Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 51
Auteur Topic des présentations
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-02-12 01:57
Le même que sur France Rétro?

Bienvenue l'ami
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Guryushika
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2014-02-12 02:42
T'en connais beaucoup avec un pseudo pareil

T'es partout toi ^^

Tssss j'ai fait un double post avec ma présentation..

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-02-12 13:20
Citation :
Le 2014-02-12 02:42, Guryushika a écrit :

T'es partout toi ^^

Seulement aux endroits que j'estime en valoir la peine et qui me semblent suffisamment matures et sains d'esprit pour avoir envie d'y rester. Comme ici, donc.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-02-12 14:02
Citation :
Le 2014-02-12 02:42, Guryushika a écrit :
Tssss j'ai fait un double post avec ma présentation..

C'est pas plutôt que ton message a été automatique reporté d'une page sur l'autre ?

On peut en savoir plus sur ta collection retro ? Tu remontes au delà des machines que tu as connu ?

Guryushika
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2014-02-12 21:38
Oui un petit peu, pour le moment je me suis limité aux consoles de mon enfance (MS, MD, Saturn, Nes, Snes, PS1 & 2) et quelques unes que je n'ai pas connues telles la GC (jamais tâté du cube), la DC que je n'ai pas testée à l'époque non plus et la N64 (très peu joué dessus).

Je ne collectionne que très peu de portable car ça n'a jamais été mon truc, j'ai 2 GB frigo en boîte mint et les 2 SMLand, je cherche une Game Gear mint car elle m'a longtemps fait rêver avec son TV Tuner (à l'époque avoir la télé sur une console portable en couleur, le must ^^) mais à bon prix, j'suis patient.

Là je me lance dans le Jap avec la Saturn, suivront la MD, DC, SFC et PC Engine.
Ensuite j'pense découvrir des consoles plus anciennes comme Atari 2600 et 7800, à petite dose car niveau place je commence à saturer


Y'a pas de topic de collection ici?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-02-12 21:48
Citation :
Le 2014-02-12 21:38, Guryushika a écrit :

Y'a pas de topic de collection ici?

J'avais utilisé celui-ci, personnellement:

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8058&forum=1&start=0
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Metalucas57
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 18, 2014
Messages : 2
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2014-02-18 10:47
Bonjour à tous et à toutes !! =D

Je suis Lucas PALMITESSA, jeune étudiant de bientôt 19 ans qui, après quelques légères difficultés d'inscription, à enfin pu intégrer votre communauté

Je suis un grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge (6 ans à peu près), et bon nombre d'entre eux ont bercés mon enfance (Rayman 2 *q*). Et bien sur, j' en découvre toujours plus au fil des années.

Je lis votre site depuis seulement quelques temps bien que je sois tombé dessus il y a quelques années, et je suis grandement ravi de voir qu'il est toujours actif. Les articles sont tous très complet et agréables à lire ^^

J'ai relativement peu de consoles rétros, mais je continue ma recherche et ma collection ^^

Sur-ce, j'espère vous retrouver le plus tôt possible sur le forum et vous souhaite une agréable journée

  Voir le site web de Metalucas57
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-02-18 11:49
"Metalucas"

Je suis fan. Enfin sauf si tu n'aimes pas Metallica et que ça n'a rien à voir, auquel cas tu rates la meilleure étymologie pseudonymique qu'il m'ait été donné de croiser depuis longtemps.

Ah, et bienvenue, au fait
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-02-18 11:50
Bienvenue à toi !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-18 13:33
snif lucas, tu as commencé à peu près au même age que moi. Sauf que moi c'etait à une periode bien plus lointaine.

Et là c'est le drame.

Petit calcul dans ma tête.... t'etais même pas né
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-18 14:25
Bienvenue !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Metalucas57
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 18, 2014
Messages : 2
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2014-02-18 19:17
Merci pour votre accueil

@Mario86: Raté ^^ Je suis pas super fan de metal en général, bien que ca ne m'empêche pas d'en écouter
_________________

21 yo • French/フランス人/Fransman • Japan Pop-Culture • Video Games. Also learning: English • 日本語 • Svenska • Drawing • Making games.


  Voir le site web de Metalucas57
Dryades
Pixel microscopique

Joue à Ni no kuni

Inscrit : Mar 07, 2014
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2014-03-07 16:15
Salut les grospixels,

Je suis tombé par hasard sur votre forum via le concours intercommunauté rétrogaming dont je n'ai pas encore participé ceci dit.

D'habitude je surfe sur obsolète tears au boulot car c'était le seul site qui m'était autorisé de consulter sans restriction. En faisant le tour des forums participants à ce concours, je me suis aperçu que vous êtiez le second site que je peux consulter en toute sécurité. Du coup j'ai découvert quelques dossiers particulièrement bien écrit et même surpris de voir la belle teneur des discussions entretenues autour de ma passion du jeux video.

Pour me présenter, je suis de la génération 1981 et j'ai connu les jeux vidéo à 8 ans avec Mario Bros 1 et duck hunt, j'avais taté un peu de game and watch avec les double screen et autres Tiger auparavant. Puis je n'ai jamais arrêté. De ma nes que j'ai revendu une bouchée de pain en postant une annonce dans le canard du coin, pour me racheter une super nintendo avec aladdin en 1993. Ma mégadrive et ma snes que j'ai revendu avec tous les jeux pour une bouchée de pain dans le cash converters du coin pour m'acheter la PS1 en day one (d'ailleurs je participerai au Gromatch spécial day one), puis j'ai finalement arrêté de tout revendre à l'air PS1 et j'ai même racheté une super nintendo avec quelques jeux à l'époque ou cela n'avait pas vraiment de valeur et tant mieux.
J'ai poursuivi mon épisode vidéoludique avec la PS2 puis je me suis arrêté un moment sur World of warcraft pour enfin revenir sur XBOX 360 et maintenant sur PS4.
En portable, j'avais la Gameboy et la GBA puis maintenant une 3DS avec la PSVITA.

