Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 51
Auteur Topic des présentations
Oliv-M
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 11, 2014
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2014-03-11 15:40
Merci Mario86

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-03-11 21:14
Bienvenue chez Grospixels et au plaisir de te lire !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-11 23:25
Citation :
Le 2014-03-11 14:08, Oliv-M a écrit :
Alors que pour beaucoup d'entre nous le temps libre se réduit en avançant en age, moi c'est presque l’inverse.


Ca sent le gars qui a fait de longue etudes et qui maintenant est prof après avoir passé un capes

Bienvenue à toi Oliv-M
_________________

Image


Oliv-M
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 11, 2014
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2014-03-12 08:55
Citation :
Le 2014-03-11 23:25, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-03-11 14:08, Oliv-M a écrit :
Alors que pour beaucoup d'entre nous le temps libre se réduit en avançant en age, moi c'est presque l’inverse.


Ca sent le gars qui a fait de longue etudes et qui maintenant est prof après avoir passé un capes

Bienvenue à toi Oliv-M


Lol, non même pas ! J'ai juste un boulot assez saisonnier. Je bosse beaucoup l'été et pas trop l'hiver Et puis avant je sortais beaucoup, mais la trentaine m'a calmé !

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 17:47
Salut à tous,
suite aux jeux rétrolympiques, j'avais envie de venir faire un tour sur GP car je trouve votre forum très convivial avec des joueurs de ma génération. Donc les je me présente, Chrys, 40 piges, je suis plutôt rétrogamer et ma collec va de l'intellivision à la PS2.

En ce qui concerne mon parcours vidéoludique, tout commença avec l’Atari 2600 (Carnival, Centipede, Frogger, Vanguard, Zaxxon, Space Invaders et Snoopy and the red baron) que je ressors de temps en temps avec un réel plaisir (eh oui on peut s'amuser avec de l'ultra rétro ).

Ensuite, je suis passé au CPC avec Burnin’Rubber, Ikari Warrior, Gryzor, Barbarian, Boulder Dash, Sorcery, Arkanoïd et bien d'autres.

Puis je me suis offert la NES avec Mario Bros, Teenage Mutant Hero Turtles, Castlevania...
Mais ma console fétiche reste la Snes, achetée peu de temps après sa sortie avec Super Mario All-Stars, Street Fighter II, Super Ghouls 'n Ghosts, Super Probotector : Alien Rebels, Donkey Kong Country, Megaman X, Pilotwings, ZALTTP et Secret of Mana suivie de près par la PCE

A bientôt sur le forum

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 17:57
Bienvenue à toi, cher co-organisateur des jeux retrolympiques.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 19:09
Bienvenue à tous les nouveaux ! N'hésitez pas à participer à nos nombreuses discussions ! Pour les amateurs de high-score, on a un paquet de topics qui vous tendent les bras. Vous y trouverez quelques irréductibles qui ne seraient pas contre l'arrivée d'un peu de sang neuf !

@ chrys73 : l'ultra-rétro aura-t-il sa place dans le concours inter-forums ? En voilà une bonne idée !

  Voir le site web de David
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 23:23
J'aime bien le concept d' "ultra-retro".

Bienvenue!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 14:02
Merci pour votre accueil
Pour répondre à ta question David, j'avoue avoir pensé à faire une épreuve sur un jeu ultra rétro et je l'ai déjà choisi, mais pas sur qu'il permette de contenter tout le monde
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 15:11
On s'en fout !

Non, sérieusement, si tu choisis un jeu bien obscur mais sympa, permettant de faire des parties courtes, le tout sur un truc "ultra-rétro" comme l'Atari VCS ou le Videopac, je suis sûr que la curiosité des participants fera le reste.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 15:33
Bienvenue à tous les nouveaux !

