Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Film Silent Hill
220 messages • page
1 ... 4567891011
Auteur Film Silent Hill
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 12:31
Je ne sais plus qui a écrit que le fin était clipesque. Bien au contraire, ce bout du générique de fin renvoit directement à Silent Hill 4, un hommage de plus que je trouve jubilatoire.

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 12:58
Oui, et au rythme de la musique d'entrée de Silent Hill 3! J'adoooore!

  Voir le site web de Corentin
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 15:25
Sauf que ça, ce sont des éléments tirés des jeux. De la même manière, je pourrais dire que dans le film Resident Evil, il y a un mort vivant qui se traine par terre et le logo Umbrella. Et on pourrait me rétorquer à juste titre que ça n'en fait pas un bon film.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 17:26
Citation :

Le 2006-04-30 23:14, camite a écrit:
Citation :

Le 2006-04-30 22:31, Simbabbad a écrit:
Sauf qu'énormément de gens n'ayant jamais joué au jeu adorent, donc...

... donc il vaut mieux mais ce n'est pas obligatoire.

"J'ai fini par le voir... apparemment, il vaut mieux être aveuglément fan des jeux pour apprécier le film." ça ne veut pas dire tout à fait ça.

Vu le carton qu'il fait, notamment aux Etats-Unis, et que les gens que je connais qui l'ont vu et qui ont adoré n'avaient jamais entendu parler du jeu, je pense qu'on peut dire que ça n'a pas grand-chose à voir.

En fait, en général, connaître la source d'un film explique davantage qu'on déteste le film qu'autre chose.

Citation :
Pour ce que je n'ai pas aimé, lire mon post plus haut.

Je ne commentais pas là-dessus...

Citation :

Le 2006-05-01 15:25, camite a écrit:
Sauf que ça, ce sont des éléments tirés des jeux. De la même manière, je pourrais dire que dans le film Resident Evil, il y a un mort vivant qui se traine par terre et le logo Umbrella. Et on pourrait me rétorquer à juste titre que ça n'en fait pas un bon film.

Je ne comprends pas tellement comment un générique de fin qui offre autre chose que du texte à lire peut être autre chose que "clipesque". Là c'est un peu n'importe quoi comme critique ...

  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 17:43
Bah on peut toujours jouer sur les mots pendant 15 posts, je trouve que ce film est très mauvais et ce n'est pas son carton au box-office (US en plus) qui me convaincra du contraire.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 18:30
Citation :

Le 2006-05-01 17:43, camite a écrit:
Bah on peut toujours jouer sur les mots pendant 15 posts, je trouve que ce film est très mauvais et ce n'est pas son carton au box-office (US en plus) qui me convaincra du contraire.

Personne n'essaie de te convaincre du contraire, mais quand on fait une charge contre un film sur un forum il y a forcément des réactions des gens qui ont aimé, en particulier quand il y a des éléments se voulant objectifs qu'on trouve non justifiés dans la critique en question .

Comme quand je me suis fait renvoyer dans mes cordes à juste titre par CBL entre autres quand j'ai dit que Matrix avait des éléments pompés sur Dark City (je persiste qu'il est intéressant que ces deux films aient tout de même le même script de base).

Voilà voilà tous les goûts sont dans la nature, tout ça.

Quant au box-office US "en plus", tu sais, la France et les "Bronzés 3" ...

  Voir le site web de Simbabbad
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 18:52
Je suis allé revoir le film hier, et comment dire... j'ai mesuré comme jamais l'importance du public et de la salle dans l'appréciation d'un film atmosphérique comme celui-là. La première fois que je l'avais vu, c'était en projo presse. Petite salle intime, pas un bruit de mouche qui vole. Hier soir, c'était... catastrophique. Les gens rigolaient pour un oui ou pour un non, lâchaient des commentaires, la salle était très bien mais si grande que paradoxalement, je n'ai pas senti la même proximité émotionnelle avec le film... Bon, la présence de ma copine n'a pas, hem, aidé à ma concentration, d'autant qu'elle n'a pas aimé le film... Il n'empêche, tous les défauts du film m'ont semblé encore plus évident que la 1ère fois. Et sa seule -et à mes yeux énorme- qualité, l'ambiance, a été détruite. Bref, c'est pas très intéressant tout ça, mais je voulais juste dire que ceux qui n'ont pas apprécié le film devraient peut-être lui redonner sa chance sur une 16/9ème, dans le noir, seul, et au casque...

