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Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
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Auteur Bioshock: la série
Jarel
Gros pixel

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Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
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Posté le: 2013-04-01 12:59
L'intérêt du jeu commence vraiment à partir du moment où l'on rencontre la fille. Personnellement je ne trouve pas que l'IA des adversaires soit à la rue, ils bougent sans cesse, se mettent à couvert, ne viennent pas se faire allumer l'un après l'autre quand on les attends, évitent les pièges etc.

Cela change de la plupart des autres jeux où l'IA des adversaires est digne d'un gastéropode (Tomb Raider je pense à toi !). Les combats sont vraiment intéressants.

Bioshock Infinite est une orientation résolument FPS des précédents Bioshock. Les affrontements sont frontaux brutaux et laissent moins la place à la préparation et aux passages "infiltration" que l'on connaissait. Les pièges ne servent plus à grand chose à vrai dire. Les rails apportent un véritable dynamisme aux phases de tir mais sont sous exploitées à mon avis (deux circuits maximum par arènes de combat, quelques crochets en sus mais pas vraiment bien disposés la plupart du temps).

Macky par contre met le doigt sur le gros problème du jeu à savoir son incapacité à rendre la ville vivante. Elle est "animé" de quelques scénettes avec des personnages immobiles parlant entre eux dès que l'on s'approche. Des pantins qui ont autant de présence que les machines automates qui nous vendent de l'équipement.Surtout que le jeu évite de montrer des scènes de panique. Les rues bondées de monde deviennent désertes dès qu'un coup de feu est tiré, les maisons sont vides (une deux personnes à tout casser) etc.

La ville semble être une carcasse (très jolie) mais bien vide.

Par contre le duo entre la fille et le perso principal (qui parle) est très bien fichu et forme un couple très attachant.

J'aime bien pour l'instant même si par moment je regrette la disparition de certains éléments du Bioshock de Rapture.

Je peste aussi sur le système de sauvegarde automatique vu que je dois des fois arrêter de jouer de façon abrupte.
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Kaede
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Posté le: 2013-04-01 14:32   [ Edité le: 2013-04-01 14:41 ]
J'ai aussi l'impression que l'IA devient un petit peu plus agressive par la suite (j'en suis juste après avoir trouvé le "Shock bidule" euh ... enfin la source d'électricité, quoi.
Les ennemis sont presque exagérement résistants dans le mode 1999, par contre, lors de ma dernière partie j'en ai été tellement surpris que j'en ai perdu la partie (après 20 balles de mitrailleuse lourde en pleine tête, on s'attend naturellement à ce qu'un humain meure ^^). Mais bon c'est un coup à prendre, la prochaine fois je la jouerai hit-and-run.

Oui la ville semble clairement morte et c'est dommage, toujours cette contradiction des mondes a l'apparence toujours plus détaillée et/ou réaliste mais où au final très peu de choses sont dynamiques et on a peu de liberté (cette phrase n'étant même pas spécialement à destination de Bioshock...)
Je suis d'accord que ça manque aussi de rails, j'espère qu'ils vont davantage les utiliser par la suite car c'est une nouveauté intéressante.
J'aime bien aussi l'utilité d'Elisabeth pendant les combats, que ça soit les renforts de munition/vie ou les portails au choix. Même ceux qui ont trouvé que Yorda était un boulet dans ICO (je ne comprends pas ces gens ) devraient trouver Elisabeth intéressante.

RobertGlucose
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Posté le: 2013-04-01 15:40
Par rapport à Elizabeth, je crois que le premier objectif était de ne pas en faire un boulet. Il y a même un message qui s'affiche la première fois, disant qu'il n'est pas nécessaire de la protéger pendant les combats.

C'est bien réussi de ce côté-là : non seulement elle n'encombre pas, mais elle est bien utile.
Un autre truc tout bête qui renforce cette impression : lorsqu'on se déplace, elle marche souvent la première. Bien vu !

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2013-04-01 20:51
Je l'ai pas encore fini donc pas trop de spoil

Citation :
Le 2013-03-29 13:56, Macky a écrit :
Sinon j'ai recommencé le début et au moment ou on tire le ticket de loterie et qu'on nous demande de jeter une balle sur le couple dont la femme est noire, j'ai choisit l'autre solution et le résultat est le même, ca ne change rien si ce n'est que ça rajoute une petite interactivité morale, voila !


