Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Best A Move (Puzzle Bubble aussi)
29 messages • page
12
Auteur Best A Move (Puzzle Bubble aussi)
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-10-03 18:38
Je sais, je sais, il y a sans doute eu des milliards de topics sur cette série, et il y a déjà un dossier qui lui est consacré. Mais en faisant ma recherche, j'ai pas retrouvé de topic récent, aussi je m'permet d'en recréer un, avec une approche originale et hardie (oh hum).

Quel selon vous le meilleur Bust A Move
toutes machines confondues, et pourquoi ?

J'ai joué à la version SNES (très bonne), au 2 sur Neo Geo en émul, au dernier (Allstars) sur GC, pas mal du tout en multi, à je ne sais plus quel version sur PS (mais il y avait des poulies, principe assez intéressant). Et je viens d'acheter Bust A Move III DX sur N64.

Lesquels ai-je ratés ? Je n'ai pas beaucoup joué sur PS à cause des temps de chargement, qui me semblent être la grande faiblesse des versions modernes... Je dirai que la version classique que je préfère est le II sur Néo-Géo... Mais Allstars a des tableaux assez variés, et fonctionne très bien en multi. Mais toujours ces satanés temps de chargement...

Il y a-t-il une bonne version portable ?

  Voir le site web de Cerebus
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-03 18:49
il y a aussi Bust-a-Move 4 sur DC, et les autres sont aussi sortis sur Saturn.


Sur portable, je dirais Puzzle Bobble Mini sur Neo Geo Pocket Color.

la console avec 6 jeux à 56 euros:
http://www.lik-sang.com/info.php?category=7&products_id=3270&PHPSESSID=2b1fc92f4591a634c4e47886a034d3f0

le jeu à 8 euros:
http://www.lik-sang.com/info.php?category=99&products_id=2350&PHPSESSID=2b1fc92f4591a634c4e47886a034d3f0
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-10-03 20:44
A mon sens, la meilleure version est Puzzle Bobble 2 (dispo sur Playstation par exemple) qui est un chouilla meilleure que Puzzle Bobble 2X (dispo sur Saturn) grâce à j'ajout du mode "Time Attack". Je n'ai pas remarqué de temps de chargement sur ces versions.

En terme de gameplay, il y a des ajouts sympathiques par rapport au premier et évite le n'importequoi des combos de PB4.

En terme de "mignonitude" (critère de choix n°1 pour un puzzle game), il explose toute la concurrence à plates coutures. En mode "aventure", les petites animations d'introduction des ennemis sont fantastiques !

Du point de vue musical, c'est aussi la meilleure version. La musique du mode deux joueurs est gigantesque.


PB1 est un peu limité
J'ai trop peu joué à PB3 pour en parler.
PB4 est sympa et est plus accessible grâce aux combos que l'on déclanche souvent par accident. A noter : la jaquette JAP est superbe !
Super Puzzle Bobble (PS2) est une énorme daube (et la jaquette est atroce). Le rythme est cassé (on ne peut plus enchainer les bubulles), il n'est pas du tout mignon et la jouabilité est médiocre. La version GBA n'est guère meilleure.

Sur portables, Puzzle Bobble Mini (Neogeopocket) est remarquable de lisibilité. Le mode contre l'ordinateur est un poil facile, mais le mode "Survival" égaie depuis 5 ans mes trajets en métro sans jamais m'avoir lassé C'est ma version préférée avec Puzzle Bobble 2.

Frozzen Bubble (Linux et plein d'autres plateformes surement) est un clone open source (et même libre !) de Puzzle Bobble. Sans être mignons du tout, les graphismes sont excellents. La maniabilité par contre est loin d'égaler celle des "vrais" Puzzle Bobble.

Puzzle de Pon (NeoGeo) est un clone rigolo de Puzzle Bobble qui change un peu les règles (il faut "libérer" un objet des bubulles).