  Voir le site web de Pierre
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 19:24
Bah tu sais Simbabbad, je ne suis pas non plus en croisade pour convaincre les gens de ma lumière J'ai trouvé ce film très mauvais et j'ai dit pourquoi, après je veux bien croire que certains ont aimé. Tant mieux pour eux.

Quant au box-office, je voulais simplement dire que la qualité d'un film ne se mesure pas à son nombre d'entrées, et ce quel que soit le pays.

Pierre >> Franchement la salle où j'étais, il n'y avait rien à redire... je réessaierai peut-être en DVD mais pour être honnête j'y crois moyen.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 20:11
Citation :

Le 2006-05-01 18:52, Pierre_Gaultier a écrit:
Hier soir, c'était... catastrophique. Les gens rigolaient pour un oui ou pour un non, lâchaient des commentaires, la salle était très bien mais si grande que paradoxalement, je n'ai pas senti la même proximité émotionnelle avec le film... Bon, la présence de ma copine n'a pas, hem, aidé à ma concentration, d'autant qu'elle n'a pas aimé le film... Il n'empêche, tous les défauts du film m'ont semblé encore plus évident que la 1ère fois. Et sa seule -et à mes yeux énorme- qualité, l'ambiance, a été détruite. Bref, c'est pas très intéressant tout ça, mais je voulais juste dire que ceux qui n'ont pas apprécié le film devraient peut-être lui redonner sa chance sur une 16/9ème, dans le noir, seul, et au casque...

Mince, j'en reviens et j'allais poster. Et je vois ton post. Je n'ai jamais vu l'UGC Rosny aussi blindé qu'aujourd'hui, c'était impressionnant. D'habitude, je choisis celui des Arcades (vide et en dessous de mon taf) ou celui de Rosny à des horaires atypiques. Et bien la prochaine fois, je respecterai mes habitudes. J'ai adoré le film. Il est formidable. Mais alors le public... Exactement comme toi, à chaque baisse du son, j'entendais la salle glousser et se marrer pour un rien. J'ajoute à ça ceux qui consulte leur téléphone (pas de son mais vu l'éclairage de l'écran, on ne voit que ça dans la salle quand ça arrive) et mon voisin qui faisait du bruit avec la paille à la fin de son soda. Génial quand on va voir un film tant basé sur l'ambiance. Ca ne retire rien à la qualité du film et j'applaudis Gans des deux mains. Mais en sortant, je n'avais qu'une phrase à l'esprit : "de la confiture aux cochons".

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 20:35
Citation :

Le 2006-05-01 20:11, Xuenilom a écrit:
Mince, j'en reviens et j'allais poster. Et je vois ton post. Je n'ai jamais vu l'UGC Rosny aussi blindé qu'aujourd'hui, c'était impressionnant. D'habitude, je choisis celui des Arcades (vide et en dessous de mon taf) ou celui de Rosny à des horaires atypiques. Et bien la prochaine fois, je respecterai mes habitudes. J'ai adoré le film. Il est formidable. Mais alors le public...

C'est pour ça que je vois principalement mes films à l'UGC Paris Bercy en V.O. (ça écrème) à des horaires atypiques, puisque je peux actuellement... je ne supporte pas une mauvaise salle... la dernière fois que je suis allé dans une salle fréquenté ça a été une catastrophe totale, depuis je fais toujours attention aux probabilités de présence de blaireaux.

L'intérêt de la carte UGC c'est aussi la possibilité de pouvoir s'en aller. Depuis que je fais attention à ce genre de chose je n'ai eu que rarement des problèmes, ou alors des problèmes très locaux (voisins qui parlent) qui peuvent se régler poliment.

Il y avait eu Grudge où la salle était étrange (le film était moins bon tout de même), je ne sais pas si c'est que le public n'accrochait pas où des rires nerveux de tensions... pas gênant au point de vos expériences, heureusement.

  Voir le site web de Simbabbad
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 20:52
J'ai fait abstraction de ça. Mais niveau immersion, j'ai vu mieux. En plus, exceptionnellement, je n'étais pas en face de l'écran mais excentré
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 21:25
Citation :

Le 2006-05-01 20:52, Xuenilom a écrit:
J'ai fait abstraction de ça. Mais niveau immersion, j'ai vu mieux. En plus, exceptionnellement, je n'étais pas en face de l'écran mais excentré

Nous c'était religieux, avec des gars et filles portant des T-shirt "Silent Hill", ça a limite applaudi à la fin et à certains moments toute la salle retenait son souffle au même moment...

