Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Saint Seiya
401 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 21
Auteur Saint Seiya
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-04-01 22:27
Citation :

Le 2006-04-01 03:21, LVD a écrit:
Licence juteuse? Saint Seiya au Japon, c'est assez has-been quand meme... (contrairement a Dragon Ball par exemple).



C'état assez has-been jusqu'à la sortie des OAV d'Hadès et d'autres plus récents:

http://saintseiya.cybercombatclub.com/saint_seiya_hades_spectres_chevaliers_du_zodiaque.htm

http://saintseiya.cybercombatclub.com/saintseiya_artemis_overture_movie.htm

http://saintseiya.cybercombatclub.com/thehades_chapterinferno/saintseiya_hadesinferno.htm

C'était l'absence de suite qui avait plongé la série dans l'oubli mais je crois que la "saintseiyamania" renaîtra lentement mais sûrement avec ces nouveaux chapitres de la saga.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-01 22:34
Mouais, je sais pas. Le Meikai reçoit un acceuil si mitigé au Japon qu'il pourrait bien enterrer définitivement Saint Seiya...
Quant au Tenkai, censé être le commencement d'un nouveau châpitre, il ne faut même plus penser à une suite (réalisateur viré... Argh).
Je ne pense pas que Saint Seiya s'en remettra facilement.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-02 01:50
Je precise: Saint Seiya interesse avant tout une partie du public qui etait fan a l'epoque. Mais Bandai et Toei n'ont pas reussi a interesser la nouvelle generation (alors que par exemple, Dragon Ball est toujours tres populaire meme chez les jeunes). Donc en termes de ventes, ca ne rapporte pas tant que ca. La 1ere serie d'OAV avait bien marche, mais depuis le Tenkai c'est la catastrophe...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-04-02 13:44
Arrêtez d'être défaitistes frères gamers ...."Cette partie du public" dont LVD parle représente quand même une base d'inconditionnels non négligeable aussi nombreuse (ou peut-être même plus nombreuse) que celle de DBZ.
J'espère que l'avenir vous démentira.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-04-02 15:17
Je suis pas sur que la série soit morte, Je croit que l'épisode G marche plutot bien d'ailleurs.
c'est juste que là ils ont acumulé pas mal de bourde un jeu vidéo pourri, un Tenkai qui casse trop avec le reste de la série, la renvoie de l'équipe habituel, le retard de la suite d'hadés (lier au duex dernier d'ailleur), le changement de doubleur... ce qui fait que la série a connu une sacré baisse auprés de certain.
Mais bon reston confiant elle n'est pas morte non plus.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-03 03:04
>aussi nombreuse (ou peut-être même plus nombreuse) que celle de DBZ.

Surement pas, ce n'est meme pas comparable d'ailleurs (par ailleurs, je parle de Dragon Ball en general (Z compris mais pas seulement)).

Mais comme le dit Gregoire, la serie n'est pas morte pour autant (en sale etat depuis le Tenkai certes). Bien sur qu'il y a un public! Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas super important, et que pour un editeur de jeux video, il vaut mieux y reflechir a deux fois avant de se lancer dans un nouveau volet... Alors qu'un jeu estampille DB se vendra quoiqu'il arrive.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-04-04 23:16
Citation :

Le 2006-04-03 03:04, LVD a écrit:
>aussi nombreuse (ou peut-être même plus nombreuse) que celle de DBZ.

Surement pas, ce n'est meme pas comparable d'ailleurs (par ailleurs, je parle de Dragon Ball en general (Z compris mais pas seulement)).

Mais comme le dit Gregoire, la serie n'est pas morte pour autant (en sale etat depuis le Tenkai certes). Bien sur qu'il y a un public! Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas super important, et que pour un editeur de jeux video, il vaut mieux y reflechir a deux fois avant de se lancer dans un nouveau volet... Alors qu'un jeu estampille DB se vendra quoiqu'il arrive.



