Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Film Silent Hill
220 messages • page
1234567 ... 11
Auteur Film Silent Hill
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 10:08
En fait si je vous suis bien, et pour reprendre la chute de Pipo "le film est très bon, mais l'adapatation est excellente", Gans fait en sorte de faire un film qui se suffit à lui-même, avec une intro, une intrigue complète et construite, tout ça tout ça, mais en essayant, quelque part de les réduire au minimum pour laisser un max de place à l'univers et aux références du jeu ? Parce que si c'est ça, j'y cours sans me poser de questions mercredi prochain (déjà que je comptais y aller dasn tous les cas...).

C'est pas mal cette lecture à 2 degrés, de considérer d'une part le film et l'adaptation... En bon bouseux je ne l'avais jamais fait consciemment, mais je comprends mieux pourquoi certains films comme Resident Evil (1 et 2) m'avaient tellement bourré alors que mon entourage, connaissant peu ou pas le jeu, les avaient juste trouvés "moyens moins", genre film fantastique/horreur pas top sans plus...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 10:27
Citation :
En fait si je vous suis bien, et pour reprendre la chute de Pipo "le film est très bon, mais l'adapatation est excellente", Gans fait en sorte de faire un film qui se suffit à lui-même, avec une intro, une intrigue complète et construite, tout ça tout ça, mais en essayant, quelque part de les réduire au minimum pour laisser un max de place à l'univers et aux références du jeu ?


Yep, c'est à peu près ça. Mais le film est loin d'être parfait pour autant, comme je le disais dans mon post précédent.

  Voir le site web de Pierre
Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 10:38
Par contre, je me demande quelle sera la réaction des non-joueurs. Le film me semble un poil trop dense et limite hermétique pour eux.
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 13:00
Dense et hermétique ? Je ne trouve pas qu'il le soit, et surtout, ça n'empêche pas forcément un film de marcher. Regarde les Matrix, et notamment Reloaded, qui a fait 300 millions au box-office US ^^ Pourtant, dans le genre geek, ça se pose là. Bon, après, l'atmosphère et le thème de SH sont peut-être moins attirants pour le profane. Quoique. Les expos Bacon et Bellmer à Paris marchent bien, non ? ^^

  Voir le site web de Pierre
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 13:07
J'aimerais savoir la liste des titres des morceaux dans le film, il semblerait que 90% de la bande-son provient du jeu, quid des 10% restant? Des compositions originales de Yamaoka?


  Voir le site web de Yoshiki
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 16:31
Pipomantis a la classe et les réponses à tes questions :
http://www.factornews.com/news-16833-Akira_Yamaoka_La_colline_a_des_oreilles.html

(ou plutot il a posé les bonnes questions)


  Voir le site web de CBL
Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 17:47
J'adore quand on parle de moi pour un site qui n'est pas le mien

En plus l'ITW sera aussi sur Flu, mais comme d'hab, Factor me baise mes exclus
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 18:37
Je cite Factornews :

"Heureusement que l’ami Pipomantis de chez Fluctuat [avec le lien vers Chamboultout] était là pour poser les questions à ma place, tandis que je me roulais en boule sur le superbe tapis chamarré du café rococo-chic dans lequel Akira, plus en forme que jamais, a accepté de se confier à nous."
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-23 12:35
Une autre critique, intéressante, par un autre amoureux du Jeu Vidéo (Guillaume Massart pour ceux qui connaîtraient...)

Sur Filmdeculte donc:

http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1304

  Voir le site web de Corentin
Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 16:16
Et hop, suivant l'interview, une pitite critque du film par votre humble et dévoué serviteur, une de plus, histoire de.

http://www.fluctuat.net/3001-Silent-Hill-le-film-Christophe-Gans
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 08:27
C'est la critique la plus positive que j'aie vu pour le moment je crois... Etant également fan de la série, j'espère me retrouver dans ton avis plutôt que dans d'autres beaucoupl plus mitigés mais dont les arguments sonnent juste. Allez, courage, je serai bientôt fixé

edit : le film se fait plutôt pas mal descendre en général. Une remarque quand même : beaucoup de critiques pointent du doigt sa longueur (2h07), qui me paraît pourtant loin d'être excessive pour un film de 2006... Ca fait combien de temps qu'une "grosse" production américaine ne dépasse pas les 90 minutes ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 14:09
Dites, je commence à être inquiet pour ce film. Il en train de se faire descendre par la critique, mais à un point auquel j'ai du mal à imaginer. Certaines revues le trouvent même malsain, pompeux et trop long. Ils disent même que ce film oublie l'essentiel: faire peur. Je vais finir par croire que ce film est une sombre merde (comme pratiquement toutes les adaptions cinématographiques de jeux video). Je pense que ce n'est plus trop la peine de se faire des illusions sur ce film.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 17:00
Une chose est unanimement reconnue: l'esthétisme des images. Gans a vraiment traité ce sujet de manière très artistique. Quelle que soit la critique, bonne ou mauvaise, c'est le consensus. Les sons sont aussi unanimement reconnus, comme la bande son, forcément sublime car faite à 95% des OST des jeux. Donc "sombre merde" aucune chance. Au pire, la pari ne sera pas tout à fait rempli, mais la dimension artistique du film trône, forcément, mille coudées au dessus de tout ce qui a pu se faire en terme d'adptation de JV au Cinéma. Et même, paraît-il, que ça vole très haut de ce côté dans l'absolu. Après...

