Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Film Silent Hill
220 messages • page
1 ... 67891011
Auteur Film Silent Hill
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 11:07
Avec plaisir, mais il faudra préciser que je connais mal les jeux. Tu pourras écrire un complément. Je vais essayer de faire ça ces jours-ci, ça fait un moment que j'ai rien écrit. Je te tiens au courant.

Le système de MP fonctionne, normalement, c'est juste qu'il faut aller dans "messages privés" et taper mon pseudo à la main. On a supprimé la page de consultation du profil utilisateur suite à des attaques contre le forum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 11:13
Cool, ça me fait plaisir ! J'ai déjà écris une critique, du point de vue du fan de SH justement. Là, ton point de vue en tant que mordu de films de SF/d'horreur le sera tout autant, voire plus. Je verrais si un complément est utile. De tout façon, je présicerais le fait que tu connais mal la série, pas de soucis.

Pour les MP, je ne savais pas que le méthode avait changé, mea culpa ^^

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 16:17
J'ai bien avancé dans Silent Hill 2 et je prends de plus en plus mon pied. L'horreur y est plus progressive que dans le premier, l'histoire plus complexe et les énigmes un peu plus travaillées. Les poêmes en vieil anglais sont énormes comme la plupart des notes qu'on peut lire. A un moment, on tombe sur un cadavre avec devant lui une série de papiers à peu près alignés. Sur le premier il parle des monstres. Puis sur le second de la façon de se battre. Puis de la façon de les achever. Puis sur l'avant dernier il y a juste écrit "RUN AWAY !" et enfin sur le dernier on peut lire "RUN AWAY !" écrit six fois de suite.
Ca fait son petit effet, surtout quand la radio grésille pas mal à ce moment
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 16:23
J'ai aussi repris Silent Hill 2 grâce au film ces derniers jours, et suis enfin arrivé à la fin. C'est clair que c'est beau, vraiment très puissant !
Je ne vais pas spoiler, mais si tu aimes déjà ce jeu pour ses premières heures, tu vas adorer la fin !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 18:09
Citation :

Le 2006-05-19 09:16, Makura a écrit:
sauf celle qu'on entend dans le café où l'héroïne s'arrête au début, qui est la dernière piste de l'OST de SH4, un live d'une chanson que je ne me rappelle pas avoir entendu dans le jeu...
Oui, je suis un Silent Hill dork.

Je n'ai plus le morceau en tête mais si c'est dans le juke box et si mes souvenirs sont bons, c'est Elvis.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 18:35
Je pensais plutôt à Johnny Cash, mais il est possible que Elvis ait aussi repris cette chanson.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 19:09
Citation :

Le 2006-05-19 18:09, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2006-05-19 09:16, Makura a écrit:
sauf celle qu'on entend dans le café où l'héroïne s'arrête au début, qui est la dernière piste de l'OST de SH4, un live d'une chanson que je ne me rappelle pas avoir entendu dans le jeu...
Oui, je suis un Silent Hill dork.

Je n'ai plus le morceau en tête mais si c'est dans le juke box et si mes souvenirs sont bons, c'est Elvis.


Oui mais non, je ne parle pas du morceau au jukebox quand l'héroïne s'écroule poursuivie par les petits monstres dans l'intro du je... du film, mais du passage dans la station-service, où a lieu sur le parking la rencontre avec Cybil. Le morceau s'appelle "Waiting for You ~Live at Heaven's Night~".

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 19:45
Ah pardon.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-06-07 22:53
Et voilà, j'ai fini Silent Hill 2. 8H et des poussières de "bonheur". C'est vraiment un très grand jeu, bourré de passages d'anthologie (la prison !) et qui va très loin dans l'horreur. La conversion PC est parfaite et il n'y a vraiment rien à redire. Foncez dessus !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-06-23 13:26
Roadshow Silent Hill au Japon (pour la sortie du film et du Silent Hill Complete Set):

http://www.famitsu.com/game/news/2006/06/22/103,1150958081,55419,0,0.html

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-25 17:27
Bon alors.

J'ai des tas de trucs a dire, et c'est assez violent.

Explication : je suis quelqu'un qui a souffert les années précédentes de problemes nerveux/anxiété. Et par conséquent, je n'ai jamais osé ne serait ce que jouer a Silent Hill rien que parce que les screenshots, les vidéos, tout ça me mettaient mal a l'aise.

Aujourd'hui je vais mieux, et tout ce boxon autour du film Silent Hill m'a donné envie de voir de quoi il en retourne. J'ai donc, logiquement, commencé par le premier.
Et je trouve ça, pour l'instant, franchement très ridicule et mauvais.