Ma passion m'avait trop emporté dans mon dernier message...Tu as quand même raison d'évoquer la vitesse à laquelle Bandaï crache les différentes versions de DBZ : Dès que la 1ère version sort, sa suite est déjà en développement.
Mais si Saint-Seiya devait "mourir" j'en serai le parmi les plus affectés.
J'aime beaucoup DBZ mais j'aime encore plus Saint-Seiya.
Franchement si Akira Toriyama et Masami Kurumada n'existaient pas il aurait fallu les inventer.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 22:29
Attention pour le succés DBZ en jeu vidéo faut relativiser, la série a connu une traversé du desert aprés le desastreux Final Bout. Il a fallu attendre le succés au USA pour qu'il ressorte un jeu. Ce sera DBZ Budokai, qui s'avéra pas mal. Il a bien marché donc ils ont sorti des suit dont les tuerie de Budokai 3 et Tenkaichi
St seya lui a pas de bol le jeu est mauvais donc se vend pas ce qui freine pour la suite.

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 02:01
Citation :

Le 2006-04-05 22:29, gregoire01 a écrit:
Attention pour le succés DBZ en jeu vidéo faut relativiser, la série a connu une traversé du desert aprés le desastreux Final Bout. Il a fallu attendre le succés au USA pour qu'il ressorte un jeu. Ce sera DBZ Budokai, qui s'avéra pas mal. Il a bien marché donc ils ont sorti des suit dont les tuerie de Budokai 3 et Tenkaichi
St seya lui a pas de bol le jeu est mauvais donc se vend pas ce qui freine pour la suite.


Ce qui m'a frappé ce sont les raisons du succès de DBZ ou Saint-Seiya outre-Atlantique...Du temps des consoles 8 et 16 bits Bandaï n'adaptait jamais ses jeux inspirés de D.A et sentaïs en version US, seulement pour l'Europe et le Japon.
Il n'y a qu'avec la série des Budokaï que cela a commencé.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 02:59
C'est normal! Les series en question n'etaient pas diffusees aux USA, c'est normal que les jeux ne soient pas sortis la-bas! Les Americains ont decouvert Dragon Ball en 2000 et Saint Seiya en 2002 je crois... Le 1er fut un enorme hit, le second fut vite arrete sous sa version TV (faut dire que la version US, completement remaniee, est d'une nullite affligeante (Hyoga est fan de skate-board...)), mais a beaucoup mieux marche en DVD VOST non-censure, meme si evidemment le public est plus restreint.
Ca prouve en tous cas que ce sont 2 excellentes series puisque malgre leur age, elles ont eu du succes.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 11:11
Citation :
C'est normal! Les series en question n'etaient pas diffusees aux USA, c'est normal que les jeux ne soient pas sortis la-bas! Les Americains ont decouvert Dragon Ball en 2000 et Saint Seiya en 2002 je crois... Le 1er fut un enorme hit, le second fut vite arrete sous sa version TV (faut dire que la version US, completement remaniee, est d'une nullite affligeante (Hyoga est fan de skate-board...)), mais a beaucoup mieux marche en DVD VOST non-censure, meme si evidemment le public est plus restreint.
Ca prouve en tous cas que ce sont 2 excellentes series puisque malgre leur age, elles ont eu du succes.


Vrament je ne comprends pas le succès de Dragon Ball. Cette série représente vraiment tout ce que je déteste dans l'animation japonaise. Ce n'est pas la seule, mais c'est vraiment l'exemple le plus représentatif pour moi. C'est à cause de cette série que j'ai complètement méprisé l'animation japonaise jusqu'à récemment. Comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce forum, ce n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais pour moi à l'époque (j'étais gosse) c'était loin d'être une goutte puisque cette série était bien présente à ce moment-là. Comme pour la plupart d'entre vous, Dragon Ball est devenu une référence pour moi, mais dans le mauvais sens du terme. Bref c'est un succès qui me dépasse. Ce doit être une série trop intellectuelle pour moi. Heureusement qu'il y a autre chose dans l'animation japonaise. Maintenant je constate que je n'aurais jamais dû trop me focaliser sur cette série, au point de rester complètement hermétique à l'animation japonaise. Dorénavant je me fiche complètement de cette série: j'aurais mieux fait de l'oublier à l'époque.
Saint-Seya, par contre, je n'en ai jamais entendu parler: je ne sais même pas de quoi ça parle.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 11:41
Saint Seya, c'est "les Chevaliers du Zodiaque" ... Ca ne te dit vraiment rien ? O_o