J'écume LBC et les brocantes depuis 4 ans maintenant, ce qui m'a permis d'avoir de nombreuses consoles en boites, surtout les plus connus de ma génération. J'ai donc en boite complète, 2 game gear, 1 game boy, 1 gba, 1 gbaSP, 1 nes, 5 super nintendo (oui j'adore celle-ci), 1 mégadrive, 1 mega-cd 2, 1 32x, 1 lynx, 1 saturn, 1 Dreamcast, 1 gamecube, 1 N64, 1wii, 1 virtual boy puis du loose comme un vectrex qui marche et d'autres machines.
Niveaux jeux, je commence à en avoir quelques uns mais je suis loin des collectionneurs inconditionnels. J'ai environ 1100 jeux.

Concernant les jeux, je suis grand fan de bomberman, j'en ai même fait un custom super nintendo, j'aime beaucoup les RPG, surtout les J-RPG comme final fantasy (surtout le 7). Super mario kart, Super metroid, Worms, Secret of mana, Zelda 3, et donkey kong country 1 restent mes jeux favoris.
néanmoins, quelques jeux m'ont marqué : zelda link's awakening, nba jam, destruction derby 1, wipe out 1, puzzle bubble, windjammers, chrono trigger, secret of evermore, alundra, ridge racer arcade, virtua racing arcade, gti club arcade, super off road, doom, sonic 2 (et un peu le 3), street of rage 2, road rash (génération 32bits), sim city 1, quake 2 (ps1) et quake 3 (pc), plantes vs zombies 1 (pas trop rétro mais terriblement addictif), lumines, micro machines, double dragon 2, la série Gear of war, burnout revenge, puis je m'arrêterai là

Voilà

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-07 17:32
Bienvenue!

Citation :
Le 2014-03-07 16:15, Dryades a écrit :

Super mario kart, Super metroid, Worms, Secret of mana, Zelda 3, et donkey kong country 1 restent mes jeux favoris.

Du coup peut-être seras-tu intéressé par ça:

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14749&forum=1&start=0
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Dryades
Pixel microscopique

Joue à Ni no kuni

Inscrit : Mar 07, 2014
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 08:06
Je connais cette compétition mais le niveau de jeu n'est pas le mien. Et puis je ne suis bon qu'en battle. Ils avaient fait la compétition à deux pas de la ville natale il y a à peu près 3 ans. Quand tu vois la qualité de jeu de certains, c'est devenu fou.

Merci pour ton accueil

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 09:40
Citation :
Le 2014-03-08 08:06, Dryades a écrit :

Je connais cette compétition mais le niveau de jeu n'est pas le mien. Et puis je ne suis bon qu'en battle. Ils avaient fait la compétition à deux pas de la ville natale il y a à peu près 3 ans.

Laquelle? Allenjoie, Thil ou Santeny?

Et l'excuse du niveau de jeu ne tient pas, je le martèle tous les ans. Si on est fan du jeu et qu'on n'ose pas venir juste pour ce motif, alors il faut mettre ça de côté et venir sans hésiter! Il y a de tous les niveaux et quand tu vois comment certains partant de zéro ont progressé en deux championnats... et puis si tu aimes le battle, ce serait dommage de rater ça
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Dryades
Pixel microscopique

Joue à Ni no kuni

Inscrit : Mar 07, 2014
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2014-03-11 10:50
Celle de Reims.
Non mais je suis une vraie quiche. Je me suis contenté des coupes en or sur les championnats. Quand je vois la technique du saut juste avant la barre jaune de saut ou bien le saut sur un bord tout ça pour gagner du temps, c'est pas mon truc tout simplement
En tout cas j'adore l'idée d'un championnat sur ce premier mario kart. D'ailleurs je cherche le pack super nintendo édition mario kart mais celui ci a pris un cote terrible

Sinon un championnat de bomberman ça me plairait

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-11 11:07
Dommage, surtout que si tu es (près?) de Reims, on aurait pu se faire quelques sessions!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Oliv-M
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 11, 2014
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2014-03-11 14:08
Salutations les Grospixeliens !

Donc moi c'est Olivier 33 ans habitant là où est le soleil (donc l'hiver en Asie, l'été à Aix en provence)

Comme beaucoup ici j'ai commencé avec la NES et je ne me suis jamais arrête. Je continue bien entendu sur les consoles Nintendo mais joue beaucoup aussi sur next-pré-current-gen et PC.

Je joue autant aux jeux rétros qu'actuels, ne faisant pas vraiment de différences entre eux.

Je vous suis depuis très très longtemps en fait. Presque les début du forum je crois. J'ai beaucoup été influencé par vos opinions, notamment j'adore lire vos post fleuve, par exemple sur le topic "iNEScusable", dead rising ou encore sur Mario Sunshinne.

Alors que pour beaucoup d'entre nous le temps libre se réduit en avançant en age, moi c'est presque l’inverse. Donc j'ai eu maintenant l'envie d'apporter ma modeste contribution à ce forum que j'apprécie tout particulièrement !

Au plaisir

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-11 14:51
Bienvenue à toi, très sympathique présentation
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)