Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Clones au Japon
32 messages • page
12
Auteur Clones au Japon
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-19 20:46
Suis-je le seul à tomber sur un "404/not found" à la place de l'article ?

Edit : Ok, j'ai mis un .html à la fin

  Voir le site web de ikari
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-19 20:57
Moi, ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'Irem ait sorti une repompe (même pas une repompe, d'ailleurs, mais le même jeu avec des graphs différents)... C'est pas comme si c'étaient des développeurs débutants sans la moindre once de talent...

Ou alors, c'est une vengeance. Vu qu'Irem sont les créateurs du shoot le plus repompé de l'Histoire...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-07-20 00:07
Irem sait recycler et se recycler sans trop de complexes. Compare Gunforce 2 et Metal Slug par exemple. Ils ont aussi sorti un certain Holy Diver sur Famicom, qui fait énormément penser à un Castlevania. Tant qu'il y a la qualité...

  Voir le site web de Lyle
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-07-20 00:45
Le lien est réparé.
Désolé pour cet oubli.
_________________


  Voir le site web de Phyl
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-07-20 10:55
Bizarre, ça marche toujours pas chez moi... Pas d'extension .html sur le lien.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-02 03:24
Bonjour, ceci est mon premier message. Je sais que je suis en retard pour ce topic mais j'ai du attendre 2 jours pour reçevoir le mail de confirmation et le jour où je le reçoit, le site a dépassé sa bande passante...


Donc, je voulais dire que j'ai bien aimé le dossier et que j'ai remarqué une chose assez bizarre dans "FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE/KARNOV'S REVENGE".
Comme vous l'avez lu, il y a un français qui s'appelle Jean.
Je sais que ses sprites sont basés sur Guile mais sa personnalité me fait penser à King de AOF (surtout les roses), de plus ils sont tous les deux français et les fanas de SNK sauront que le petit frère de King s'appelle "Jean"... Même si les mouvements sont de Guile, ils restent basés sur les jambes comme King.
En plus la boîte qui a crée ce jeu fait partie de SNK...
Enfin bon il reste que "café au lait s'il vous plaît" m'a bien fait sourire.

Pur hasard, copie ou clin d'oeil?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-02 03:32
Je pense que c'est un pur hasard, le prenom "Jean" etant presque un symbole de la France. Si tu demandes a un Japonais de citer un prenom francais, 9 fois sur 10, il risque de te sortir Jean ou Pierre...
En tous cas, bien observe! Je n'avais pas fait le rapprochement avec le frere de King!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-07-08 08:25
Un jeu nomme Soul of Darkness vient apparemment de sortir sur DS.
Etonnant que Konami n'ait pas lance un proces direct...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-08 08:51
Bah Konami, ils se sont fait piller tous leurs concepts de jeux musicaux sans réagir, donc ils doivent pas avoir de super avocats

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-08 10:16
C'est surtout qu'on ne peut pas breveter ou copyrighter un concept ou des règles de jeu (heureusement!). Sinon vous imaginez bien que Konami eux-mêmes s'en seraient pris plein la gueule par Nintendo au moment de la sortie de Symphony of the Night.

En ce qui concerne le fait de s'être fait piller leurs jeux musicaux, il y a surtout le fait qu'ils n'ont jamais essayé de les sortir hors du Japon, et pour ça ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Sans parler des mécaniques de jeu complètement différentes entre Guitar Freaks et Guitar Hero/Rock Band (Drummania, par contre, c'est une autre affaire) et des playlists épouvantables, mais c'est un autre débat
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-08 10:54
Ah mais tout à fait d'accord : moi qui ai galéré et dépensé des fortunes pour acquérir des DDR ou le 1er Guitar Freaks en import PS (avec en plus un action replay car il y avait une put*** de protection qui l'empêchait de fonctionner sur ma console), je dis que c'est bien fait pour la tronche à Konami !
Sinon, je trouve pas les mécaniques de jeu si différentes entre GF et GH/RB. Ca reste le même principe à la base et, hormis les boutons en plus, l'accessoire est exactement le même.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-08 13:48
Je me doute bien qu'on peut pas breveter un jeu. Encore que au début y'a eut des tonnes de procès quand même (cf les pix'n love). Et puis y'a eut l'affaire Fighter History aussi.

Mais bon là quand même, ça ressemble à un castlevania, ça en a l'ambiance, le système etc.... donc ça pourrait se tenter.

Pour les benami c'est clair qu'ils auraient du faire un procès. Mais bon s'ils ont pas déposés de brevet...
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-08 18:58
Je viens de voir la vidéo postée par LVD et c'est quand même dingue comme repompe ! Bon, il faut dire que Gameloft n'en sont pas à leur coup d'éssai dans le clonage, sauf que souvent, et ça a l'air d'être le cas ici aussi, leurs copies sont de très bonne qualité. Franchement, si le jeu sortait en cartouche et pas en téléchargement, je pense que j'irais l'acheter sans problème.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Clones au Japon

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)