Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Marche à l'Ombre
18 messages • page
1
Auteur Marche à l'Ombre
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 09:24
Sympa ce petit dossier ! Il n'y a pas à dire, je craque toujours autant pour les jeux des années 80 !

Je regrette toujours autant ces problèmes avec la grammaire et Laure Taugraf : il manque souvent des "s", certaines phrases sont bancales... Au sujet de l'existence de la version C64, tu exagères un peu, il suffit d'aller sur le site le plus connu de la machine pour le trouver : http://www.gamebase64.com/game.php?id=6803

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 09:44
Génial, je ne connaissais pas

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 09:47
Héhé... Seules les années 80 et un marché vidéoludique en plein explosion ont pu voir naître ce genre de production...
JE ne connaissait pas du tout le jeu, mais il a l'air super marrant à jouer..
Merci Gregoss!!

tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 10:13
j'ai jamais réussi à avancer dans ces jeux au système rigide pourtant celui ci me plaisait mais je me faisais toujours étaler par les loubards du coin ^^

trés bonne idée de tester ce jeu, il méritait qu'on parle de lui !
_________________

j'aime les gros pixels


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 10:48
Souvenirs ! Ca fait plaisir de voir ce bon vieux jeu presque oublié. Marche à l'ombre, Billy La Banlieue... ces jeux de banlieusards des années 80 ont une ambiance particulière.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 10:51
Alors là ça m'épate!!!
Qu'un tel jeu soit sorti, limité à un seul et unique marché possible, avec une réa réussie mais ardue (le noir et blanc en JV ça le fait, j'en suis convaincu depuis Mickey Mania et Project Zero), ça laisse rêveur quand on compare à aujourd'hui, où le mainstream a gagné.

Que ceux qui ont eu la chance de vivre cette éclosion et cet essor des 80's continuent d'éclairer ceux qui ont eu le malheur de naître trop tard!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 11:01
Arrrgh... Atari Frog m'a tuer !

La version C64 nondidjuuu ! Voilà vraiment un mauvais point pour moi, moi qui rêve à chaque fois de réaliser le test le plus complet qui soit sur le jeu auquel je m'attèle...

La version c64 je l'ai cherchée partout, surtout que la rumeur venait d'un admin du site Atari mais il était pas sûr. J'ai dû chercher, mais mal chercher si j'avais su Atari Frog je t'aurai demandé directement !

(en fait j'essaye de rester souriant et content de mon test, mais si vous regardez bien au coin de l'oeil perle la petite larme douloureuse de la défaite...)

Pour les phrases bancales, je sais, je m'excuse, je suis trop bavard et j'essaye de faire passer un maximum d'idées en un minimum de temps... je vais essayer d'améliorer ça avec mon prochain test.


  Voir le site web de gregoss
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 11:07
Ah bon test, d'un jeu qui le meritait bien.

Qu'est ce que je me suis eclaté la-dessus.

Manque juste un screen assez délirant, celui de notre hero bien amoché (suite à un combat), mais qui brandit fièremant le trophé (ou alors il montre le pouce, je ne me souvient plus).

PS : le nom de la version US de ce jeu est Sidewalk.

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 11:35
Il montre le pouce, mais ce n'est pas le héros c'est un des loubards castagnés puisque c'est l'image qui s'affiche quand tu gagne un combat...

Une version US ? Décidemment, je vais de surprise en surprise...

Ce qui me fait penser que je ne suis pas du tout contre le fait que ceux qui peuvent apporter des corrections ou des précisions le fasse sur l'avis en fin de test : Doublec, Atari Frog, allez y ne vous gênez pas surtout que j'ai tendance à penser que les avis de fin de tests ne sont pas assez utilisés...

  Voir le site web de gregoss
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 11:55
Je me permets de signaler une version pour Thomson TO8 , une machine qui est un peu mon GX4000 a moi.

D'ailleurs, je prends une option pour la réalisation d'un éventuel article concernant les machines Thomson. Hop, c'est dit.

  Voir le site web de mickmils
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 14:28
putain de jeu
Que je ne connaissais pas d'ailleurs, mais j'aime bien Renaud. Je suis quand meme hallucine de savoir qu'un tel jeu ait pu exister... Les annees 80 etaient une epoque benie ou on osait tout et n'importe quoi(pour le meilleur et pour le pire), dans n'importe quel domaine, cette epoque est malheureusement revolue...

en tous cas, bravo pour l'article!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 14:42
J'ai aussi passé pas mal de temps sur ce jeu, mais plus en tant que spectateur. Mes cousins y jouaient et n'ont réussi à le finir qu'une seule fois. Les autres fois, il y avait toujours une partie de mob qu'ils arrivaient pas à trouver, je sais plus laquelle. J'aime bien ce jeu, même type d'ambiance que Billy la Banlieue (citer Margerin est une bonne idée) et j'adore la tronche des loubards quand on les rencontre au coin d'une rue.

Sinon, l'article est pas mal du tout. J'ai bien aimé le fait de retracer le parcours des auteurs. Je signale une petite erreur :

"Avec leurs ambiances bizarres, inégales, presque surréalistes tant les graphismes (la plupart du temps dû au mode 3 du cpc)..."

Il n'y a pas de mode 3 sur CPC. Il y a le mode 2, résolution assez fine mais monochrome, le mode 1, résolution intermédiaire et 4 couleurs, celle de Marche à l'ombre, et le mode 0, 16 couleurs, mais résolution proche du minitel. Je pense que tu voulais parler du mode 0 donc.

  Voir le site web de Lyle
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 15:01
Lyle : Oui, c'est exact, il y a trois modes et on compte à partir du 0... Petite erreur de ma part. :/

Mickmils : une version T08... Sais tu où on peut en trouver des images ?

  Voir le site web de gregoss
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 16:21
J'avais déjà entendu parlé de ce jeu (et quand on entend parler d'un jeu comme ça, on l'oublie pas) mais j'ai pas eu l'occasion de m'y essayer. Peut-etre maintenant en emu ?
En tout cas très bon article.

Par contre, j'ai jamais entendu parler de jeu Infogrammes.
_________________

Now playing :

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 22:49
Citation :

une version T08... Sais tu où on peut en trouver des images ?


  Voir le site web de Panda
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 00:52
Excellent ! Bon sang, on dirait exactement la version cpc en plus... jaune.
Sinon je suis scié de voir qu'ils ont rajouté des couleurs à la version C64.

(le premier qui me dit qu'il existe une version amiga, je lui paye le champagne et je vais m'immoler en place publique le lendemain matin aux aurores...)

  Voir le site web de gregoss
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 01:11
J'annonce officielement le début d'un portage de Marche à l'ombre sur Amiga : le site internet www.thegregossmustburnproject.com

...pardon, je connais le chemin
_________________

Now playing :

Image


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 01:42
un lien mort... j'en était sûr...


  Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Jeux » » Marche à l'Ombre

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)