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 11:47
Alors, de deux choses l'une:

1- Tu habitais où pour ne pas connaitre Les Chevaliers du Zodiaque ( ou alors tu n'avais pas le droit à la télé)

2- Tu te moques de nous non?



Il ne te dit rien lui????
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 12:28
Citation :

Le 2006-04-07 11:11, Rudolf-der-Erste a écrit:
Vrament je ne comprends pas le succès de Dragon Ball.


Tu as le droit de ne pas aimer, mais il me semble que les raisons du succes sont evidentes:
-melange subtil d'aventures et d'arts martiaux
-un scenario absolument imprevisible (je parle avant tout de DB 1ere periode hein!)
-un graphisme unique (moi j'aime pas, mais c'est quand meme tres original!)
-des tonnes de persos super-charismatiques
-une evolution des personnages sur plus de 30 ans! (Goku a 12 ans au debut de l'histoire et la quarantaine a la fin de la saga Buu)
-par ailleurs, vu la duree de l'oeuvre (le manga a dure plus de 10 ans), un gamin qui avait 7 ans au debut aura suivi l'histoire jusqu'a la fin de son adolescence, ce qui cree des liens affectifs evidents
-un merchandising de la mort qui tue
-La mise en scene, la dynamique des combats, sont les plus reussis que j'ai vus dans un DA de baston. Comme le disait le dessinateur Moebius, "on a une impression quasi-physique des combats"
-la serie est destinee a des garcons de 7-15 ans, qui generalement aiment les combats, donc ils sont servis...

Dans le genre, je pense que objectivement on n'a jamais fait mieux que Dragon Ball. Je repete qu'il ne s'agit pas d'aimer ou pas (c'est un autre probleme), mais les raisons du succes sont incroyablement simples...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 14:26
Citation :
Alors, de deux choses l'une:

1- Tu habitais où pour ne pas connaitre Les Chevaliers du Zodiaque ( ou alors tu n'avais pas le droit à la télé)

2- Tu te moques de nous non?


Ah oui, Les Chevaliers du Zodiaque, ça me dit vaguement quelque chose, mais je n'ai vu aucune image de cette série: je ne l'ai absolument pas connue, donc je ne peux pas juger. Ainsi le personnage que tu me montres ne me dit rien du tout.

Sinon, pour Dragon Ball, je n'aime pas l'animation, les grimaces, la baston, les cris... Moi les combats, ça me gonfle au bout d'un moment. Je n'ame pas le physique des personnages et c'est vraiment mal animé (je déteste ces effets de ralenti qui sont la conséquence d'une animation médiocre). Bref je n'aime rien dans cette série, mais heureusement qu'il y a autre chose dans l'animation japonaise.
En effet, la recette du succès est simple maintenant que tu le dis, LVD. Hélas, ce n'est pas fait pour moi.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 22:04
[quote]
Le 2006-04-07 12:28, LVD a écrit:
Citation :

-une evolution des personnages sur plus de 30 ans! (Goku a 12 ans au debut de l'histoire et la quarantaine a la fin de la saga Buu)


bah pas vraiment. Vu qu'il a passe beaucoup de temps dans la salle du temps il a pris des annees en trop ^^

Je te taquines LVD. Par contre moi j'adore vraiment dbz. Au debut c'etait vraiment drole meme si au fur et a mesure y'avais moins d'humour et plus (trop) de baston...

