Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 36
Auteur Bioshock: la série
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 07:44
@Mia :
Des "tears" ?! Tu veux parler des failles ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 12:24
Citation :
Le 2013-04-03 21:16, Kaede a écrit :
Mais elle le fait (un peu), elle te file des sous régulièrement (ou alors elle ne le fait pas pour toi mais le fait pour moi car dans le jeu je suis un pauvre, rarement plus de 200$). On peut supposer qu'elle les récupère au fil de l'aventure (même si c'est invisible).


Alors oui elle me file des sous des fois, mais en général c'est une seul pièce. Je suis toujours à 600-800$ mais j'ai du mal à monter plus pour acheter des améliorations pour les plasmides


Pour les ennemis c'est vrai que parfois ils sont pas évidents à trouver. Surtout que maintenant ils te snippent
Pour les balles c'est vrai qu'on est rapidement en galère mais y'a toujours des failles pour s'approvisionner.
Pi bon un coup de lance grenade et on en parle plus

Par contre je trouve les combats plutot pas mal, les gros fights quand tu vas chercher la plasmide electrique ca envoie. T'es dans une grosse zone à découvert avec plein de monde. Et au retour pareil. D'ailleurs j'ai pas compris
tu peux appeller une tourelle enorme mais elle fait pas grand chose. En plus visiblement les ennemis tirent sur blake (je crois que c'est ca le nom de son pote) ?

Ah oui et la possession ca marche pas mal, mais elle dure pas des masses, et les tourelles te le font très vite sentir
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 19:14   [ Edité le: 2013-04-04 19:18 ]
Citation :
Le 2013-04-04 07:44, Erhynn Megid a écrit :
Des "tears" ?! Tu veux parler des failles ?

Ça doit être l'équivalent en français, oui.

Citation :
le jeu est très dynamique et les situations sont très "emergent gameplay"

C'est vrai, bien maîtrisé, les combats peuvent être spectaculaires (cf. vidéo ci-dessous). On a vraiment l'impression que les arènes sont étudiées pour offrir de multiples possibilités de combats, mais j'y arrive pas. Je crois que mon cerveau n'est pas assez multitâche pour tout gérer en même temps : armes, vigors, tears, skyhooks / skylines, loot des cadavres, attraper ce qu'Elizabeth nous envoie...



La gestion un peu particulière des armes et des vigors fait aussi que je me retrouve souvent avec 2 armes ou 2 vigors nuls (ou que je ne maîtrise pas), ce qui n'aide pas.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 19:50   [ Edité le: 2013-04-04 20:08 ]
Je l'ai fini tout à l'heure.

Comment dire si ce n'est que le scénario part sur des horizons...quantiques. Les multiples Elisabeth/Anna fille de Comstock/Booker, une infinité (voilà pour l'origine du titre) d'univers imbriqués aux multiples possibles, cette fin est pour le moins originale et audacieuse.
Il y a de quoi en dire, d'ailleurs je lis le sujet dédié à cette fin imprévisible sur le forum de canard pc. Au moins à ce niveau là c'est plus recherché que le premier Bioshock.

Quasi 16H de jeu en niveau moyen, j'ai pas tout choppé, il me manque plus d'une vingtaine de voxphone et pourtant j'ai fouiné dans les recoins. Sinon pour le reste je pense avoir testé pas mal de possibilités, reste à voir ce que ça donnerait avec une difficulté accentuée mais le dernier combat est assez éprouvant avec le songbird en allié, des tonnes d'ennemis qui sautent de nefs et de zeppelins qu'il faut détruire tout en protégant une source d'énergie.

  Voir le site web de Manuel
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 12:53
Citation :
Le 2013-04-04 19:14, Mia a écrit :

C'est vrai, bien maîtrisé, les combats peuvent être spectaculaires (cf. vidéo ci-dessous). On a vraiment l'impression que les arènes sont étudiées pour offrir de multiples possibilités de combats, mais j'y arrive pas. Je crois que mon cerveau n'est pas assez multitâche pour tout gérer en même temps : armes, vigors, tears, skyhooks / skylines, loot des cadavres, attraper ce qu'Elizabeth nous envoie...



