Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le design definitif de la DS
11 messages • page
1
Auteur Le design definitif de la DS
Gunhed
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 22, 2004
Messages : 32

Hors ligne
Posté le: 2004-07-28 11:54
Le design final de la DS vient d'être dévoilé...

http://www.objectifmicro.org/modules.php?name=News&file=article&sid=450

Vous en pensez quoi ?

Perso, je trouve qu'elle fait moins "jouet"

  Voir le site web de Gunhed
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-07-28 12:07
J'en pense surtout que maintenant on connaît son prix : 149€. La PSP risque de valoir bien plus. A moins que la concurrence n'oblige Sony a abaissé le prix de sa console (quitte à retirer certaines fonctionnalités, comme sur sa PS2 spéciale).
Tiens, tant qu'on y est, la DS utilise des cartouches ? Y a t-il localisation des jeux ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-07-28 12:20
La ds utilise un format de cartouche à hautes capacités (j'avais lu 1gbits, donc 128Mo) mais je peux me gourer, en tout cas ce sont des cartouches, ça c'est sûr, et elle est compatible avec les jeux GBA.
Je crois pas qu'il y aura une localisation des jeux, Nintendo n'a rien dit là dessus, je penses qu'ils vont garder leurs bonnes habitudes)

Sinon à ce prix je trouve que c'est plutôt bien ciblé, mais ça va concurencer la SP, une baisse de prix de celle-ci sera bienvenue.
Par contre ça va commencer à faire beaucoup de machines tout ça, j'espère qu'ils vont pas
trop vite s'enflammer avec une gba2 dans l'année qui suit.


  Voir le site web de Manuel
Gunhed
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 22, 2004
Messages : 32

Hors ligne
Posté le: 2004-07-28 12:40
oui c'est prévu, la GBA SP va se positionner à 99 € et la GBA traditionnelle sera retirée de la vente (c'est déjà la cas au Japon)

  Voir le site web de Gunhed
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-28 13:03
Elle est plus jolie, moins "plastoc" que ce qu'ils avaient présenté à l'E3. J'ai l'impression qu'elle vise un peu plus les adultes...
Mais je continue de trouver la PSP infiniment plus sexy, au niveau du look général, des specs techniques et des fonctionnalités. Le double écran ne m'a toujours pas convaincu, quand au stylet, autant dans un tactics ça me paraît assez bienvenu, autant l'utilisation qui en est faite dans Metroid Hunters me frappe comme particulièrement débile.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2004-07-28 13:21
Citation :

Le 2004-07-28 13:03, Wild_Cat a écrit:
Elle est plus jolie, moins "plastoc" que ce qu'ils avaient présenté à l'E3. J'ai l'impression qu'elle vise un peu plus les adultes...
Mais je continue de trouver la PSP infiniment plus sexy, au niveau du look général, des specs techniques et des fonctionnalités. Le double écran ne m'a toujours pas convaincu, quand au stylet, autant dans un tactics ça me paraît assez bienvenu, autant l'utilisation qui en est faite dans Metroid Hunters me frappe comme particulièrement débile.


je trouve aussi que le design est un peu mieux que ce que nintendo nous avait dévoilé à l'occasion de l'E3. Cependant je pense tout comme toi que ça reste un peu cheap / psp, ça ressemble à un jouet bonux fabriqué en Chine à la va-vite. A mon avis le gros challenge de nintendo c'est de fabriquer sa console pour le moins cher possible, ce qui fait qu'au final on a toujours droit à quelque chose de pas complet, pas aussi performant que ça pourait l'être, de qualité moyenne, fabriqué au rabais en fait.

Je suis convaincu que pour le prix que nintendo compte vendre la DS il ne faut pas s'attendre à des miracles, des ecrans peu lisibles de mauvaise qualité et autres petits désagréments sont à prévoir. C'est comme pour la GBA, ça coute 125EUR ds le commerce, c'est abordable pour le client mais niveau qualité de fabrication/performances ecran/son ça ne les vaut pas, je ne sais pas à combien revient la GBA chez nintendo mais ça m'etonnerait que ça coute plus cher qu'une GC qui pourtant est elle vendue à prix défiant toute concurrence pour des performances de premier plan.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-28 13:26
Et les boutons R et L, ils sont là aussi?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-28 13:47
Yep mais on les voit pas ici.
Alucard-X : oui mais la GC est vendue à perte. Si Nintendo maintient un prix aussi élevé pour le GBA SP, c'est parce qu'ils doivent se faire une excellente marge dessus et comme ils ont le monopole ils en profitent (méthode Sony-je-me-fous-de-votre-gueule).

Par contre au niveau des écrans, Lama Himself l'a essayé à l'E3 et a fait ce commentaire :
"Au niveau des ecrans (car si vous ne le savez pas encore il y a 2 ecrans sur la console) on a simplement des ecrans GBA, donc une qualité correct mais rien d'exceptionnel avec toujours le meme defaut, un eclairage d'ecran qui deforme les couleurs. "
Arf...

  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-28 16:04
ca fait tres Game & Watch je trouve
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-08-01 16:25
Je n'osais pas le dire ! Ca me rapelle Mickey et Donald !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-02 20:40
c'est voulu le cote g&w je pense par contre ils ont pas pense au gaucher :@

Parce que bon le stylet moi je peux pas le tenir de la main droite
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le design definitif de la DS

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)