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Dossier FPS : des oublis intolérables qui méritent une mort lente et douloureuse !!! |
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-06-14 18:55
Bande de nazis du PC !!! : )
Z'avez oublié GoldenEye, Perfect Dark et Halo !!! Autrement dit, les FPS les plus importants, les plus aboutis et les plus innovants de tous les temps avec Half-Life et Deus Ex (lui aussi oublié). GoldenEye a par exemple révolutionné en profondeur tous les aspects de la création d'un jeu (level design, IA, game design, animation, etc) Soyez maudits Grospixels, hahahahahhah !!!
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-06-14 18:56
Haaaaaaaa, Halo ! Des que j'ai fini FFX en profondeur, je m'y remets !
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-06-14 18:59
Goldeneye pas cité ? Je vire grospixels de mes favoris. Adieu Mécréants !!!!!
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-06-14 20:25
Le Docteur Curween est demandé aux urgences.
On va remédier à ça dès que possible. Désolé. En pénitance, je m'engage à ne plus boire de pastis jusqu'à la prochaine éléction législative.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-06-14 20:28
Impossible à tenir comme promesse Lolo !
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-06-14 20:39
En voilà encore un qui va pas aller voter après demain. C'est pas bien !
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Grospix Mascotte
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 81 De : Grospixland
Hors ligne | Posté le: 2002-06-14 20:40
Lyle à raison : Bossez au lieu de flooder !!!
_________________ Grospix
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Le Chevalier Masqué Gros pixel
Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-06-14 21:04
halo, c'est comme caspor...
non, je déconne, mais après l'avoir fini en mode story à deux joueurs, je trouve qu'il ressemble à un pétard mouillé... meme s'il est techniquement assez impressionant, au niveau du gameplay, il n'y a aucune innovation, et c'est la misére en armes....
par contre, l'ia est vraiment, mais alors vraiment, trés trés méchante. faut vraiment s'accrocher, meme en mode coopératif.
le mode multiplayers quant à lui, ne vaut pas celui de goldeneye...
mais bon, c'est mon avis...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-06-14 21:20
"le mode multiplayers quant à lui, ne vaut pas celui de goldeneye..."
ARCHI PAS D'ACCORD, je connais bien Golden Eyes mais le mode cooperation en mission de Halo est 1000 fois superieur en fun. Jul, mon frero qui adore plus Golden Eyes que moi me rejoint sur ce constat.
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-06-14 21:25
Hum... N'oubliez pas que Perfect Dark fut le premier FPS console à proposer un mode coopératif, et des options multiplayer à faire pâlir Quake 3. Quand en plus on voit la qualité fabuleuse du jeu solo, on se dit que c'est un jeu encore supérieur à GoldenEye à tous les niveaux (missions, level design, armes, IA, atmosphère, multiplayer, etc). Un des tous meilleurs jeux console de tous les temps à mon avis.
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Le Chevalier Masqué Gros pixel
Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-06-15 13:26
dsl Bruno, mais , en dehors du deuxième stage, le mode coopératif est ultra répétitif et est trop facile à finir. la technique consiste à ce que l'un des deux avance comme un dératé, pendant que l'autre le couvre, et hop! sauvegarde automatique!!! je pense que ce système tue ce mode...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-06-15 13:33
Citation :
Le 2002-06-14 21:25, Pierre_Gaultier a écrit:
Hum... N'oubliez pas que Perfect Dark fut le premier FPS console à proposer un mode coopératif, et des options multiplayer à faire pâlir Quake 3. Quand en plus on voit la qualité fabuleuse du jeu solo, on se dit que c'est un jeu encore supérieur à GoldenEye à tous les niveaux (missions, level design, armes, IA, atmosphère, multiplayer, etc). Un des tous meilleurs jeux console de tous les temps à mon avis.
je viens de découvrir perfect Dark. c'était sans doute un peu tard. ayant joué des centaines d'heures à goldeneye, je ne peux m'empêcher de préferer largement ce dernier, qui, s'il est moins complet, se révèle plus fluide la plupart du temps.
Perfect Dark, dur ne pas avoir la nausée.
En plus je suis très sensible à l'esprit Jame bond. Oui, j'aime les licenses...
Mais c'est un point de vue subjectif et revendiqué comme tel. dans l'absolu perfect dark a des qualitiés indéniables et en de monbreux points supérieures à celles de Goldeneye. L'amour rend aveugle.
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vampiricide Tout petit pixel
Inscrit : Apr 16, 2002 Messages : 36 De : Planet Gamers
Hors ligne | Posté le: 2002-06-15 18:35
Duke Nukem sur N64, bien que pas terrible finalement, a proposé un mode coop avant Perfect Dark. Sinon entre Golden Eye et Pefect Dark, faut avouer que Joanna...
Sur 64 a sa sortie Turok avait aussi fait sensation, au lieu de se faire bouffer par des dinos comme dans Jurassic Park on pouvait enfin leur trouer la peau. La console de Nintendo, surement grâce à sa manette, a sut offrir de super Doom-like aux joueurs console. Car sur PSone, hormis les Medal of Honor, les FPS étaient assez moyen, non?
Espérons juste que Pefect Dark 2 restera bien un FPS, quoique avec Metroid qui le sera déjà plus ou moins... On verra bien.
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epsiloneod Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 24, 2002 Messages : 379 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-06-17 11:40
Personnellement, je comprend pas la passion qu'il y a autour de Golden Eye. Il est mal fait, sacadé, a 4 tu joues dans un écran minuscule. Bref, je comprend pas.
