Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 51
Auteur Topic des présentations
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 08:56
Bienvenue mademoiselle, fais comme chez toi (enfin, pas trop non plus)

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 09:04
Citation :

Le 2008-01-17 20:54, Shenron a écrit:

Donc voila voila, je suis Shenron, grande amatrice de Retrogaming en général et des consoles Sega en particulier. Heureuse propriétaire de MD (...)


Ah, déjà, tu pars avec un bon point. ^^

ave
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 11, 2008
Messages : 2
De : Allemagne

Hors ligne
Posté le: 2008-02-14 19:47
Salut les gamers ^___^

je m'appelle Julian et je viens d'Allemagne. J'apprends la langue Francais depuis 2002 jusqu'à ce jour-là et je me enregistrait ici pour en improviser ^O^
J'ai choisi Francais comme le sujet de graduation à mon collège, c'est pourquoi j'était reconnaissant pour chaque corrigé s'il y aura des fautes dans mes messages.
J'ai 18 ans et vais au lycee au douzième. En outre je m'appelle bien sur un fan des jeux video, particulièrement celles du Japon qui je collecte exzessivement. Je suis accro aux toutes les jeux japonais pour le Sega Mega Drive, Saturn, Dreamcast et pour PC-Engine!! =)

Par aillieurs je suis un très grand fan du film, aussi du film francais de JL Godard, Truffaut, Rohmer ou Resnais qui j'admire beaucoup. Autres genres / realisateurs favorisées de moi ce sont Hitchcock, Kitano, Kubrick, Kim ki-duk et John Woo. Regardant la musique, j'aime bien Metallica et Pink Floyd... plus les musiques des jeux (vielles soundtracks de Zuntata, Konami, Hudson/PCEngine, Cave, ...) .

C'est tout pour me présenter, je me réjoue d'avance de participer ^_^

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 14:08
Willkommen in Grospixels!

Johnny Rico
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 11, 2008
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2008-03-11 12:22
Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je dois m'inscrire sur ce forum car je me sens très proche de cette communauté, je parcoure les différents topics en me rendant compte que tout ce qui est représenté me correspond assez bien, d'autant plus que je surfe sur le site depuis quelques années maintenant (quel dommage que le site ne gère pas les flus RSS au passage )

Bref, je suis Johnny Rico, né en 1980, actuellement en recherche d'emploi en informatique (réseau) et donc gros passionné comme la plupart d'entre vous, j'ai commencé avec l'arcade (Ghost'n'Goblins était probablement la première borne auquel j'ai joué), puis at home avec l'Amstrad CPC 6128, l'Amiga 500, la Super Nes -hop je découvre la guitare en 1994 et j'arrête de jouer pendant pas mal de temps avant de revenir aux jeux vers 1998 pour découvrir - la PS1 avec les RPGs japs tels que les Final Fantasy, Suikoden, Xenogears (mon préféré)....Je reste très longtemps sur cette console, puis je me met sur le tard au PC en découvrant une autre culture du jeu vidéo que j'ai raté toutes ces années, mais je pense m'être bien rattrapé depuis !

Je complète tout ça avec une Dreamcast (Nomad Soul, génial) et une XBox (pour le Media Center et le remake de Conker, un de mes jeux préférés).

Voilà, que dire d'autre, sinon que mes goûts en ciné vont vers Lynch, Kubrick, Gilliam en gros.

Sinon je fais donc de la zic depuis 1994 dans plusieurs styles (metal, guitare instrumentale, soundtracks).

Voilà, bin on appronfondira éventuellement le moment venu si la situation s'y prête !

A bientôt, bande de vieux retros gamers

  Voir le site web de Johnny Rico
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-11 12:59
Sois le bienvenu ici. Vu ta description, tu trouveras à coup sûr ton bonheur ici.

Hagrogro
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 31, 2006
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2008-03-11 19:04
Salut tout le monde.
Je suis donc Hagrogro ( mes félicitations pour la personne qui devine de quelle série est tiré ce pseudo ), 30 piges, lurker de trés longue date de ce forum et gamer d'encore plus longue date.
J'ai débuté ma formation vidéoludique sur borne d'arcade avec Karnov ( aux cotés de mon tonton, voir mon premier message posté il y a quelques mois ), Dragoninja et autres Splatterhouse a la bonne vieille époque dite " des 5 crédits 10 francs ", avant de basculer sur console de salon grace a la NES.
Mes jeux préférés sont Fallout 2, Fatal Fury Spécial, Castlevania IV, la série des MGS et Zelda 2 ( histoire de m'attirer la sympathie de Rudolf-der-Erste ). J'éprouve egalement une haine infinie envers les RPG japonais, genre que j'ai pourtant pratiqué pendant des années ( histoire de m'attirer l'animosité de plusieurs personnes )

Voilà, c'etait une bréve presentation, en esperant faire un bout de chemin parmi vous.




Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-11 19:29
Qu'est ce que c'est agréable toutes ces nouvelles têtes ! N'hésitez pas à poster !

Et bienvenu Hagrogro.

Johnny Rico
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 11, 2008
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2008-03-11 20:44
Salut à toi !

Pour la haine des RPGs japonais, je dois dire que j'en ai fait un paquet, passé des heures à faire du leveling pour battre des ennemis encore trop fort et je ne crois pas que je pourrais avoir la même patience aujourd'hui, surtout depuis que je joue sur PC.


  Voir le site web de Johnny Rico
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-03-20 01:41
Bonjour à tous ! Ca fait un moment que je traîne sur le forum, alors je vais enfin passer aux politesses.

Je suis né en 1984, je suis aujourd'hui journaliste dans la presse écrite (la quotidienne régionale, actuellement à la recherche d'un emploi) et j'ai découvert les jeux vidéos avec cette bonne vieille Game Boy et son inséparable Tétris. Il y avait bien un Game & Watch Zelda avant (quoique ?...), que je possède toujours et auquel j'ai beaucoup joué... Les débuts d'une passion pour Zelda.

Après quelques mois ou années de Game Boy, de Super Mario Land 1 et surtout 2, de Mystic Quest, duquel ma soeur et moi avons redit le plus grand bien il y a peu (d'après nos souvenirs...) à Duck Tales, Batman et Gargoyle's Quest... je suis passé à la vitesse supérieure un jour de Noël, je pense que c'était en 1992, où j'ai découvert au pied du sapin... UNE SUPER NINTENDO !! La console qui m'a sans doute le plus marqué. A moi Super Mario World et Zelda 3 (dans un premier temps)... A l'époque, mon père jouait presque autant que moi et m'aidait à triompher des énigmes les plus difficiles d'Hyrule... Bref.

J'ai beaucoup joué à la Super Nintendo, à ses genres rois, la plate-forme, l'action-aventure, et plus tard... le RPG !!! Devenu fervent lecteur de Joypad, j'ai découvert les joies de l'import grâce à l'adaptateur à double cartouche (et des parents généreux une ou deux fois par an, parce que c'était pas donné à l'époque...) et au magasin Game's de Cagnes-sur-mer (qui existe toujours, a toujours le même patron et est redevenu indépendant...)
Arrivé au collège, j'ai appris l'anglais, que je maîtrise aujourd'hui en grande partie grâce aux RPG japonais traduits en américain... Et j'ai ainsi pu jouer à sa sortie au mythique Final Fantasy 6, qui m'a marqué à jamais, dont une musique me donne des frissons à chaque fois, dont la fin ne passait pas (la faute à l'adaptateur, plus d'image, que le son)... et que je n'ai pas osé reprendre depuis.
Hélas, tout au long de mon enfance puis de mon adolescence, j'ai revendu les merveilles qui me sont passées entre les mains...

J'ai ensuite fait un détour par le PC, à la folle époque des graveurs de CD et des débuts d'Internet. Fallout, Little Big Adventure 2, Interstate 76, Baldur's Gate, Half Life... De grands jeux, que j'ai l'impression de ne plus pouvoir retrouver aujourd'hui...

J'ai poursuivi mes infidélités à Nintendo en achetant la Saturn, dont certains jeux m'ont laissé un souvenir inoubliable (Sega Rally, Panzer Dragoon Sage....). Une console frustrante, dont certains des meilleurs jeux n'ont jamais atteint l'Europe, qui a vite été abandonnée... Je l'ai revendue pour une 64 bits (64 ?!!!! Ouahh)

Et je suis revenu à Nintendo par la 64. Parce que je ne pouvais passer à côté de ce Mario 64 qu'on disait révolutionnaire, ce Goldeneye qui m'a bouffé des heures et des heures et des heures et des heures... Bref. Mario, Zelda, Banjo... Une console décriée mais dont les jeux m'ont beaucoup plus. Et puis je jouais moins à l'époque.
Mon plus grand regret reste de n'avoir pu jouer à Majora's Mask, sorti alors que j'hésitais à vendre la console et que l'on me l'avait finalement... volée lors d'un cambriolage. La blase.

Vint ensuite la Dreamcast, que j'avais chopée d'occase en fin de vie... surtout pour le multi : Soul Calibur, Power Stone 2, Virtua Tennis 2... Des mois de fun non-stop, des soirées entre potes devenues mythes. Avec quelques écarts par Jet Set Radio...

