Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Star Wars DVD
139 messages • page
1234567
Auteur Star Wars DVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 16:50
Citation :

Le 2004-09-22 16:32, petitevieille a écrit:
Moi je (Canard WC?) dis: Mr Georges il avait qu'à mettre les DEUX versions des films: l'originale pure jus ET la retouchée plus mieux qui tue sa mère.


100% d'accord. Je n'aurais rien contre ce genre de remake si SIMULTANEMENT on avait aussi droit a la version d'origine, ce qui me semble etre la moindre des choses.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 17:39
J'ai craqué pour le coffret et pour le moment à part le son (je n'ai revut que l'épisode IV), je n'ai pas trouvé de grosse différence, et l'esprit, pour le moment, reste intacte, je vous en dirais plus une fois les deux autres regardés.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 21:31
Le truc que je me demande surtout c'est : est ce que c'est precise sur le coffret qu'il a ete retouche ?

Parce que je vois trop la scene de menage :

"Comment ca han solo se fait tirer dessus ?"
"bah wi tu te fais vieux mon pauvre"
"mais nan a l'epoque c'etait le contraire"
"monsieur a toujours raison"
"mais je te jure p****"
"t'es lourd on peut jamais matter un film tranquille"
"p*** je le connais par coeur ce film tu vas pas m'apprendre ce qui se passe dedans"

etc.....


_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-23 00:39
ah ouai c' est trop ça. En plus j' ai un pote avec qui on se tire tout le temps la corde de son coté.
On se connait bien et on sait trés bien que l' autre ne lacherat pas le morceau, donc l' autre ne le lache pas non plus.
Parfois ça mine un peu l' atmosphère, j' avoue. Mais il est cool mon pote !
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-09-23 09:57
Une petite remarque à propos de la scène avec Yan Solo qui tire le premier sur Greedo : ça fait des années qu'elle existe. J'avais acheté le coffret VHS il y a au moins 5 ans, et les modifs étaient déjà présentes. Ainsi que, par exemple, le décollage des X-Wing depuis Yavin, l'arrivée du Faucon sur Bespin, la chanson de Sy Snootles modifiée chez Jabba...
Par contre, la scène avec l'empereur n'était pas retouchée. Mais c'était déjà Ian McDiarmid qui jouait le rôle dans les épisodes 2 et 3, et il faut reconnaîte qu'il y a un truc qui ne va pas avac ses yeux dans la version d'origine...

Pour le reste... je reconnais que c'est franchement bizarre et décevant. Les acteurs qui changent complètement de tronche... Bof bof.

Mais surtout, ce qui m'a arrêté avant d'acheter le coffret DVD, c'est que j'avais entendu dire (sous réserves, à confirmer) que Lucas voulait AJOUTER AMIDALA DANS l'EPISODE IV pour assurer la continuité entre les deux générations. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est pas déjà fait et qu'il faut encore se retaper une nouvelle version plus tard... On n'en sortira jamais !
________________
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis TRON...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-23 10:09
La scène avec Yan Solo a été ajoutée en 97 pour la ressortie de la trilogie. Et c'est vrai que ça craint.

Malgré tout, j'attends beaucoup l'épisode 3. Les épisodes 1 et 2 contenaient quelques passages anthologiques (les deux combats contre Maul, notamment Duel of the faaaaaates -la meilleure scène de la saga pour moi-, les 40 dernières minutes de l'épisode 2 et surtout les derniers plans, le combat entre Jango et Kenibi...) qui m'ont suffit à les rédimer à mes yeux ^^

Hum, sinon, je vous recommande la mini-série animée The clone wars, c'est juste hallucinant de dynamisme, de hargne et d'inventivité dans le découpage.

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-23 10:51
Citation :

Le 2004-09-22 21:31, RainMakeR a écrit:
Le truc que je me demande surtout c'est : est ce que c'est precise sur le coffret qu'il a ete retouche ?


En tout cas hier au supermarché j'ai vu un gros carton publicitaire, et il y avait écrit "les 3 films d'origine en DVD".

Concernant l'ajout d'Amidala, je ne sais pas si ça va se faire, mais je sais qu'à la fin de SW6 (le retour du Jedi), quand tout le monde exulte après la défaite de l'Empire, il y a dans les scènes de liesse des plans de Naboo qui ont été rajoutés, avec le look qu'on lui connaît dans l'épisode 1. Donc, le visuel de la trilogie récente est venu s'incruster dans celui de la vieille trilogie, et j'imagine que pour que ça ne choque pas trop, ce sont des dizaines d'ajouts qui ont du être faits.

Mais moi je m'en fous, vous savez, j'ai vu le VRAI Star Wars en 78 dans un cinéma à StVictoret, bouches du rhone. J'étais petit, (j'étais en CE1), donc 2h de film c'était un peu long pour moi, mais je l'ai vu. Beaucoup d'entre vous ne le verront jamais niark niark niark...


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 00:31


Encore une fois, merci à Penny Arcade. J'adore cette BD. ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 08:32

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 12:10
pour avoir acheté le coffret hier, je peut vous dire qu'il est signalé dessus: "les trois films de la trilogie originale, digitalement restaurés et remasterisés". Donc on ne peut pas dire qu'il nous a pris en traitre, puisque c'est marqué dessus. Quand au changements je me matte ça cet aprè'm, je vous en dirais donc plus ce soir!
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 13:37
Restaurés et remastérisés ne veut pas dire modifiés!!!

Restauré: Les masters (bobines du film concerné qui ne partent pas dans le circuit de distribution) sont soumis à divers traitements chimiques et infographiques qui permettent de retrouver les couleurs d'origines, supprimer les poussières, bref retrouver une image homogène.

