Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Film Silent Hill
220 messages • page
12345 ... 11
Auteur Film Silent Hill
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-04-19 23:31
On fait souvent le comparatif entre l'échelle de jacob et la saga silent hill mais je trouve que ces deux univers n'ont absolument rien à voir en commun.
Je ne me fais pas trop de soucie pour cette adaptation, je fais entièrement confiance en Gans qui est fan de la série.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-19 23:46
"On fait souvent le comparatif entre l'échelle de jacob et la saga silent hill mais je trouve que ces deux univers n'ont absolument rien à voir en commun".

je te jure Yoze, ce que je vais te dire n'est pas méchant pour un sous mais es-tu sûr d'avoir déjà vu L'échelle de Jacob et bien joué à au moins à Silent Hill ?
Nan, je dis ça parce-que la série de Konami est super inspirée de ce film, tant sur le fond que sur la forme.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 00:12
D'ailleurs le nom de la station de métro de Silent Hill 3 est le même que celui du début du film.

  Voir le site web de Chonko
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 10:41
La date de sortie US: février 2005.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 11:56
Février 2006 plutôt, non?

  Voir le site web de Chonko
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 12:16
Au temps pour moi !
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 13:08
J'ai le dvd de l'échelle de jacob et vue le film plus d'une fois. J'ai silent hill 2 et 3 que j'ai également terminé à plusieurs reprises.
Et je persiste à dire que ce sont deux univers totalement différent tant en ce qui concerne la trame scénaristique que l'ambiance générale.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 14:44
Donc c'est du domaine de la mauvaise foi.

Que tu trouve qu'il y ai des différences sur bien des points est une chose, dire que ces deux univers sont totalement différents, notamment en ce qui concerne l'ambiance, je suis désolé mais il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas le constater.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 14:57
L'échelle de Jacob nous montre un homme en proie à la ses peurs, son passé, à lui même, et qui s'enfonce dans les ténêbres. Ceci résume aussi bien le scénario de Silent Hill 2 . La différence : Jacob commence dans les ténêbres et fini par voir la lumière alors que James débute dans la lumière pour s'enfoncer complétement dans les ténêbres!

  Voir le site web de Chonko
Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 14:59
à noter que dans les 2 cas la femme du héro joue un rôle important dans cette descente en enfer.

  Voir le site web de Chonko
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 15:28
Pour ceux qui auraient encore des doutes quand à la paternité assumée (et avec brio) de L'échelle de Jacob, je vous invite à jetter un oeil dans le topic sur Silent Hill en section rétro dans lequel Lolo propose un lien vers un extrait vidéo de quelques minutes.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 17:25
Citation :

Le 2005-04-20 14:44, Nordine a écrit:
Donc c'est du domaine de la mauvaise foi.

Que tu trouve qu'il y ai des différences sur bien des points est une chose, dire que ces deux univers sont totalement différents, notamment en ce qui concerne l'ambiance, je suis désolé mais il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas le constater.




oué...si tu veux...

cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 17:33
Silent Hill se rattache surtout la littérature fantastique(cf. Les noms de rue). Pour ce qui est des films, je penserais plus à Lost Highway de Lynch mais il est vrai que L'échelle de Jacob est un film qui a inspiré la série.
Il y a aussi un clin d'oeil à Tueurs Nés dans le 1er épisode.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 17:35
Le problème d'un Silent Hill réalisé par Gans, c'est que s'il est fan de la série comme il est fan de Kung-fu-manga-superproductions-auteur-action
-policier-baston-western
Au final, ça donne le Pacte des Loups, un film certes sincère, mais bon... peut-être un peu caricatural.

Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 20:03
Apparement Gans est aussi fan de SoulCalibur, brillant hommage dans "Le Pacte des Loups"(je vous en prie, euthanasiez LeBihan, voyez comme il souffre en tant qu'acteur.... mouarfff).

  Voir le site web de Chonko
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 21:09
Gans a aussi donné une très bonne interprétation de Crying Freeman, sans doute son meilleur long-métrage à ce jour et "révolutionnaire" sur bien des points à l'époque de sa sortie.

Sincèrement, et bien que je n'apprécie que très moyennement Le Pacte des Loups, j'avoue que je suis très optimiste concernant la version cinématographique de Silent Hill, parce-que ce gars-là sait ce qu'il fait, a une vraie maîtrise de son outil et est surtout passionné et donc concerné par le monde du jeu vidéo.

Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, une interview de Gans a été publié dans le hors série VSD consacré aux jeux vidéo, sorti il y a un an et demi je crois et dans laquelle il s'étend (toutes proportions gardées, hein) sur Silent Hill 2, ce qui l'a marqué, ce qui l'a touché et ses intentions en adaptant cet univers au cinéma.

Petit apparté mais je crois qu'il y a une bonne dizaine d'années Gans songeait fortement à adapter Patlabor dans un long-métrage filmé en caméra épaule à la façon d'un grand reporter, quelqu'un sait-il ce qu'il en est ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-21 10:25
POur ce qui est de Patlabor, si c'est la même source d'emm***e qu'Albator... ça risque pas d'être montré au cinéma.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-21 12:15
La source d'information de l'époque était un petit magazine qui traitait de l'actualité des mangas et des animes et qui depuis a rendu l'âme.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2005-04-21 13:27
Il avait dit ça dans Player One aussi, justement à l'époque de Crying Freeman.

Sinon il y a un élément de L'échelle de Jacob repris dans Silent Hill (le premier) : l'idée de la drogue utilisée pour "maîtriser" les consciences des gens.

Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2005-04-22 00:36
n'empêche ce film nous fait le coup de "Le 6° sens" version puissance 1000. La claque qu'on se prend à la fin, monstrueux!

  Voir le site web de Chonko

Index du Forum » » Hors-sujet » » Film Silent Hill

220 messages • page
12345 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)