Ah ? parce que j'ai retrouvé ce couple un peu plus tard avec de l'equipement.

Bon j'ai joué toute la journée et j'en suis au moment où on cherche l'armurier. Je sais pas où j'en suis dans le jeu
Par contre je suis deg, pas moyen de sauver quand on veut. Obligé de jouer d'une traite sinon on perd son avancement.
Pour les vita j'hesite, comme on a plus la sauvegarde, c'est pas plus mal de les avoir. Par contre par moment ca te rebalance direct dans la mélée O_O

Citation :
Le 2013-03-29 14:01, Kaede a écrit :
- les choix d'upgrades sont définitifs (tant qu'à faire je préfère aussi)


Pourquoi c'est pas déjà le cas oO ?

Bon sinon j'adore ce jeu, comme d'hab dans les bioshock le debut est merveilleux. Le trip religieux tout ca, et surtout la ziq. J'étais vraiment aux anges ^^ bon je l'ai pas encore fini, y'a quelques petits indices qui me font tiquer, j'espere que la fin est pas celle que j'imagine. Enfin juste la moitié. En fait j'ai imaginé 2 fins. J'espere la 1ere, la 2e cest en jouant, j'espere que ca sera pas ca
Je joue en difficile aussi, et je suis mort une bonne dizaine de fois. J'ai du mal à n'avoir que 2armes, j'aimerai toutes les améliorer, et on perd gras de vie.
Rhaaaaa j'ai pas encore de bons équipements pour plus prendre cher à chaque fois

L'abscence de carte me gêne plus que dans les autres épisodes, comme y'a pleins d'endroits à visiter, on se perd assez facilement. Je me sers pas mal de la fleche d'objectif, surtout pour aller à l'opposé et chopper des trucs cachés ^^
Chiant qu'on puisse pas acheter de crochets, Tout coute cher et pas moyen d'avoir un tonic ou autre pour descendre les prix. Les upgrades j'ai remarqué que plus t'avances dans les chapitre et moins ils coutent, enfin un peu. C'est pas phénoménal.
Liz est un excellent perso, je pensai qu'elle rendrait le jeu facile en farmant à notre place et en fait pas du tout.

Bon j'ai cru comprendre que les choix changenait rien, j'espere que si, je me retiens de tuer des gens, c'est pas pour rien ^^

Par contre la ville est super animée, vous devez jouer comme des gros bourrins parce que y'a pleins de civil quand même. Par moment je regrette qu'ils aient pas mis de systeme de couverture, ca aurait un peu simplifié les phases de fight qui sont bien accrochées.

Bon je suis en manque là, je veux savoir
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Kaede
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Posté le: 2013-04-01 21:06   [ Edité le: 2013-04-01 21:28 ]
Citation :
Le 2013-04-01 20:51, RainMakeR a écrit ar contre la ville est super animée, vous devez jouer comme des gros bourrins parce que y'a pleins de civil quand même. Par moment je regrette qu'ils aient pas mis de systeme de couverture, ca aurait un peu simplifié les phases de fight qui sont bien accrochées.

T'as de la chance, chez moi c'est mort de chez mort. Je bourrine pas tellement, quand un garde m'agresse je tire, c'est tout

Tu as raison je me suis fumé sur les "choix d'upgrades définitifs dans le mode 1999"
Cette partie-là je l'ai recopiée depuis Kotaku, ça doit dater de janvier et ça n'est plus vrai (c'est définitif dans tous les modes, ou au moins en hard aussi).

C'est vrai que l'absence de sauvegarde rend un peu moins dispensable les vies infinies (encore nombreuses en 1999 mode), surtout à cause de l'espacement de ces points de sauvegarde en fait (et le fait que le joueur ne les maîtrise pas contrairement à un Dead Space / Resident Evil / etc.).

