Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1 ... 6789101112 ... 51
Auteur Topic des présentations
Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 18:54
Bonjour, je reluque ce forum depuis un petit moment et, aujourd’hui, je sors du placard.

Donc, j’ai (presque) 25 ans et je joue depuis euh… fort longtemps.

Mon oncle m’a d’abord initié au jeu vidéo sur un MO5 avec plusieurs titres dont le seul m’ayant marqué est l’aigle d’or (en tout cas, c’est le seul dont je me rappelle le nom).
Ensuite, c’est chez mes cousins que j’ai pu assouvir ma passion naissante avec l’Atari ST (Turrican, Rick Dangerous 1 & 2,…)
J’ai eu ma première console (une nes) à 9 ans et, pour le reste, j’ai un parcours ludique vraiment très classique (et très fourni) : megadrive, snes, playstation, nintendo 64, dreamcast,…
Et je joue un peu sur PC aussi.

Mes goûts vidéoludiques sont super éclectiques et je fais tout pour qu’ils le restent, mais j’ai une affection particulière pour les shoots (en particulier ceux de treasure) ainsi que pour les grands classiques de la super nes et de la nintendo 64.

Récemment, j’ai vidé le compte en banque pour une PSP et une 360 ! (Je crois qu’il est humainement impossible de ne pas craquer lorsqu’on possède un compte Xbox Live)

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2006-07-21 16:09
Salutations !

Un petit coucou aux membres de ce sympathique forum et surtout aux contributeurs du superbe site des adorateurs de pixels.

C'est l'été, et qui dit été dit brocantes, soit occasions de compléter sa collection d'antiquités, donc les vieille consoles sont de sortie et tout ceci ne doit pas être étranger à mon inscription ici.

A part ça je suis un gentil joueur de 27 ans biberonné aux jeux Nintendo mais surtout attaché à l'univers de feu Maître SEGA. Ce qui se traduit par une eternelle adoration à ma Megadrive et ma Dreamcast (ce qui dans le cas de cette dernière m'amène à collaborer au site dreamagain.free.fr).
Par contre hors jeux video je suis plutôt low-tech power ... genre je sais utiliser mon lecteur DVD mais il faut pas me brusquer !

'oilà !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-07-21 17:54
Bienvenue à tous et à toutes!
Vous verrez, on se sent chez soi à GrosPixels

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 14:35
Bienvenu à tous et à toutes, pour faire original.
Pour la Dreamcast, c'est vrai que j'hallucine aussi. J'avais onze ans, j'étais encore sur l'Amstrad CPC 6128. Faut dire qu'à près de 31 ans, on se fait vieux, parmi les joueurs.

blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 15:19
Après avoir un peu pourri le topic Metroid Prime, je pense qu'une petite présentation s'impose.

26 ans, ingénieur en info (m'est avis que vous trouverez facilement ce qui m'a poussé à me plonger la dedans) et joueur plus ou moins acharné avec mon frère selon les époques. Mon histoire ludique est semblable à celle des autres forumeurs. Coté micro j'ai commencé sur C64, puis atari st, amiga et enfin p.c. Coté console megadrive, super famicom, game boy puis les nouvelles générations.

Rien de particulier à ajouter si ce n'est que j'en veux à sega d'avoir commencer à foirer
son histoire à partir de la Saturn alors que megadrive était une super machine.

Je trouve que grospixels est un site très sympatique. Je viens régulièrement consulté les dossiers mais je n'avais jamais vraiment pris part au forum. Cependant, je me considère pas vraiment comme un retro gamer. En effet, j'ai tendance à me méfier des gens qui nous crient à tout va que "c'était mieux avant" alors qu'on oublie souvent qu'à l'époque de notre jeunesse ludique, ce n'était pas les grosses daubes commerciales qui manquaient. De plus, les débats pro et anti Crosoft/Sony me gonfle prodigieusement.

Sinon, j'aime bien le rock progressif aussi mais ça n'a pas grand chose avoir..en fait.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 15:58
Sois-le bienvenu, Blacki !
Sers-toi une bière (ou autre chose), et assieds-toi avec nous !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 19:45
Salut aux nouveaux!

T'inquiète Blacki on n'est pas des fanas du "c'était mieux avant", on prendsoin de nos madeleines, c'est tout...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-16 18:42
Citation :
Après avoir un peu pourri le topic Metroid Prime, je pense qu'une petite présentation s'impose.


Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu n'as pas du tout pourri ce topic puisque tu disais des choses intéressantes. D'ailleurs ce topic n'a pas du tout été pourri, au contraire il a ressuscité.

