Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1 ... 567891011 ... 51
Auteur Topic des présentations
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-03-30 00:00
Bienvenue à toi ! Et bravo pour le site, j'ai pris pas mal de plaisir à lire certains papiers comme Streets of Rage II et Thunder Force III. Amuse-toi bien sur grospixels !

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-30 15:22
J'y compte bien, tiens, m'amuser.
Quant au site, merci pour lui.

  Voir le site web de Milcham
An'J
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 01, 2006
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2006-04-04 21:33
Bonjour à tous !

Pour mon premier post, comme il est de bon ton de se présenter avant parler, je vais me lancer.

Grande fana de jeux rétro (plutot console que PC) je connaissais votre site depuis 2-3 ans. J'en ai dévoré les articles (surtout les dossiers sur les personnalités-mais ou vont ils chercher toutes ces informations??) mais bizarment je n'ai découvert qu'il y avait un forum il y a a peine deux semaines. Je suis heureuse de voire qu'il existe un bon forum francophone consacré au retrogaming tout en restant assez large (peut-etre en existe-t-il d'autres, mais je ne suis pas trop au fait-le dernier forum que j ai fréquenté etait celui d'emu-china, au temps ou c etait encore facil de s'y connecter, c est dire si ca date..)

Donc voila, bonjour a tous. J'en profite pour feliciter vos redacteurs et les membres du forums dont je suis ravie de trouver les écrits pour alimenter ma boulimie d'information sur les anciens systemes.

-Petit apparté sur mon sexe-
J'ai hesité à me présenter en tant que fille (ce que je suis, hein). Mon experience sur des chans de chat qui ont pour theme l'informatique, la programmation ou l'emulation (qui sont mes grandes passions) bref des themes statistiquement réservés au garcons, m'a démontré que c'etait toujours un peu délicat : ou on est pas prise au sérieux, ou (et c est tres souvent le cas) on soupconne d'etre en réalité un gars déguisé pour s'attirer les bonnes graces des membres du forum (rassurer vous je ne suis donc pas la pour demander les liens vers des iso psp ou comment emuler la PS3). Mais j'ai ete rassuree de voir qu'il y a d'autres filles sur ce forum pour lesquelles tout semble bien se passer !

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-04 22:09
A mon tour. Ca fait une bonne année que je traine sur le site, deux-trois mois que j'ai commencé à poster (peu) sur le forum et toujours pas de présentation. Alors allons y!

Déjà mon pseudo. Rudolf-Der-Erst m'a demandé si j'avais pas plus compliqué. Bah en fait non, j'avais bien dans mon catalogue ('{{('(-(-(ù$*ù$!(:-!è!-_ç_@^^@^`^è%%%%% mais j'ai un peu de mal à le prononcer. Non plus sérieusement, WRC vient du championnat du monde des rallyes (World Rally Car) et Xelloss est le nom d'un perso d'un anime que j'ai beaucoup aimé y'a quelques années.

Alors, j'ai 25 ans, j'habite à Noisy le Grand en région parisienne (dans le 93). Je suis ingénieur en mécanique....en recherche d'emploi. D'ailleurs, si y'a une âme charitable, qu'elle n'hésite pas!!

AAu niveau vidéoludique, j'ai commencé vers les années 85-86 (j'avais donc 5-6 ans) avec un Oric. En fait, mon père me lançait les quelques jeux de dispo. D'ailleurs je ne sais pas à quoi ressemble l'OS de l'Oric. Ensuite, j'ai vécu une grande histoire d'amour avec le CPC 6128 (même si je sais qu'il ne compte pas que des fans sur ce site). Après j'ai eu une période console avec une SuperNes, une Nintendo 64, une Saturn et enfin une Dreamcast. En revanche, même si j'aime les jeux PC je n'y joue pas trop. Peut être est ce parce que j'ai toujours une bonne génération de retard (là j'ai un P2 400, imaginez!! ).
Aujourd'hui, il me reste la N64 (à laquelle je ne joue plus), une Super Famicom qu'un ami m'a refilé, une Master System que j'ai racheté pour le fun (j'adore Wonderboy 3), un CPC 6128 (un nouveau!!) et la bonne vieille et géniale Saturn (d'ailleurs, mon dernier jeu toutes machines confondues n'est autre que Radiant Silvergun). Hélas, je pleure ma Dreamcast qui a cessé de vivre, paix à son âme. C'est quasiment uniquement à la Saturn que je joue. Le CPC...ben depuis le temps que je dois monter un lecteur 3.5" dessus...
Je suis de l'espèce de retro-gamer qui ne crache pas sur les jeux actuels mais qui trouve que si un jeu est bien, il n'y a aucune raison qu'il ne le reste pas en vieillissant.

