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Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=) |
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4899 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 13:44
Je vient de tomber la dessus ce matin : http://press.nintendo.com/articles.jsp?id=3666
Pfff pourquoi tant de haine, Nintendo cherche t il a me facher définitivement avec ma femme ???
Viewtiful Joe n'importe où ?, Bomberman en Wifi.... Rahhhhh vite !!!
Citation :
Atari, Inc.
• Atari Classics
Atlus USA
• Caduceus
• Snowboard Kids DS
• Plus three additional titles in development
Bandai Entertainment Inc.
• Meteos
• Mobile Suit Gundam Seed
• Plus one additional title in development
Capcom Entertainment, Inc.
• Mega Man Battle Network
• Viewtiful Joe
• Plus one additional title in development
Electronic Arts
• GoldenEye
• Madden NFL
• Need For Speed Underground
• Tiger Woods PGA Tour Golf
• The URBZ: Sims in the City
Hudson Soft Co., Ltd.
• Bomberman
Koei Co., Ltd.
• Dynasty Warriors (working title)
• Plus two additional titles in development
Konami Digital Entertainment
• Boktai (working title)
• Castlevania (working title)
• Dragon Booster (working title)
• Frogger 2005 (working title)
• Survival Kids (working title)
• World Soccer Winning Eleven series (working title)
• Vandal Hearts (working titles)
• WINX (working title)
• Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour
Majesco
• Moonlight Fables
• Nanostray
• Plus at least three additional titles in development
Namco Hometek Inc.
• New Mr. Driller (working title)
• Pac 'n Roll (working title)
• Pac-Pix (working title)
Orbital Media
• Four titles in development, including the genres of action platformer, strategy role-playing, combat racing and family.
SEGA of America, Inc.
• Project Rub (working title)
• Sonic DS (working title)
Square Enix Co., Ltd.
• A new story of Secret of Mana
• A new story of Slime Morimori Dragon Quest
• Dragon Quest Monsters series
• Egg Monster Heroes
• Final Fantasy Crystal Chronicles series
Summitsoft Corporation
• Air Assault 2
• Organizer Plus
Tecmo, Inc.
• Monster Rancher
• Plus one additional title in development
Telegames, Inc.
• Ultimate Brain Games
• Ultimate Card Games
• Ultimate Pocket Games
THQ
• SpongeBob SquarePants
• Plus five additional titles in development
Ubisoft Entertainment
• Asphalt GT
• Rayman
• Plus additional titles in development, including a major movie license for early 2005
Vivendi Universal Games
• Robots
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 14:27
Ben mes aïeux en v'la un beau line up qui ferait presque envie...
Au fait quelle est la capacité des cartouches DS par apport aux UMD?
J'ai la flemme de chercher et je sais que vous le savez...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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Shinsei Pixel imposant
Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 15:00
C'est en effet un joli Line-Up, mais finalement, il y a autant d'adaptations de jeux déjà existant qu'en ce qui concerne la PSP pour le remplir.
Ce n'est pas nécessairement mauvais en soi, de mon point de vue, mais étant donné que la machine de Nintendo dispose, comme principal argument, de l'originalité de ce qui compose son nom (le double écran - et l'écran tactile), ce n'est pas très prometteur, quant à ce que l'on peut supposer de l'utilisation optimale de cette spécificité, je pense.
En gros, la liste est certes alléchante, mais je suis un peu mitigé quant à sa faculté à se démarquer de la politique que va probablement mener Sony dans un premier temps. J'attends de voir, puisqu'au final, on ne sait pas grand chose de ces titres/adaptations, quoique j'en pense.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 17:40
Citation :
Au fait quelle est la capacité des cartouches DS par apport aux UMD?
J'ai la flemme de chercher et je sais que vous le savez...
Les cartouches DS sont des ridicules 128 mo et les UMD font 1,8 go je crois.
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bitume Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 18:16
humm en fait c'est plutôt 1 Go de données pour la cartouche de la DS, et c'est bien 1,8 Go pour le format de cartouche de la PSP.
Ouais 128Mo ça aurait été pas mal suicidaire par les temps qui courent.