J'ai un peu lâché les jeux vidéos ensuite, pour y revenir grâce à la Gamecube, à la sortie de Zelda... J'ai beaucoup joué sur le cube, en solo énormément, en multi pas mal... Plein de bons souvenirs, desquels surnagent peut-être deux claques : Metroid Prime et F-Zero GX.

Et évidemment, j'ai attendu dans la fièvre et le délire la Révolution, en bon petit nintendo-maniaque qui aujourd'hui s'assume...
Et c'est ainsi que je me suis remis très sérieusement au rétro-gaming : grâce à la Console virtuelle - l'émulation pc, j'y arrive pas, le coeur n'y est pas. Tous les titres qui m'avaient fait rêver plus jeune, ou ceux devenus mythiques, passeront sur ma petite wii. Il y a déja eu Donkey Kong Country 2, Wonderboy III et V, Landstalker, Devil's Crush (ça c'est pour la crème de la crème). Ca y est, la boucle est bouclée !

D'ailleurs, c'est depuis peu, depuis la "Révolution" en fait, que j'ai retrouvé mes sensations de gosse face au jeu vidéo : l'attente, l'excitation après des annonces, les rêves fous entre copains... C'est un peu retombé, mais pas trop, j'ai retrouvé une certaine candeur face aux jeux (donc, les FPS 13+ ou 16+, bof bof...)

Soit dit en passant, j'ai possédé un bon paquet de Game Boy tout au long de ces années (Parpaing, Pocket, Color, Advance...) et, bien sûr, comme tout le monde , j'ai une DS Lite qui me sert lors des longs trajets en train de mon existence précaire...

Je conclus en disant que, quand je ne joue pas, je lis pas mal la presse (oui, bon), beaucoup de romans (modernes et contemporains, français, anglo-saxons et russes surtout), j'écoute de la musique sombre et vais au cinéma, souvent seul, voir des films que peronne ne veut voir...

En n'espérant ne pas avoir été trop long... Et à bientôt sur le forum !

EDIT: quelques coquilles...

  Voir le site web de tof-1984
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-20 08:10
Incroyable cette invasion de Nintendomaniaque... Grrrr, plus de Megadrive, sivouplé !!!!

(C'est marrant, mais pour moi la meilleure Nintendo de tous les temps c'est la superbe NES, console que tu ne sembles pas avoir possédé... Faut absolument que tu découvres tout ca, si tu ne l'as pas connu. Mais je me doute que tu as du déjà en faire le tour, en bon retrogamer Nintendo que tu es... ^^)

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-03-20 12:52
Je n'ai effectivement pas connu la Nes, je devais être trop jeune... Et j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'y mettre à cause des graphismes (je sais, c'est une hérésie que de dire ça ici...) et, souvent, d'une certaine raideur dans le maniement.

Sur la console virtuelle, j'ai pris Super Mario Bros. 3 et Kirby's Adventure, mais je n'accroche pas plus que ça (soit dit en passant, l'émulation de kirby est atroce, c'est lent, saccadé... à moins que l'original pal soit comme ça...).
Ca viendra peut-être ! Il faudrait que j'essaye sur pc pour ne pas avoir les désagréments du 50hz, peut-être, qui sur de vieux jeux sont peut-être plus marqués.

  Voir le site web de tof-1984
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-20 14:00
Je vais te donner 10 bonnes raisons de redonner sa chance à la NES :
Les Mario Bros, Punch Out, tout Megaman, Batman, Les Zelda, Solstice, Teenage Mutant Ninja Turtles, Ducktales, Kabuki Quantum Fighter, Double Dragon II.

Et encore, la liste pourrait être beaucoup plus longue. Alors on jette un oeil au topic NES :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10959&forum=1&68

Et exécution !!!

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-20 14:13
Moi la NES je l' aime pour Excite Bike

Bienvenue à vous sinon

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-20 14:52
Bonjour à tous les nouveaux... Hagrogro? Ca ne serait pas du South Park ça?? Ca me dit clairement quelque chose, puisque moi même j'emploie un "Agrougrou!" de circonstance à chaque fois que l'envie s'en fait sentir

grostonton
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 31, 2008
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2008-03-31 19:53
Bonjour à tout le monde,

ma présentation va être bien plus courte que certaines, mais bon.

Alors voilà, vous l'aurez compris grostonton, c'est mon pseudo, je ne suis pas vraiment gros, mais totalement tonton. Je suis de la promo 81, et à ce titre, j'ai pris la vague Nes de plein fouet, bien heureusement j'ai envie de dire ! La pluspart des bons souvenirs de mon enfance, je les lui doit, enfin, je ne peux pas vraiment dire qu'avec moi elle a eu de quoi manger, mais, elle a eu de la qualité!! et c'est bien sûr le plus important.