A part les jeux, j'aime l'automobile et le sport auto (surtout le rallye, d'où le WRC). D'ailleurs, je pratique de temps à autre du karting. J'adore aussi la BD (franco-belge maintenant, j'ai aimé les animes et mangas, surtout animes,mais moins désormais), les dessins animés.
J'aime pas mal lire aussi. Et en ce moment, je me fais la collection de Discworld de Terry Pratchett.

Que dire de plus? Là, je ne vois pas. Je suis quelqu'un avec un humour décalé (j'espère pour vous que je ne vous sortirai pas un de mes jeux de mots vaseux dont j'ai le secret), plutôt genre pas prise de tête en fait.

Enfin voilà, bah je rajouterai si quelque chose me revient

Kreg
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 11, 2006
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 05:10
salut a tous, je me presente, Yan, 22 ans, cuisinier.

Je suis ce qu' on peut appeller un drogué des jeux-video, mpeme si j' ai une petite baisse de regime en ce moment, faute de jeux consistants...

J' ai commencé a l' age de 5 ans avec une videopac, qui ne m' a pas emballée plus que ca.
A 7 ans, grosse claque: le c-128! j' ai passé des journées dessus,meme si tout comptes fait, il y a peu de jeux auxquels je joue encore.

Puis est venue l' epoque benie....celle ou j' ai eue a la fois un amiga 500, offert pour mon annif, et un atari 520st, gagné lors d' un concours. J' ai malgré tout toujours eu un faible pour la machine de Commodore,il faut le dire, qui avait des jeux bcp plus beaux en general...

Puis je suis passé a l' amiga 1200, aupgradé par la suite avec une carte blizzard. Mais les productions amiga devenant de plus en plus rares, je me suis rabattu sur une ps1, qui ne m' a pas laissée des souvenirs imperissables, avant de passer sur pc, ou je trouve mon bonheur...

Mes types de jeux? Presque tous, du jeu de plateforme 2d au fps. seul les "jeux" types sim's ne m' attirent guerre.

Mes jeux preferés? y' en a plein, mais je citerai quand meme Fallout 1&2, speedball2: brutal Deluxe; cadaver; maupiti island, Les Monkey Island...ho et puis y' en a trop...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 20:52
C'est chouette toute ces nouvelles têtes. Bienvenue à vous !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 14:42
Citation :
C'est chouette toute ces nouvelles têtes. Bienvenue à vous !


Eh oui, Jika, c'est le début des invasions barbares. Toi et les autres n'en avez plus pour longtemps. Gniark gniark gniark!
Sinon, bienvenue à toi Kreg.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Banchan
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 08, 2006
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 03:47
Ca fait tres longtemps que je lis ce forum (depuis plusieurs annees) et j'ai decide de franchir le pas en m'inscrivant.
Etant un grand nostalgique et fan de jeux videos, je ne pense pas qu'il n'y ait mieux qu'ici pour parler des titres de notre jeunesse.

J'ai commence le jeu a l'age de 10 ans avec mon premier PC (un Amstrad PC 1512 avec 512ko de ram et son fameux lecteur de disquette 5"1/4 de 360ko de densite) et puis je me suis interesse de plus en plus aux consoles mais mes parents etaient contre donc j'ai passe beaucoup plus de temps a jouer chez les copains jusqu'au jour ou j'ai eu ma GameGear.

Ce n'est que tres recemment que j'ai pu me procurer une Megradive, une Super Famicom ainsi qu'une PcEngine pour decouvrir et redecouvrir les jeux auxquels j'avais pu jouer lorsque j'etais gamin.

J'ai travaille comme informaticien dans une grande boite francaise de jeux videos (ca comme avec U) ou j'ai pu travaille sur plusieurs jeux (ca commence par un R) pendant 3 ans.

Apres avoir etudie le japonais, je suis parti pour le Japon ou je vis actuellement depuis 3 ans en tant qu'enseignant.
Je bosse aussi de temps en temps pour une celebre boite japonaise de jeux videos (ca commence par un K).
La vie nous reserve beaucoup de surprises !

