Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Film Silent Hill
220 messages • page
123456 ... 11
Auteur Film Silent Hill
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2005-04-22 14:50
C'est plutôt Sixième sens qui nous faisait le coup de L'Echelle puissance -15.

En étant mauvais esprit on pourrait même reprocher à Shyamalan d'avoir fait un remake de L'Echelle déguisé.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 19:18
Le vrai trailer du film est en ligne...

http://www.davestrailerpage.co.uk/

C'est méchant de chez méchant...

Ca va tout tuer à mon avis.

  Voir le site web de Yoshiki
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 20:32
L'ingé son est le même que pour les jeux, et l'ambiance sonore des silent hill rentre dans mon panthéon des bruitages les plus terrifiants qu'il m'est donné d'entendre dans un jeu vidéo (même tout média confondu d'ailleurs).




  Voir le site web de Manuel
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 01:22
Comme l'avait suggéré le teaser, le film a l'air d'être très fidèle à l'univers du jeu.
Le seul truc qui me dérange dans cette bande annonce est qu'on en voit en peu (beaucoup) trop. D'ailleurs, les paranos du spoiler devraient s'abstenir. Trop rentre-dedans, pas assez suggestif et "fin" pour coller totalement à l'esprit du jeu, mais bon ce n'est qu'un trailer après tout.

Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 08:43
Très fidèle en effet, certains plans sont des reprises directes des jeux (surtout le premier, dont la trame semble être au coeur du film, bonne idée, les suites étant fondées sur ce qu'on y apprend). Je ne vois pas trop de spoilers par contre, après c'est vrai qu'ayant joué aux jeux, je dois être blindé de ce côté-là.

Le seul détail qui m'ennuie, c'est le côté
/!SPOILER ALERT/! (autant être prudent...)

"j'appelle mon mari pour qu'il vienne m'aider", qui est complétement à contre-pied de l'esprit SH, où on se retrouve toujours complétement coupé du monde, seul face aux ténèbres. Il semblerait que le procédé serve surtout à introduire des éléments d'historique supplémentaires sur la ville, ce qui est plutôt bien vu, mais j'espère très fort que le dénouement ne prévoit pas un sauvetage par des personnes extérieures, ça serait fort dommage.

/!FIN DE SPOILER/!\

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 19:01
Je viens de découvrir le trailer, et franchement, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi encourageant. A noter les quelques notes de musique qu'on entend à la toute fin de la bande annonce... ça en rappelle des souvenirs !
Tant que j'y étais, j'ai aussi fait un tour sur le site officiel du film, et lui aussi a fait l'objet d'un soin tout particulier. Il dégage une ambiance tout à fait "silenthillienne".

  Voir le site web de J
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 22:03
Bon, allez, je recadre le sujet : y'a un nouveau trailer !!!!

Je réserve ma place de cinoche, ça à l'air de défoncer sévère. Et on est bien sur le scénario de Silent Hill 1 ^^

http://mp3content02.bcst.yahoo.com/proot1/PubShare02/yahoointernal/11/21764261.mov

Allez voir sur www.cinegenre.net, ya des niouzes fraîches (affiches)

A ce propos, il fallait s'y attendre : Siren est annoncé pour le grand écran ^^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 22:05
Apparemment, le début du film ressemble énormément au premier Silent Hill, mis à part que le héros est devenu une héroïne. Ce trailer donne réellement envie, ça semble aussi glauque et morbide que le jeu. Peut-être la première bonne transposition d'un jeu vidéo au cinéma ?

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 22:13
Citation :

Le 2006-01-24 22:03, Tonton Ben a écrit:
Bon, allez, je recadre le sujet : y'a un nouveau trailer !!!!
[...]
http://mp3content02.bcst.yahoo.com/proot1/PubShare02/yahoointernal/11/21764261.mov

Euh... c'est le même que celui annoncé par Yoshiki en page 3, non ?