Sinon, bienvenue à toi, Blacki! Fais gaffe à ne pas poster autant de messages que moi car tu as l'air bien parti pour! Une fois la machine en marche, on ne peut plus l'arrêter.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 20:17
blackorchid - blacki...tu as failli te prendre un procès pour plagiat!

Bienvenue quand même.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Justice Pink Ribbon
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 30, 2006
Messages : 1
De : L'autre coté de la tranchée.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 16:09
Salut, je suis nouveau.

Je sais pas trop me présenter, mais je me suis dit que mettre un petit mot ici ne me ferai pas de mal. Donc au pire on va faire ça vite : Greeg, 23 ans, region parisienne, j'aime bien les jeux vidéo (en general, pas de genre spécifique), j'aime bien le cinema, j'aime bien la musique, j'aime bien lire aussi et aller à des expositions.

Je me suis inscris sous les conseils de Bruno.

Je crois que j'ai fait le tour ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 17:07
Rho, on veut en savoir plus ! Quelles consoles tu as eu, quels sont te jeux fétiches, tout ca quoi !!

Quoiqu'il en soit, soit le bienvenu ici.

screetch45
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 24, 2006
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 15:27
Bonjour je suis nouveau ! si si ! je m'essaye à l'exercice de la présentation, soyez indulgent :

Alors j'ai 31 balais, 1 môme, une nana la maison qui va avec et deux vraie passions :

-Tout ce qui vole
-L’autre passion est récurrente : les jeux vidéo :

- J’ai commencé petit avec un Atari 2600 que mes parents avaient acheté.
-Il y eu après une période où nous avions une colécovision.
-J’ai croisé très rapidement une VECTREX.
- Puis viens le Spectrum ZX81 qu’avaient acheté mes deux frères aînés en ramassant de pommes !
- Ensuite, l’Atari 520 ST ou j’y ai réellement passé du temps et mon adolescence, me chamaillant dans la cour du collège avec « les amigatistes » au lieu de courir les jupons ! )
-Viens pendant mes années lycée, notre premier PC un 486DX50 je crois.
- J’ai du acheter mon premier PC il y a seulement 8 ou 7 ans, et aujourd’hui j’en suis à mon troisième je crois, un Athlon 2600+ …
-Et récemment, je viens d’acheter un Atari ST ! (Rire !)

C’est plus facile de se situer par rapport aux machines !

J’ai souvent, sans aucune prétention, eu l’impression d’avoir grandi avec le développement de la micro informatique à la maison. Merci à mes 2 grands frères, qui suivaient l’évolution.

Très tôt et depuis le ST et malgré le coté super pratique, je n’ai jamais été attiré par les consoles !
J’ai toujours trouvé les jeux sur ce type de support et encore aujourd’hui, moins intéressant.
De plus le Joypad me donne des boutons ! )

L’époque la plus intense était donc ma période ST, ou circulait pas moins de 10 nouveaux jeux piratés par semaine dans la cour de récré ! C’était l’ordinateur de mon premier réseau avec LA TAUPE et sur le jeu Stunt Car Racer.

Aujourd’hui, je suis sûrement un peu à la rue et peu au courant des nouveautés susceptibles de m’intéresser !!!
Mais je suis également devenu très dur et trouve souvent les jeux « du déjà vu », un vieux con quoi ! )

Chose marrante, ce sont les quelques jeux qui me branchent qui me font changer d’ordinateur et non l’évolution générale comme avant :
** très prochainement je change d’ordinateur pour le jeu ARMED ASSAULT (AA).
Car même si j’adore les simulateurs de vol, je joue depuis 5 ans régulièrement à Flashpoint, qui est le petit frère de AA.
A noter aussi que je ne joue quasiment plus qu’en réseau sur le Net. Ce mode de jeu était un rêve à l’époque de l’Atari ST !

Donc mes jeux du moment :
PC :

FLASHPOINT (à 95%de mon temps sur pc)
CIV IV (5%)

J’aimerai avoir beaucoup plus de temps pour :

LOCK ON
IL2 FB

Mes jeux cultes en vrac :

SU 27 (PC)
CARRIER COMMAND (st)
Sherman M4 (st)
KICK OFF (st - quel touché de balle !)
ELITE (1ère fois que j’y ai joué sur Spectrum)
MIDWINTER (st)
SUPER SPRINT (st)
RVF HONDA (st)
GRAND PRIX FORMAL 1 de MICROPROSE (st puis pc)
DAY OF TENTACLE (PC)
FULL TROTHLE (PC)
FALCON (st)
STRIKE COMMANDER (PC)
FLIGHT OF THE INTRUDER (st : 6 mois d’attente après avoir passé commande à
Micromania!)
CHUCK YEAGER COMBAT (PC : je faisait 2x7 Kms comme un nase en vélo pour y jouer chez mon copain la Taupe)
PACIFIC FIGHTER (PC)
STUNT CAR RACE (st)
POPOLUS
DUNE
F15 EAGLE (PC : uniquement parce que j’ai de bons souvenirs en connexion sur ce jeu, j’ai jamais trop accroché les simus de vol avion MICROPROSE)
...

