pour les utilisations pro via VPN)


Après, on est clairement pas obligé de saturé sa connexion toute la journée, pour avoir l'impression de "ne pas gacher".
C'est le même logique que de changer de lunette tous les ans parce que la mutuelle le permet, c'est de l'abus de droit...

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 13:26
Début 2006 mon petit village de l'époque était en 56K seulement.
Orange ne me proposait rien.
C'est Free qui m'a donné accès au "Re-ADSL" à cette époque.

  Voir le site web de petitevieille
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 22:55
Petit retour rapide sur Numericâble chez qui je viens de m'abonné.

Déjà, le service est assez rapide, je téléphone pour souscrire, le mec consulte dans sa base de données que mon immeuble est bien relié à leur réseau, et que donc, je suis bien éligible à leur offre Très Haut Débit. Il me propose une boutique à 10 min à pied de mon travail pour aller retirer la box. Et donc, 2h plus tard, j'ai LaBox Numericable dans les mains. Je rentre, je la branche, ça ne marche pas. Un petit appel au SAV, et après quelques consignes de tests, le problème vient de l'installation, je prend donc rendez-vous avec un technicien pour régler tout ça, l'intervention est gratuite puisque c'est leur installation qui est fautif.

3 jours plus tard, le techos vient, effectivement, le câble de mon appartement n'est pas relié au répartiteur de l'immeuble. Il tire le câble vers le répartiteur, il me sort le câble dans la pièce que je souhaite, et hop c'est plié. Après un petit test sur speedtest, j'ai un débit théorique descendant de 30 MBits/s, je ne sais pas si c'est du câble ou de la fibre, mais c'est déjà 4 fois plus rapide que lorsque j'étais à l'ADSL chez Free.

Tout ça, en moins d'une semaine.

Il parait que Noos c'était de la merde, mais en tout cas, aujourd'hui Numericable m'a l'air d'être un FAI très sérieux. Et puis j'ai de l'affection pour eux, c'est grâce à Chello que j'avais déjà eu droit à un débit qui mettait minable les 56K il y a pratiquement 15 ans.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-02-27 09:34
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur le SAV de numéricâble, mais il faut effectivement pondérer tout ça, les mécontents étant les plus virulents
Personnellement, toujours chez Free depuis 2002, et toujours aussi satisfait. J'attends avec impatience que la fibre daigne arriver par chez moi (alors qu'elle passe dans la rue PERPENDICULAIRE A LA MIENNE§§§§) pour prendre la fibre chez eux

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-02-27 20:14   [ Edité le: 2014-02-27 20:14 ]
Citation :
Le 2014-02-27 09:34, IsKor a écrit :
Personnellement, toujours chez Free depuis 2002, et toujours aussi satisfait. J'attends avec impatience que la fibre daigne arriver par chez moi (alors qu'elle passe dans la rue PERPENDICULAIRE A LA MIENNE§§§§) pour prendre la fibre chez eux


Je suis aussi chez free depuis longtemps et je me demandais justement quel pouvait être l’intérêt de le fibre chez eux, étant donné que les seuls fois ou j'aimerais que ça aille plus vite c'est quand je vais chercher des vidéos sur youtube (ou ailleurs), mais comme j'ai toujours un goulet d'étranglement quelque part entre free et les gros fournisseurs de contenu, la fibre à mon appart n'y changerait rien.

Télécharger des gigaoctets, je pense que la plupart des gens n'en ont pas l'utilité.
Et j'imagine que là où la fibre est actuellement déployée, le service TV fonctionne déjà très bien en ADSL.

Z'en pensez quoi ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-02-27 23:58
Citation :
Petit retour rapide sur Numericable chez qui je viens de m'abonner.

Je suis aussi chez Numericable, depuis quelques années (2009 je crois), et je suis globalement très satisfait. J'ai hésité à passer chez eux pendant très longtemps (le 'très haut débit' a été installée vraiment très tôt dans ma rue... un politique quelconque doit habiter dans le coin ^^) mais avec tout le mal qu'on a entendu sur Noos et compagnie, j'étais super méfiant... Et finalement, après des mois à assister à la dégradation permanente de mon internet Orange (un ADSL 1Mb-mais-en-fait-non, un ping de 350ms, et une facture minitel de 50€ sortie de nulle part alors que j'avais explicitement et à deux reprises fait désactiver cette option d'un autre age), j'ai quitté Orange pour Numericable après 10 ans de fidélité : quitte à avoir des problèmes, autant les payer moins cher . D'ailleurs dans la foulée j'ai aussi résilié Canal Sat, histoire d'avoir tout en un.
Résultat, j'ai toujours les chaines TV qui m'intéressaient + une connexion internet 60 fois plus rapide avec un ping nettement plus bas, une ligne de téléphone supplémentaire, et pour un cout mensuel bien inférieur.

  Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-02-28 07:47
De manière générale le cable est une techno géniale, et beaucoup plus déployée que la fibre.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-04 08:53
Citation :
Le 2014-02-27 20:14, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2014-02-27 09:34, IsKor a écrit :
Personnellement, toujours chez Free depuis 2002, et toujours aussi satisfait. J'attends avec impatience que la fibre daigne arriver par chez moi (alors qu'elle passe dans la rue PERPENDICULAIRE A LA MIENNE§§§§) pour prendre la fibre chez eux


Je suis aussi chez free depuis longtemps et je me demandais justement quel pouvait être l’intérêt de le fibre chez eux, étant donné que les seuls fois ou j'aimerais que ça aille plus vite c'est quand je vais chercher des vidéos sur youtube (ou ailleurs), mais comme j'ai toujours un goulet d'étranglement quelque part entre free et les gros fournisseurs de contenu, la fibre à mon appart n'y changerait rien.

Télécharger des gigaoctets, je pense que la plupart des gens n'en ont pas l'utilité.
Et j'imagine que là où la fibre est actuellement déployée, le service TV fonctionne déjà très bien en ADSL.

Z'en pensez quoi ?

Ben le gros intérêt c'est surtout de pouvoir regarder/enregistrer la téloche en HD tout en jouant sur le net avec un ping décent. Rien que pour ça, ça vaut le coup.
Après, je ne suis pas un gros joueur de MMO, je préfère le solo, mais ça peut quand même être un avantage certain

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-04 09:59
Depuis hier, impossible pour moi de visionner la moindre vidéo sur Youtube.

http://touteslespannes.fr/probleme-panne/youtube/actualites/7024-pannes-chez-youtube

Il n'y a que des abonnés Free parmi les gens qui rapportent le problème.


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-03-04 10:45
Ha ben une des raisons pour lesquelles j'ai quitté Free, c'est bien pour la stabilité du débit et de la "régulation" arbitraire de la bande passante.

Et un des points supplémentaires pour le câble ou la fibre, c'est que le flux TV et le flux Internet sont séparés, donc on a ni perte de débit selon l'utilisation simultanée de la TV et d'Internet, ni de perte de débit selon la distance dont on se trouve par rapport à une antenne ADSL (Il y a toujours un peu de perte pour le câble mais c'est presque négligeable par rapport à l'ADSL).

On me vend du 30 Mega, j'ai vraiment du 30 Méga.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-04 14:01
Citation :
Le 2014-03-04 08:53, IsKor a écrit :
Ben le gros intérêt c'est surtout de pouvoir regarder/enregistrer la téloche en HD tout en jouant sur le net avec un ping décent. Rien que pour ça, ça vaut le coup.

Tu regardes la tv par le net ?
pourquoi ?
ca passe tres bien par la tnt et ca bouffe pas de bande passante au moins
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-03-04 14:09
Beaucoup de chaînes ne sont pas diffusées en HD sur la TNT, et on n'a pas forcément accès non plus à la VOST. De plus, les bouquets ADSL comportent plus de chaînes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-04 19:16
wai mais bon déjà que sur les grandes chaines y'a que des trucs nazes, si c'est pour avoir 100 chaines de plus et autant de daubes
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-03-04 20:23
Il y a énormément de chaînes sans intérêt, mais en cherchant un peu, tu peux trouver ton bonheur. Bon actuellement, je suis avec Canal Sat, sur une offre à genre 10 euros par mois pendant un an. Mais avant cela, j'avais juste pris (en supplément), TCM pour 3 euros par mois. Trois euros pour des super classiques, ça les vaut. Et Piwi pour le plus petit (50 centimes ou 1 euro, je ne sais plus).

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-03-04 20:56
Citation :
Le 2014-03-04 19:16, RainMakeR a écrit :

wai mais bon déjà que sur les grandes chaines y'a que des trucs nazes, si c'est pour avoir 100 chaines de plus et autant de daubes


Mais comment tu fais pour mater tes Chuckeries et des Steven Seagal si tu n'as pas RTL9 qui n'est pas une chaine TNT?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-05 11:16
Citation :
Le 2014-03-04 14:09, Shenron a écrit :

Beaucoup de chaînes ne sont pas diffusées en HD sur la TNT, et on n'a pas forcément accès non plus à la VOST. De plus, les bouquets ADSL comportent plus de chaînes.

Voilà. même si l'intérêt n'est pas des plus flagrants, je préfère regarder les chaînes en HD quand j'en ai l'occasion, surtout parce que j'ai un très bon plasma, et que le contenu non HD me vrille les rétines

J'ai pris l'habitude de passer par ma box pour regarder la téloche, et ça me convient. Note que j'ai dit que la fibre pouvait permettre de regarder la télé tout en jouant avec un ping raisonnable, ce qui n'est pas mon cas puisque je ne joue qu'occasionnellement à des MMO. Donc je regarde la téloche sur la box, ET je joue en solo à côté

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-05 12:30
Citation :
Le 2014-03-04 20:56, Yoshiki a écrit :
Mais comment tu fais pour mater tes Chuckeries et des Steven Seagal si tu n'as pas RTL9 qui n'est pas une chaine TNT?


Je regrette beaucoup rtl9 oui, surtout pour l'ufc. Mais bon chuck, steven tout ca, y'en a de temps en temps sur nrj12, tmc, d8 etc....
Et pi steven je suis pas loin du fullset donc au pire s'il me manque hop un dvd et c'est parti

Mais bon ca me laisse plus de temps pour matter d'autres dvds surtout
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les FAI en question !

72 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)