  Voir le site web de J
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 22:35
arf, possible, désolé, j'ai pas tout suivi du topic ^^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 01:14
Citation :

Le 2006-01-21 01:22, Mia a écrit:
Comme l'avait suggéré le teaser, le film a l'air d'être très fidèle à l'univers du jeu.
Le seul truc qui me dérange dans cette bande annonce est qu'on en voit en peu (beaucoup) trop. D'ailleurs, les paranos du spoiler devraient s'abstenir. Trop rentre-dedans, pas assez suggestif et "fin" pour coller totalement à l'esprit du jeu, mais bon ce n'est qu'un trailer après tout.


A l'inverse, la peur d'un Silent Hill n'étant pas du genre Alone In The Dark ou Resident Evil avec le chien qui passe par la fenêtre, mais plutôt du genre à vous faire perdre toute témérité en vous foutant les boules petit à petit, c'est pas facile de retranscrire ça dans une trailer. Donc oui, faudra juger sur pièce.

En tout cas, y'a largement de quoi être optimiste. Seul truc qui a dérangé un pote : la scène où Cybil va mettre une foule de gens à l'abri... Hummmm ça fait du monde tout ça.

Pour rebondir sur le (vieux) commentaire de Nordine concernant Gans et les jeux vidéo, il avait aussi fait une analyse dans Premiere à la sortie de Matrix, en analysant l'influence de ces derniers sur le film. Gans a également fait pas mal de commentaires audio sur des DVD, genre des films de Kurosawa, la version anime de Crying Freeman... Et pis bon, c'est lui qui a créé HK Video.

(qui a dit "fanboy" ? )

  Voir le site web de Raton-Laveur
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 17:26
Hmm en voilà une bande annonce alléchante. Je trouve toujours les environnements trop lumineux et pas assez crasseux, l'idée de faire intervenir des persos hors de la ville m'étonne mais je ne pense pas que ça dénaturera trop le film, la musique est heureusement de Yamaoka et rien que ça c'est géant. Mais surtout, surtout, bien qu'apparemment ce soit Silent Hill 1, eh bah, on voit... Tête de Pyramide!!! Joie, joie, joie.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas directement adapté SH2 en film, à mon avis bien plus puissant émotionellement que le 1, mais ça m'a déjà l'air d'être du super boulot. Advienne que pourra.

  Voir le site web de Corentin
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 02:34
Ca, c'est un débat mort-né. SH2 ne m'a fait aucun effet, sur le plan de l'émotion ou de la peur. Et à l'inverse, j'ai adoré SH3 qui était une vraie suite au premier épisode.
SH4, j'y ai joué 30 minutes avant de laisser tomber face à la maniabilité. Je repousse sans arrêt l'idée de m'y mettre sérieusement.

Donc pour ce film, SH1 avec caméos de Pyramid Head de SH2, bon mix.

Et Cybil est incroyable de ressemblance. C'est pas comme le cosplay de Jill Valentine dans Resident Evil Apocalypse.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 12:40
Je remonte le sujet, la sortie du film étant très proche et la bande-annonce étant passée dans la salle de mon cinéma (suis allé voir Wu-Ji, très bien).

La bande-annonce rend incroyablement mieux au cinéma que en fichier mov...

J'ai été très impressionné à quel point c'était tout à fait le même graphisme, style, ambiance que le jeu... en fait, je n'ai jamais vu une bande annonce d'un film adapté d'un jeu aussi proche de son modèle.

Comme le cinéaste est Gans et qu'il a toujours eu du respect pour ses sujets, que "Crying Freeman" était excellent, et que le "Pacte des Loups" n'avait pas que des défauts (j'ai haï mais il paraît que le DVD version longue est bien meilleure), j'ai plutôt un bon pressentiment pour ce film.

De plus, je fais partie des déçus du gameplay de Silent Hill (qui pour moi a plutôt gaché l'ambiance et l'immersion), et je me demande si le format cinéma n'est pas plus adapté à cet univers.

  Voir le site web de Simbabbad
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 12:57
Concernant le pacte des loups, un film avec un indien et un chevalier qui affrontent un gros monstre avec des pics en acier et qui se termine par un combat à la Soulcalibur avec l'épée d'ivy et les sabres de Cervantes ne peut être qu'excellent

Et oui la version longue rend le film meilleur!
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 13:21
Citation :

Le 2006-03-20 12:57, Blackorchid a écrit:
Concernant le pacte des loups, un film avec un indien et un chevalier qui affrontent un gros monstre avec des pics en acier et qui se termine par un combat à la Soulcalibur avec l'épée d'ivy et les sabres de Cervantes ne peut être qu'excellent

Et oui la version longue rend le film meilleur!