Je suis SUR qu'il y a des trucs biens dans Silent Hill. L'ambience est sympatoche, le scénar est assez intriguant et donne envie d'aller plus loin. Le problème c'est qu'il se cache derrière un jeu que je trouve franchement pathétique.
On pourrait commencer par la maniabilité, relativement hasardeuse, mais le pire n'est pas là.
Premièrement, c'est moche. Même pour de la PS1. Le brouillard, c'est une vaste blague. Le coup du "Oui c'est pour faire plus mystérieux, pour donner une identité visuelle et pour faire plus peur" sont une vaste blague pour justifier un moteur 3D completement a la ramasse a grand coups de "c'était volontaire". Le seul effet concret du brouillard n'est pas de me faire peur, mais de me faire mater sans arret ma carte. Point de vue immersion, l'effet est pire que si ils avaient fichu un radar qui indiquait la position des monstres dans un coin de l'écran. Evidemment, la caméra est également mal fichue dans les phases ou elle n'est pas "prévue d'avance". Je suppose que le fait que "ça fait peur" justifie le fait que je me fasse attaquer par des montres que je ne vois pas, mais que je pourrai très bien voir si le cameraman n'était pas bourré.

Je pourrai passer au dessus de ça, a la limite. Mais il y a pire. Les énigmes. Les "missions" que le jeu donne au joueur pour avancer
"Va la. Non la. Non la bas."

"va au 3 coins de la ville pour récuperer les clefs d'une porte a la con !" . Aucune explication rationelle a leur présence dans une niche, dans un coffre de voiture de police, non, rien. Le pretexte, c'est encore le... MYstere ! tatatatan ! Silent Hill est une ville mystérieuse donc elle est la ville parfaite pour des énigmes incohérentes !

Et puis zut, jouer du piano pour déplacer une armoire qui te file un blason a insérer dans une cheminée a la place d'un autre blason pour chopper un diamant qui va dans l'oeil d'une statue de tigre qui te donne un médaillon pour ouvrir la porte d'un jardin ... Mais... mais.... mais....


Résultat, j'ai abandonné, avec la certitude de manquer quelque chose. Ca me chagrine, vraiment. J'ai bien envie d'aller voir le film et de me lancer sur le 2... Mais si c'est pour avoir droit a la même chose.. et ben j'hésite. Je me faisais une montagne de ce jeu, j'étais super excité a l'idée d'y jouer hier soir... et ben c'est retombé comme un soufflet. J'avais pas ressenti ça depuis le remake d'Another World, la aussi, jeu avec un design, une atmosphère incroyable, mais au gameplay absolument pathétique.


  Voir le site web de mickmils
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-06-25 19:06
Citation :

Le 2006-06-25 17:27, mickmils a écrit:
Explication : je suis quelqu'un qui a souffert les années précédentes de problemes nerveux/anxiété. Et par conséquent, je n'ai jamais osé ne serait ce que jouer a Silent Hill rien que parce que les screenshots, les vidéos, tout ça me mettaient mal a l'aise.

Aujourd'hui je vais mieux, et tout ce boxon autour du film Silent Hill m'a donné envie de voir de quoi il en retourne. J'ai donc, logiquement, commencé par le premier.
Et je trouve ça, pour l'instant, franchement très ridicule et mauvais.

Tes problèmes nerveux n'inclueraient pas faire une sérieuse montagne de choses mineures ?

Citation :

Le 2006-06-25 17:27, mickmils a écrit:
Résultat, j'ai abandonné, avec la certitude de manquer quelque chose. Ca me chagrine, vraiment.

Tu n'est pas du tout obligé de persister.

  Voir le site web de Simbabbad
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-25 19:29
Citation :

Tes problèmes nerveux n'inclueraient pas faire une sérieuse montagne de choses mineures ?


Je t'ai fait quelque chose ?
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-06-25 19:47
Citation :

Le 2006-06-25 19:29, mickmils a écrit:
Citation :

Tes problèmes nerveux n'inclueraient pas faire une sérieuse montagne de choses mineures ?

Je t'ai fait quelque chose ?

Bon, quelquefois le laconique de certaines phrases les rend beaucoup plus tranchantes qu'on ne le voudrait. Désolé.

Sérieusement, ce que tu touves odieux c'est la routine du jeu vidéo : on cherche des objets, on les change de place, on les combine, et voilà.

Silent Hill les a, comme Zelda ou Resident Evil (ce dernier en bien pire et effectivement en absurde), ou comme la plupart des jeux du style. Sortir la panoplie du critique qui se veut incendiaire et jouer le mépris sur le travail des artistes et programmeur de ce jeu, et au passage sur les gens qui l'apprécie, tout ça parce que l'on doit y trouver des clefs qui permettent d'ouvrir des portes... bon...

