Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les FAI en question !
72 messages • page
1234
Auteur Les FAI en question !
dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2008-05-23 09:56
Y a pas longtemps, j'ai quittée Tele2 pour Orange.

Je me suis inscrite chez Orange environ une semaine avant de faire la résiliation chez tele2 et ma connexion Orange a été opérationnelle avant la fin du service Tele2.

J'avais fais comme ça pour avoir le moins de coupure possible, en tout j'ai du avoir 8h sans connexion c'est tout.

Donc pour moi ça a marché et tu ne devrais pas avoir de problème normalement.

  Voir le site web de dancingfly
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-05-24 10:18
Citation :

Le 2008-05-20 22:04, petitevieille a écrit:
Si tu n'as pas de ligne téléphonique, mais du pur ADSL, je déconseille VIVEMENT l'inscription sans ligne FT pré-existante.

S'il faut ouvrir une ligne FT, fais-la faire par FT, quitte à claquer 50 rots, puis abonne-toi chez Free qui fera résilier FT.

La création de ligne commandée par Free à FT, c'est du grand n'importe quoi, FT traîne volontairement, Free fait des relances dans le vide, et ça peut prendre des mois.



Ah non mémé, ça c'est complètement faux. Quand j'ai emménagé dans mon nouvel appart il y a un mois, je suis allé sur le site web de Free, j'ai entré le numéro de téléphone de l'ancien locataire, j'ai suivi les instructions et une semaine plus tard j'avais ma Freebox et ma ligne opérationnelle. RAS.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-24 10:44
Citation :

Le 2008-05-20 22:20, Panda a écrit:
Club ne propose plus rien vu que la marque va disparaître.
D'ailleurs, pour les anciens abonnés comme moi, la migration vers neuf va débuter.

J'espère qu'on va pouvoir conserver sa Club-Internet Box. Il leur a fallu deux ans pour que ce truc fonctionne enfin, mais maintenant il est parfaitement opérationnel et ça m'embêterait d'avoir à en changer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-24 12:33
Citation :

Le 2008-05-24 10:18, Wild_Cat a écrit:
Citation :

Le 2008-05-20 22:04, petitevieille a écrit:
Si tu n'as pas de ligne téléphonique, mais du pur ADSL, je déconseille VIVEMENT l'inscription sans ligne FT pré-existante.

S'il faut ouvrir une ligne FT, fais-la faire par FT, quitte à claquer 50 rots, puis abonne-toi chez Free qui fera résilier FT.

La création de ligne commandée par Free à FT, c'est du grand n'importe quoi, FT traîne volontairement, Free fait des relances dans le vide, et ça peut prendre des mois.



Ah non mémé, ça c'est complètement faux. Quand j'ai emménagé dans mon nouvel appart il y a un mois, je suis allé sur le site web de Free, j'ai entré le numéro de téléphone de l'ancien locataire, j'ai suivi les instructions et une semaine plus tard j'avais ma Freebox et ma ligne opérationnelle. RAS.



C'est du vécu (pas moi-même mais j'ai suivi de près).

Avril 2007, procédure d'inscription sans ligne FT existante, Free qui doit s'en occuper.
Freebox livrée rapidement, mais pas de ligne FT.
Après moult péripéties, y compris un mail à une huile de FT pour gueuler, FT prétend que la ligne est enfin créée en septembre 2007.
Mais toujours pas de connexion, chenillard lent.
Divers contacts avec les incompétents de la hotline Free, avant l'établissement de la première connexion. Nous sommes alors en Février 2008.
Problème : Free a commencé à facturer en octobre, pour une connexion qui n'a commencé qu'en février.
Problème bis : la titulaire a fini par faire opposition aux prélèvements de Free juste avant cette connexion. Quelques semaines après, ça a donc été coupé par Free, qui refuse d'admettre qu'ils ont prélevé trop tôt et réclament le paiement des mois dont le prélèvement a été rejeté, alors que ces débits n'avaient pas lieu d'être.
Le problème n'est toujours pas résolu, et la titulaire de la ligne est quelque peu exaspérée.
(je sais qu'il faut payer et gueuler après cependant ; le tout c'est qu'elle le comprenne elle )

Je dis pas que c'est toujours comme ça mais éviter un an d'emmerdes, ça vaut bien 50 euros.