Sinon que dire d'autre, je suis pepinieriste de métier, enfin c'est pour cette activité que je reçois un salaire en tout cas.
Je ne suis pas vraiment un gamer dans l'âme, rares sont les jeux dont je suis arrivé à bout, le dernier en date étant (non, ne me tapez pas) : redsteel. Mais je suis avant tout un passionné de débat, de tout ce savoir et de cette culture micro-console, quasi exclusivement en rétro, les jeux récents, ne me font pas euh beaucoup d'effet, même si certains sont marrants, notamment à plusieurs. Mais pour moi un aladdin sur snin (ou même Md, pourquoi pas, je ne suis pas raciste, ) restera définitivement plus beau qu'un gear of war.
Je finirais sur cette part de vérité qui est la mienne, à bientot sur les forums.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-04-03 14:24
Bienvenue à toi, Tonton (ca en fait des tontons sur GP... )

Neoraph
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 12, 2008
Messages : 11
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-04-12 18:59
Salut tout le monde!

je n'avais pas vu le topic présentation, mais je me doutais bien qu'il devait y en avoir un de cacher quelque part!

Donc pour ma présentation, je suis Raphaël, j'ai 24ans, et très grand fan de Sega, ou plutot du grand Sega (le Sega d'aujourd'hui n'est plus le même que le Sega d'hier, mais cela me fait toujours plaisir que Sega soit toujours parmis nous!). J'ai débuté les jeux videos vers l'age de 6ans avec la Master System Que de bonnes heures passé sur Alex Kidd in Miracle World, Shinobi, Sonic.... J'ai ensuite gagné la Megadrive en participant à un concours Clowny (pour la MD1) puis avec Lyon (pour la MD2 + le roi lion). C'est vrai que sur ce coup la, j'ai été servi et incroyablement chanceux! Mais les jeux étant assez cher, ce n'est finalement beaucoup plus tard que j'ai découvert certains hits de cette console (et je continue d'ailleurs). Sega me satisfaisait amplement, la Saturn est arrivé sous le sapin en 1995 avec Panzer Dragoon et Daytona Usa. La Saturn, console que j'ai eu durant mon adolescence m'a vraiment fait réver, et reste encore aujourd'hui ma petite préférée. J'ai d'ailleurs acheté une Saturn jap Shiro pour les jeux jap il y a a peu près 5 ans. Enfin la Dreamcast m'a également fait révé avec des jeux comme Shenmue, Skies of arcadia et même Sonic Adventure, époustouflant à tout les niveaux lors de sa sortie, à l'époque.
J'ai également une Game Gear et deux Mega CD 2.

Pour les consoles non Sega, je posséde la mythique Neo Geo que j'ai trouvé pour vraiment pas cher. S'ajoute à celle ci la Nes acheté en brocante (mais je l'ai acheté, histoire de l'acheter, je ne l'ai pas vraiment testé...), la Game Cube, la Neo Geo Pocket (exellente machine!), et j'ai acheté dernierement la PS2 qui comporte des jeux que je voulais posséder (dernier achat, KOF XI, exellent, le grand KOF est de retour après des épisodes assez moyens).

Voila, cela fait une collection d'un peu plus de 210 jeux.

Connaissant le site, je passais de temps en temps lire quelques articles, mais j'ai décidé de m'y inscrire. Peut être que certains me connaissent sous le même pseudo dans d'autres forums.
Je serais heureux de participer à différents débats de jeux videos, principalement sur les machines ou les jeux Sega. Je suis d'ailleurs content de trouver d'autres fans de la firme du hérisson bleu ici !
Je suis joueur également, donc je ne crache pas non plus sur aucune autres firmes! (un peu quand meme sur la politique destructives de Sony et sa PS1 à l'époque, mais ça on pourra en discutter ailleurs )

Voila, j'ai dit pas mal de choses et en même temps peu de choses!

A bientot sur le forum, et n'hésitez pas à me contacter si l'envie vous y prend

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-04-13 22:47
Bienvenue à toi.
Et essaie quand même de jouer sur ta Nes, rien qu'un peu...

Neoraph
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 12, 2008
Messages : 11
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-04-13 23:18
J'y ai joué quand même J'ai notamment testé le premier Zelda, Probotector (je ne suis pas sur du nom) et Jurassik Park...
Bon, je préfére ma Master System, mais cela vient du fait que j'ai attaché beaucoup de sentiment envers cette dernière
Mais ma Nes a des problèmes de reboot... Il faudra que je lui applique un serieux nettoyage, avec l'aide de l'article publié sur Game Fan. Après, je ne sais pas si je la garderais...


Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)