Que dire, si ce n'est qu'il ne se passe pas une seule journee ou je ne joue pas un peu.
Je joue beaucoup sur PS2 mais je passe aussi beaucoup de temps sur Megadrive et sur Super Famicom.

Mes jeux preferes sont et resteront Street Of Rage 1 et 2, REZ, Space Channel 5, Yoshi's Island, Bomberman, etc...

Moi qui pensait un jour que je pourrais decrocher du jeu, je m'apercois que je ne peux rien y faire et que je jouerais certainement jusqu'au bout de ma vie, malgre le fait d'etre marie ou d'etre papa.
Voila, j'espere passer du bon temps parmis vous ici

  Voir le site web de Banchan
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 11:50
Salut à tous les petits "nouveaux" et bienviendru sur les forums des rétro-guémeurs fous*.

*tm
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kreg
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 11, 2006
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2006-04-19 15:31
Citation :

Le 2006-04-13 14:42, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
C'est chouette toute ces nouvelles têtes. Bienvenue à vous !


Eh oui, Jika, c'est le début des invasions barbares. Toi et les autres n'en avez plus pour longtemps. Gniark gniark gniark!
Sinon, bienvenue à toi Kreg.



Merci beaucoup, a toi et aux autres. desolé pour le retard, boulot, nouvelle copine, tout ca...

bubble
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 19, 2006
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 12:55
Here's come a new challenger

Salut,

Voili un ptit nouveau d'a peine un quart de siecle, joueur nourri au pixel 8bit (aujourd'hui encore, jsuis un grand enfant) et puberté 16 bit .
Bref, je suis plutot console que PC .


a++

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 13:28
Petite vie d'un joueur sans histoire :

Je fus initié au plaisir du jeu vers 4 ans, lorsque mon frère ramena un authentique MO5 accompagné d'une multitude de cassette copiés. Je suis fier d'avoir joué sur ce type de plateforme car je suis un jeune joueur (19 ans) comparé a d'autres vieux de la vieille.
Bref ma première vrai console qui n'est pas a moi (faut suivre) c'est une Master System 2. Mon père l'a apporté pour la réparer. Je fus subjugué par Alex Kidd, seul jeu dispo. J'appris aussi ce que veux dire "difficulté", "prise de tête" et "crise de nerf". Je ne dépassa jamais le chateau marron qui n'est pas sur la carte.
Ensuite, vers 6 ans, vint la NES, avec mon premier jeux, Teenage mutant hero ninja turtle (oué je connais le titre par coeur ). J'ai mis un an à le finir, mais je l'ai finis !
Ensuite vint des incontournables comme solstice, Zelda 1 (la claque ultime de ma pauvre vie), rygar (le dernier boss, je vous le conseil pas. Vraiment pas fréquentable), kirby's adventure, gun nac en jap, les 3 marios. J'avais en tout 30 jeux, des incontournables pour la plupart, et j'ai tout revendu en terminal, il y a deux ans. Vous pouvez m'applaudir.

Bref, puisque je suis partis a faire un roman (d'ailleur j'enclin le lecteur à ne pas se décourager), j'ai voulu ensuite une supernes. Je connaissait cette console depuis longtemps car un pote l'avais. Et ma deuxième claque ultime fus Donkey kong country. Avec Street fighter II.

Je ne l'ai acquise qu'il y a un an cependant, et je me ratrape aujourd'hui pour tout ce que je n'ai pas pu avoir hier. J'ai une supernes avec 32 jeux (l'ultime console avec la nes, oui pour être original je suis pro-nintendo) une saturn avec 3 jeux (dont virtua fighter 2 quand même!) une gameboy color, une nes qui marche impec (merci Nes pa!) avec les deux zeldas et les 3 marios, une 64 avec les deux zeldas également, et une megadrive 1.

Bref j'arrête la parceque je fatigue tout le monde, je le sens. Voila !

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2809
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 14:33
Je n'avais pas vu ce topic et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Mea culpa.

Cela fait déjà un petit peu plus d'un an que je voyage sur grospixels et j'ai lu quasi tous les articles, ce qui m'a conforté que la fibre retro gaming était un phénomène plus important que je ne le pensais. En tout cas je n'étais pas isolé. KGB est un des jeux qui m'a donné cette fibre retro gaming avec rick dangerous et buble bobble. Je cite KGB car peu de gens en parle.

