Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 36
Auteur Bioshock: la série
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 21:21
Techniquement pas renversant... je sais pas ce qui te faut miss'.
En tout cas difficile de trouver plus beau sur 360.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 21:57
Bah je sais pas, plus de modèles à l'écran, une plus grande distance d'affichage, dans ton extrait tout est assez vide, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre, je vois pas en quoi la console crache ses tripes.

C'est vachement joli, c'est du très bon boulot, aucun doute là-dessus, mais la direction artistique fait 50% du taf.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 00:36   [ Edité le: 2013-03-27 00:38 ]
La direction artistique fait toujours 50% du taf de toute façon.

Tu peut prendre le jeu qui à la plus de polygone du monde, si c'est moche artistiquement ça vaut pas un Kopeck pour moi.
(Genre des jeux comme God of War, je les ai toujours trouvé très moche)

Mais bon, j'aurai du te montrer la fête foraine dans cette même ville, tu aurais vue tout le monde qui est affiché à l'écran, sans parler des confettis, ballon dirigeable avec une fanfare qui chante des tube des années 20 avec des effets visuel qui t'explose à la gueule, le tout dans un putain de ciel blue Skie qui rendrai Sega jaloux.


  Voir le site web de Le petit Hulk
Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 18:17   [ Edité le: 2013-03-27 18:19 ]
Mes premières impressions Bioshock Infinite sur PC.

D'abord techniquement le jeu n'arrive pas à la cheville d'un Crysis 3, Far Cry 3 ou même tomb raider par contre artistiquement un crysis 3 n'arrive pas à la cheville de Infinite.


Globalement c'est donc magnifique mais tristement vide. On croise bien quelques citoyens mais les allées sont immenses, larges et très vides. Dommage. Coté textures la encore si on se rapproche un peu, certaines sont tout bonnement Hideuses. (herbes, végétations, certains rochers).Pourtant je joue en ultra... Par contre chapeau bas aux designers de l'univers, c'est juste fantastique.
Sur PC on peut régler le FOV (field of view), l'equivalent du grand angle sur un appareil photo. J'ai mis celui ci au maximum car par défaut , on a un champ de vision très très réduit, j'étouffais !! Sur console ça doit être assez restreint je pense.
Pour résumer, l'unreal engine a pris un sérieux coup de vieux mais un grand bravo pour l'univers.

Pour ce uqi est du jeu, je ne m'attend pas à une révolution. Ma première heure de jeu a été très passive (on marche, on écoute les gens, on contemple les décors, on regarde les scripts s’exécuter). Le reste du jeu sera certainement comme ça , avec les fusillades en plus évidemment. Je m'attend donc à un FPS très contemporain à savoir un budget de fou (200 millions parait il) pour nous offrir un univers encore plus travaillé que dans un blockbuster et un gameplay assisté qui laisse peu de liberté au joueur tout en restant fun dans les armes, combats et pouvoirs.

Comme Bioshock, je vais certainement passer un très bon moment mais je ne pense pas que j'y reviendrais ensuite. Un jeu comme Dishonnored me semble plus complet au niveau gameplay, exploration et liberté. Ma référence restera certainement Far Cry 3 avec lequel je me suis totalement éclaté, dans un monde ouvert et d'une beauté a couper le souffle tout en étant 200% LIBRE.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 18:23   [ Edité le: 2013-03-27 18:25 ]
Citation :
Le 2013-03-26 18:16, Kaede a écrit :

Bon bah j'ai pas encore reçu mes clefs de GreenManGaming, sauf celle de Civ V ...
... et j'ai reçu ma clef Bioshock 1 mais comme un imbécile je me suis jeté sur Steam pour la register, alors que c'était Bioshock 1 (le mail indiquait seulement "Bioshock") et que je l'ai déjà en boîte (j'ai ouvert un ticket au support pour de-register ma clef, on peut rêver).

En attendant, je suis impatience, moi !

Pour préciser le contenu de ce post : n'achetez surtout pas Bioshock Infinite (ou le bundle) chez GMG, c'est un soucis qui ne touche pas que moi mais beaucoup d'autres gens (voir le forum de GMG et/ou celui de Neogaf où un topic dédié a été ouvert). A éviter sauf si vous aimez la loterie (je suis colère).

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 19:16   [ Edité le: 2013-03-27 19:20 ]
J'ai trouvé la clé acheté sur GMG dans mon compte sur le site en allant dans "Keys" > BioShock Infinite Pre-Purchase (en vert) > Infinite : xxxxx-xxxxx-xxxxx (clé sous cette forme).

J'ai un peu cherché avant de trouvé, c'était pas très clair leur affaire, je renouvellerai pas ce genre d'achat.

