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Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
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Auteur Bioshock: la série
Le petit Hulk
Gros pixel



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Posté le: 2013-04-12 13:39   [ Edité le: 2013-04-12 13:41 ]
Comment je suis totalement sous le charme de ce Bioshock Infinite quand même, c'est dingue, bien plus que les deux autres.

Je sais pas à quoi c'est dû... L'univers, la relation entre Elizabeth et Booker, l'omniprésence de Comstock, ces décors plus varié les uns que les autres, le gameplay vraiment génial...

La magie tout simplement.

J'ose même pas lire vos expériences sur le jeu car j'ai peur de me spoiler un truc que j'aurais pas vue, ou pas découvert etc etc... Je sais que vous faite très attentions aux spoiler, mais une erreur est si vite arrivé.

Enfin bref, tout ça pour dire que Bioshock Infinite est un jeu qui restera gravé dans ma mémoire de joueur, aux cotés des Halo, Alan Wake, Zelda, Fable et tout ces jeux de légende.


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Erhynn Megid
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Posté le: 2013-04-12 15:27
Toutes mes excuses Rain, ce n'était pas toi mais ce chenapan de mickmilis.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-04-12 16:44   [ Edité le: 2013-04-12 16:48 ]
Je suis actuellement coincé face au boss du cimetière et j'en démoule grave. Quand je commence à bien l'entamer, je me fais dessouder par un #{]@^~{ au lance roquette ou par les trouze soldats que le boss ramène sans arrêt et qui n'ont plus de munitions à offrir après leur première mort. Et à chaque mort, le boss et ses potes regagnent de la vie (ce qui à le don de m'énerver au plus haut point).

Ca fait surement partie du game play mais j'aimerai beaucoup que dans le prochain "X"Shock de Ken Levine, quand on meurt, ben on meurt, retour à la sauvegarde, point à la ligne. Y'a rien de pire que de se retrouver face à un boss sans munitions, ni recharges possibles ni aides via les failles car toutes utilisées.

Je joue juste en "difficile" et c'est déjà la foire. Ce boss est désormais mon pire ennemi avec les Handymen.

EDIT :
Je sais que je l'ai déjà dit plus haut mais je hais cordialement l'absence de sauvegarde manuelle.
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mickmils
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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

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Posté le: 2013-04-12 18:37
Toutes mes excuses, sur mes forums habituels, la balise est [spoiler] et non spoi
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Retropudding : du rétrogaming en moins bien
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2013-04-12 19:02
Citation :
Le 2013-04-12 15:27, Erhynn Megid a écrit :
Toutes mes excuses Rain, ce n'était pas toi mais ce chenapan de mickmilis.


Je me disai aussi, si y'a bien un truc sur lequel je rigole pas c'est les spoils

Erhynn Megid pour le boss spoil
Faut que tu pieges le sol et que t'ailles camper sur la gauche (quand t'es dos à la tombe).
Les morts montent pas trop les escaliers, et tu pourras defoncer la sirene tranquille

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RobertGlucose
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Posté le: 2013-04-12 19:41   [ Edité le: 2013-04-12 19:43 ]
Citation :
Le 2013-04-12 08:05, mickmils a écrit :
il me semble assez clairement indiqué que Andrew Ryan est un autre Booker

Qu'est-ce qui te fait dire ça, tu as une source ? Je suis à peu près sûr que ce n'est pas le cas.

@Erhynn Megid :
Pour ce boss, il faut utiliser à fond le vigor de protection qu'on vient d'obtenir, je ne sais plus le nom. Je me suis aussi arraché les cheveux dessus (en normal...).

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-04-13 07:27   [ Edité le: 2013-04-13 08:41 ]
@Rain & @Mia :
Merci, je vais modifier ma stratégie et utiliser ce tonique (Retour à l'envoyeur), qui est d'ailleurs extrêmement efficace.
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Macky
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Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

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Posté le: 2013-04-13 17:59   [ Edité le: 2013-04-13 18:00 ]
Tout comme Megid, j'ai failli péter mon câble contre le spectre en difficile.

Finallement j'ai trouvé une technique relativement simple pour en venir à bout et sans tonique. Il suffit de la sniper tout simplement. Elle ne vient jamais vers nous et ses invocations viennent mais rarement ce qui permet de récolter un peu de santé et de munitions une fois éliminées. C'est assez long pour en venir a bout mais très efficace.

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-04-14 01:30
Ok, j'ai fini à mon tour Bioshock Infinite, en difficile. Ouais, sans aucun doute, ce jeu est Grand. J'ai eu mal à la tête sur le coup (longue journée de taf +heures supp dans le dos) mais je comprends mieux maintenant.

Quelle claque !
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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2013-04-14 20:02
Je n'avais pas prêté attention à un détail pendant mon run mais vers la fin, Booker n'arrête pas de dire "je te prie" à Elizabeth lorsque l'on lui demande de faire apparaître des items grâce aux failles. Quelqu'un les a-t-il entendu plus tôt dans le jeu?

Un autre détail qui circule depuis quelques jours sur quelques sites:


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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2013-04-14 21:59
wai j'avais capté le je te prie. Un gros clin d'oeil au 1 je pense
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2013-04-15 12:10
Dites, dans les trailers qu'on nous montrait y'avait un cheval mort qui était "ressucité" par Liz au moyen d'une faille.
Je me rapelle pas avoir revu cette séquence (ptet la 1ere faille qu'on ouvre dans la rue), c'est moi ou elle est pas dans le jeu ?
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raphael
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Posté le: 2013-04-15 15:04
Citation :
Le 2013-04-15 12:10, RainMakeR a écrit :

Dites, dans les trailers qu'on nous montrait y'avait un cheval mort qui était "ressucité" par Liz au moyen d'une faille.
Je me rapelle pas avoir revu cette séquence (ptet la 1ere faille qu'on ouvre dans la rue), c'est moi ou elle est pas dans le jeu ?