_________________ Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 18:28
non non, c'est bien 128 Mo soit 1024 MB soit 1GB
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 21:02
Le spectre de la Nintendo 64 flotterait-il au-dessus du berçeau de ce nouveau-né >_<
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Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 22:07
Pour la défense de Nintendo. Pas facile de faire un support de stockage a faible prix pour la fabrication et a faible consommation d’énergie a l’utilisation.
Nintendo par du principe qu’il n’y a pas besoin de centaines de Mo pour faire un bon jeu sur portable… ça se défend. Et les Dreamcast et autres GameCube ont aussi des supports limité par rapport a la concurrence et ça les empêche pas d’avoir de bon jeux.
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 23:07
Je suis d'accord avec Neoclyps. Regardez Golden Sun, excellent rpg qui fait 8 Mo. La suite en fait 16 Mo. Si on arrive déjà à faire des jeux d'exception sur GBA avec une taille aussi limitée, alors que ferons nous avec une DS et 128 Mo ? C'est assez suffisant pour y faire tenir deux fois Resident Evil 2, grace à Factor 5.
EDIT : Majesco (IRIDION 3D et IRIDION II, les nouveaux accessoires pour la GBA) vient de montrer quatre screens de leur shoot sur DS j'ai nommé : NANOSTRAY. Ca promet grave. Par contre, le deuxième écran n'est pas montré sur leur pics. Surprise ?
http://www.nintendojofr.com/images/nouvelles/2004/08/nanoimages.jpg
EDIT 2 :
Les futurs titres forts de cette liste :
Secret of Mana
Rayman
Sonic DS
Nanostray
et j'en passe !!
PS : Vous avez remarqué à quel point SquareEnix développe sur PsP ? Planning : 0. Ah si, Final Fantasy VII : Advent Children.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 00:27
Citation :
Le 2004-08-11 22:07, Neoclyps a écrit:
Et les Dreamcast et autres GameCube ont aussi des supports limité par rapport a la concurrence et ça les empêche pas d’avoir de bon jeux.
Quand la DC est sortie, c'es la console qui avait le support le plus gros avec ses GD de 1 giga-octets.
Quant au Gamecube, je persiste et signe : le mini-dvd c'est nul. En plus de priver les acheteurs du gamecube de la lecture des dvd, sa petite taille a imposé certains jeux (comme RE Rebirth) à tenir sur deux mini-dvd.
128 mo c'est vraiment très léger pour deux raisons principales :
-le son : pour avoir des voix nombreuses, des musiques et des samples dignes de ce nom, il vaut mieux avoir de la place
-les jeux en 3D sont très gourmands en place à cause des textures
Mais j'oubliais, Nintendo produit des jeux moches -oh pardon, minimalistes
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 12:52
Citation :
Le 2004-08-12 00:27, CBL a écrit:
Citation :
Le 2004-08-11 22:07, Neoclyps a écrit:
Et les Dreamcast et autres GameCube ont aussi des supports limité par rapport a la concurrence et ça les empêche pas d’avoir de bon jeux.
Quand la DC est sortie, c'es la console qui avait le support le plus gros avec ses GD de 1 giga-octets.
Quant au Gamecube, je persiste et signe : le mini-dvd c'est nul. En plus de priver les acheteurs du gamecube de la lecture des dvd, sa petite taille a imposé certains jeux (comme RE Rebirth) à tenir sur deux mini-dvd.
128 mo c'est vraiment très léger pour deux raisons principales :
-le son : pour avoir des voix nombreuses, des musiques et des samples dignes de ce nom, il vaut mieux avoir de la place
-les jeux en 3D sont très gourmands en place à cause des textures
Mais j'oubliais, Nintendo produit des jeux moches -oh pardon, minimalistes
Complètement d'accord avec toi. Dans MegaMan Anniversary Collection, les joueurs GC n'ont pas de musiques remixées du tout dans aucun des jeux et la fin de MegaMan 7 a été bridée à cause de cette limitation des mini DVD.
Bordel, ils auraient pu au moins mettre cette compilation sur 2 mini DVD, surtout que c'est des jeux différents, c'est pas comme si on en coupait un.
