Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Film Silent Hill
220 messages • page
1 ... 891011
Auteur Film Silent Hill
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2007-08-31 08:54
Bon, on ne va pas débattre sur ton opinion de la série vidéoludique, sinon on va se fâcher

Sinon, il y a juste 2/3 points de ton commentaire qui me forcent à réagir :

Citation :

Le début reste à mon sens un peu ridicule, avec la fillette qui hurle "Silent Hill ! Silent Hill !" après avoir voulu se jeter du haut d'une falaise. Et ne parlons pas de la scène ou Sean Bean trouve en trois clics un site Internet sur les villes fantômes avec évidemment, un historique sur Silent Hill (GENRE !). Au moins, on entre de suite dans le vif du sujet.


Clair, grave d'accord, l'intro est cheap au possible, façon téléfilm M6.


Citation :

Christophe Gans et son scénariste Roger Avary ont toutefois ajouté quelques éléments, comme l'alarme qui évoque inévitablement la menace nucléaire.


Euh, on n'a pas du jouer aux mêmes jeux, parce que la sirène, c'est justement LE gimmick de Silent Hill.

Citation :

Il y a aussi un groupe de villageois qui vit reclus dans l'église et qui suit fanatiquement sa grande prêtresse. On sent que tout ça est utilisé en vue d'une métaphore de l'obscurantisme religieux, mais c'est franchement râté (voir le discours grandiloquent de l'héroïne vers la fin ou la façon vraiment pas très fine dont meurt la méchante).


Le coup de la scène finale a été expliqué par Gans : ils se sont fait raccourcir la durée du tournage, et n'ont eu qu'une semaine pour la tourner. Pour faire court, ils ont carrément repompé une scène de Urotsukidoji (remplacez les tentacules par les barbelés...).

Citation :

En revanche, le film s'attarde sur la ville de Silent Hill telle qu'elle existe dans la réalité. D'abord par l'intermédiaire d'un long flashback qui clarifie grandement les choses (ce qui n'est pas du luxe vu le scénario plus qu'alambiqué du jeu original). Ensuite par l'intrigue secondaire qui met en scène le mari de l'héroïne, resté dans la réalité. Ces scènes, qui donnent une autre dimension à Silent Hill, offrent un point de vue absent des jeux. Mieux : elles permettent au film de se conclure sur une vraie fin élégante, alors que les jeux ont toujours une dizaine de fins différentes dont certaines complètement nases (genre avec des extraterrestres).


Ouais, bon, faut pas la prendre au sérieux, non plus, la fin UFO, c'est de l'humour... sinon, les autres fins de chaque jeu, je ne les ai pas trouvées naze et plutôt originales pour la plupart, esquivant le happy end, comme le fait un peu Gans.

Pour le rôle de Sean Bean, ce n'est pas trop mal fait, je l'avoue. Ce n'était pas évident à gérer ce parallèle sans faire dans le lourd, mais ça va. Le rôle de Bean a été rajouté dans le scénario suite à un retour de Konami reprochant à Gans de n'avoir retenu que des rôles féminins.

Citation :

Gans réussit donc à rendre intelligible un univers (trop ?) complexe souvent gâché par des jeux injouables et conçus sans ambition ludique (c'est mon avis et je le partage ).


Non, non, j'ai dit que je ne relèverai pas...

Citation :

La peur est oubliée au passage mais la virtuosité visuelle du film rattrape ce défaut. Au final, Silent Hill ne me paraît toujours pas être un grand film, ni même un grand film d'horreur, mais il fait avancer le schmilblik dans l'impossible équation des jeux vidéo au cinéma.


J'aurais également souhaité quelque chose de plus trash, mais la barre est déjà placée haute par Gans, il a réussi son pari, sans tomber, comme tu le disais plus haut, sans la facilité de la porte qui claque. Bien sûr, on aurait pu toujours avoir mieux, mais il y a quand même plus de points positifs que de négatifs. Sinon, les râleurs peuvent toujours se mater Super Mario Bros en videocassette

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-08-31 09:33
Ah ben tiens, le coup de la sirène, j'avais un doute. Et ça illustre à nouveau le peu d'effet qu'ont les Silent Hill sur moi : je ne me souvenais absolument pas que la sirène existait dans le jeu ^^

Pour la scène finale je savais car j'ai regardé les bonus du DVD Mais bon, je continue de trouver le coup des barbelés vous-savez-où vraiment pas terrible. Cela dit à propos du DVD, je suis très déçu qu'il n'y ait pas de commentaire audio de Gans car c'est souvent très intéressant avec lui (oserai-je dire "plus que les films eux-mêmes" ?)
_________________

Si loin une roue


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2007-08-31 14:06
Ah, le coup des bonus des dévédés, c'est expliqué aussi par Gans : ils n'a pas eu la maîtrise des editions (la zone 1 est catastrophique, parait-il).