Sinon je sais pas vous mais je manque cruellement de salt. Je les utilise sur les distributeurs certes (des sous !!), mais je commence à hésiter à le faire, et de façon générale ça part vraiment très très vite, j'ai peu l'occasion de les utiliser en combat. Faudra que j'essaye d'upgrader la jauge...

Manuel
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Posté le: 2013-04-01 23:30
Vous avez souvenir d'un FPS en milieu urbain avec plein de PNJ animés pour le décorum ? En général ceux-ci sont plutôt statiques, quelques hochements de tête et de mouvements de bras ici et là mais c'est souvent tout. A part dans les open-world je vois rarement beaucoup d'animations dans un jeu en dehors du nécessaire pour l'histoire et le gameplay.
C'est peut être pour garantir une meilleure fluidité et du coup un gameplay plus précis, les open-world sont plus tolérants à ce niveau là. Enfin ça me choque pas vu que j'ai l'habitude, mais c'est vrai que les PNJ d'Infinite ont vraiment tous la même tête en dehors des protagonistes de l'histoire.
Mais bon c'est pas vraiment un défaut, puis ça serait un peu bordélique si un PNJ "accessoire" se mettait au hasard dans la zone de tir, imaginez les aléas de l'IA déjà que ça arrive dans pas mal de jeux avec juste le strict nécessaire de personnages affichés, sans parler de la clarté de l'action.

Sinon j'adore pour l'instant, j'en suis à la révolte armée et il y a plein d'idées et de situations originales, une esthétique magnifique (ces décors mamamiiia ), un gameplay soigné, une histoire vraiment originale et des personnages intéressants. C'est vraiment un grand jeu, j'en dirais sûrement plus une fois terminé.

  Voir le site web de Manuel
Macky
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Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

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Posté le: 2013-04-02 10:46
Voila j'ai délivré Elizabeth qui a donné droit à une hallucinante scène d'échappatoire dans les airs accompagnée d'une magnifique musique orchestrale, un grand bon moment. Une des grandes forces du jeu est de toujours renouveler l'intéret aussi bien dans l'histoire que les lieux visités (comme la plage , excellente !).

Par contre je persiste à dire que l'IA est nulle. Lors de la première scène de fight après la libération d’Élisabeth, une horde de gardiens a surgit dans la pièce, et s'il m'avait tous visé, j'aurais pas tenu 1 seconde. Résultat certains avancent vers moi, me fixent puis reculent et sans tirer évidemment...(je joue en difficile). Bon ça n'enlève rien au plaisir mais le coté bourrinage avec de nombreux ennemis simultané donne parfois des comportements très bizarre !


Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-04-02 11:37
@Kaede :
Dès que tu fais feu dans une zone où il y a des civils, ils se "sauvent" (en fait, ils disparaissent). Ce qui m'inquiétait au début car je pensais avoir tué des civils ou qu'ils se soient pris des balles perdues. Les cadavres des gardes disparaissent aussi au bout d'un moment pour laisser une boite à la place (comme dans le premier d'ailleurs).

D'où cette impression de ville morte .

J'ai 7h de jeu au compteur et je prend un pied monstre. J'ai quand même violemment pesté au début avec les contrôles : le clic droit pour les Toniques : si dans BioShock 1 ça ne m'avait posé aucun souci car aucune arme n'avait de visée à l'épaule, dans Infinite c'est le cas et donc je me suis souvent retrouvé à lancer un Tonique plutôt qu'à viser à l'épaule, voir même à déclencher un Tonique en plein milieu des civils... du coup, ben "Retour au dernier checkpoint" et on se retape un long passage. On s'y habitue finalement mais il faut toujours faire gaffe.

Sinon, que dire de Colombia ? Qu'elle est magnifique mais que je ne voudrai y vivre pour rien au monde ! J'ai vite pensé à la chanson "Strange Fruit" (à ne pas écouter quand on a le cafard) quand j'ai atteint Finkton. Les messages de propagandes sont très malsains (celui sur la vache et le lion est assez énorme) mais comme le fait remarquer Booker à Elisabeth : "Je te rassure, ce n'est pas mieux en bas".