Elle n'est pas dans le jeu, et il y en a d'autres. Comme celle avec Saltonstall (pas sûr de l'orthographe juste) qui paraît entre deux états (superposés) à un moment... Il faut prendre les trailers des BioShock Infinite comme des notes d'intention, plus que comme des extraits. C'était déjà la même chose sur BioShock.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2013-04-15 20:23
Ah mince. Bizarre de sucrer des élements du jeu. Parce que bon vu qu'ils sont intégrés autant les laisser.

Bon ce week end je démarre le mode 1999
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Macky
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Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

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Posté le: 2013-04-15 21:00
Voila j'ai fini Infinte. Au delà de cette magnifique aventure artistique et scénaristique (peut être LA meilleure) je reste beaucoup plus réservé sur le jeu en tant que tel et son gameplay. Ce système de résurrection à l'infini ôte tout intérêt de customisation des armes, de recherches des vêtements ou d'utilisation des pouvoirs. On est obligé de finir le jeu , quoiqu'il arrive, quelque soit la façon dont on joue. Je l'ai fait en difficile, certains passages sont abusivement hard mais on sait qu'on passera sans devoir se forcer a bien jouer, c'est dommage...

Je garde malgré un immense souvenir de ce jeu et la complexité du scénario m’inciterais presque à le refaire mais je pense me lasser à cause de cette progression linéaire et basique. Je trouve qu'un jeu comme Dishonnored possède un background et un scénario infiniment moins riche mais un gameplay et un plaisir de jeu infiniment supérieur.

Il 'aurait fallu un mix des deux !

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2013-04-15 23:18
Justement non t'es pas obligé de finir le jeu. Bon ok quand tu meures on te refile quelques balles et de la vie, mais les ennemis aussi.
Souvent ca arrive de crever contre un mec, ressuciter, pi remourir face au même gars. A la limite c'est plus juste que les vita chamber qui te facilitaient grandement les 2 1ers.

Dishonored le truc en plus c'est l'infiltration. Par moment Bio j'ai regretté que y'ait pas un systeme de couverture ou d'infiltration. Ca aurait simplifié certains passages
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Macky
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Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

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Posté le: 2013-04-16 08:09
Il n'y a pas que l'infiltration en plus dans dishonnored, il y a aussi de multiples chemins qui détermineront de multiples façon d'avancer, la verticalité qui permet de se balader sur les toits... Mine de rien tout ça donne une bonne sensation de liberté qui manque dans Infinite. Par contre Dishonnored est loin de m'avoir scotché à l'histoire comme Infinite.

Comme quoi il faudrait les deux et ce serait parfait !

Kaede
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Posté le: 2013-04-16 13:52   [ Edité le: 2013-04-16 13:56 ]
On peut préférer un style de jeu à l'autre, mais ce sont deux jeux quand même très différents (tiens, j'ai écrit ça dans un autre topic ).
La verticalité n'est pas forcément le meilleur exemple, elle est parfois présente dans Bioshock Infinite, quasiment systématique dans les "arènes".

Après une pause (certains combats m'avaient un peu chauffé), j'ai repris et j'en suis à Comstock, mais je passe de satisfactions à crises de ragequit (toujours en 1999 mode) - le ragequit étant conseillé (^^) vu que perdre une vie fait perdre de l'argent et réduit la quantité d'upgrades qu'on peut s'offrir (c'est toujours ça de pris). En gros après 2-3 vies perdues pas trop loin d'un checkpoint, il commence à être très envisageables de quitter.
C'est souvent pas l'éclate pendant les combats. J'ai compris que je n'abordais pas certains combats comme il faut et j'essaye de m'adapter (par exemple, j'ai compris que lors du combat avec un handyman un peu avant Comstock, il n'y a quasiment pas d'autre choix que la fuite quasi-permanente à l'aide des sky-lines), mais pas toujours évident de trouver la tactique juste.
Non, ce qui me gêne réellement, ça reste les trucs les plus cheap, notamment la lisibilité un peu trop souvent pourrie en combat (certains effets visuels trop prononcés, comme par exemple le bob atroce quand un handymen n'est pas loin, immersif mais atroce), le respawn mal reglé (plusieurs fois, j'ai respawné pour me prendre une baffe la seconde d'après et re-crever), les ennemis qui sont parfois des "éponges à balles" (quasiment 10 balles de snipe en pleine tête pour descendre certains humain, c'est trop) et surtout la conséquence directe : le manque de munitions très fréquent pendant un combat, même en partant avec 2 magasins plein.

En situation de combat on a rarement des salts en pagaille, et on est souvent menacé de mort ce qui limite la marge de test, mais il faudra que j'essaye un peu toutes les vigueurs, aussi (pour l'instant j'utilise principalement Shock Jockey, Devil Kiss, et parfois le pouvoir de possession)

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2013-04-16 19:28
Donc en fait le mode 1999 c'est juste un mode super difficile alors
Je pensai qu'on repartait des sauvegardes et pas des checkpoint. Je vais le tenter sans acheter de matos (succès inside) ^^
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RobertGlucose
Pixel monstrueux



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Posté le: 2013-04-16 19:30
Il y a clairement des choses à redire côté mécaniques de jeu.
Mes reproches principaux sont la confusion pendant les combats, avec trop d'éléments à gérer, et le loot, qui est beaucoup trop important et nuit un peu à l'appréciation de l'univers.
Cela dit, les aspects artistique et scénaristique sont tellement au-dessus de la moyenne, que c'est un titre indispensable à mes yeux.


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