  Voir le site web de JC
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-03-29 21:11
Bonjour, je me présente : Donatien, 23 ans, grand SEGA fan.
Mon parcours vidéoludique est peu banal. Joueur playstation parmi tant d'autres, je jouais à des jeux plus ou moins mainstream de la console. Je suis passé à la PS2 comme tout le monde avec Kingdom Hearts en 2004 (plus à cause de Donald que du jeu en lui même). Puis est arrivé l'affaire Worms Forts (j'étais fan de la série Worms) avec les 17 euros de différence entre la version PS2 et PC. Comme mon père suivait une formation costaud dans l'informatique, j'ai très vite passé du côté ordinateur. Ça aurait pu en rester là si je n'avais pas eu une Megadrive et une Game Gear et que je n'ai pas découvert l'émulation lors de mes études en informatique.
C'est ainsi que j'ai redécouvert des vieux jeux dont je voyais mon père et ma sœur y jouer quand j'étais petit, en particulier un certain Sonic. Je découvris même des jeux dont j'ignorais l’existence. Très vite, je me suis mis à acheter les consoles SEGA que je n'avais pas : Saturn, Dreamcast, Mega CD, 32X (je me suis même racheté plusieurs Game Gear, ces consoles ayant une durée de vie assez faible). Récemment, je me fait un trip arcade à l'aide de MAME et de Model 2 et j'ai même fini par acheter une carte d'arcade en état de marche (SEGASonic the Hedgehog) et tout le matériel pour y jouer (il me manque juste le panel de controle qui est un trackball et qui est assez chiant à trouver).

Niveau collection, j'ai essentiellement du SEGA ainsi que mes jeux PS1/2 que j'ai acheté étant jeune. Je ne suis pas très Nintendo, même si je joue avec la Wii et la Wii U (exclusivement pour Sonic). Oh, j'ai aussi une Neo Geo Pocket Color avec un seul jeu (Sonic Pocket Adventure).

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-29 23:30
C'est dingue car un de mes meilleurs amis a le même prénom (peu courant) que toi et c'est aussi un énorme fan de SEGA et surtout de Sonic! Mais il a 4 ans de plus... bref, bienvenue
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 13:48
Bienvenue sur Grospixels, monsieur le transfuge de Sega-Mag
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 22:08
Salut,

Laucops, bientôt 35 printemps.

Je viens traîner mes guêtres sur cet estimé forum suite au concours retrolympiques, qui m’a amené à lire le topic du jeu Maldita Castilla, plutôt riche en informations (trop ?). J’avais très envie de participer aux échanges sur le jeu, ce que je vais m’empresser après une présentation en bonnet difforme.

Cela étant, le site m’était connu, grâce à certains articles ou dossiers absolument remarquables. Me viennent à l’esprit l’incroyable somme sur Megaman et le test très documenté de G-darius, parmi beaucoup d’autres.

J’ai aussi un très bon souvenir du sieur David, que j’avais croisé sur Shmup’em All et que j’avais toujours grand plaisir à lire. Croisé est le mot, car il a cessé d’y être actif moins d’un an après mon inscription, mais je me rappelle avoir tenté de le convertir aux vertus de Final Soldier qu’il dénigrait de toute son âme. Malheureusement, je n’ai pu le convertir mais je garde le souvenir d’un type ouvert et drôle.

Concernant mon parcours vidéoludique, je vais tenter d’être relativement complet sans devenir trop pénible.

Mes premiers souvenirs de jv remontent au milieu des années 80, en vrac : une borne cocktail Galaga dans un hôtal à Tignes, devant l’attract mode duquel je suis resté collé pendant des heures. Scramble sur un MSX Yeno chez un pote de CP. Les parties de Night Flight à la fin du cours d’informatique sur MO5 en CE1 (Plan informatique pour tous, toussa…)

Et puis, noël 87, et un CPC 6128 qui débarque à la maison. De très grands souvenirs sur Sorcery, Yie Ar Kung-fu, Target Renegade, Double dragon, Dragon Ninja, Fruity Frank, Boulder Dash… Et plus tard, Rick Dangerous I&II et Prince Of Persia.

Cela étant, mon état d’extase en a pris un sérieux coup quand un pote de primaire m’a, quelques mois après le divin noël, montré que non, mon ordi n’était pas au top du hip-hop comme je le croyais et que oui, son Atari ST520 lui faisait les fesses dans les grandes largeurs. Speedball m’en a mis un rude coup derrière la casquette.

Et puis, viens l’apogée de mon amour pour le jv : ça commence fin 89, quand les premières revues débarquent à la maison via un pote de mon frère : Joystick Hebdo (et les aventures de René Flapahoga : j’adorais !), puis Gen4, les tous premiers Joystick mensuels… Et l’émission Gros Plan Sur La Souris sur Antenne 2. Une console en particulier me fait de l’œil : la PC Engine et toutes ses déclinaisons. Le test de Granzort sur SupergrafX dans GPLS a été une des plus grosses claques de mon existence, par exemple.