Il a pour projet de ressortir le flim en édition 4 dévédés enrichi en protéines, je ne sais pas pour quand.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-08-31 14:25
C'est vrai que quand on voit la pochette du zone 1


_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-20 14:27
Up de la mort ^^

Citation :

Le 2006-04-26 23:08, Simbabbad a écrit:
Ce cinéaste est curieux, ses films oscillent toujours entre chef-d'oeuvre artistique et nanard... des fois ça penche du côté chef-d'oeuvre (Crying Freeman), des fois du côté nanard (Le Pacte des Loups), mais c'est toujours sincère et intéressant.


Je m'insurge. Le pacte est un excellent film.


Bon je me suis fait violence et j'ai enfin regardé Silent Hill. Ca commençait bien avec un remake quasi intégral du 1. Mais rapidement ça part en couille.

J'ai relu les critiques du film et je suis plutot d'accord avec tout le monde.

Déjà la photo est pas terrible. On dirait du HD, l'image est beaucoup trop propre. Un comble pour un Silent Hill, ensuite il y a beaucoup trop d'insert 3D et super mal fait. C'est surtout ça le pire. Y'a tellement d'insert que par moment on a l'impression que tout le film est JV et qu'on a intégré à l'arrache les gens dedans. Je dis pas acteur parce que franchement non quoi.
Je veux bien que le doublage ne soit pas parfait, mais bon sang, avec les expressions corporelles, y'a moyen de faire passer des trucs. Et là rien… En plus la doubleuse de Rose (qui est jamais synchro), est la même que celle de Medium. Série que je déteste.
En fait les personnages ne sont pas assez construit, être fan du jeu ça permet de faire le lien avec tout ce qui manque. Mais si t'es pas fan, les persos paraissent super plat.

Bon en plus, coté fanboy qui parle, mais dans le 1 et un peu le 2 c'était un héros avec la tronche à Mulder. Pas une énième blondasse au charisme d'huitre (oui je sais le 3….).

La musique par contre c'est celle du jeu, les bruitages aussi. Forcément la musique déchire, mais y'en a beaucoup trop. On a l'impression que Gans, grand fan de la série, a absolument voulu caser toutes ses ziqs préférées dans le film. Du coup même si je les adore, je trouve qu'on perd énormément en coté dramatique et surtout en immersion dans cette histoire noire (enfin dans le jeu, le fil on en est loin)


Bon j'ai enfin compris la fin à la 6e sens ^^ En fait ça ne fait que respecter la mauvaise fin du 1.
Le seul bon passage du film c'est le flashback avec le grain et tout. Par contre ça m'a gonflé cette omniprésence des femmes dans le film. Ca et les infirmières zombies qui se déplaçaient comme des danseuses d'un clip de dance…. En plus c'est trop zarbe, alessa, sharon et quelques gonzesses dans le film on un espèce de look alike jap. C'est pas terrible.

En tout cas je classe ce film dans les mauvaises adaptations. Pas que le film soit à cher en soit, il manque beaucoup de rythme et si on ne connaît pas un peu la série et la mythologie du jeu, on est face à un film de base sans grand intérêt.
Petite touche positive, la musique de maria sur le générique final. Je l'attendais depuis le début cette ziq. Comme le générique du jeu ^^

Ah oui dernier truc, le format du film est vraiment trop étriqué. ON voit une pauvre bande en 1/10e ou on devine à peu près le film.

Edit: bon j'ai regardé le docu et c'est trop zarbe. Les créatures et plein de décors sont réels oO ? bizarre on dirait de la synthèse mal faite surtout la scène avec maria l'infirmière. Ils ont du retoucher à mort les images en post prod.



Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-12-27 09:46
Je m'insurge : Heather n'est pas une pas une blondasse sans charisme ! Elle est un peu paumée, mais qui ne le serait pas à sa place ? ^^;



Bon, pour revenir au film :
Citation :
Edit: bon j'ai regardé le docu et c'est trop zarbe. Les créatures et plein de décors sont réels oO ? bizarre on dirait de la synthèse mal faite surtout la scène avec maria l'infirmière. Ils ont du retoucher à mort les images en post prod.


Bizarre aussi ! Que voulez-vous mon bon monsieur, l'époque des Zombie, The Thing... est révolue

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-12-27 22:41
Citation :

Le 2008-12-27 09:46, Doutrisor a écrit:
Je m'insurge : Heather n'est pas une pas une blondasse sans charisme ! Elle est un peu paumée, mais qui ne le serait pas à sa place ? ^^;
Effectivement si il y a un héro de silent hill sans aucune contenance ou charisme c'est bien celui du 4, un vrai zombie.

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 07:06
Citation :

Le 2008-12-27 22:41, Kimuji a écrit:
Citation :

Le 2008-12-27 09:46, Doutrisor a écrit:
Je m'insurge : Heather n'est pas une pas une blondasse sans charisme ! Elle est un peu paumée, mais qui ne le serait pas à sa place ? ^^;
Effectivement si il y a un héro de silent hill sans aucune contenance ou charisme c'est bien celui du 4, un vrai zombie.


Hum, Heather c'est l'héroïne du 3...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 12:27
Je pense que justement il voulait dire que Heater n'a rien à se reprocher de ce point de vue.

Je trouve que c'est de loin celle avec le plus de charisme dans le 1/2/3, elle fait de l'humour, elle refuse de faire des choses, elle a une distanciation et un côté vaguement amusé très curieux... c'est mon personnage préféré de la série et le 3 mon préféré.

Les autres personnages sont aussi assez bizarres d'ailleurs, en particulier le gars à lunettes (je ne me souviens plus de son nom ou de son statut exact). Le jeu en général a un côté "humour noir" qui m'a beaucoup plu.

Sinon, c'est marrant de se plaindre de la disparition des vieilles méthodes d'effets spéciaux et de la synthèse justement en constatant qu'un effet n'est pas en synthèse ! Z'êtes curieux les gars. Tous les monstres sont des artistes avec du latex.

C'est comme quand des gens se sont plaint de "l'alien en synthèse" de Alien 3 alors que justement l'effet était mal fait car c'était l'incrustation chimique sur pellicule d'une marionnette.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 13:17
Citation :

Le 2008-12-28 12:27, Simbabbad a écrit:
Je pense que justement il voulait dire que Heater n'a rien à se reprocher de ce point de vue.

Je trouve que c'est de loin celle avec le plus de charisme dans le 1/2/3, elle fait de l'humour, elle refuse de faire des choses, elle a une distanciation et un côté vaguement amusé très curieux... c'est mon personnage préféré de la série et le 3 mon préféré.

Les autres personnages sont aussi assez bizarres d'ailleurs, en particulier le gars à lunettes (je ne me souviens plus de son nom ou de son statut exact). Le jeu en général a un côté "humour noir" qui m'a beaucoup plu.

Oui c'est exactement ce que j'ai voulu dire, Heather est le personnage principal disposant de la personnalité la plus affirmée de la série. SH3 joue plus sur l'émotion que ses prédécesseurs et la personnalité extravertie d'Heather est tout à fait dans le ton et renforce bien cet approche. SH3 a besoin du premier pour être ressentit à fond, ce qui rend le premier aussi indispensable que cet épisode mais SH3 est une fin magistrale pour cette aventure en deux volets.

Sinon concernant les effets spéciaux je pense que le film souffre de la comparaison avec le jeu dans lequel tout le rendu est numérique alors que le cinéma mélange différentes techniques, donc même si on atteint pas une qualité visuelle comparable à celle du cinéma, l'ensemble garde une plus grande homogènéité.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 13:26
Ben non justement puisque les effets non numériques out été pris pour des effets numérique !

Ce qui pique les yeux dans le film c'est surtout les figurants je trouve (enfin tout le monde est d'accord là dessus). J'espère que Gans adaptera le deuxième (que je n'ai pas aimé en tant que jeu).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 22:03
Je suis conscient que j'ai toujours critiqué les films d'horreurs où on voit rien, comme alien. Mais là, un peu de grain sur l'image, de la pénombre, enfin quelque chose pour dégrader l'image, ça aurait été plus approprié je pense.