  Voir le site web de Corentin
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 17:25
En plus, pour en avoir parcouru quelques-unes, les critiques négatives à l'égard du film ne m'inquiètent finalement pas trop, moi, grand amateur de la série de jeux Silent Hill... La plupart des reproches tournent autour de l'histoire compliquée à saisir (avec les jeux comme base, je pense que ça va être bon) ou du film "trop long" (honnêtement, avec une ambiance visuelle et sonore aussi réussie qu'on le prétend, je veux bien rester dans Silent Hill 4 heures, même si ça n'avance pas des masses)... Je pense vraiment ne pas être déçu en allant voir ce film en tant qu'adaptation d'une série que j'aime, avant d'aller le voir comme un film tout court. Réponse demain dans tous les cas.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 17:34
Le problème, c'est que la critique que j'ai lue dans je ne sais plus quelle revue a été faite par un mec qui connaît à fond les films fantastiques. Il en a vu une quantité invraisemblable, y compris les plus mauvais. Mais vraiment il a détesté ce film au plus haut point. Il préfère même Resident Evil qui, malgré sa médiocrité, se prenait moins au sérieux. Il trouve que le film est trop pompeux et que le scénario est simpliste.
Après je ne porte pas trop de jugements sur ce film car je ne l'ai pas vu. Peut-être que les critiques ont en partie tort, mais ça ne m'empêche pas d'être inquiet. En plus je n'ai pas trop aimé Le Pacte des Loups. Le film était bien au début, mais il devenu rapidement pompeux, et j'ai peur que ce soit cas de Silent Hill. J'essaierai de lire d'autres critiques pour me faire une véritable idée de ce film.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 18:02
Citation :

Le 2006-04-25 17:34, Rudolf-der-Erste a écrit:
LJ'essaierai de lire d'autres critiques pour me faire une véritable idée de ce film


Je trouve cette phrase fabuleuse ^^

(la meilleure façon de se faire une véritable idée d'un film c'est pas plutôt d'aller le voir hhhmmm ? )

  Voir le site web de Blunt
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 18:24
Citation :
(la meilleure façon de se faire une véritable idée d'un film c'est pas plutôt d'aller le voir hhhmmm ? )


Bah écoute, une place de cinéma, ce n'est pas gratuit. De plus je dois sélectionner les films que je veux voir car il n'y a pas que Silent Hill : je dois faire des choix au détriment d'autres films en raison d'un manque de temps et d'argent. Moi je ne vais pas voir un film les yeux fermés. C'est peut-être le cas de certains, mais pas moi. J'ai vraiment besoin de me faire une idée d'un film avant d'aller le voir. Pour l'instant, Silent Hill ne me fait pas envie, donc je n'ai aucune envie de voir un film qui a de fortes chances de ne pas me plaire. J'aime bien prendre des risques car on peut avoir des bonnes surprises (ou des mauvaises), mais ça me semble mal parti pour Silent Hill. En plus je n'ai jamais joué à Silent Hill, donc je ne sais même pas si le jeu peut me plaire.

Citation :
Une remarque quand même : beaucoup de critiques pointent du doigt sa longueur (2h07), qui me paraît pourtant loin d'être excessive pour un film de 2006...


Eh bien, quand on trouve un film trop long, très souvent c'est mauvais signe. Quand on trouve un film trop long, peut-être est-ce parce qu'il n'a pas grand chose à raconter. Un film long n'est pas forcément un bon film, mais je pense que tu le sais très bien. Je me suis déjà fait chier en regardant des films de moins d'une heure et demie, alors qu'au contraire il m'est arrivé de trouver un film très long passionnant de bout en bout (comme par exemple Molière d'Ariane Mnouchkine qui durait quatre heures et qui était fantastique!). En plus, à l'époque, j'ai trouvé que Le Pacte des Loups était trop long, alors ça me fait bien rire quand le DVD nous propose une version... longue! J'ai l'impression que Gans n'est pas très doué pour faire des films longs.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 18:32
Citation :

Le 2006-04-25 14:09, Rudolf-der-Erste a écrit:
Dites, je commence à être inquiet pour ce film. Il en train de se faire descendre par la critique, mais à un point auquel j'ai du mal à imaginer. Certaines revues le trouvent même malsain.

Oh, ça c'est une surprise !!!


  Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 18:54
Rudolf si tu connais les jeux et que tu les apprécies je vois même pas pourquoi tu te poses la question pour aller le voir.
Cela dit si je n'avais pas vu que les critiques d'OSS117 étaient aussi unanimes je ne serai pas aller le voir en salle (et je ne le regrette pas ) vu mes aprioris sur les comédies françaises d'aujourd'hui, comme quoi dès fois ça peut servir ...


Mais là l'expérience ne prend tout son sens que dans une salle (si possible avec un bon équipement sonore )

  Voir le site web de Manuel
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 19:14
Manuel, +1 pour OSS117, les critiques trouvées sur un site orange pas très loin d'ici m'ayant encouragé à y aller, et j'en suis très content.

Rudolf, évidemment que la perception de la durée d'un film est complétement subjective en fonction de l'appréciation que tu as dudit film. Mais cette remarque revient surtout dans des critiques US qui à ma connaissance n'ont jamais fustigé les brochettes de blockbusters d'action de 2h-2h30 qui sortent chaque année avec des longueurs indescriptibles. Des commentaires du genre "The starting point of the problems with Silent Hill is length. This film is 127 minutes long. Yes, that's right, it's freakin' long!" ("Les problèmes de Silent Hill commencent avec sa durée. Ce film dure 127 minutes. Oui, c'est vrai, c'est vachement long !") me surprennent, c'est tout.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Film Silent Hill

220 messages • page
1234567 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)