J'attends le week-end avant de m'y mettre, je viens de mettre à jour les pilotes de ma GTX660, reste plus qu'à choisir entre jouer sur le moniteur au clavier/souris ou à la manette sur la téloche bien plus grande .

  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 19:34   [ Edité le: 2013-03-27 19:46 ]
Oh la honte, ça y est ... et j'ai de la chance, la clef fonctionne, ce qui est pas le cas de tout le monde. Je n'ai (presque) aucune excuse. Enfin si j'en ai une, j'avais bel et bien vérifié après ma commande et l'info n'y était pas (c'est seulement aujourd'hui que je constate que les clefs ont poppé ^^)

Merci mille fois Manuel Bon bah achetez chez GMG finalement, c'est bien (leur service client pue c'est une certitude, mais vu leurs prix...)

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 20:27
Moi aussi j'ai eu un doute avec leur histoire de pré-clé à enregistrer sur un site qui donne lieu à une autre clé pour je ne sais plus quoi mais en fait la clé du jeu qui se trouve ailleurs , c'était lourdingue leur business et pas du tout bien expliqué dans les mails de GMG.
Du coup oui la clé est apparu le jour de la sortie, mais bon quelle idée de nous balader avec autant de chichi, je me contenterai dorénavant d'acheter les jeux, surtout les dématérialisés, après leur sortie comme d'habitude.


  Voir le site web de Manuel
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 21:06   [ Edité le: 2013-03-27 21:21 ]
J'ai précommandé Bioschock chez GMG hier, avant la date limite. Je suis allé au bout de la procédure, avec saisie de la Carte Bleue et tout.
Résultat : pas un message, pas un code, rien. Mon compte n'a pas été débité non plus, mais ils pourraient au moins dire pourquoi ça a planté.

Edit : ah si, je viens de me rendre compte qu'ils m'ont débité de 29,85€, et remboursé 26,42€ dans la foulée. Ah. Et j'ai toujours pas mes jeux. Soit. Customer support, me voilà.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32903
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-28 12:12
Je maudis profondémment la poste. Parti samedi de la fnac, on me l'a toujours pas livré "Pret à être livré"
Luigi est parti hier, Pret à être livré"

Putain mais ils attendent quoi. Ca fait 2j qu'il est pret à etre livré mon bioshock. Et bientot le we
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-03-28 23:29   [ Edité le: 2013-03-29 00:16 ]
J'ai commencé une partie ce soir et je rejoins partiellement les premières impressions de Macky.
J'en suis un tout petit peu après la rencontre avec Elisabeth.

Le début du jeu fait un peu ballade dans des couloirs (certes larges) où on fait finalement peu de choses à part marcher et regarder.
Le jeu fait un maximum pour qu'on voit les PNJ vaquer à leurs activités mais bon on sent comme d'habitude que c'est très rigide/statique (comme dans ... presque tous les jeux). La contrepartie c'est que c'est évidemment bourré de détail.
D'un autre côté, ce début un peu lent a sûrement un rôle de tuto et de plongeon dans l'univers, donc je ne m'inquiète pas plus que ça, surtout que j'accroche à cet univers, il est agréable de l'observer. . J'ai été agréablement surpris que le jeu semble laisser des choix (des choix binaires explicites et directs), mais comme le jeu est malin il n'y a pas de reload possible donc pas évident de vérifier ce qui se serait passé autrement M'enfin quelle que soit l'issue, même l'illusion d'un choix est de façon générale suffisamment rare pour mériter d'être soulignée

A part ça, rien à faire, ça sent le gameplay de Bioshock a des kilomètres (je vais pas détailler, vous l'aurez forcément remarqué tout de suite, même la mise en scène s'y met dès le début du jeu !), j'espère que ça va arriver à ne pas me lasser à un moment ou un autre (faire Bioshock 2 après le 1 m'avait déçu). Les fight ont l'air d'avoir un petit plus de punch, une sorte de feeling un peu meilleur, sans que ça soit transcendant non plus (ça reste assez "mou", pas tellement + tactique ni technique que Bioshock, oui je sais que ça n'est pas l'intêret principal du jeu, mais bon). Je ne saurais pas à quoi inputer ça, peut-être les ennemis à priori un peu plus nombreux, la verticalité plus prononcée que dans Bioshock, et forcément, l'effet de découverte ...
Agréable surprise que l'utilisation du crochet, sympa à utiliser, j'ai hâte de voir tout ce qui va pouvoir être fait avec.

Petit regret avec les audio logs, il n'y a pas de sous-titres anglais (ni français, pas de sous-titres quoi), cela dit il y a une retranscription accessible à tout moment, pratique.