On y est allé à la sortie, il faut dire

  Voir le site web de Simbabbad
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 08:53
J'ai fait l'erreur d'y aller le mercredi (le jour où les places sont à 5 euros) et à 20h. Tous les ado du coin avaient eu la même idée et gloussaient pas mal. Le pire c'était les deux fans du jeu à ma droite qui disaient toutes les 5 minutes "oh c'est comme dans le jeu !". Et pourtant j'étais bien pris par l'ambiance... Ca devait vraiment être un bon film.

Pour ne pas mourir idiot et après avoir relu l'excellent dossier de Bruno/Nordine, j'ai enfin commencé le premier Silent Hill.
Après 2-3h de jeu, je viens de ressortir de l'école.
C'est moche comme tout, on voit tous les trucs utilisés pour palier le manque de patate de la PSX (comme le fait que les rues sont super grandes ce qui évite de devoir afficher en même temps les maisons des deux cotés de la rue) et le lissage que mon émulateur applique n'arrange que très peu les choses mais pourtant niveau ambiance ça prend bien aux trippes.
La partie sonore est démentielle (les bruits de piano !!!!), les textures bien gores, les monstres bien diformes... mais le plus prenant est qu'on ne comprend pas vraiment ce qui se passe.

Je joue en normal et le plus dur selon moi est la maniabilité qui donne envie de casser les deux jambes aux programmeurs et de les ligoter avec des barbelés. Ajoutez à cela la lenteur voulue du héros... Bref je me bats très mal mais je cours assez bien.
Le jeu est linéaire même si les environnements sont assez vastes et permettent de se ballader à la recherche de balles/boissons vitaminées. Les énigmes sont assez simples pour un habitué de point'n click mais ça fait toujours plaisir de réfléchir un peu.

Bref j'aime beaucoup et une fois fini, je vais passer directement aux deuxième épisode qui m'a l'air encore plus réjouissant

edit : en y jouant, on se rend vraiment compte à quel point le film est fidèle !
Décors, sons, déroulement...

  Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 10:47
En fait j'ai repensé à la fois où j'étais allé voir The Grudge dans une salle toute pourrie et avec des ados qui étaient morts de rire du début à la fin... et bien j'étais quand même terrorisé et le film m'a effrayé plusieurs jours après ^^ Donc le "ça peut être un bon film si on le regarde en 3D dans un manoir hanté", j'y crois pas. M'enfin, la peur au cinéma est quelque chose de très subjectif.

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 13:44
Juste un petit truc CBL , moi aussi , je viens de commencer silent hill 1 et je bloque sur l'enigme du piano dans l'ecole. Pour l'instant, je préfére continuer à chercher mais juste par curiosité, tu as bloqué pendant un moment sur cette enigme ?

ps : oui , je suis un imbécile.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 13:48
Non ça m'a paru évident.
Mais les énigmes à base d'instruments de musique, c'est un classique.
Un indice : compte le nombre d'oiseaux. Tu devrais retrouver ce nombre quelque part.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 08:15
J'ai encore bien avancé : je suis dans les égouts. Le passage dans l'hopital m'a moins marqué que celui dans l'école mais c'était quand même bien glauque.
Certains dialogues sont franchement ridicules mais la partie sonore assure toujours autant.
Je vais bientot en voir le bout ! Je veux savoir !
Question : sans rien me dévoiler, y'a t il plusieurs fins ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 10:16
Oui, il y en a 5(dont une absurde).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 21:51
Je suis allé revoir le film... j'ai encore plus aimé. En ayant maintenant fait une bonne partie du jeu, on apprécie encore plus le film !
Le soucis du détail de ressemblance des décors est saisissant.
Maintenant faut que je finisse le jeu.

PS : petit détail sympa. A un moment, le garagiste dit "rien que la fumée peut vous tuer" et il allume une cigarette en même temps.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-05-04 19:45
Tu as fais SH2&3 auparavant CBL ? Car en ayant les 3 premiers volets en tête (et même le quatrième, tiens) c'est dingue comme les références se comptent par dizaine.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Film Silent Hill

220 messages • page
1 ... 4567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)