Pour ma part, j'aime bien le heros du 1 avec son faux airs de mulder. il me faisait délirer lui.
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 03:14
Alors que ma mère s'apprête à me laisser la télé pour jouer, voilà qu'elle me fait remarquer "ça alors, un film déconseillé aux moins de seize ans, c'est la première fois que je tombe sur une telle signalétique à la télé" (en gros, pour résumer). Pas de titre pour l'instant, c'est juste l'intro: j'appuie sur la touche "info" de ma télécommande, et que lis-je? Silent Hill! C'est alors que le titre du film s'affiche enfin pour me le confirmer.

Ah, c'est donc ce film qui passe en ce moment vers minuit trente sur la deux? J'ai pas mal hésité, partagé entre voir le film et jouer à mon jeu. Finalement, j'ai décidé de regarder le film, et ça s'est terminé il y a une demi-heure en gros.

Bon, je précise que je ne connais absolument pas la série Silent Hill, je ne sais absolument rien de l'univers et de l'histoire, je ne sais pas du tout ce que ça raconte. Découverte totale.

Ma foi, c'était pas mal du tout finalement, même si pas parfait. Je trouve que les zombies sont assez ridicules par exemple. De plus, toutes les scènes tournant autour des fanatiques sont assez ridicules et mal jouées je trouve.
Par contre, visuellement, il y a quand même quelque chose, l'ambiance est excellente, les effets de transformation et de dégradation du décor sont bien fichus: c'est vraiment "beau" (ce qui est paradoxal pour un film d'horreur). Ce n'est pas un film qui fait peur véritablement, ce n'est pas fondé sur les effets de surprise faciles destinés à faire sursauter dans un film d'horreur lambda: le film mise plus sur une atmosphère dérangeante. J'ai bien aimé aussi l'intégration de quelques codes du jeu vidéo: exploration, objets, clé, indices/énigmes, labyrinthe (dans l'hôpital).
Le final (une fois passé le monologue ridicule de l'héroïne) a quelque chose de délicieusement sadique et jouissif je dois dire.

Par contre, j'avoue que je n'ai pas tout compris au scénario: j'étais peut-être fatigué et j'ai été parfois un peu dérangé et interrompuau cours de mon visionnage. Bon, j'ai à peu près compris tout ce qui concerne le secret de Silent Hill et la fille (heureusement qu'ils expliquent tout à la fin). En revanche... à quoi riment toutes ces phases avec le mari? Pour ma part, je trouve que les scènes où on voit le mari n'apportent rien du tout et sont complètement hors-sujet. Mais surtout, je n'ai pas compris pourquoi lui et les autres n'arrivent pas à voir sa femme et les autres qui sont coincés à Silent Hill.
Et autre question: que représente le fameux Pyramid Head (c'est bien son nom? j'en ai déjà entendu parler). A moins que j'aie été inattentif, le film ne donne aucune signification sur cette figure inquiétante jouant un peu le classique rôle de l'homme à la tronçonneuse.

Donc voilà, il y a des choses que je n'ai pas comprises (pas encore lu tout le topic, je voulais d'abord laisser mes impressions toute fraîches vierges de toute influence), il y a des maladresses et des imperfections, mais j'ai passé un bon moment globalement et je veux bien croire que c'est la meilleure adaptation cinématographique existante d'un jeu vidéo. Et quelque part, ça donne bien envie de découvrir les jeux vidéo de la série (peut-être essayer de me procurer pour de bon le "remake" du premier volet sur Wii qui est quand même celui qui m'attire le plus). En tout cas, c'était beaucoup mieux que le Pacte des Loups que j'avais vu au cinéma à l'époque et que je n'avais pas trop aimé (enfin, ça partait trop en couille sur la fin dans mon souvenir alors que la première moitié était plutôt sympa).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-24 03:42 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 10:15
Citation :
Et autre question: que représente le fameux Pyramid Head (c'est bien son nom? j'en ai déjà entendu parler). A moins que j'aie été inattentif, le film ne donne aucune signification sur cette figure inquiétante jouant un peu le classique rôle de l'homme à la tronçonneuse.


Pour préciser, le pyramid head du jeu et du film ne sont pas les même.