Bien sur , sur le DVD de la Play 2 tout rentre mais ils ont pas l'interview de G4TV.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 13:14
en parlant de Sonic Mega Collection Plus, il sort aussi sur Xbox !!!
Comme sur PS2, il y aura les Sonic de la GG et aussi The Ooze, Comix Zone, Flicky et Ristar !!
(pour ceux qui ne connaissent pas Ristar, foncez le prendre sur Megadrive, c'est une bombe !)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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axel Pixel microscopique
Inscrit : Jun 11, 2004 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 13:45
Citation :
Quant au Gamecube, je persiste et signe : le mini-dvd c'est nul. En plus de priver les acheteurs du gamecube de la lecture des dvd, sa petite taille a imposé certains jeux (comme RE Rebirth) à tenir sur deux mini-dvd.
des jeux sur plusieurs cd/gd/dvd, y'en a toujours eu, donc objectivement, c'est pas 2 minidvd qui font que tales of symphonia ou baten kaitos vont etre chiant a jouer. tu rales, mais j'ai pas entendu ZE argument pour les minidvd gamecube : nintendo a réussi a faire le lecteur de jeux le plus rapide. là on se plaindra souvent sur ps2 des temps de chargement on ne peut plus chiants, il est fréquent de voir des temps quasi nuls sur gamecube.
Citation :
128 mo c'est vraiment très léger pour deux raisons principales :
-le son : pour avoir des voix nombreuses, des musiques et des samples dignes de ce nom, il vaut mieux avoir de la place
-les jeux en 3D sont très gourmands en place à cause des textures
Mais j'oubliais, Nintendo produit des jeux moches -oh pardon, minimalistes
c'est faux pour les jeux 3D. les textures bouffent pas particulierement.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 14:07
pour moi les temps de chargement c'est surtout un problème des développeurs. J'ai déjà vu pas mal de jeux avoir de gros loading sur le cube et des jeux PS2 n'en avoir quasiment aucun...
Je ne dis pas que c'est chiant à jouer mais quand tu prends une technologie comme le DVD, c'est un peu ridicule de la brider et de sortir des jeux sur plusieurs miniDVD
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axel Pixel microscopique
Inscrit : Jun 11, 2004 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 14:48
Citation :
Le 2004-08-12 14:07, CBL a écrit:
pour moi les temps de chargement c'est surtout un problème des développeurs. J'ai déjà vu pas mal de jeux avoir de gros loading sur le cube et des jeux PS2 n'en avoir quasiment aucun...
bien sur, les loadings dependent de bcp de facteurs. ceux de viewtiful joe par exemple sont pas particulierement rapide, et guilty gear XX a des temps vraiment optimum pour une ps2. mais globalement on voit quand meme nettement la différence, et c'est en faveur de la gamecube.
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 16:46
Citation : EDIT : Majesco (IRIDION 3D et IRIDION II, les nouveaux accessoires pour la GBA) vient de montrer quatre screens de leur shoot sur DS j'ai nommé : NANOSTRAY. Ca promet grave. Par contre, le deuxième écran n'est pas montré sur leur pics. Surprise ?
Rendons à César... Iridion & Nanostray, c'est surtout Shinen
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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Eowyn Pixel de bonne taille
Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 18:02
Hola il serait peut être temps que je me réveille!!mais j'avais pas vu ce topic!!!
La liste de jeux prévu est impressionante, et il y en a plein qui me plaisent!!
Pour une fois je crois que je vais permettre a Bruno de craquer!!
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Eowyn Pixel de bonne taille
Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 18:02
oups mauvaise manip'!! sorry!
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Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 01:21
@Randall >>
Je sais que ce n'est pas Majesco qui à réalisé les IRIDION, mais qui les a édités.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 15:57
Petit gag : tout à l'heure j'avais voulu tester ce que pourrait donner un FPS au stylet (voire un jeu tout court). J'ai donc essayé Enemy Territory avec le stylet d'une tablette (tout seul à mon école). Ce fut comique. Et encore c'était à peu près ergonomique car j'étais à plat. Je ne portais pas en même temps mon pc portable...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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