_________________ Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-06-17 11:44
Ah!! enfin quelqu'un qui a la meme vision que moi. J'ai trouvé Golden eye franchement moyen, moi.je ne vois pas pourquoi tout le monde s'esbobie devant.
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-06-17 12:58
Vous l'avez certainement découvert un peu tard non ?
A sa sortie c'était tout simplement un jeu hallucinant.
Et faut pas s'inquiéter les gars, vous trouverez toujours quelqu'un qui pense comme vous lol. on n'est jamais seul
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Le Chevalier Masqué Gros pixel
Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-06-17 12:59
a mon humble avis, goldeneye est l'un des meilleurs fps console(j'ai pas joué a perfect dark).
à l'époque, il proposait de bon graphisme, un mode solo sympathique et des armes à profusion(sur ce dernier point, à ma connaissance, aucun fps n'en a jamis autant proposé).
de plus, il y a sur ce jeu un nombre de cheat impressinnant.
et meme si le mode multi joueurs réduit la taille de l'écran, il suffit de s'y habituer un peu, et ça ne pose plus de problème. c'est comme le débat fps=souris-clavier ou manette? c'est juste une question d'adaptation.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-06-17 13:12
Hum... Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas comprendre l'importance de GoldenEye, à moins d'avoir joué à deux jeux dans sa vie, d'être né en 1998 et d'être un poulpe hydrocéphale sourd muet aveugle homme-tronc écrasé par une presse à métaux
Bon : si vous me trouvez une autre façon de jouer à quatre sur un même écran que le splitscreen, vous me prévenez, je suis preneur. Les gens qui ne supportent pas le splitscreen ont sûrement les moyens de connecter quatre PC chez eux ou de jouer en réseau dans une salle spécialisée. Pas moi.
Pourquoi GoldenEye est génial ? Parce qu'il a révolutionné tous les aspects de la création d'un jeu (je l'ai déjà dit). en détails :
- l'IA : premiers ennemis sensibles au son et capables de réactions imprévisibles (les jets de grenades, les charges kamikazes)
- l'animation : premiers dégats localisés dans un doom-like (si ça c'est pas une putain de révolution !), premières animations aussi réalistes et diversifiées dans un doom-like (les ennemis qui se grattent le cul, qui baillent, qui essaient de tuer une mouche, etc)
- le graphisme : premiers extérieurs à l'atmosphère aussi réaliste et pénétrante, sans aucun pop-up (le premier niveau avec le barrage, la jungle, les centres de télécommunications, etc), premiers personnages aussi bien modélisés (les visages notamment), etc
- le gameplay : premier doom-like avec une structure par objectifs (lesquels, de surcroît, changent selon le niveau de difficulté), avec une interactivité aussi poussée (décors entièrement destructibles, alarmes, gadgets et armes innovantes en tous genres -souvenez-vous du magnifique sniper...), avec des personnages non-joueurs (Natalya), premier jeu en 3D à avoir mis en avant la furtivité et non le bourrinage intensif ( Metal gear Solid s'en souviendra)... Grossièrement on se retrouve devant un jeu qui offre énormément de liberté pour accomplir un nombre limité d'objectifs : la définition même d'un bon jeu.
- le level design : encore aujourd'hui, les niveaux de GoldenEye sont parmi les plus brillamment conçus et architecturés de tous les temps. Tout a été conçu pour laisser la plus grande marge de manoeuvre possible au joueur. Le placement des ennemis, des caméras, des portes, des fenêtres... est extrêmement bien pensé, exploitant au mieux l'architecture et démultipliant les possibilités stratégiques. Un niveau comme celui de la neige illustre parfaitement toutes ces qualités : chaque bâtiment peut être utilisé pour piéger les ennemis (en tirant par les fenêtres, par les escaliers extérieurs, par les toits, etc), le joueur dispose d'une grande latitude pour parcourir le niveau, etc. Et que dire de Facility, d' Aztec, etc ? Les niveaux offrent une palette impressionnante d'atmosphères, de gameplay, et certains procurent des sensations architecturales très rares dans les jeux vidéo (le chemin en colimaçon taillé dans la grotte dans un des derniers niveaux).
- musique, bruitage : sublimes musiques déclinant avec brio le thème de James Bond, bruitages extraordinairement réalistes qui contribuent beaucoup au fun procuré par le jeu et font partie intégrante du gameplay (exemple : le petit bruit métallique qui précède l'explosion d'une grenade permet au joueur de l'esquiver juste à temps).
- enfin (je suis sûr que j'oublie encore beaucoup de choses, mais de toute façon c'est un jeu tellement révolutionnaire qu'on pourrait lui consacrer un livre, à l'instar d'un Mario 64), le multiplayer : premier doom-like jouable à 4 en écran splitté, sans même évoquer la qualité du level design (souvent repris des missions solos) et la richesse des options.
Bon, si avec tout ça vous n'êtes toujours pas convaincus que GoldenEye est l'un des jeux les plus importants des nineties, l'un des meilleurs doom-like de tous les temps et l'un des meilleurs jeux jamais faits tout court, ben je peux plus rien faire pour vous. Si ce n'est vous recommander d'y jouer en long, en large et en travers, et de vous acheter un cerveau neuf si vous êtes pas d'accord avec tout ce qui précède
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-06-17 13:26
mouaif...Kitano, je l'ai découvert lors de sa sortie, j'avais un pote qui avait une 64..mais non, franchement, je l'ai pas trouvé transcendant. Il est beau certes, mais bon.
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-06-17 13:29
Ahah, on fait moinjs les malins maintenant messieurs les détracteurs de Goldeneye !!!!!!!
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