Au niveau technique c'est bien foutu (bon portage PC), pas très gourmand et très joli d'après mes goûts
Les benchmarks sont sûrement déjà tombés, mais si certains veulent une idée, j'ai un Phenom II X4 980 et une HD 6870 et le jeu tourne très confortablement en 1280*960 avec quelques effets (genre AO, ombres) pas à fond.
J'ai poussé le FOV carrément au-delà de la valeur limite (faut augmenter la valeur d'une variable dans un .ini), c'est peut-être dû à mon moniteur 4/3 mais, tout en étant très loin des réglages par défaut des deux premiers Bioshock (4/3 atroce dans Bioshock 2), le réglage max. de base n'était vraiment pas suffisant. Le jeu a un FOV qui change lorsqu'on court, façon GOW, par contre la sensibilité souris n'est pas adaptée, en gros quand on court on peut beaucoup moins tourner la tête. Je trouve ça désagréable mais on s'y fait (je me demande si c'est pareil sur console)

[PARENTHESE HS]
Par contre, ça n'est pas dirigé contre toi Macky mais j'ai du mal à comprendre quand je lis (chez Gamekult, aussi) que l'Unreal Engine 3 est dépassé ou montre ses limites, etc. Quelles limites concrètes (pas un vague "ce jeu là est plus beau que tel autre") et par comparaison avec quels autres moteurs ? Je vois par exemple que Gamekult remarque dans Bioshock Infinite des "animations faciales parfois absentes, gestuelle archaïque" [des PNJ]...ok mais est-ce en rapport direct avec des limitations ou difficultés d'utilisation du moteur ? J'ai quand même des doutes ...
[/PARENTHESE HS]

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 07:49
@Kaede & @Macky :
Bien utilisé, l'UE 3 peut quand même lancer du Mass Effect 1, 2 et 3, ainsi que les Gears of War (paraît même que Judgement envoie du paté).

Les animations hachées et la synchro labiale à la rue étaient déjà un problème des deux premiers BioShock. Je ne suis donc qu'à moitié surpris de savoir que c'est toujours le cas dans Infinite. Il y a plein d'autres jeux UE3 dans lesquels il n'y a aucun problème d'animation ou de synchro labiale, je pense plus à un manque d'attention chez 2K.

Sinon, j'ai vu sur la fiche Steam que le jeu pèse plus de 30 Go ?! Vous pouvez confirmer ? On m'a dit que la version boite contenait trois DVD dont deux double couche remplis à mort.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 09:16
Citation :
Sinon, j'ai vu sur la fiche Steam que le jeu pèse plus de 30 Go ?! Vous pouvez confirmer ? On m'a dit que la version boite contenait trois DVD dont deux double couche remplis à mort.


ça me surprendrais pas, le dernier hitman m'a demandé 24 Go. C'est là ou je me dit que ce serait sympa d'avoir une option qui te permette de choisir les langues à installer, parce que personnellement je n'ai pas grand intérêt envers l'allemand, l'italien et l'espagnole et si ça me permet d'économiser 1 ou 3 Go, ça serait pas un mal.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 09:58
Effectivement je doute que les devs prêtent tellement d'attention à ce genre de considérations.
Mon install Steam fait 17Go, ce qui reste énorme (mais loin des 30Go, faut pas pousser mémé ^^)

Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 10:35
Kaede, loin de moi de vouloir critiquer techniquement Infinite que je trouve absolument magnifique, je faisais juste remarquer qu'on croise parfois des grossièretés qui rappelle que le moteur 3D n'est plus tout jeune. Par exemple :

Les fleurs très moches de près :



Encore plus moche !



L'herbe qui est une texture plate + 3 brins histoire de :



Le pot absolument hideux :



Certaines archi très carrées et basique :




nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 12:39
Citation :
Le 2013-03-29 10:35, Macky a écrit :

Kaede, loin de moi de vouloir critiquer techniquement Infinite que je trouve absolument magnifique, je faisais juste remarquer qu'on croise parfois des grossièretés qui rappelle que le moteur 3D n'est plus tout jeune. Par exemple :

Les fleurs très moches de près :



Encore plus moche !



L'herbe qui est une texture plate + 3 brins histoire de :



Le pot absolument hideux :



Certaines archi très carrées et basique :






Je vois pas trop en quoi l'UE3 ne peut pas faire mieux que ça. Je crois surtout que c'est du au fait que le jeu doit tourner aussi sur PS360, et qu'il avaient pas de temps à perdre à faire une version Pc très différente.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 13:08
@Macky :
Tu as joué à la trilogie Gears of War ou même à Mass Effect 1 ? Pour ME 1, je te suggère de te rendre sur Virmire et de regarder les textures de la roche qui suintent de flotte.

