Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
12345678 ... 51
Auteur Topic des présentations
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-16 14:01
Bienvenue à tous!

(Z'avez des Xbox histoire d'être bien vu?)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 23:17
Hello tout le monde, je consulte depuis pas mal de temps cette mine d'or qu'est grospixels.com et je me suis enfin décidé à venir mettre mon grain de sel sur le forum, c'est parti pour la présentation:

J'ai 25 ans, je fais des études d'infirmer (apres une tres courte carrière de graphiste). Je baigne dans les jeux video depuis tres longtemps. Ma première machine fut un Amstrad cpc 464(vers la deuxième moitiée des années 80). C'est donc sur micro que j'ai eu mes première sensations vidéoludiques (rapidement et dans le desordre: saboteur 1&2, barbarian, double dragon etc.). Je jouais également chez mes amis de l'époque sur master system.

J'entendais beaucoup de bien des jeux sur Amiga et Atari ST mais mon choix s'est porté sur une Megadrive, mon deuxième choc! Je n'ai jamais été déçu par cette console tous les jeux que j'ai possédé m'ont profondément marqué (Altered Beast, Quackshot, Sonic 1&2, Streets of rage 1&2, Shining Force 2, Probotector, Thunder Force IV, Street fighter II', Splatter house 2, Decap Attack, Cyberball, Dragon Ball Z et j'en oublie surement).

J'ai également acheté une Super Nintendo avec des jeux (entre autres) comme secret of mana, breath of fire, illusion of time, super punch out, les différents DBZ.

C'est aussi à cette époque, vers le milieu/fin de la carrière de la super nintendo que j'ai décourvert les jeux PC chez des amis: Doom, day of the tentacle, descent. Et quand un PC a débarqué à la maison je me suis donc rué dessus. Ce qui m'a fait sauter la case console pendant un bon moment, ne jouant sur playstation qu'occasionellement chez les autres (chez qui d'ailleur je chantais les louanges de ma 3Dfx ^^).

Dernièrement, un retour aux sources s'est imposé, je me suis acheté une Saturn pour faire d'une pierre deux coups: je suis un segamaniaque doublé d'un retrogameur acharné. Je redécouvre donc les gros hits de cette console: Shining force III, Panzer dragoon, Darius Gaiden, etc. J'ai également craqué pour une gamecube peu apres, je lui ai acheté tout de suite de quoi la nourrir: Beyond Good & Evil, Zelda Wind Waker, Resident Evil 4 et Metroid Prime.

Mon parcours est donc mi-console, mi-ordi. J'ai l'intention de me racheter les différentes consoles Sega de Salon (on verra plus tard pour les portables) et pour parfaire la collection j'irai peut etre lorgner du coté de la Pc engine (je reve de Duo la nuit), l'Amiga 500, la Neogeo, la jaguar, la 3DO et la N64. Un vaste programme!

Voilà que dire de plus? je fréquente régulièrement les forums de planetjeux.com, shmup.com (je suis tres friand de shoot them up), testonline.fr.st (site peu connu mais tres sympatique) et je me suis inscrit à ce truc de fou qu'est le james game center ( http://jamesgamecenter.free.fr ).

Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 21:02
Bonjour!

Je me présente : Antoine, 18 ans, viens d'avoir le Bac et me dirige en prépa HEC sur Orléans, où je vis depuis toujours.

Je joue depuis l'âge de 5-6 ans, d'abord sur NES et Game Boy, puis SNES, N64, Dreamcast puis PS2 et GameCube.
Je ne connais que très mal toute la période ayant précédé les 8-bits japonaises à cause de mon jeune âge.

Par ailleurs, j'ai traversé quelques courtes périodes de jeu sur PC, Age Of Empires-Warcraft2, HalfLife-DeusEX, un peu d'émulation (notamment quelques grands rpg jap sur Snes), MonkeyIsland3, et quelques pointandclick.

Je me suis récemment offert une Xbox. Il me reste donc un paquet de titres à découvrir avant de passer à la prochaine génération.

Pour finir, si je devais partir avec 5 titres sur une île déserte ce serait : Link's Awakening, Crazy Taxi, Shenmue (allez, les 2 comptent pour un!), Ico, Secret of Mana, Yoshi's Island, Kirby DS, Goldeneye, Chrono Cross (et le Trigger allez), Fallout. Et Wind Waker. Ouais ben pourquoi se limiter à 5 jeux en même temps?!

Allez à bientôt!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 21:14
Eh bé, que de nouvelles têtes
Je vois que Kimuji a déjà participé sur le forum, c'est bien
N'ayez pas peur, les vieux croutons de GP ne mordent pas, bien au contraire, ils seront ravis d'accueillir de nouvelles têtes pour confronter leurs idées aux vôtres!

