Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Star Wars DVD
139 messages • page
1234567
Auteur Star Wars DVD
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-09-26 10:59
Non le laserdisc est analogique, le moyen de lecture ne fait pas le principe de transfert des données, en gros c'est un peu comme du vinyl mais tu remplace le diamant par le laser.
Avantage, le même que les cd, le support ne s'use pas. Je penses perso que c'est un format plutôt sympa, mais par contre le contre coup c'est la place que ça occupe, il n'y a pas de compression, les laser disc sont assez imposants (au moins aussi gros qu'un 33 tours) et il faut trouver un lecteur fiable, on en voit beaucoup sur le net.

A l'inverse, les caméscopes numériques fonctionnent bien avec des cassettes à bande magnétique.
Désavantage, ça peut s'user avec le temps, mais le signal étant numérique, les parties écrites peuvent s'atténuer mais l'enregistrement reste le même (le 1 représentant un signal et 0 rien, un faible signal sera toujours considéré comme 1, quelque soit son intensité).




  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-26 11:07
J'ai un pote qui fait partie des fans du laser-disc de la première heure, il a usé deux lecteurs en 5 ou 6 ans, et je peux témoigner du fait que la qualité d'image est la même qu'avec un DVD. C'est un support qui a connu une diffusion confidentielle, et s'est très vite vu menacé par le DVD, auxquels les constructeurs ont d'avantage cru pour une percée grand public en tant que support ne permettant pas l'enregistrement.

L'avantage, c'est que sachant que les possesseurs de LD étaient des passionnés, des vrais, capables de casser la tirelire pour leur film préféré. Du coup, les éditions collector en LD ont la plupart une richesse de contenu qu'on ne retrouve dans aucune édition DVD pour le même film. Je me souviens notamment du LD collector de Se7en, qui contenait 4 disques ! Un truc de fou, qui était vendu dans les 500f.

A mon avis, le rip du LD de Star Wars va tellement circuler que lorsque sortira le coffret total avec les deux trilogies, on y trouvera comme par hasard les versions d'origines non retouchées.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-09-26 11:13
Il circule déjà très bien le rip LD
par contre dur dur de trouver le premier en fr en qualité correct.
Vivement que je me prenne un graveur DVD pour tout mettre sur un seul disque, avec des bonus si ça passe
Et je serai dans la légalité puisque les vieilles cassettes de plus de 10 ans d'âge sont quelque part dans un grenier familial.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-26 11:23
Mon frère possède un coffret VHS acheté il y a une quinzaine d'années de la première trilogie sans la moindre retouche. Je me demande même si l'épisode 4 n'est pas en mono, en tout cas le son y est assez pourri, et Vader n'est pas doublé par le même acteur que dans les deux autres films. Le coffret est en carton, et contient les trois cassettes, sans boîtier plastique.

Si ça se trouve, il va pouvoir se faire du brouzouf en vendant ça sur ebay dans quelques années.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-26 16:28
alors la je tombe des nues, j'ai toujours cru que le LD etait du numerique!!!


>C'est un support qui a connu une diffusion confidentielle, et s'est très vite vu menacé par le DVD

La, c'est faux. Enfin en France si(sauf, comme tu le dis, chez les passionnes(dont les animefans d'ailleurs)). Mais aux Etats-Unis(patrie de Star Wars) et au Japon, c'etait beaucoup plus repandu! D'ailleurs, quand j'allais a la FNAC il y a 9 ou 10 ans, la plupart de leurs LD etaient des imports US... Personnellement, mon lecteur de LD etait uniquement NTSC mais je n'avais pas besoin du PAL de toutes facons
Aujourd'hui, on trouve quelques lecteurs simultanes LD/DVD, par Sony je crois, mais qui coutent une fortune(70 000 yen(530 euros) le moins cher, et le double pour le haut-de-gamme!!!)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-09-27 22:06
Le LaserDisc est bien une technologie numérique, au même titre que le CompactDisc. La différence avec le DVD vient 1- de la compression, inexistante sur le LD et 2- de la finesse de gravure - ce qui explique le peu de place disponible sur une aussi grande surface.

  Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-27 22:36
Le LD a un format d'image analogique et du son numérique.

J'ai dit


Youp, pioché sue www.son-video.com:
"LaserDisc
Système de vidéo-disque de 20 ou 30 cm contenant de la vidéo couleur analogique et du son stéréo numérique. Il offre 500 images par secondes, le son n'est pas compressé. Ce support tend à disparaître depuis l'arrivée du DVD, totalement numérique, lui, et de format bien plus pratique. Le LaserDisc est toujours resté un produit cher, ceci étant dû à ses coûts de fabrication élevés."




Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-09-27 23:16
Bon ok c'est pas total analogique, mais pas total numérique non plus, c'est un peu compliqué quoi , enfin ce format est plutôt classe je persiste et signe.

Sinon, le numérique au cinoche, ça tue !!!