Gans a expliqué que celui du film était une représentation de la figure masculine dans le subconscient de la fille (rappelons qu'il est suggéré qu'elle s'est faite violer par le concierge).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 14:01
Citation :
Le 2011-08-24 03:14, Rudolf-der-Erste a écrit :
Par contre, j'avoue que je n'ai pas tout compris au scénario: j'étais peut-être fatigué et j'ai été parfois un peu dérangé et interrompuau cours de mon visionnage. Bon, j'ai à peu près compris tout ce qui concerne le secret de Silent Hill et la fille (heureusement qu'ils expliquent tout à la fin). En revanche... à quoi riment toutes ces phases avec le mari? Pour ma part, je trouve que les scènes où on voit le mari n'apportent rien du tout et sont complètement hors-sujet. Mais surtout, je n'ai pas compris pourquoi lui et les autres n'arrivent pas à voir sa femme et les autres qui sont coincés à Silent Hill.


Houla j"'ai vu le film y'a super longtemps mais je m'autoquote

Citation :
Le 2008-12-20 14:27, RainMakeR a écrit :
Bon j'ai enfin compris la fin à la 6e sens ^^ En fait ça ne fait que respecter la mauvaise fin du 1.


Attention Spoil de SH1

Dans le jeu la mauvaise fin c'etait les derniers instants de la vie de mulder. Je prefere l'appeller Mulder que Harry parce qu'il a quand même sa tronche ^^. Bref Harry est en train de mourir et toute l'aventure que tu as vécu dans le jeu, est un fantasme, une dernière pensée avant de mourir....

Donc dans le film

Il me semble me rapeller qu'en fait la mère et la fille sont soit mortes, soit coincées dans un monde parallèle. Il me semble que c'est la 1er hypothèse.
Et donc les moment HS c'est quand le père les cherche mais ne le trouvera jamais....

_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 20:20
Ah bon, ce serait l'une de ces deux hypothèses? Ca m'est bien sorti de la tête.

Mais si c'est la première hypothèse, alors:

A quel moment la mère et la fille auraient été tuées (et comment?)?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 21:08
Faudrait que je le revois mais je crois que c'est pas dis clairement avant la fin
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-26 14:48
Bon, j'ai essayé de chercher des infos sur le net, et d'après ce que j'ai lu, en considérant la première hypothèse: la mère et la fille (ainsi que la policière) seraient mortes dès le début du film après l'accident de voiture.

Franchement, ça ne me semble pas du tout logique, étant donné qu'après l'héroïne appelle vainement son mari mais lui laisse un message vocal qu'il est capable d'écouter (et puis même, le téléphone ne serait même pas censé fonctionner et la faire accéder au répondeur de son mari).

Donc je trouve que l'incursion de ce monde réel est assez foireuse: à mon goût, ils n'auraient jamais dû faire totalement disparaître le "monde réel" ainsi que le mari, qu'on reste dans un univers totalement coupé du monde où on ne voit pas ce qui se passe à l'extérieur car ça n'apporte rien du tout et ça dessert plus le film qu'autre chose en apportant de la confusion.

Sinon, je regrette quand même que le fameux Pyramid Head n'ait pas un rôle plus clair que ça, qu'il faut que ce soit Gans qui explique son rôle et sa signification alors qu'on est déjà sorti du film.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-26 14:53 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-08-26 15:48
Une hypothèse

Le monde parallèle est une création d'Allessa. Une fois réunie avec sont autre soi (Sharon) Alessa décide de rester dans le monde parallèle mais cette fois avec Rose.

Il faut de toute façon savoir que les Silent Hill n'ont jamais défini clairement leur message et surtout on plusieurs niveau de lecture. C'est ce qui a fait la force de la série et je pense que Gans à voulu garder cet esprit.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-26 20:24
Heu si quand même pour les SH y'a diverses fins, mais elles sont toutes claires.

Rudolf pour ton interpretation je crois que c'est effectivement ça. D'où ma remarque à l'époque sur le parallèle avec SH1 ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-08-26 21:24
Citation :
Heu si quand même pour les SH y'a diverses fins, mais elles sont toutes claires.


Ah, et comment tu interprète la fin du 1 où

il se retrouve avec un bébé, exactement la même séquence que lorsqu'il trouve un bébé avec sa femme sauf que là c'est avec Cybil ? Tout qui recommence ou nouveau départ ?

Ce que je veut dire c'est qu'il n'y a pas forcément qu'une seul explication possible dans les silent hill et il en va de même pour le film.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Film Silent Hill

220 messages • page
1 ... 891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)