En parallèle, un collègue et mon frère ont souscrit chez Free APRES avoir fait créé la ligne par FT. Ca leur a pris une semaine.

  Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-05-24 13:30
En fait justement, si la ligne de l'ancien proprio a moins de six mois, on peut la récupérer sans problème et free peut faire le dégroupage sans accroc.
Si la ligne a plus de six mois et qu'on demande à free de la faire, ça peut justement prendre plus de temps ( cf. le témoignage de petitevieille ).
Donc si la ligne a plus de six mois : faire créer une ligne par FT et après souscrire chez free.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 10:08
Alors si j'en crois vos avis, lorsque je vais déménager, mieux vaut que je résilie bêtement, et que je refasse une nouvelle ligne chez FT pour me réabonner chez Free?
Je vais déménager dans un appart neuf fin juin... D'ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'ai pas notifié mon futur déménagement à Free. Je vais leur dire.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 11:50
Il faut penser que un abonnement chez france télécom dure 1 an et qu' il y a les frais d' ouverture de ligne (environ 60€).
Mais c' est la solution qui risque le moins de retard.
Aprés si tu n' est pas à quinze jours prets, tu peux directement demander à Free.
Tu devrais quand même leur passer un coup de fil pour savoir si il peuvent te faire un dégroupage total sans qu' il n' y ai de ligne FT ouvert, puisque le logement est neuf.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 14:34
Je viens de passer un coup de fil à Free, et j'ai eu mes infos: soit je passe par FT, et j'ai un délai de 15 jours pour activer la ligne (donc frais de mise en service), et je garde ma Freebox (mais c'est pas génial, vu que j'ai une V3), ou je passe par eux directement (Vallauris est dégroupé total), et là, c'est un mois et demi à 2 mois de délai, perte de l'ancienneté et tout le tintouin... Mais Freebox V5.

Du coup, ça me mine un peu de ne pas avoir le net pendant quelques mois, mais je pense que c'est un mal pour un bien: je n'ai pas trop envie de retourner chez FT pendant un an pour rien.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 19:07
Pour l'avoir expérimenté il y a peu, je sais que Neuf, lorsqu'on déménage, rembourse les frais d'ouverture de ligne chez FT. Peut être que d'autres FAI en font autant.

Par contre j'ai du résilier mon ancien abonnement et un prendre un nouveau, avec perte de l'ancienneté à la clé. Mais en une semaine ma ligne était active, et en deux j'avais reçu mon décodeur TV.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 20:16
Il me semble que c'est plus que 6 mois maintenant pour la ligne FT. Par contre je capte pas pourquoi tu perds ton ancienneté chez free s'ils font le changement d'aresse eux même.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 09:39
EUh, non, je m'a trompé, autant pour moi:
C'est si on se casse qu'on perd l'ancienneté..
Sinon, ben on a réfléchi avec ma douce hier: on prendra un abo FT pour accélérer les choses: de ce que j'ai pu voir sur le net, c'est vraiment la galère pour ouvrir une ligne en passant par chez Free...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 20:02
Citation :

Le 2008-05-27 09:39, IsKor a écrit:
EUh, non, je m'a trompé, autant pour moi:
C'est si on se casse qu'on perd l'ancienneté..
Sinon, ben on a réfléchi avec ma douce hier: on prendra un abo FT pour accélérer les choses: de ce que j'ai pu voir sur le net, c'est vraiment la galère pour ouvrir une ligne en passant par chez Free...