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-10-03 21:47
Il y a aussi super bust a move sur game boy advance et une version existe sur gameboy color

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-04 21:05
Moi j'ai vraimen apprecié le 4 sur DC...
il est vraiment tres beau !

le systeme des poulies est sympas et il y a un editeur de niveau

  Voir le site web de Xirius_Thir
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-10-04 22:33
Petivieille veut absolument me faire acheter une portable, et va peut-être réussir. Résiteeeer ! C'est vrai que la Néo-Géo Pocket color est assez tentante, cela dit, surtout à ce prix.

La version N64 du 3DX (oups, c'est technique ça) est pas mal. il y a aussi l'éditeur de niveau, et des niveaux assez marrants, créés par les fans. Par contre je n'arriva pas à me faire aux persos autres que les chtis dinos. Enfin les ennemis du II sont pas mal tout de même.

Par contre j'aimpe beaucoup les réactions en chaîne de la version GC qui sont terribles en multi, donnant un sacré coup de speed.

Il y a une bonne version pour jouer à 4 ? Parce qu'à deux c'est une tuerie: le jeu s'apprend très vite, mais se maîtrise très lentement.

Que pensez-vous des gadgets comme les bulles géantes ? Je dois dire qu'à deux elles sont vachement intéressantes, parce que le tout est de les utiliser au bon moment... trop tôt et on se prend un contre violent dans les dents, trop tard, ben on a l'écran rempli de bulles multicolores, et c'est mort.

  Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-04 22:37
.....

Merci de preciser qu'on parle de puzzle bobble.. parce que bust a move je pensai qu'on parlai du jeu de danse (bust a groove).

La version gba est pas terrible on voit mal les couleurs. Sinon la version gc est sympa mais bon c'est toujours les memes quoi que le 1er....
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-04 22:43
La NGPC de Mr Lik est en plus fournie avec de très bons jeux...
Tu trouves le SNK vs Capcom MotM (voir ici ) en plus, et là tu tombes amoureux de la console (malgré la couleur fournie par Mr Lik, horrible).
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 09:11
Je me souviens encore du temps de jeu passé sur Bust a Move 2 avec ma copine (ma femme maintenant et depuis peu en plus!). Le mode combat, un contre un était limité car il y avait une trop grosse différence de niveau (tactique) mais le time attack était génial (seulement 80 niveaux dans mes souvenirs on n'a jamais pu en débloquer plus )
On n'a malheureusement jamais pu retrouver ce merveilleux mode de jeu dans les opus suivant. Ce qui place ce numéro 2 en tête du palmarés en ce qui nous concerne!

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 10:43
Un autre sujet à aborder, c'est le grand mystère qui unit les femmes et Bust A Move. Ma pacsette m'enterre à Bust A Move, c'est une pro, et j'ai l'impression que c'est un jeu qui plaît aux non-joueuses. Vous avez une idée de ce qui les attire (à part le côté mignon simple et addictif) ?

  Voir le site web de Cerebus
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 11:25
Citation :

(à part le côté mignon simple et addictif) ?


étant donné que c'est la réponse que j'obtient à chaque fois, je n'irai pas plus loin. Un amour secret pour les dinosaures ? Une maniaque du rangement qui a trouvé son bonheur ?

Un truc aussi : les filles aiment souvent Bust A move parce que ce sont les rares jeux que les mecs leur montrent vraiment pensant que ca va les intéresser. Je suis sur que ca marcherait avec Super Puzzle Fighter 2x ou Mario Party...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 12:45
La on retombe dans la grande question des femme et les jeux videos en general..

Il est clair que la grande majorité des femme sont plus attiré par un Tetris un Dr Mario, un Puyo Pop ou par un Bust a move bien sur (grand N°1), que par un street fighter ou un metal gear solid..

Je pense que la femme (en general toujours) preconise la reflexion à l'action tout simplement, et qu'elle est attirée aussi par les jeux au commandes simples...

sinon pour en revenir au sujet quelqu'un sait pourquoi le nom puzzle bubble c'est transphormé en Bust a Move (n'importe quoi...) ?

  Voir le site web de Xirius_Thir
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 12:59
J'ai passé beaucoup de temps sur Bust A Move 3DX sur Playstation.