... ben j'ai haï de la même façon "Les Deux Tours" au cinéma, et par doute j'ai regardé la version longue en DVD (que malgré ma haine personnelle j'avais offert à mon frère), et j'ai trouvé que c'était un chef-d'oeuvre - comme "Le Retour du Roi", à part quelque modifications pas très heureuses par rapport au livre (comme Théoden, mais il y a des modifications très très heureuses que je préfère dans le film).

Bref, il est possible que ce film ait été saboté par un remontage trop court, même si je ne vois pas comment l'acteur principal pourrait devenir bon.

Pour revenir au sujet, c'est quand même impressionant comme ça ressemble au jeu.

  Voir le site web de Simbabbad
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-17 20:05
Un making-of, sous-titré en français, et deux nouvelles vidéos en français sont disponibles sur silenthill-lefilm.com.

Tête de Pyramide a méchamment la classe.

  Voir le site web de Corentin
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 18:37

Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 22:06
J'ai eu l'occasion de le voir, kopikol de plusieurs forums :

Bon alors Silent Hill...

Euh...

Je sais pas trop quoi dire, j'ai les tripes dans un drole d'état. Le film n'est pas mauvais, loin de là, il est lourd. Pas "lourd" chiant, hein. il pèse. il pèse très lourd.

Il est esthétiquement magnifique, extremement fidèle à l'(excellent) univers du jeu. Seul souci, il est un peu "trop" beau. Le monde alteré n'est pas assez crade, et le grain omniprésent de la série vidéoludique a disparu. Dommage.

Niveau scénario, Gans refait celui du 1 à sa manière en s'offrant quelques libertés plus ou moins heureuses, mais en évitant toujours la faute de gout. Rien ne vous choquera, fans de tout poil.

Le son est peut-etre la meilleure chose qui est arrivée à ce film. Les bruitages sont crapsecs, font mal. Quand ça hurle, les tympans sont vrillés. Les musiques sont à 90% reprises directement des OST, et passent très bien dans le film.

Les créatures sont incroyablement réussies, avec une mention spéciale à Pyramid Head, plus menaçant que jamais, bien qu'un peu trop effacé.

En résumé, le film est très bon, mais l'adapatation est excellente.

Voili voilou !
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 09:23
J'ai vu le film y a une semaine, et j'ai bien envie de retourner le voir quand il sortira. C'est loin d'être une réussite totale. La structure recherche d'indices - exploration -recherche d'indices... est assez chiante et concerne une bonne partie du film. Et presque toutes les scènes avec les extrêmistes sont mauvaises (dialogues horriblement patauds et explicites, mise en scène grotesque, direction d'acteur hasardeuse, genre l'héroïne qui se place face à la super méchante et qui lui sort une tirade grandiloquente sur la peur qui manipule les foules...). Là où Silent Hill fait fort, en revanche, c'est dans sa transcription de l'univers du jeu, dans son utilisation du son (la première scène de monstre est, à cet égard, assez éprouvante, en plus d'être très bien découpée pour traduire la panique de l'héroïne), dans la rapidité de sa mise en place (quelques minutes et on est déjà à Silent Hill, et on sait pourquoi), dans sa mise en scène parfois joliment inspirée et qui abandonne totalement le surdécoupage insupportable du Pacte des loups (par ex, de très pertinents plans en hélico, pas mal d'écrans noirs très habiles, une présentation esthétiquement puissante et lisible des différents niveaux de réalité...), dans la beauté de ses visions horrifiques, dans la tension psychologique créée par son absence de compromission dans la violence (quelques morts ignobles de personnages m'ont gravement calmé, notamment à la fin)... Bref, c'est un beau film inquiétant -pas flippant-, suffisamment évocateur pour que j'en garde encore un très fort souvenir. Je trouve que ça vaut le coup d'y aller ^^

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Hors-sujet » » Film Silent Hill

220 messages • page
123456 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)