J'aime d'ailleurs beaucoup Booker et Elisabeth, c'est un duo qui marche. Les expressions faciales d'Elisabeth sont d'ailleurs touchantes. Le doublage VF est plutôt bon, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le doubleur de Booker, je l'ai sur le bout du plasmide ! Je sais qu'en VO c'est Troy Baker, qui a doublé plein de personnages de JV, notamment Yuri de Tales of Vesperia. Booker justement, me plait bien.

Difficile de parler sans spoiler (d'autant plus que je ne suis pas non plus à la fin) mais en tout cas je me demande sans arrêt comment ça va finir. Je crois que l'on a rarement eu un jeu qui mettait autant de poids sur le racisme de façon aussi claire et nette.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2013-04-02 13:04   [ Edité le: 2013-04-02 13:05 ]
Citation :
Le 2013-04-02 11:37, Erhynn Megid a écrit :
mais je n'arrive pas à mettre la main sur le doubleur de Booker, je l'ai sur le bout du plasmide ! Je sais qu'en VO c'est Troy Baker, qui a doublé plein de personnages de JV, notamment Yuri de Tales of Vesperia. Booker justement, me plait bien.


C'est le doulbeur de castiel dans supernatural, ce qui ajoute encore à l'aura du titre vu son destin dans la saison actuellement diffusée sur la 6 ^^

Misha Collins (VF : Guillaume Orsat) : Castiel (depuis saison 4)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Orsat

Putain de CV la liste des doublages est monumentale O_O
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Erhynn Megid
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Posté le: 2013-04-02 13:34
Aaah, c'est le doubleur de Cole Mc Grath dans inFamous ! Merci Rain !

"On vous a déjà traité de terroriste ?" Cette phrase me revenait sans arrêt en tête quand je jouais à BioShock Infinite !
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Erhynn Megid
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Posté le: 2013-04-02 18:25
Bon par contre cette absence de sauvegarde manuelle commence à me les hacher menu... une fausse manip et hop, un civil à un trou à la place de la tête. Charger jusqu'au point de contrôle ? Ouais, je me retape tout le chapitre. Merci !
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2013-04-02 20:21
pourquoi c'est grave de tuer des touristes ? J'en flingue de temps en temps histoire de
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Kaede
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Posté le: 2013-04-02 20:35   [ Edité le: 2013-04-02 20:47 ]
Tu vas finir en enfer !







(dans le jeu)


J'ai combattu mon premier handyman. Franchement c'était assez bourrin : je tire, je fuis (vite !), je tire ... et on recommence. Bon comme c'était la première fois j'avais quand même la pression.
Je peste contre le loot randomisé, qui m'avait déjà agacé dans Bioshock. Alors ok ça pousse le joueur à tout essayer, mais d'une les spécialisations c'est pas pour les chiens, de deux on se retrouve parfois assez injustement avec des configurations pas du tout optimales sans possibilité de changer, les distributeurs n'ayant pas d'armes en vente.
Heureusement qu'ils ont conservé les munitions dans les distributeurs, qui permettent de faire la tête de mule si on veut (enfin si on peut, car vu la résistance des ennemis, ça coûte)

Bon sinon j'ai quand même hâte de voir la suite, hein, surtout que le jeu a enfin mis en avant les tears.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2013-04-03 13:52
bah le loot est bizarre. Tu stockes les munitions même si t'as pas les armes.

Le handyman j'en ai latté un assez facilement. Ou ptet 2. C'est dommage je pensai avoir plus de baston comme contre les big brother/sister.
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Kaede
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Posté le: 2013-04-03 14:12   [ Edité le: 2013-04-03 14:25 ]
Si tu ne pouvais pas stocker des munitions pour des armes que tu ne portes pas, ça impliquerait de modifier d'autre trucs
Le système de "loot" tel qu'il est est à mon avis surtout perfectible au niveau des choses à ramasser dans le décor (que ce soient les munitions ou autre) : le jeu souffre du même syndrôme "je fouille tout" que dans Bioshock => je passe près de caisses, je mitraille mon bouton d'interaction, car le jeu est plus facile en fouillant tout. En activant le liseré autour des objets interactifs, le loot serait un peu moins bête, mais ça tue un peu l'immersion (je n'ai pas dit que la solution était simple )
Au niveau des ennemis par contre, c'est bien fait : ces derniers droppent toujours quelque chose de cohérent par rapport à ce qu'ils utilisent en combat, ce qui est rarement acquis dans les jeux.