BioSnock Infinite a peut-être des tares techniques visuelles mais comme le fait remarquer nicko, ça sent surtout le portage "easy" pour consoles. On finira bien par voir un mod arriver avec des textures "HD" sur PC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 13:56
En effet je pense que l'unreal engine 3 peux mieux faire mais que pour afficher une telle complexité d'architecture du monde de bioshock infinite, il a fallu faire des concessions pour que ça tourne correctement sur console. ET il n'allaient pas faire une version spéciale PC a moins d'avoir un pack de texture HD, espérons.

Pour finir sur la technique, la trilogie GOW ne m'impressionne plus autant qu'avant. J'y ait rejoué il y a peu, ca reste très beau mais aussi très fermé. On sent que le monde parcouru n'est finalement qu'une succession de maps de taille moyenne. Pour l'instant, le jeu qui me scotche le plus reste Far cry 3 PC, c'est carrément sublime avec un open world immense.

Pour en revenir a Bioshok infinite qui est sublime (je ne cherche pas de polémique lol), je j'ai commencé direct en difficile, j'espère ne pas trop en baver mais le jeu est facile parait il.

Sinon j'ai recommencé le début et au moment ou on tire le ticket de loterie et qu'on nous demande de jeter une balle sur le couple dont la femme est noire, j'ai choisit l'autre solution et le résultat est le même, ca ne change rien si ce n'est que ça rajoute une petite interactivité morale, voila !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 14:01   [ Edité le: 2013-03-29 23:10 ]
Arf, à vrai dire je m'y attendais un peu, mais j'aurais quand même pas dû lire (heureux les ignorants etc. etc.).
Bon cela dit on peut se dire que des fois c'est comme ça mais des fois pas (qui sait si les devs n'ont pas préparé un coup tordu ^^)


Côté difficulté je n'ai pas l'impression que le mode hard représente un gros challenge, surtout que le jeu reprend le principe des vita-chambers (on a des vies infinies, quand on respawn on perd juste une somme dérisoire genre $10), mais cette fois-ci ne permet pas de les désactiver.
Je dois dire que je regrette ce choix qui va probablement tuer le challenge, ou en tout cas, réduire la tension en jeu (le fait de se dire qu'on ne peut pas perdre, ça tue le stress en situation de difficulté :/)
edit : ah il y a le mode caché "1999 mode" par contre. Ca se débloque avec un code, j'ai recommencé une partie du début histoire de.

edit2 : bon bah le mode 1999 ne rend pas magiquement les affrontement plus intéressants (entre autres, le comportement des ennemis est toujours aussi basique) mais je le recommande quand même, du moins sur le début du jeu les autres niveaux de difficulté sont vraiment trop faciles. J'ai l'impression qu'on perd bien plus d'argent quand on meurt dans ce mode, ce qui devrait ajouter un peu de tension bienvenue dans les combats.
Autres différences dans ce mode :
- l'aide à la navigation est désactivée. En ce qui me concerne c'est mieux, car une fois que j'ai vu que ça existait je ne pouvais m'empêcher de m'en servir de temps en temps, alors que c'est dispensable (les objectifs sont déjà mentionnés dans les menus qui vont bien).
- les choix d'upgrades sont définitifs (tant qu'à faire je préfère aussi)
- peut-être d'autres différences, je me suis pas spoilé la liste

Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 12:30
Je joue en difficile et perso ça me va bien même si en effet il n'y a aucun stress a se faire tuer, c'est dommage.

Plus j'avance et plus j'aime, les déplacements sur les rails sont quand même très impressionnants et donne l'impression d'une ville très vaste. Les combats sont très dynamiques, il y a beaucoup d'ennemis et j'utilise aussi bien les toniques, les armes que le combat en mêlée.

Le fait de pouvoir s'équiper de tenues aux pouvoirs diverses apporte un petit coté gestion bienvenue et incite à explorer le monde pour peut être en trouver d'autres.

Autre chose : a un moment donné, j'ai trouvé une clé et on m'indique qu'elle peut ouvrir une porte avec du contenu intéressant. Le problème est que je ne sais pas ou chercher, si il faut se reparcourir toute la ville, c'est mission impossible ou gros coup de chance !

Par contre, comme l'a dit Kaede, l'IA des ennemis est complètement à la rue
Un autre truc qui me chagrine : du moment qu'on commence les premiers affrontements, la ville de columbia perd tous ses habitants, on ne croise plus personne dans les immenses allées à part les ennemis, c'est dommage.

La je vais pas tarder à trouver la fille, il parait que ça devient encore plus intéressant.


Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 36




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)