D’autres jeux que j’ai aimés :

GUN SHIP 2000 (st)
BOULDERDASH (spectrum)
PACMAN (2600)
SPACE INVADER (2600)
CAPITAIN BLOOD (st)
X-WING (PC)
SWAT (PC)
... la liste est longue...

Bon je stop là je suis déjà assez long !
Voilà, j’espère que cela permet de cerner le bonhomme !
En tout cas c'est bien sympa Grospixel.com !
Merci à plus !




StivMakKouin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 42

Hors ligne
Posté le: 2006-11-07 14:34
Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment que je suis inscrit, sans avoir eu l'occasion de poster, dans la mesure où je profitte plutôt de la grande culture JV des membres du forum en lurkant de temps en temps. Mais voilà, je franchis le pas.

Donc voilà, j'ai rejoint le monde des JV console sur le tard, j'ai en effet grandi à l'Amiga et plus tard au PC (je passe sur les MO5 et TO7 de mon enfance, avec le bloc mémoire qui supportait très mal mes coups de stress sur l'Aigle d'Or). Au menu, donc: du Prince of Persia (j'ai vraiment aimé le récent dossier à ce sujet), du Rick Dangerous, enfin, du classique, quoi.

Un peu plus tard, ben c'est l'arcade qui m'a fait passer de super moments: j'ai quelques images en tête, comme l'arrivée du premier KOF 94, les parties de Windjammer, de Street Hoops, de Knight of the Round (et ses boss abusés) etc.

Un loooong trou plus tard, en raison des études, tout ça, j'achête ma toute première console, une GameCube, mais finalement, même sur ce support, c'est moins les jeux originaux que les portages et remakes qui me branchent: Crazy Taxi, Sonic Mega Collection... Parmi les perles "récentes", j'ai eu de très bon moments sur Beyond Good & Evil, Pikmin, et autres TimeSplitters...

Plus ça va, moins j'ai le temps de jouer sur PC ou console de salon, c'est alors la DS qui tourne à plein régime, et qui m'a fait découvrir l'import: Ouendan, les Phoenix Wright, Trauma Center...

Je manque un peu de culture vidéoludiques, donc je ne pense pas être en mesure de devenir un gros posteur, mais je suis un fidèle du site et du forum, et j'adore vraiment l'ambiance et l'ouverture d'esprit qui y rêgnent !

Voilà, désolé pour le pavé. Sur ce, je vais finir le cas n°3 de Phoenix Wright II

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-11-07 14:57
Hello Steve, ravi de trouver enfin un adepte des Winchester à canon scié et des Mustang bondissantes!

Toi aussi tu es sur Phoenix Wright 2, tu as définitivement aussi bon goût que moi!

Bienvenue à toi et aux autres que j'ai loupés!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-11-08 10:13
Un type qui aime Windjammers, Crazy Taxi et BGE est forcément quelqu'un de bien : bienvenue à toi, Steve !

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-08 14:55
Surtout pour BGE

Bienvenu à toi
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-11-08 16:08
bienviendu à tous les nouveaux

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-11-08 19:00
Salut, et bienvenue à tous les nouveaux !

Pas bien de faire la guerre aux Amigaïstes ! Même en ayant eu l'Amiga (maintenant, j'en ai trois), j'appréciais aussi l'Atari ST (j'en ai un aussi d'ailleurs). J'ai toujours trouvé ça un peu bête, ces guerre entre divers possesseurs de machines. Enfin, c'était de belles époques.

screetch45
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 24, 2006
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 11:03
Citation :
Pas bien de faire la guerre aux Amigaïstes !

Hoo... sa n'allait pas bien loin les vannes entre Amigaïstes et Atarïstes !
Je suis justement en train de récupérer un Amiga pour mon poto LA Taupe... je réalise que j'en ai jamais vu un tourné de près !!!


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2006-12-08 16:09
Bon il serait temps de se présenter aussi. Comme mon nom ne l'indique pas, je suis Heinrich Hönneldorf, uniquement sur ce méta-média qu'est internet, irl je ne suis qu'un banal Français au prénom très Français dont on se moque ici. Mon avatar irl a donc 23 ans (Heinrich lui est déjà un vieux crouton dans la force de l'âge, mais laissons le au placard), habite Tours.