Sur GameBoyColor, il faut TOUS les éviter, j'en ai jamais trouvé un potable.
Sur Game Boy Noir et blanc ben non quoi...


J'avais pas trouvé celui sur NGPC formidable moi et je connais pas ceux de la GBA.
En plus pour jouer a 2 sur portables c'est pas le top.

Je connais pas de Puzzle Bobble dispo en single pak sur GBA.

  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 14:26
Pour le changement de nom, ils ont du pensé que c'est plus facile à retenir et à prononcer (essayer de dire Puzzle Bubble en étant bien enrhumé et vous comprendrez ^^).

" est clair que la grande majorité des femme sont plus attiré par un Tetris un Dr Mario, un Puyo Pop ou par un Bust a move bien sur (grand N°1), que par un street fighter ou un metal gear solid.. "
Comme je l'ai dit plus haut, on n'en sait rien. Comme c'est ce que la majorité des mecs pensent, ils ne font jouer leur soeur/amie/copine qu'à ces genres de jeux alors forcément elles ne connaissent pas autre chose.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 14:38
Citation :

Le 2004-10-05 11:25, CBL a écrit:
Un truc aussi : les filles aiment souvent Bust A move parce que ce sont les rares jeux que les mecs leur montrent vraiment pensant que ca va les intéresser. Je suis sur que ca marcherait avec Super Puzzle Fighter 2x ou Mario Party...


Bah parce que les filles aiment bien jouer mais pas longtemps et que le principe est simple. Tous les jeux cites interessent ma femme par exemple

Apres la baston elle aime pas, les rpg c'est trop complique et les jeux de caisse bof bof...
A l'epoque j'avais reussi a convertir ma soeur a street mais bon vu que je gagnai tout le temps elle a lache l'affaire...
Par contre ma soeur adore les jeux de courses notamment GT et les jeux de plateforme mignon comme SPyro.

Ah wi ma femme aime bien Kirby plateforme + facile + mignon, voila les arguments pour faire essayer un jeu a sa cops
_________________

Image


Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 18:13
Les femmes savent dire aussi "non pas ça" quand on leur propose une liste de jeux...
si à force ont commence par leur proposé le genre de jeux cités c'est bien qu'il doit y avoir une raison...

pour Mario party par contre je pensais que cela leur plairais ausi mais en fin de compte apres qu'elles aient joué une fois elle ne redemande plus à y jouer et elles vous font comprendre qu'elles prefereraient autre chose.. (essayé avec 8 femmes)

Dans mario party il y a encore pas mal de petit jeux d'adresse ou elle perdent facilement...

  Voir le site web de Xirius_Thir
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 18:21
testé avec succès sur une représentante du sexe fai... rose:
Gradius Advance, Wario Ware, Dr Mario, Crazy Taxi, Rez (une dame de bon goût décidément )...

Bientôt je vais tester la NEC.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 18:29
Un peu de pub pour très bonne variante de Puzzle Bobble. C'est le seul jeu non-manic de Cave, c'est sorti en arcade, ça se joue avec un seul bouton, c'est parfaitement émulé sous M.A.M.E et ça s'appelle Uo Poko :


  Voir le site web de Lyle
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 18:39
Citation :

Le 2004-10-05 18:21, petitevieille a écrit:
testé avec succès sur une représentante du sexe fai... rose:
Gradius Advance, Wario Ware, Dr Mario, Crazy Taxi, Rez (une dame de bon goût décidément )...

Bientôt je vais tester la NEC.



Ca mériterait un topic à lui seul cette question!

Testé avec succés sur ma femme :
Bust A move 2, Crash Team Racing, Puyo Puyo Pop Fever, Halo (oui là soit j'ai été trés fort soit je ne comprends toujours pas...), Tetris, Soulblade (les autres n'ont pas eu d'effet sur elle) et Namco Smash Court Tennis (combien de parties!)
Hop voilà je m'arrête là...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 19:17
(en fait il y a déjà plusieurs topics consacrés à la question qu'il suffirait de retrouver).

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Best A Move (Puzzle Bubble aussi)

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)