Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 51
Auteur Topic des présentations
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 17:51
Bienviendu à tous!

Mais ne vous contentez pas de dire bonjour, participez aux sujets siouplaît, ça apportera un epu de fraîcheur, on en a marre de rabâcher entre vieux croûtons!

Goldsugar
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 30, 2015
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2015-07-01 05:54   [ Edité le: 2015-07-01 06:41 ]
Hello La foule,

J'me présente, je ne m'appelle pas Henry (si vous avez moins de 30 vous ne comprendrez pas cette blague), j'ai 40 ans et je joue depuis plus ou moins 35 ans.
Ma première console était une Microvision, et depuis je n'ai jamais arrêté.
Je passe de temps en temps sur le site/forum grospixel, mais pour une raison inconnue, je n'avais jamais envisagé de m'inscrire.
Je travaille avec Sebinjapan, qui a entre autre réalisé le test du full set SNES (oui il y a des gens plus passionné, fou, qui ont du temps, au choix ), et c'est lui qui a insisté en me disant "mais si tu verras la communauté grospixel est sympa, va voir", car je lui avais exprimé mes doutes après un passage plutôt désagréable dans certaine communautées de forumeur/joueur.
J'ai lu ressèment un article sur grospixel, qui a du être écrit il y a longtemps et qui défini les différenttype de retrogramer.
Selon les définitions de cet article, je suis un collectionneur.
J'ai eu une première collection, que j'ai du vendre, et frustré je m’étais contenté de jouer pendant un certain temps.
Puis il y a 5 ans, j'ai décidé de m'y remettre.
Je cherche surtout, tout ce qui est en bon état, complet, etc..etc..
Ma collection se situe autour d'une 100aine de consoles, et de 250 jeux, dont pas mal de versions collector, plus des accessoires, des livres, etc...
J’essaie depuis peu de réaliser le full set de ma console préférée: la Gamecube, et je me suis dit que dans la foulé, j'allais me réaliser le full set Wii U, car au passage il est a noter que je suis un fanboy Nintendo.

Voila, je crois être arrivé au bout de ma présentation.

Je vous souhaite à tous une bonne journée, semaine et à bientôt sur le forum

T.
_________________

Je suis pour la limitation de la vitesse de la lumière en ville.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-01 18:26
Citation :
Le 2015-07-01 05:54, Goldsugar a écrit :
c'est lui qui a insisté en me disant "mais si tu verras la communauté grospixel est sympa, va voir", car je lui avais exprimé mes doutes après un passage plutôt désagréable dans certaine communautées de forumeur/joueur.


Il a raison on est des gens cool ici. Bienvenu.

QuantumT
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000050 pts.

Inscrit : Jul 23, 2015
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2015-07-23 12:13
Gamers du jour, Bonjour.

Je m’appelle Quentin et j'ai 26 ans. Originaire du Nord de la France, j'habite actuellement Barcelone.
Je joue depuis mes 4 ans (Merci la Game Boy de ma grande soeur) et continue depuis.

J'ai aussi décidé d'en faire mon métier comme je suis actuellement Game designer. (Note: NON, je n'ai fait aucun jeu connu pour le moment. )

Je ne suis pas un "GROS" retro gamer (Je n'ai rien qui va plus loin que la NES) mais étant un amoureux de la culture vidéoludique j'adore apprendre de nouvelles choses sur le média.

En espérant vous croiser au détour d'un post.

Quentin
_________________

Video games can be different.


  Voir le site web de QuantumT
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-07-27 19:30   [ Edité le: 2015-07-27 19:33 ]
Bienvenue Quentin,

Citation :
Le 2015-07-23 12:13, QuantumT a écrit :
J'ai aussi décidé d'en faire mon métier comme je suis actuellement Game designer. (Note: NON, je n'ai fait aucun jeu connu pour le moment. )

Et en pas connu, tu as des choses à nous montrer ?

QuantumT
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000050 pts.

Inscrit : Jul 23, 2015
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 13:22
quentindeberdt.com

Beaucoup de serious game que je ne peux pas montrer mais j'ai aussi travailler 2 ans et demi chez AMA Studios à Charleroi sur Mon coach personnel Self Defense et Fighter Within, deux jeux Kinect ayant pour thème les arts martiaux.
_________________

Video games can be different.