Au fait db gt c'est fini ?
_________________

Image


Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 01:59
[quote]
Le 2006-04-07 22:04, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2006-04-07 12:28, LVD a écrit:
Citation :

-une evolution des personnages sur plus de 30 ans! (Goku a 12 ans au debut de l'histoire et la quarantaine a la fin de la saga Buu)


bah pas vraiment. Vu qu'il a passe beaucoup de temps dans la salle du temps il a pris des annees en trop ^^

Je te taquines LVD. Par contre moi j'adore vraiment dbz. Au debut c'etait vraiment drole meme si au fur et a mesure y'avais moins d'humour et plus (trop) de baston...

Au fait db gt c'est fini ?



DB GT pour moi c'est nul !!! C'est complètement indigne de DB et DBZ !!!

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 02:08
Je me rend compte que Saint Seiya à seulement bien plus mal vieilli que DB (de mon point de vue, et pourtant à l'époque, j'étais plus fan de Seiyar que de SonGokou!)





Citation :
Sinon, pour Dragon Ball, je n'aime pas l'animation, les grimaces, la baston, les cris... Moi les combats, ça me gonfle au bout d'un moment. Je n'ame pas le physique des personnages et c'est vraiment mal animé (je déteste ces effets de ralenti qui sont la conséquence d'une animation médiocre). Bref je n'aime rien dans cette série, mais heureusement qu'il y a autre chose dans l'animation japonaise.


Tu as de la chance d'être dans un pays libre toi ( ironie!)
Tout les défauts que tu cites en font quasiment les qualités de Dragon Ball (et non le Z)!

C'est gonflant à la longue (l'art de tiré en longueur!), mais quand j'avais heu... ah oui, 14 ans, c'était génial (et c'est vrai qu'aujourd'hui, j'aimerai pas que mes enfants regardent ces dessins animés!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 03:16
Meme la plupart des fans hardcore de DB/DBZ trouvent que GT est nul. Je confirme (la serie est passe chez moi l'annee derniere, j'ai pu constater l'etendue des degats. C'est nettement plus beau que DBZ mais alors le reste... meme les musiques sont pourries). C'est fini depuis belle lurette! (99 je crois).
J'ai pu remarquer un truc: les combats trop longs (dans DBZ) sont insupportables a raison d'un episode par semaine; mais si on regarde la serie a raison d'un episode par jour, ca passe beaucoup mieux! (experience vecue suite a une rediffusion il y a 2 ans) Meme si bon, ca traine quand meme grave... Le manga est nettement mieux fait que le DA de ce point de vue-la... (mais c'est lie. Le DA rattrappant le manga, il faut "combler" en rallongeant les combats, rajoutant des episodes originaux, ou accumulant des flashbacks. C'est un procede frequent sur les series comptant de nombreux episodes (Saint Seiya compris)).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 08:09
Citation :

Le 2006-04-08 02:08, Mash_de_Figaro a écrit:
C'est gonflant à la longue (l'art de tiré en longueur!), mais quand j'avais heu... ah oui, 14 ans, c'était génial (et c'est vrai qu'aujourd'hui, j'aimerai pas que mes enfants regardent ces dessins animés!


C'est marrant, mais si j'avais des enfants (bon, pas trop jeunes non plus), ça ne me dérangerait pas du tout qu'il regardent des DA de ce genre.

J'ai grandi avec Seiya et Goku, et ce que j'ai retenu de ces shonens, ce sont des valeurs extrêmement positives. Courage, volonté, dépassement de soi, sens du sacrifice, valeur de l'amitié, sens de l'honneur, etc. On parle ici de héros avec un grand H.
Je n'ai vraiment jamais compris pourquoi ces DA étaient si dénigrés. C'est certes relativement violent, mais ce n'est qu'une façade.
Aujourd'hui sur les chaînes herziennes, je ne vois aucun DA qui contiennent ce genre de valeurs sans aucun cynisme...


Index du Forum » » Jeux » » Saint Seiya

401 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)