Vu Star wars épisode 2, puis nemo et enfin Alien remasterisé (l'année dernière en sortie limitée), ça fait un peu le même effet que de passer du VHS au DVD, on peut avoir du VHS pourri comme d'excellente qualité, usure, matériel utilisé etc..., avec le numérique intégrale au cinoche j'ai eu l'impression de voir un autre film avec Alien (rahh les décors du début sont détaillés au possible, j'avais pas vu ça sur la première édition dvd) et je parle même pas des jeux de lumière.
Mon fantasme de cinéphile, revoir Blade Runner là dessus et aussi Innocence (pour celui là il y a peut être une microscopique chance)

  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-27 23:32
Moi je trouve au contraire que le numérique au cinoche c'est encore très limité au niveau de la définition de l'image.

La technologie HD actuellement utilisée avec des projos tri DMD ne peuvent proposer qu'une définition de 1920 points par ligne pour 1080 lignes. Grosso modo une définition deux fois supérieure à une télé standard. Mais sur un écran de 15m de base ça commence àfaire sacrément léger. Cette limitation n'est pas d'ordre optique mais plutôt de la masse d'infos à traiter à la fois à la prise de vues et à la projection.

Au final si tu as l'impression que l'image est de meilleure qualité c'est que:
-Tu as foi en l'avenir et ton enthousiasme t'emballe, c'est une qualité;
-un projectionniste consciencieux (comme moi) fait le point à chaque séance et là on peut voir que le 35mm ça peut être très beau. Si tu peux vas voir un jour un film en 70mm, c'est à tomber raide.

Tout ça pour dire que Star Wars mériterait un cinéma permanent qui passerait les copies 70mm des quelques palaces qui restaient en 1978.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-28 03:37
donc j'avais a moitie raison pour le LD vu que c'est a 50% du numerique!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-28 09:53
Bon j'ai enfin vu l'épisode 4 en DVD hier... je suis assez mitigé.
Niveau sonore c'est l'extase et le DVD rend bien honneur au film !
Par contre niveau image... c'est bien trop propre ! Les décors font vraiment trop faux (ou trop "décors" justement), les effets spéciaux ressortent mal,...

Par contre, j'ai enfin pu le voir en VO. Brrr Vador en VO fait nettement plus méchant !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-28 10:28
Vader est doublé par James Earl Jones dans la VO :



C'est aussi lui qui faisait le méchant qui se transforme en serpent en observant une partouze dans Conan le Barbare.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-09-28 11:04
Je vends mes 3 LD StarWars ancienne version
(édition début années 90):250 euros.

J'attend les offres...on peut rêver
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-28 11:07
T'as pas plutôt une boîte de raviolis?
J'ai rien à becqueter pour midi...




(oui, je suis déjà vers Tatooïne)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-09-28 11:10
Et je précise que la France et le Japon ont représenté à eux seuls 80% du marché mondial du LD. Aux USA, il n'a jamais percé.

A souvenirs...c'était plus sympas de payer 200 francs pour 4 disques de la taille d'un volant de voiture, que 29 euros pour un dvd tout piti.

A mon édition spéciale titanic, 5 disques à changer toutes les 40 minutes

_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-28 11:17
C'est ça qui fait le plus chier avec les LD... c'est le changement de disque.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-28 15:46
a moins d'avoir un lecteur auto-reverse... mais bon, c'est vrai que meme comme ca, si ca dure plus de 2:30, va bien falloir etre oblige de se relever...
Blackorchid, tu m'etonnes beaucoup!! J'ai toujours vu beaucoup plus de LD US que francais...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-09-28 16:08
Le chiffre vient de Pionnier, le plus gros vendeur de lecteur LD à l'époque.


Vous avez déjà vu l'intérieur d'une borne d'arcade dragon lair, il y a carrement un LD dedans!


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-28 18:02
Citation :

Le 2004-09-28 15:46, LVD a écrit:
a moins d'avoir un lecteur auto-reverse... mais bon, c'est vrai que meme comme ca, si ca dure plus de 2:30, va bien falloir etre oblige de se relever...
Blackorchid, tu m'etonnes beaucoup!! J'ai toujours vu beaucoup plus de LD US que francais...


Heu dans la version longue du seigneur des anneaux ca coupe aussi, j'a trouve ca abusif un dvd y'a de la place quand meme. Et bien non le film est en 2 dvd
_________________

Image


Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-28 18:24
Citation :

Le 2004-09-28 18:02, RainMakeR a écrit:
Heu dans la version longue du seigneur des anneaux ca coupe aussi, j'a trouve ca abusif un dvd y'a de la place quand meme.


Y'a de la place, mais pas au point de pouvoir faire tenir dessus un film de près de 4 heures + 6 pistes sonores (VO, VF et commentaires audio) + 3 pistes de sous-titrage sans devoir faire une compression enorme resultant en une perte tout aussi enorme sur la qualité d'image. La division en deux dvd a été faite pour pouvoir proposer un dvd satisfaisant sur le plan technique et des suppléments. Je préfère me lever 1 minute plutot que de subir le film dans une copie pourrie.

  Voir le site web de Blunt

Index du Forum » » Hors-sujet » » Star Wars DVD

139 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)