Effectivement j'ai des doutes que les handymen soient des adversaires intéressant (d'un côté j'ai affronté le mien en terrain ouvert super avantageux, peut-être même que j'aurais pu me le faire depuis un toit).
Sur les combats en général : même si je persiste à penser que ça manque un peu de dynamique (les ennemis font très mal mais l'IA en elle-même n'est pas assez agressive, etc.), le jeu offre des arènes assez ouvertes, avec plusieurs approches possibles. Je les trouve un cran au-dessus de ceux de Bioshock 1 / 2.

nicko
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Posté le: 2013-04-03 16:37
Citation :
Le 2013-04-03 14:12, Kaede a écrit :

Au niveau des ennemis par contre, c'est bien fait : ces derniers droppent toujours quelque chose de cohérent par rapport à ce qu'ils utilisent en combat, ce qui est rarement acquis dans les jeux.


C'est un point rare en effet. Mais j'aime bien aussi quand des corbeaux droppent des grenades

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2013-04-03 20:27
tain des corbeaux et les colombes j'arrete pad de leur tirer dessus au flingue ou avec les pouvoir et ca leur fait rien

Le halo autour des objets est pas terrible dans cet episode. Ils sont pas forcément visibles. Au fait liz est pas censé looter à notre place oO ?
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Kaede
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Posté le: 2013-04-03 21:16   [ Edité le: 2013-04-03 21:17 ]
Mais elle le fait (un peu), elle te file des sous régulièrement (ou alors elle ne le fait pas pour toi mais le fait pour moi car dans le jeu je suis un pauvre, rarement plus de 200$). On peut supposer qu'elle les récupère au fil de l'aventure (même si c'est invisible).
Des fois aussi elle te signale des passe-partout à ramasser, je me demande si ça n'est pas buggué d'ailleurs car une fois elle m'en a signalé un et j'ai rien vu du tout (je l'avais peut-être déjà ramassé, j'ai pas fait gaffe).

RobertGlucose
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Posté le: 2013-04-03 23:18
Rhaaa, qu'est-ce que les combats sont confus !
J'approche la fin, la difficulté monte, et je ne comprends toujours pas le système de combat, en particulier l'intérêt des Vigors. Il y a des ennemis partout, certains sont hyper rapides et puissants (les handymen, pitié quoi), certains disparaissent, ça tire de partout, j'y capte rien, je suis souvent à cours de munition et je meurs tout le temps. Sans compter les tears qui viennent ajouter à la confusion.
J'adore le jeu mais j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose sur l'aspect shooter, c'est frustrant.

Manuel
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Posté le: 2013-04-04 00:35   [ Edité le: 2013-04-04 00:43 ]
C'est aussi un peu mon cas je te rassure, j'ai parfois du mal à percevoir d'où peuvent venir les ennemis et je meurs assez souvent (mais c'est un peu ma faute car j'ai zappé pas mal de fioles d'améliorations). Disons qu'on a pas toujours bien le temps d'analyser la scène avant de se faire canarder et il y a peu de moyens de se protéger.
C'est quasi-impossible de camper dans un coin pour reprendre son souffle. Quelque part c'est aussi une qualité, le jeu est très dynamique et les situations sont très "emergent gameplay" si fait qu'il ne se passe jamais 2 fois la même chose.

Bon là j'ai fini le niveau emporia avec ce fichu spectre à battre 3 fois qui ressuscite tous les ennemis à l'infini, une vraie galère mais quelle ambiance! , du coup j'ai quasi plus une thune et presque plus aucune munitions avant de monter à la maison du prophète qui semble être (logiquement) la dernière phase du jeu avec sûrement une surprise vu que j'arrête pas de lire que la fin est étonnante.
Edit : j'ai pris et utilisé tous les pouvoirs, c'est un peu ça qui m'a ruiné d'ailleurs... (la charge avec l'amélioration qui coûte 1600$ hem; mais ça envoie le pâté )


  Voir le site web de Manuel

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