J'ai le même sentiment que toi à propos des combats. J'ai fini le jeu en difficile et pourtant j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des combats tout le temps frontaux, brouillons et sans réelles subtilités. La vidéo est impressionnante mais je n'ai jamais eu le besoin de jouer comme cela. On est quasiment invulnérable sur les rails sauf si un Handy Man pointe le bout de son nez les combinaisons de Tonics sont très puissantes et parviennent à nous sortir de la plupart des mauvais pas mais on regrette pas mal l'absence de finesse au niveau du gameplay.

On ne peut plus jouer en mode "infiltration" un seul tir et tous les adversaires de l'arène savent exactement où on se trouve, le coeur du jeu se trouve en fait dans le longueur de notre barre de "magie".

Sinon j'ai adoré l'histoire. Vraiment. Cette maestria fait du bien à voir dans le monde du jeu vidéo qui reste très basique dans le traitement de ses thématiques et de ses histoires. Mention spéciale au doublage français qui, après la purge Tomb Raider, arrive a donner corps à Booker et à Elizabeth aussi bien en intonations de voix qu'en finesse de jeu. La baffe que l'on prend à la fin du jeu est plus mémorable que celle rencontré à la fin du premier Bioshock.

J'ai adoré l'histoire et l'univers mais reste plus circonspect vis à vis du fond et du FPS en lui même que je trouve moyen (pas mauvais) et qui n'arrive pas à transcender les bonnes idées initiales (les failles et les rails) en leur laissant le rôle de petits "gimmicks" de gameplay à mon sens.

_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 14:59   [ Edité le: 2013-04-05 15:03 ]
Je viens de le finir, OK c'est un chef-d'œuvre.
J'en reparlerai après avoir digéré tout ça.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 15:15
Alors là, vous me rassurez grandement avec cette fin qui semble énorme. Je ne vais pas pouvoir y jouer du week end mais j'ai hâte du coup !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 16:10   [ Edité le: 2013-04-05 16:16 ]
Le topic SPOILERS de GAF ne fait pas les choses à moitié pour expliquer ce qui se passe ! Ce diagramme est particulièrement chouette.
Ne surtout pas lire avant d'avoir vu la fin, évidemment.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 18:10   [ Edité le: 2013-04-05 18:14 ]
Citation :
Le 2013-04-05 16:10, Mia a écrit :

Le topic SPOILERS de GAF ne fait pas les choses à moitié pour expliquer ce qui se passe ! Ce diagramme est particulièrement chouette.
Ne surtout pas lire avant d'avoir vu la fin, évidemment.


Ah oui fabuleux.

Cela donne tout de suite envie d'y revenir. ^^

Par contre il y a un oubli il me semble, à la fin des crédits du jeu on voit de Witt dans son appart qui semble surpris d'entendre Anna pleurer dans la chambre d'à côté de son bureau. Il se dirige vers la porte l'ouvre et un fond noir marque la vraie fin du jeu.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 19:14
Rhaaa je vous maudit, j'espere arriver a finir le jeu ce we
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 19:27   [ Edité le: 2013-04-05 19:55 ]
Le nombre de petits détails est incroyable quand on étudie le jeu après coup.
Par exemple :
- Dans Bioshock 1, on peut entendre les cris du Songbird en train de mourir ! Ken avait tout prévu dès le début ! (ou pas, mais c'est tellement beau).
- Dans le tout premier flashback dans le bureau de Dewitt, on peut entendre des cris de bébé si on fait bien attention.

- Plein, plein d'autres.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 20:33
J'ai du mal à croire que le son du songbird soit volontairement lié entre les deux jeux mais c'est troublant car je ne vois pas à quoi d'autre pourrait être lié ce son lointain dans le premier Bioshock, j'aime bien cet aura de mystère .
C'est sympa quand même tout ces petits détails même si j'en ai loupé pas mal en cours de partie, je le sentais bien en jouant mais pris dans le rythme c'est pas toujours évident, d'autant plus que l'on est moins amené à revenir aux mêmes endroits.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 11:25
Au fait y'a des vraies missions secondaires à un moment ? parce que j'ai trouvé ca leger de trouver une clé ou le codex ....
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 13:14
Citation :
Le 2013-04-06 11:25, RainMakeR a écrit :

Au fait y'a des vraies missions secondaires à un moment ? parce que j'ai trouvé ca leger de trouver une clé ou le codex ....