  Voir le site web de QuantumT
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-08-04 21:41   [ Edité le: 2015-08-04 21:56 ]
Un nouveau venu!

Je suis moiouunautre et j'ai... oh, je vous laisse la surprise, j'ai déjà étonné un autre forum avec mon age

J'ai passé ma petite enfance sur la snes, avant que mes parents m'offre une gba (DKC=jeu de mon enfance ), et que mon père s'achète une PS2. Du coup, j'ai en quelque sorte fait du jeu retro avant de jouer aux jeux de mon époque!

J'ai actuellement, en plus de la PS2, une PS3, une 3DS (et une ds qui sert de gba deluxe), une wii, et je me suis acheté tout récemment une wii U (oui, l'E3 de nintendo ne m'a quand même pas refroidi )

Quelques uns de mes jeux préféres (j'ai sorti la plupart au pif, c'est même pas toujours tant représentatif de mes gouts que ça): time crisis 3 (Namco, please, je sais que ça fait bizarre de demander ça, mais sortez une version HD (ou même une simple émulation), pour la simple raison que ce chef d'oeuvre va disparaître avec les écrans cathodiques ) Pac man CDX (quand bien même on est plus proche d'un snake que d'un pacman), et les phoenix wright (d'accord, j'ai piraté la première trilogie, mais de toute façon elle n'était plus disponible a la vente quand j'ai commencé a sérieusement m'y intéresser, et j'ai acheté le cross-over avec phoenix wright).

Bref, le grand écart entre arcade pur et dur, et visual novel . Pour faire simple, il serait plus court de dire les genres que je n'aime pas: les J-RPG (a part quant on est un minimum actif, comme dans Paper mario 2, ou quand on sait quand s'arrêter de leveler, comme dans pokémon), les MMORPG et les DOTA (il serait plus exact de dire que je ne me suis jamais interresé (j'offre un bonbon a celui qui me retrouve la bonne orthographe) au genre), les FPS (quoi que il serait plus exact de dire que j'en achète peu, puisque j'aimais bien soigner tout le monde et courir comme un dérater vers l'objectif dans killzone 3), les jeux de foots (changer de perso toutes les 5 minutes, j'aime vraiment pas... J'ai bien aimé le mode devient pro de fifa du coup ), et les jeux de courses réalistes (mais j'aimais vraiment l'intro et les musiques de GT3 quand j'étais petit!).

J'ai découvert le site il y a quelques années de ça, avec le dossier sur pac-man je crois. Je l'ai vu sortir en haut des résultats google a plusieurs reprise, et il y a je crois environ une année de ça j'ai commencé a suivre le site, puis le forum sérieusement.

Et là, je rejoins la melee. Tellement timide que j'ai du attendre 1 ou 2 jours avant d'oser poster après m'être inscrit.

Ah, et au fait: bonne idée d'avoir interdit les discutions sur la politique et la religion, si il y avait des personnes un peu extrême dans leurs propos. La dernière fois que j'ai vu des propos vraiment hallucinant sur un autre forum, je me suis enfuit a toutes jambes, et je ne suis plus jamais revenu.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-08-05 15:20
Bienvenue à vous les aminches

Mais du coup, tu as quel âge? Tu sais, ya une belle brochette d'ancêtres ici

moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-08-05 16:35
Mmm... 17 ans?

Oui, je sais, c'est radicalement en dessous de l'age moyen du forum .

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-08-05 20:00
Citation :
Le 2015-08-05 16:35, moiouunautre a écrit :

Mmm... 17 ans?

Oui, je sais, c'est radicalement en dessous de l'age moyen du forum .


