Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Nouvelle vague franchouillarde au Cube d'Issy-les-Moulineaux
4 messages • page
1
Auteur Nouvelle vague franchouillarde au Cube d'Issy-les-Moulineaux
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-09 23:36
Samedi 11 septembre (donc ce week-end) se tient au Cube d'Issy-les-Moulineaux une confrontation des meilleurs projets vidéoludiques, élaborés cette année dans les diverses formations de game-design françaises.

Pour les curieux, l'entrée est libre et la petite fête apparemment bonne esprit.




REMISE DES PRIX DU CONCOURS "3D3"


Samedi 11 septembre à 16 h
Récompensant les meilleurs travaux de fin d’études, ce concours valorise le travail de formation au logiciel Virtools. Organisé par Le Cube et Virtools, avec le soutien de Hewlett-Packard.

Chaque année, de nombreux étudiants, créateurs et techniciens, acquièrent la maîtrise du logiciel Virtools, outil de création d’univers en 3D temps réel.

Afin de valoriser ce savoir faire, Le Cube et Virtools lancent le concours « 3D3» (prononcer « 3D cube »), récompensant les meilleurs travaux de fin d’études pour leurs qualités techniques et artistiques.

Remise des Prix : samedi 11 septembre 2004 au Cube – Entrée libre

JURY
Florent Aziosmanoff, Directeur de la création d’ART3000 – Le Cube
Bertrand Duplat, Président fondateur de Virtools
Nicolas Gaume, Consultant production jeux vidéo, fondateur de Kalisto
Stéphane Dalberra, Président d’Atopos, société de motion capture
Olivier Séguret, Journaliste et critique cinéma et jeux vidéo à Libération

PRIX :
Prix du graphisme
Prix du traitement son
Prix du scénario
Prix de la jouabilité
Prix de l’innovation
Prix spécial Virtools : exploitation technique
Prix spécial Le Cube : expression artistique
Grand Prix



Pour plus d'infos.
http://www.lesiteducube.com/homepage/02/index.html

Sinon :
LE CUBE
20, cours Saint Vincent
92130 Issy-les-Moulineaux
Tél: 01 58 88 30 00

- métro Mairie d'Issy (ligne 12) - bus 123 (toutes les 5 minutes), arrêt Chemin des Vignes, à l'angle du lycée Eugène Ionesco (2 minutes de trajet)

- RER C - arrêt Issy - à 5 minutes de la gare (sortie Allée des Carrières, puis à gauche dans l'avenue de Verdun jusqu'à l'angle du lycée Eugène Ionesco)

- Tramway T2 - arrêt les Moulineaux (à 3 minutes en face de la gare)

- en voiture : de Paris, prendre le quai de Stalingrad, sortie la Ferme. après le rond-point, prendre la rue Aristide Briand, puis première rue à droite, le Cours Saint-Vincent


Je pense y aller avec quelques ami(e)s, ça me ferait plaisir de voir quelques grospixelliens du coin.
Je porterai un ticheurte rouge "Home taping is killing gaming", je t'attends coquinou.



_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 07:08
Pas de 2D en vue ?

  Voir le site web de grosdodo
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 08:38
Ma foi...
On connait tous le problème, la 2D c'est bien mais ça n'épate personne.
Virtools gère la 2D sans problème pourtant mais est dédié à la construction 3D facile via des building-blocks : ça m'étonnerait qu'il y ait *un* seul projet en 2D...
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 10:14
Euh... le cube, j'y suis allé une fois pour suivre une conférence. Je dois bien dire que c'était loin d'être terrible... Attendons de vois ce qu'ils cachent derrière l'appelation "Jeu Video"


Index du Forum » » Evénements » » Nouvelle vague franchouillarde au Cube d'Issy-les-Moulineaux

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)