Surtout que tu n'as pas du le payer cher.

  Voir le site web de Simbabbad
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-25 19:58
Bizarrement, j'aime beaucoup les jeux vidéos. C'est même pour ça que je vais sur ce site. Néanmoins, je n'aime pas Silent Hill, ce n'est pas forcément incompatible.

Je ne reproche pas a Silent Hill "qu'il faille trouver des clefs et utiliser des objets", je reproche a Silent Hill que cette recherche et utilisation d'objet soit absolument incohérente et sans fondement. Je n'aurais eu aucun problème avec si j'avais eu l'impression de faire des choses logiques dans ce jeu. J'entends beaucoup de mal du ridicule des énigmes de Resident Evil mais je vois mal en quoi ca peut être pire que ce que Silent Hill m'a montré. Si l'enquete se focalisait plus sur l'histoire de Silent Hill, les objectifs réels du héros plutot que ces énigmes utilisées pour rallonger artificiellement le jeu, ca m'aurait franchement plus plu. Et c'est pour ça que je me pose la question du film (qui élimine tout probleme de gameplay de toute façon) et des suivants, s'ils ont résolu ce problème.


  Voir le site web de mickmils
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-06-25 20:35
Citation :

Le 2006-06-25 19:58, mickmils a écrit:
Je ne reproche pas a Silent Hill "qu'il faille trouver des clefs et utiliser des objets", je reproche a Silent Hill que cette recherche et utilisation d'objet soit absolument incohérente et sans fondement.

Le principe est que l'on est dans le cauchemar de quelqu'un. D'où le nom des clefs qui te gênent, d'ailleurs. Donc déjà il y a moins d'exigence de "cohérence", ou en tout cas certaines choses en sont plus logiques.

Ensuite, ce quelqu'un essaie de nous guider et de nous tester, ce qui rend les messages "vas ici" ou les énigmes écrites sur des tableaux, par exemple, cohérentes.

C'est bien entendu cousu de fil blanc, mais on est dans un jeu et ça se tient.

Enfin, je ne vois pas le problème d'une clef qui ouvre une porte ou de n'importe quel énigme du jeu (à part les signes du zodiaque à la fin, peut-être), en particulier par rapport à ce que l'on peut voir dans Resident Evil ("jouer du piano pour déplacer une armoire qui te file un blason a insérer dans une cheminée a la place d'un autre blason pour chopper un diamant qui va dans l'oeil d'une statue de tigre qui te donne un médaillon pour ouvrir la porte d'un jardin" c'est Resident Evil, pas Silent Hill), ou par rapport à Zelda (trouver les trois pierres de sagesse qui donnent accès à l'épée qui permet de trouver les morceaux de triforces).

On ne juge pas Zelda par rapport à ses personnages qui parlent en boucle ou ses morceaux se quelque chose, il me semble.

Pour finir, le ton que tu as pris est méprisant, et c'est désagréable. Techniquement j'ai adoré Silent Hill, et j'y ai joué récemment. Donc les "pathétiques" et les "risibles", je les trouve déplacés, surtout si on se remet dans le contexte de l'époque.

Si tu n'aimes pas, laisse tomber, vends/jette/efface selon le cas, et voilà. C'est très simple. Je ne vois pas à quoi tu t'attendais, tu veux qu'on essaie de te convaincre ?

  Voir le site web de Simbabbad
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-07 09:43
Après Silent Hill 1 & 2, je viens de commencer le trois sur PC. Le portage est encore plus réussi graphiquement que Silent Hill 2 : les textures ont été refaites en haute résolution et le rendu est exceptionnel. Par contre, il faut reconfigurer les contrôles car ceux de base sont horribles.

Pour le reste, c'est du Silent Hill : quelques énigmes sympa, des monstres ignobles, une héroine plutôt zen vu la situation, une ambiance très malsaine et très flippantes, des lieux connus qu'on retrouve avec plaisir, une histoire qui met du temps à démarrer, l'alternance monde "normal" et monde démoniaque... Du tout bon !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-08-07 13:32
La passage dans le métro, un de mes plus grands souvenirs de joueurs !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-11 08:44
Je l'ai fait hier... en effet c'était bien trippant. La pauvre Heather a eu bien mal quand elle a pris le train en marche
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-08-11 09:19
Tu m'étonnes

Ce qui m'a marqué dans ce passage (qui renvoit au début de l'Echelle de Jacob), c'est d'arpenter le sol d'une gare completement vide, inquietante. Pour un habitué des transports en commun, ça fait son effet !

PS : Lolo, ma boite mail est toujours vide


Index du Forum » » Hors-sujet » » Film Silent Hill

220 messages • page
1 ... 67891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)