Malheureusement je suis un manche en matière d'informatique, et je ne joue que rarement sur émulateurs (mais j'ai commencé zelda 3 sur snes (pas eu le temps de le finir, mon PC m'ayant laché dès la 5 eme heure), mais cela a suffit à me faire promettre de le finir un jour).

Toujours est il que grâce à ce dernier j'ai découvert final fantasy 6, et là ce fut la claque.

Pour l'historique, j'ai commencé a joué sur ORIC Atmos (je ne suis pas si jeune que ça) sur l'aigle d'or et d'autre jeux oubliés depuis.

Et de façon épisodique sur la VCS d'un ami et sur la Vectrex d'un autre.

Puis sur le coup de foudre, pour le Noël de mes 8 ans arriva l'atari 520 STF. ALors là pour le coup mon frère et moi furent comblés.

Un bonheur que cette machine, qui contamina mon entourage, si bien que certains de mes amis réussirent à avoir également le leur. Je l'ai aimé mon atari.

Puis vint le PC familial et la game gear de mon frère et c'est là que je découvrit qu'on pouvait finir facilement un jeu (je n'ai jamais été à l'aise avec un joystick), à vrai dire j'ai fini tous les jeux game gear que nous avons eu.

Après, désolé, ce fut le tour de la PS1,et l'heure de beaucoup de grosses claques (FF VII, GRANDIA, Soul blade, Fear Effect ...) puis tout récemment la PS2, et bizarrement c'est vous qui m'en avez donné envie (car beaucoup n'aime pas le marketing sony ce que je comprends) avec les articles d'ICO, Metal gear solid 2 (j'ai joué au 1 comme il était conseillé avant le 2).

J'ai également au travers de vos dossiers découvert des consoles que je ne connaissais que de noms (haaa la PC engine me fait rêver)..

Voila.

Sinon et bien j'ai 28 ans, habite dans le sud de la France et je recommande à toutes les personnes de mon entourage la lecture de grospixels.




gorin
Pixel microscopique


Inscrit : May 17, 2006
Messages : 15
De : Saint-Ghislain (trou perdu en Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 18:07
Ah ben ca commence bien, j'avais même pas vu ce topic :s Bon, donc je vais reprendre le bout de présentation que j'ai mis sur le sujet Hooo...Grospixels

J'ai découvert ce merveilleux site vers avril mai 2002, en recherchant des infos sur le meilleur FPS de tout les temps, j'ai nommé Duke Nukem Et depuis je viens régulièrement dessus pour découvrir des petites perles que je ne conaissais pas (ou pour flaner sur le forum)

J'en profite pour me présenter parce que j'ai pas vu si il y avait un post de présentation sur le forum. Donc euh moi c'est Gorin (enfin, Sam dans la vraie vie ^^') et retrogamer depuis un sacré bout de temps malgré mon jeune âge (bah ouais, 19 ans c'est pas très vieux)

En fait ca a commencé avec Final Fantasy VI, en anglais. Quelle galère à l'époque (12 ans, je comprenais quasiment rien, mais à la fin, j'avais de meilleures notes d'anglais ) Et puis j'ai commencé a jouer à tout les jeux que j'ai loupé quelques années avant, n'ayant pas pu avoir de console. Actuellement je suis surtout porté sur les shoots arcade du genre DoDonPachi ou Metal Slug

Autrement, j'ai toujours été un joueur, depuis tout petit. A 5 ans on m'a mis dans les mains la version PC du jeu Aladdin de David Perry. Quelle claque quand on est gosse. J'ai enchaîné sur Doom (en cachette, car trop violent ) Duke Nukem et a peu près tout les FPS de l'époque ^^ J'ai toujours joué sur PC et ca reste ma plate forme preferée (car plus facile, les consoles étant toujours squattées par mon père -_-")

Voili voilou, je pense que c'est tout ^^

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 18:35
Bienvenue à tous les petits nouveaux !

Shane Fenton
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2006
Messages : 37

Hors ligne
Posté le: 2006-06-08 17:38
A mon tour de me présenter : Shane Fenton, déjà membre sous ce pseudonyme d'une poignée de forums (Gamekult, Canard plus, Cafzone...).