Ah oui, j’attendais un vieux croûton comme nous autres, pas la jeunesse
17 ans et tu as commencé par la SNES? Ton père est un homme de goût

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-06 13:23
Citation :
Le 2015-08-05 15:20, IsKor a écrit :
Bienvenue à vous les aminches
Mais du coup, tu as quel âge? Tu sais, ya une belle brochette d'ancêtres ici


Hey petit salopiot fais gaffe hein
17a... je pourrai etre son pere, et meme pas en l'ayant eut jeune
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-08-06 18:41
Je me dis souvent que les "jeunes d'aujourd'hui" ne lisent pas (ou rarement) des sites avec de longs articles comme GP et préfèrent aller chercher les infos du coté de YouTube. Je suis heureux de voir du sang neuf arriver ici et contredire mes convictions de vieux con

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-08-06 20:21
Allons mon Seb, tu n'es pas vieux !
Et bienvenue aux nouveaux que je n'avais pas pris le temps de saluer.
_________________


Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-06 20:25
J'ai commencé à lire Grospix, je devais avoir 14 ou 15 ans, donc non Sebinjapan tout ça n'est pas en vain (comme le prouve l'arrivée de jeunes de moins de 18 ans)
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-07 14:10
Citation :
Le 2015-08-06 18:41, Sebinjapan a écrit :
Je me dis souvent que les "jeunes d'aujourd'hui" ne lisent pas (ou rarement) des sites avec de longs articles comme GP et préfèrent aller chercher les infos du coté de YouTube.

Et les podcast. Il FAUT relance les groscast. MTF si tu me lis
_________________

Image


bleucieux
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 07, 2015
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 13:49
Bonjour à tous,

Alors voilà, je fais partie des personnes qui pensent que les regrets sont stériles mais si je devais en avoir quelques-uns alors celui de ne pas avoir connu ce site en ferait partie.

Je l’ai découvert il y a quelques jours en faisant des recherches sur l’émulation et je suis tombé sur le topic testant le full set snes que j’ai presque fini de lire.

Ah oui ? Il faut se présenter ?

Et bien en quelques lignes je suis consomateur (et concepteur également si Dieu me prête vie) de jeux videos depuis mon adolescence (j’ai maintenant 40 ans) et j’ai découvert cet univers au centre social en jouant à des jeux comme Saphir, Aigle d’or ou encore Pulsar, tous sur MO5 ou TO7.

Mais je suis paradoxalement devenu joueur sur console quelques mois plus tard après l’achat d’une NES (avec Zelda 2 comme premier jeux), puis sur snes après quoi je n’ai pas poursuivi sur le marcher des 32 bits (j’avais été énormément déçu de découvrir ff7 sur psx avec une toute autre histoire, à mon sens ce qui portait le même nom et changeait juste de numéro devait se poursuivre avec les mêmes persos. Et moi qui avait été passionné par ff6 en us je m’attendais à retrouver Cyan, Gau et tous les autres.

Biensûr la raison essentielle de mon détachement était plus mon entrée dans la vie active mais depuis quelques temps j’y reviens (les seuls jeux dont je ne me suis jamais détaché même durant cette 15 aine d’années loin des jeux videos sont les metroid en 2D, j’avais adoré la version snes et j’ai fais chaque metroid sorti depuis en 2D sur gba (fusion et zero) ainsi que les 3 castlevania style metroidvania (car j’avais fais sotn qui me rapelait metroid et qui m’a donné envie de faire les suivants) que sont les deux aria et harmony, n’ayant encore jamais fais le circle.

Voilà pour l’essentiel

Et vraiment... chapeau pour ce site HQ



J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 16:09
Bienvenue sur GP, bleucieux !

  Voir le site web de J
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-09-21 20:57
Citation :
Le 2015-08-06 13:23, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2015-08-05 15:20, IsKor a écrit :
Bienvenue à vous les aminches
Mais du coup, tu as quel âge? Tu sais, ya une belle brochette d'ancêtres ici


Hey petit salopiot fais gaffe hein
17a... je pourrai etre son pere, et meme pas en l'ayant eut jeune

Je me mettais dans le lot hein
Avec mes 36 ans, je me classe plus dans les jeunes

Bienvenue Bleucieux!

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-21 22:45
C'est "marrant", mais il y a eu ces derniers temps pas mal de nouveaux, qui se sont inscrits, ont fait ici un joli post de présentation...et ont disparus aussitôt. Dommage. Reviendez les gens !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 12:50
du moment qu'ils s'incrivent pas pour me traiter moi ca me va
_________________

Image



Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)