Bienvenue à tous ceux qui nous ont rejoint récemment

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 21:23
Oh, un orléanais!
Salut, Antoine!
_________________




  Voir le site web de Markadet
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 23:29
Oh un autre Antoine (c'est mon prénom également)

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 23:36
Bonjour Antoine .
Bonjour aussi à Kimuji qui s'est inscrit il n'y a pas longtemps .
Bienvenue , ça fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent à Grospixels et qui sont prêt à s'ouvrir à des discussions intéressantes et passionnés .
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 00:44
Soyez les bienvenus!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 01:47
Merci pour votre accueil, et salut à mon homonyme, à mon voisin, et aux autres bien entendu!^^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-18 11:56
Bienvenue Antoine et passe d'agréables moments sur Grospixels !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2005-10-25 22:34
Bonjours a tous je vient de m'inscrire au forum de ce site trés interessant.

ben voila je ne vais pas vous dire mon age seulement que je suis née dans les années 80. J'ai vraiment abordé les jeux vidéo de façon chronologique dans la mesure ou j'ai commencé avec "pong".
Je suis un passionné de jeux vidéo, j'aime pratiquement tout les genre sauf les jeux de course (mais je sais quand ils sont bon). Mes préférence vont dans la baston, l'action/aventure, et le RPG.
Je suis du genre Bourrin/Fourbe dans les jeux vidéo (mais je suis très pacifique dans la réalité ).
J'adore l'histoire et la culture générale. J'ai toujours eu des problèmes en français. J'adore aussi la Japanim, les mangas et les ost. Pareil pour le Cinéma.
Je suis dans une école d'art et Multimédia mais je ne suis pas doué au niveau "dessin manuel".
J'aimerez créez un jour un film, une BD ou un jeu.
Et je m'en moque si c'est amateur ou non du moment que beaucoup peuvent y participer. C'est juste que j'ai des idées que j'aimerez partagé avec des dessinateur ou des RPG Gamer prés a me suivre (attention je suis lent au travail).


Voilà en espérant passé du bon temps avec vous.

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-10-25 22:44
Bienvenue Gregoire .
Je te souhaite un très bon accueil de la part de toute la communauté grospixellienne .
Bonne chance dans tes projets.

_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-10-25 22:49
Bienvenue à toi, on est toujours heureux de voir des nouvelles têtes!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2005-10-25 22:57
merci pour ces acceuil.

Sur ceux je vais me coucher (j'ai une journée charger et il se fait tard)

A trés bientot.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 11:24
Citation :

Le 2005-10-25 22:57, gregoire01 a écrit:
merci pour ces acceuil.

Sur ceux je vais me coucher (j'ai une journée charger et il se fait tard)

A trés bientot.


Tu sais, quand tu ne dis pas ton âge, on dirait ue tu culpabilise d'être né à la fin des 80's.

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas besoin d'être vieux pour être rétro gamer

Nous sommes au contraire ravi de voir des jeunes gens s'interesser aux jeux anciens...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 13:49
Grospixels devient de plus en plus un site multigénérationnel

Neoclyps qui passe pas souvent sur ce topic !

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 19:21
Citation :

Le 2005-10-26 11:24, dante2002 a écrit:
Citation :

Le 2005-10-25 22:57, gregoire01 a écrit:
merci pour ces acceuil.

Sur ceux je vais me coucher (j'ai une journée charger et il se fait tard)

A trés bientot.


Tu sais, quand tu ne dis pas ton âge, on dirait ue tu culpabilise d'être né à la fin des 80's.

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas besoin d'être vieux pour être rétro gamer

Nous sommes au contraire ravi de voir des jeunes gens s'interesser aux jeux anciens...


La preuve : je n'ai que ...
Et vous croyiez vraiment que j'allais le dire (mais certaines personnes le savent)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2005-10-28 21:22
bas c'est que j'aime vraiment pas l'idée de veillir. Je sais que c'est naturel et qu'on peu rien y faire, mais voilà, ça m'atriste.

Hemixam
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 22, 2005
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2005-11-21 06:51
Magad! Je commence à poster il y a 2 jours et je ne me suis pas encore présenté?!
Alors c'est parti:
Général:J'ai 16 ans,je suis en 1ère ES,j'adore l'Histoire,la lecture,le dessin et etre avec mes potes
Parcours de joueur:Je suis un jeunot j'ai commencé à jouer tard en 1998 sur la PS1 avec Spyro et G-Police et sur PC avec AOE mais je me suis vraiment mis à beaucoup jouer(en cherchant des titres diversifiés) en 2000 à mon entrée au collège)
Aujourd'hui je suis en train d'étoffer ma ludothèque PS1,j'ai pris une DS ce qui va me permettre jouer à des jeux rétro sorti dessus ou sur GBA et j'émule pas mal en sus
je suis donc un jeunot mais qui s'intéresse beaucoup aux vieux jeux et souhaitent les découvrir
Voili voilou et je me suis mis aux Shoot avec Gradius V mais je suis bloqué au niveau 2 du stage 7 en Normal et au boss du 5 en tres difficile,j'ai encore de sacrés progrès à faire


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-21 10:28
Bienvenue Hemixam.
Tu as un homonyme sur ce forum, sans le H, ça va nous demander un effort, ça...

Sinon bien vu pour G Police, l'était terrib çui là!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
12345678 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)