Bah le copain de ma soeur tente l'aventure. Je crois que ça fait 2 semaines qu'il attend que free commence à s'occuper de son cas....
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-11-12 20:21
Up !

Ras-le-bol des désynchro sauvages et du bridage de Free, ainsi que leur réseau 3G à géométrie variable, pas envie de retourner chez SFR (trop de souvenirs du matos de roumain de neuf), ni de donner mes sous à ces voleurs d'Orange. Je me dirige donc vers Bouygues, qui en ce moment offre des promos sur la Bebox sensation.

Ils me disent que je suis éligible à un abonnement "Bbox sensation fibre", jusqu'à 30 Mo/s, or tous les tests me disent que je suis pas éligible. WTF ?

Des retours d'usagers de chez Bouygues ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-11-13 00:02
A mon avis, concernant les 4 marchants de tapis principaux, j'ai envie de dire tous pourris, blanc bonnet et bonnet blanc.

Et OVH?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-11-13 00:09   [ Edité le: 2013-11-13 00:12 ]
Quels tests te disent que tu n'es pas éligible ?

Il y a une chose à savoir avec Bouygues c'est qu'il utilise en fait le réseau câblé de Numéricable. Numéricable étant cablo-opérateur, il y a des chances que tu aies un meilleur débit que l'ADSL si le NRA était trop loin de chez toi et que, par contre, le point of presence de Numéricable ne soit pas trop loin non plus.

Disons que c'est une seconde chance d'avoir plus de débit s'il y a trop de distance en ADSL, à condition quand même d'être en agglomération (car c'est là que les câbles coaxiaux ont le plus été installés dans les immeubles).

Bon après concernant Bouyges, je connais pas, ils sont assez récent dans le fixe. Par contre Numéricable c'était Noos avant. Et Noos, ce nom hérisse encore les poils de pas mal d'anciens clients (dont Nordine si je ne m'abuse) à cause de pratiques assez limites (a peut-être changé depuis le temps).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-11-13 09:36
J'ai essayé chez Degrouptest, et deux ou trois autres dont j'ai oublié le nom. Selon une carte de déploiement, la fibre s'arrête à deux pâtés de maison de chez moi. Et Numericâble ne connaît même pas mon adresse.

Il reste effectivement OVH, dont je n'ai eu que des bons retours, mais ça m'embête de ne plus avoir la télé et les services qui vont avec (replays, enregistrement, box multimedia, etc.)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-11-13 12:10
Citation :
Le 2013-11-12 20:21, Shenron a écrit :

Up !

Ras-le-bol des désynchro sauvages et du bridage de Free

Depuis 2 mois, il s'avère que j'ai des désynchronisations massives de la part de Free (en moyenne, la connexion tient 4 minutes). OK, un technicien FT va passer demain blablabla, mais je me demandais si ces problèmes de désynchros venaient en général de l'opérateur, ou de l'infrastructure ? En gros, s'il fallait blâmer Free ou FT ? Dans le deuxième cas, ça ne servirait à rien de changer d'opérateur, non ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-11-13 12:24
Je ne sais pas. Mes parents subissent depuis quelques temps également des désynchros assez enquiquinantes... et ils sont chez Free. Et quand on commence à taper "désyn..." dans Google, c'est free qui apparaît en premier dans les résultats suggérés...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-11-13 13:58
Le fameux probème de déconnexion de free est apparu il y a quelques mois et c'est essentiellement les personnes qui ont besoin d'une ligne stable (joueurs en ligne, visionneurs de stream etc) qui s'en sont rendus compte.
C'est apparu vers le moment où l'ARCEP a autorisé les FAI à utiliser le VDSL2 et pas mal de gens pensent que c'est lié.

serenity
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 30, 2013
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2013-12-03 22:07   [ Edité le: 2013-12-15 16:42 ]
La BBOX fibre c'est pas mal du tout.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Les FAI en question !

72 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)