Remastérisé: De plusieurs copies restaurées on sélectionne les passages dont l'état est jugé satisfaisant, on les assemble bout à bout afin de se retrouver avec le film dans son intégralité, et on en fait un nouveau master, destiné à l'archivage ou à la duplication chimique (pour une exploitation en salles) ou vidéo (via une machine appellée le télécinéma, comme un projecteur, mais qui projette sur un capteur CCD).

Ce qu'a fait Lucas c'est donc bien plus que de la restauration, car elle ne prend pas en compte les modifications du scénario.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 14:04
Merci Niloc!
Je pensais aussi que ces 2 termes ne voulaient pas dire "modifié", sans connaitre la difference entre les 2.
(en fait je ne connaissais que le principe de la restauration)

  Voir le site web de Markadet
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 14:09
Merci également pour ces précisions sur ces deux termes un peu galvaudés.

lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 19:36
Citation :


Et au passage, Lucas à peut être eu l'idée de l'univers, mais il est loin d'avoir été le seul à l'élaborer, le mettre en scène, l'écrire etc... faudrait que je retrouve l'article où toute la génèse de la saga est analysée.


http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=340507&cfilm=40623.html

Vous verrez que lucas n'est le seul et l'unique qui ait contribué a la création de l'univers star wars.

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-25 17:58
bon et bien après vision de la saga, je vous le confirme, tout ce que nous craignons est hélas bien réel!!

Au dela des arrangements déjà éffectués, Lucas a cru bon d'instaurer une continuité avec les épisodes I et II, ce qui n'est pas de très bon goûts, car pour cela il a modifié les scènes de la toute première trilogie!

De plus , certaines scène ajoutées alourdissent passablement l'histoire, et certains passges du film on droit a une nouvelle musique n'ayant strictement rien a voir avec celle d'origine!

Ainsi certain morceaux important comme celui de la fête finale du "Retour du Jedi" a purement et simplement été remplacé par une autre composition plus symphonique. (bon sur ce coup la je préfère la nouvelle musique, mais bon!! )

D'un autre coté ça reste du Star Wars mais le puriste va avoir besoin d'un sacré verre pour avaler la pillule!!

_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-09-25 18:36
Citation :

Le 2004-09-25 17:58, Eowyn a écrit:
Ainsi certain morceaux important comme celui de la fête finale du "Retour du Jedi" a purement et simplement été remplacé par une autre composition plus symphonique.


Ça confirme ce que je me disais. Pour l'occasion de la ressortie du coffret VHS de 1997, un coffret de 3 CDs des musiques de John Williams était sorti en même temps. Et déjà là, la scène finale du "Retour du Jedï" était la nouvelle composition, qui avait été complètement modifiée car les images rajoutées rendaient la scène bien plus longue.
Bref, à la lecture de vos posts, je me rends compte que ce coffret DVD est une version encore un peu plus retouchée du coffret VHS de 1997...
Bon. Alors, Eowyn, je te pose la question dont je parlais plus haut : est-ce qu'on voit Amidala dans l'épisode IV ?

Sinon, en passant : merci Wild_Cat d'avoir déniché cette petite BD sur Lucas, elle est excellente !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-25 20:23
Comme le fait remarquer DVDRama dans sa critique du coffret, il n'y avait aucune raison, par exemple, de ne pas refaire le Jabba du Retour du Jedi, puisqu'il apparaît d'abord très mobile et en CGI (SW1 et la scène ajoutée avec Han Solo dans SW4), puis en marionette statique (SW6), ce qui n'est pas vraiment une "continuité". En plus, son look dans SW1 était plutôt conforme à sa première apparition en CGI dans l'édition spéciale de SW4 de 97. Donc SW1 risque d'être "restauré" à son tour. On n'en sort plus.

De manière générale, la totalité des Star Wars sont désormais truffés de CGI, donc il n'y a plus aucune limite à respecter, et un autre coffret verra certainement le jour d'ici quelques années. Sans oublier SW3, qui n'est pas terminé, et qui va sûrement apporter son lot de "problèmes de continuité".

Désolé d'insister comme ça, mais cette histoire est assez révoltante. C'est quand même une partie de nos rêveries d'enfance que Big George traîne dans la merde depuis 5 ans.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-25 22:29
Citation :

Le 2004-09-25 18:36, JPB a écrit:
Alors, Eowyn, je te pose la question dont je parlais plus haut : est-ce qu'on voit Amidala dans l'épisode IV ?



Non , il n'y a pas de trace d'Amidala sur l'épisode IV, elle n'est pas plus citée d'ailleurs!
Par contre dans cet épisode ils ont encore retouchés Jabba, il en est devenu immonde et n'as plus rien a voir avec celui du retour du Jedi!! ça choque!
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-26 00:09
Citation :


Désolé d'insister comme ça, mais cette histoire est assez révoltante. C'est quand même une partie de nos rêveries d'enfance que Big George traîne dans la merde depuis 5 ans.




Tiens ben Lolo je te renvoie à cet article de Libé. Il n'apprend rien de neuf mais j'aime bien la prise de position "on ne touche pas à une madeleine".
http://www.liberation.fr/page.php?Article=240865
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-26 03:14
>C'est peu dire que les adorateurs de Star Wars guettaient avec impatience la renaissance de la saga en DVD. Sept ans après la naissance du support numérique, leur attente est enfin comblée.

Et le LD alors, c'est pas du numerique?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Star Wars DVD

139 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)