Je suis joueur depuis à peu près l'âge de 5 ans. Mes premières joies ont été Bubble Bobble et Kung Fu Master. Vinrent ensuite Arkanoid, Double Dragon, Trojan, Ghosts'n'Goblins, Shinobi, et j'en passe... bref, j'ai pas mal écumé les bornes d'arcade (temps béni où on en trouvait même dans les bars et les centres commerciaux...).

A la maison, ma première machine fut un MSX il y a exactement 20 ans. J'ai joué à un paquet de jeux, mais mes préférés restent Maze of Gallious et Flight Deck 2, mes premières expériences de jeux "profonds". En 1990, je passe aux consoles avec une Sega Master System (jeux préférés : Alex Kidd in Miracle World et Kenseiden), suivie d'une Megadrive en 1991 (jeux préférés : Super Monaco GP, Altered Beast, Sonic 1 et Streets of Rage 2). Dans le même temps, je m'éclate en borne d'arcade sur Final Fight, Street Fighter 2 et Mortal Kombat.

Cela ne m'empêche pas de baver d'envie devant les jeux micro (Atari ST, Amiga, puis PC). Et finalement, il y a exactement 10 ans, je peux me payer mon premier PC, un Pentium 166, encore en état de marche et auquel je joue toujours aujourd'hui. Mes jeux préférés sont : Heroes of Might & Magic 2, Fantasy General, Rome Total War, Battlefield Vietnam et Dominions 2.

Et récemment, je me suis pris d'occasion une PlayStation (jeux préférés : Final Fantasy 9 et Tekken 3) et une Dreamcast (jeux préférés : Shenmue 1 et 2). Bientôt, je compte me prendre une GameCube d'occasion.

elcochino
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 14, 2006
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2006-06-28 21:40
Salut a tous je suis nouveau sur ce forum est je pense etre un des plus jeune
voila j'ai 16 ans j'habite depuis peu dans le sud de la france (paris me manque) est depuis ma plus jeune enfznce (dout mon attachement au veille bécane )J'ai commencé a jouer sur la mégadrive a mon fréro dès l'age de quatre ans j'était pas encore très douer du pad mais bon ya un début a tous! )
Puis j'ai craquer pour une dreamcast a l'age de 11 ans la claque! Puis j'ai commencer a avoir plus de sous et j'ai décider de me monter une petite collec
Voila les machines que je possède: Une megadrive2 avec 18 jeux(la 1 m'a lacher voila 4 ans )
,une gameboy pocket avec 12 jeux (mon frère avait la grosse grise et ralé quand je lui prenait ),une lynx2 avec que 2 jeux( si quelqu'un en vend...),une gamegear avec 6 jeux,une ds avec 2 jeux,une master system 2 avec une disaines de jeux,une saturn avec plus de 20 jeux acheter a un pote pour 30 roros!,une supernes,une nes,une jaguar avec 2 jeux, une atari 2600 avec 5 jeux( j joue depuis l'age de 8 ans et j'adore ),une wonderswan N&B avec 4 jeux,une neogeo pocket avec 2 jeux,une dreamcast avec environs 15 jeux,une PS2, une pstwo, une psx,une psone avec écran(uniquement pour jouer a metalslug et kof99) un to7, un C64 (qui est est devenue hs et que je reconverti en pc ) , un mac plus qui fait de drole de bruit, et enfin mon petit pc portable et mon powermac.
Voila mes machines Mes jeux préféré sont tout les sonic,la série des streets of rage,les métal slug,les fatal furie et les kof en baston, pacman et plein d'autre!
a+

  Voir le site web de elcochino
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-06-29 00:05
Salut à tous!

Elcochino je ne sais pas pourquoi mais quand je lis que tu as joué sur DC pour tes 11 ans et que tu es maintenant sur Grospix ça me fait tout drôle.
Moi la mienne je l'ai acheté le jour même où j'ai reçu mon premier versement de ma bourse du CROUS pour ma première année de fac.

On s'fait vieux c'est terrible...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-03 16:41
Acheter une console avec l'argent de la Bourse
Enorme lol

Ca me fait penser au pote qui a acheté son Cube avec sa prime pour l'emploi !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 14:13
C'est clair que ca m'a fait bizarre quand j'ai lu ca pour la DC. Purée, moi quand j'avais onze ans, j'avais une megadrive et Sonic 2 sortait...

Bienvenue à vous !


Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1 ... 567891011 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)