Commence alors un intense lobbying pour avoir une console à la maison, car le CPC nous paraissait vraiment trop dépassé en regard des merveilles que nous découvrions chaque mois dans la presse. Mais la TV n’ayant pas de péritel, c’est portable only . Modestement, nous visions avec mon frère la Gameboy. Au bout d’un an et demi, la travail de sape fait effet et la console est promise pour Noel 91. Mais mon père, qui aime investir dans la kalitay, s’étonne qu’on s’intéresse à une bécane N&B alors que l’argument est justement que le CPC est dépassé. C’est là qu’on tente notre va-tout, et qu’on lui montre que la PC Engine GT a de sacrés arguments techniques. Et quelques semaines plus tard, la GT débarque sous le sapin avec PC Kid II et Cyber Core. Bonheur de magnitude 12 sur l’échelle de Willy Wonka (qui en comporte pourtant 10).

En 93, changement de TV, et la supergrafx ne tardera pas à l’accompagner, histoire de solder mon amour inassouvi pour Granzort.

Bien après, la Paystéchione, une Game cube à la Fac, mais une passion qui s’étiole.
Un peu d’ému sur le PC, une SNES que mon frère me dégotte au Noel 2001 mais le virus retrogaming ne prend pas encore tout à fait, bien que je m’éclatasse à nouveau sur F-zero et Zelda III.

Mais comme décidément tout est histoire de Noel, en 2005 mon frangin m’offre Aldynes sur supergrafx, seul jeu qui nous manquait dans l’impressionante ludothèque de la machine. En y jouant, je découvre un bonheur oublié : celui du die&retry, du combat contre la machine, pour plier le jeu et avoir l’honneur de la remettre sur les étagères en lui susurrant : « Who’s your daddy, now ? »

Dès lors, je game essentiellement rétro, essentiellement PC Engine. Je suis inscrit sur Necstasy depuis 2006 et j’ai participé à la rédaction de la bible volume II, ainsi qu’à la réédition du I. J’ai aussi fait partie des orgas d’un petit rassemblement rétro, le Festinec (100% PC Engine) qui a évolué par la suite en FestiRetroGame (dernière édition en 2012). Mon style de jeu de prédilection est le shmup, loin devant le reste.

Content de rejoindre une institution comme Grospix, j’aime ces forums anciens qui sentent encore les souvenirs du web 56k (Necstasy par exemple a été fondé en 2001). Au plaisir de vous lire !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 22:24
Salut à toi camarade !


Citation :
Bien après, la Paystéchione, une Game cube à la Fac, mais une passion qui s’étiole.



Je vois que tu es mûr pour rejoindre le clan des Vrais.


  Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 23:21
Citation :
Le 2014-03-31 22:08, Laucops a écrit :

J’ai aussi un très bon souvenir du sieur David, que j’avais croisé sur Shmup’em All et que j’avais toujours grand plaisir à lire. Croisé est le mot, car il a cessé d’y être actif moins d’un an après mon inscription, mais je me rappelle avoir tenté de le convertir aux vertus de Final Soldier qu’il dénigrait de toute son âme. Malheureusement, je n’ai pu le convertir mais je garde le souvenir d’un type ouvert et drôle.



David tu aurais au moins pu passer par un VPN pour changer ton adresse IP c'est un flagrant délit là

Ou alors Laucops est de ta famille (celle avec qui tu n'es pas brouillé)

Ou Laucops [insert anything here]

Bref bienvenue mais attention un fan de David la modération va l'avoir à l'oeil

  Voir le site web de Carl
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 08:13   [ Edité le: 2014-04-01 08:14 ]
Rôh, c'est là qu'elle se planque alors la petite vieille

Reviens nous voir sur Necstasy de temps en temps vielle carne, tes 100 millairds de mouches me manquent

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 11:02
Citation :
Le 2014-03-31 22:08, Laucops a écrit :

Content de rejoindre une institution comme Grospix, j’aime ces forums anciens qui sentent encore les souvenirs du web 56k (Necstasy par exemple a été fondé en 2001). Au plaisir de vous lire !

... et qui surtout, ont gardé toute leur base de topics et messages depuis plus d'une décennie, ce qui devient extrêmement rare.

Bienvenue!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Dada
Tout petit pixel



Joue à rien de spécial

Inscrit : Apr 05, 2014
Messages : 27

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 14:55   [ Edité le: 2014-04-05 18:20 ]
Hello me revoilà (c'est Amindada) avec un nouveau pseudo un plus politiquement correct. Sinon rien de bien spécial, je galère avec steam, mais j'en parlerai dans les bonnes sections.


Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)