On m'a fouttu une manette dans les mains quand j'avais 3 ans, que je n'ai jamais lâché depuis. Je n'ai certes pas découvert le jeu vidéo au tout premiers balbutiements comme certains honorables sages ici, mais malgré tout j'ai suivi l'évolution de pas mal de générations de consoles.

Je possède donc actuellement : une NES, une master system, une mégadrive, une super NES, une playstation, une saturn, une nintendo 64, une gamecube, une X-box, une Dreamcast, une Wii depuis ce matin, ainsi qu'une Atari dont j'ai oublié le numéro, celle qui est sorti en 1990 tentant de faire la nique à la mégadrive mais qui a fait un remarquable flop. Je possède aussi une DS
J'ai possédé il fut une époque une Atari 2600, une colecovision, une game boy noir et blanc et une game boy advance, mais je les ai revendu. Je possède enfin une playstation 2 depuis peui^^.

Il me serait difficile de définir mon type de jeux préféré, ainsi que ceux qui m'ont le plus marqué, la liste serait longue, je suppose être du genre bon public qui aime bien un peu tout. Maintenant si il fallait que j'interroge profondément mon mêchant subconscient, il me répondrait que sous mes airs ouverts, éclectiques, bien intentionnés, prêt à toute expérience, se cache peut être un léger fanboy Naintondu.
Mais pour ma défense votre honneur, je précise avoir aimé certains FPS pour les hommes les vrais, que j'ai passé des milliers d'heures sur des tonnes de simulations écnonomiques (Les 4 volumes Sim city, theme park, theme hospital, transport tycoon et j'en passe....), que j'aime The Elders scrolls, et que parfois je m'adonne en cachette à Gran Turismo.

Cependant, pour des raisons professionnelles/estudiantines, il faut bien avouer que depuis maintenant près de 6 ans, le hardcore gamer qui habita peut être autrefois mon corps aoldescent, le rongeant de l'intérieur, s'est envolé, et que ma consommation de jeu vidéo est maintenant modérée (il faut aussi avouer que j'ai d'autres centres d'intérêts qui deviennent prioritaires), d'autant plus que je tente maintenant de consommer le moins d'argent possible, faisant fonctionner ua maximul l'occasion et les échanges de jeux. (Par contre je ne pratique plus l'émuation depuis longtemps, loin de moi l'idée de porter quelconque jugement moral, mais c'est tout simplement que ayant peu de temps à consacrer au jeu cidéo, j'aime à faire l'effort de trouver une copie originale d'un jeu, et l'acquérir, ce qui me motive pour jouer correctement).

J'ai un passif et encore un peu d'actif sur certaines scènes amateurs, TGF il y a fort longtemps (je n'ai rien produit de notable) et RPG maker, je vous épargne tout un couplet long et fastidieux sur mes pensées négatives (souvent), et positives (parfois) sur ce que représente les "communautés" francophones de rpg making, mais par masochisme, j'y participe encore un peu via un site web qui devrait réouvrir ses portes d'ici peu. Je suis d'autre part la caricature du genre de types qui a pleins de (bonnes?) idées, mais qui ne les concrétise jamais, par excès de ocnceptualisation et d'analyse, je passe donc ma vie à reécrire sans cesse le scénario d'un projet que j'avais d'abord concu comme étant un RPG que je voulais réaliser via rpg maker, que je ne ferai jamais, car finalement ca me parait plus adapté à l'écrit, et puis malgré ma découverte de ce petit logiciel en 1999, je ne suis toujours fouttu de le manipuler de manière un tant soit peu efficiente, alors que Word m'est plus familier. J'ai néanmoins contribué au scénario d'un projet qui devrait sortir incessament sous peu, mais qui par la force des choses est devenu une sorte d'essais expérimental pseudo arty à deux balles, puisqu'il n'y a pas de gameplay, ca n'est donc qu'un faux film version pixels super nintendo...malgré tout uen expérience positive.

Sinon, je lis ce site et ce forum depuis de nombreuses années (ainsi que de nombreux autres recoins que j'espionne pernicieusement, comme push-start par exemple), mais je saturais déjà de mes rares participations sur d'autres foras pour m'infliger une participation ici, néanmoins le fourm semblant accueillant, ouvert, sympathique et intelligent, je finis donc par sauter le pas.

Au cas ou ca en interresserait certains, mon avatar irl est externe en médecine, et possède un DEA de sciences cognitives, il aspire à devenir psychiatre hospitalier et chercheur.

Je suppose que c'est tout.

[ Ce Message a été édité par: Heinrich Hönneldorf le 2006-12-08 16:14 ]

[ Ce Message a été édité par: Heinrich Hönneldorf le 2006-12-08 16:15 ]


Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1 ... 6789101112 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)