Bin non. Aucune mission secondaire mis à part celles-ci.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 16:15
Aaaaahhhhhhh j'accroche de plus en plus à ce jeu !! Je viens de récupérer le tonique électrique et j'ai atterri dans la zone industrielle qui regorge de thème (esclavage, racisme, travail à la chaine...). C'est quand même super bien foutu narrativement et visuellement, ça participe vraiment au plaisir du jeu.

Je trouve aussi que les gunfights gagnent en profondeur, avec l'utilisation des failles ainsi que des rails qui sont plus souvent présents dans les zones de combats.

Sinon quelles sont vos préférences niveau :

armes ? pour moi le pistolet, simple, rapide et précis.

Toniques ? pour l'instant l'électricité qui est très efficace (paralysie) et en nombre élevés, par contre limité à une seul ennemi.

Sinon pensez vous que ca vaille le coup de chercher tous les coffres à 5 crochets ? pour l'instant , je n'ait eut "que" de l'argent. Certains requiert de faire un méga retour en arrière faute de crochets !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 21:23   [ Edité le: 2013-04-06 21:23 ]
Je viens d'avoir le succès des 10k$ bon sang j'ai deja claqué autant de thunes ????
Bon j'ai joué toute la journée mais pas encore fini, je suis en route vers chez le prophète.

j'adore ce jeu mais je comprend ce que vous voulez dire. Depuis que j'ai changé de réalité y'a plus grand monde. Enfin si des méchants. Et bon sang même avec la vie upgradée à fond 2 balles et je suis mort

J'attend de finir pour me prononcer mais y'a quelques trucs bizarres, le jeu à fait un bon niveau difficultés. Je joue avec le canon à main qui est ultra efficace. En 2e arme j'alterne, lance roquette ou mitraillette. Par contre je trouve ca bizarre d'avoir des armes en double.
J'avais pas capté y'a une plasmide à acheter mais qui en remplace une oO

C'est bizarre j'ai encore le souvenir du 1 et y'a plus le découpage avec des boss, j'ai du mal à voir où j'en suis. Y'a pas tellement de questions en plus, mais y'a pleins de petits indices qui me chagrinent. Rhaaaaa selon moi

columbia va couler et donner naissance a rapture
booker va devenir le song bird
2e possibilité booker est mort depuis longtemps et on vit son aventure, ou il la vit pour l'eternité


Bon je veux pas encore de réponse. Me tentez pas, mais je suis sur que y'a du vrai. Ca me rapelle fringe tout ca ^^ ....

Y'a pleins d'indice dans les logs audio. Par contre je suis deg, je crois que j'ai raté une lunette pour avoir le succès. J'y ai repensé après, pris dans un combat j'ai oubli" de regarder dedans après Pas grave je vais recommencer en mode 1999.
Par contre je galère plus avec les crochets, je pensai que y'avait un bug mais en fait le max c'est 30. Ca fait un moment que je suis au max et y'a plus grand chose à crochetter.

En tout cas ca envoie du bois, juste un peu decu que y'ait
Citation :
plus l'ambiance festive du debut avec les messages du prophetes, là c'est assez mort
.

Bon sinon les choix qu'ont fait ca sert à quelque chose ?
j'avais epargné mon collegue, puis en le retrouvant dans la prison j'y ai mis une balle
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 21:15
Ayez je l'ai fini, je propose une resurrection de ce topic
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12203&forum=3&start=160

Parce que faut que je digere mais faut qu'on en parle
_________________

Image


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 08:05   [ Edité le: 2013-04-12 11:52 ]
Je ne pense pas que Booker devienne le songbird, par contre, il me semble assez clairement indiqué que Andrew Ryan est un autre Booker



_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 11:29
@Rain :
Deux choses !

1er : Il y a un bouton pour créer les balises spoils
2e : Il y a un topic pour les spoils sur BioShock !

J'espère ne pas avoir lu ce que je pense avoir lu...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 12:49   [ Edité le: 2013-04-12 12:50 ]
Je sais que y'a des balises spoils, pour ca que je les utilise. Le topic spoil c'est moi qui l'ai remonté.

T'es sûr que tu parlais de moi oO ? parce que je t'ai vu poster dans le topic spoil justement
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 36




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)