Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic en faveur du retour de Phil sur la scène politique
21 messages • page
12
Auteur Topic en faveur du retour de Phil sur la scène politique
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 16:10
Phil est rentré de vacances, mais on ne le voit guère sur le forum.
En fait, il vit un peu mal, et on le comprend, le fait que France Télécom ne raccorde pas, et ce pour une durée indéterminée, peut-être même infinie, son village à l'ADSL, alors que celui d'à côté, largement aussi paumé et pluvieux, est raccordé.
Il faut savoir que c'est un gros fan d'Internet, qui consomme énormément de communications pour le net, parfois plusieurs milliers de francs par mois, et ce depuis plus de 5 ans. Un passionné qui ne se contente pas d'amasser des mp3 qu'il n'écoutera jamais ou des films qui iront prendre la poussière dans son grenier, mais qui fait de l'IRC, qui a créé un site génial (Grospixels que ça s'appelle, je crois), qui a appris à développer en php et tout et tout.
Un vrai passionné, je vous dis. Et France Télécom lui a dit "fume c'est du belge". Après la déconvenue du RTC illimité (Onetel, souvenez vous), cette politique de raccordement inique (et je suis poli) est pour Phil la goutte de Leffe qui fait déborder la choppe.

Un petit post de soutien de chacun d'entre vous ne serait pas de trop pour nous le ramener en forme !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 16:52
Ben alors Phyl... C'est vrai que tu es un peu absent ces derniers temps, je me doutais à peine que tu étais revenu de vacances... Que'est-ce qu'y a? Tu boudes?
Tu devrais pas, on s'amuse bien en ce moment... On se félicite, on parle de RPG, on parle de sesque, on parle de Kubrick... Et y a plein de nouveaux venus sympas (les noms m'échappent, pardon à eux) et qui ne te connaissent pas encore...
Et puis comme le disait souvent Confusius du haut de sa colline elle aussi jugée non rentable par FT:
"l'Adsl?... bouarf, ça vaut pas une bonne bière!"

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 17:18
T'inquietes Phylou, nous sommes avec toi !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 18:50
Bon, moi, j'ai apporté mon soutien à Phil par un e-mail perso. Ca parle d'avion, de figatellu au barbecue, de Corona, de parties de NGC jusqu'à point d'heure sous le soleil Corse et de deux femmes qui s'entendent super bien et qui pouponnent ensemble.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 19:57
Proposons aux médias le Philouthon !

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-08 22:30
chèr monsieur pixel qui ai gros.

moi je m'appel Coralie et j'ai 5 an. Bravo pour le cite, il est très bien. mais il parais que quelqu'un dans le foreum s'appel monsieur Phyl avec la tête d'ameli et je ne n'ai pas vut? ou il est? pourquoi il veut pas me parlé? Ouinnnn!
signer, Coralie.

Elesias, il y aura des Bières au Philouton?
*oups, je viens de me trahir là*

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 22:43
Citation :

Elesias, il y aura des Bières au Philouton?
*oups, je viens de me trahir là*


Des bières, à ton âge ?

MDR !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 14:09
Citation :

Le 2002-06-08 22:30, Anonymous a écrit:
chèr monsieur pixel qui ai gros.

moi je m'appel Coralie et j'ai 5 an. Bravo pour le cite, il est très bien. mais il parais que quelqu'un dans le foreum s'appel monsieur Phyl avec la tête d'ameli et je ne n'ai pas vut? ou il est? pourquoi il veut pas me parlé? Ouinnnn!
signer, Coralie.

Elesias, il y aura des Bières au Philouton?
*oups, je viens de me trahir là*



C'est vraiment dommage qu'on ne te voit plus en ce moment...
Pour te consoler un peu, imagine la tête de mes parents quand, découvrant les émulateurs, je téléchargeais laborieusement des ROMs comme celle de Metal Slug ou de KOF avec mon 56k, pour des factures télécom d'un peu plus de 700F (juste pour internet, et malheureusement déduits de mon compte en banque)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 21:24
C'est pas nouveau le fait que FT soit une belle bande d'en**lés. J'ai aussi passé plus de 5 ans sur le net en rtc (j'ai démarré avec un 14 400 et mosaic comme browser) mais j'ai la chance d'habiter un patelin où se trouve un centrale téléphonique, donc l'adsl. Phil, mon conseil est d'essayer la voie administrative pour forcer la main à FT. En effet, la mairie peut demander à etre racccordée, et si la demande est bien formulée, FT n'aura pas d'autre choix que d'installer l'adsl dans la ville. Sinon, les solutions par satellite sans utiliser le rtc pour l'upload vont bientot nettement diminuer et devenir compétitives. Alors ne perd pas espoir !

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 00:36
Ca me fait tres plaisir de vous inquiéter pour moi comme ça. Je suis très touché. Je voulais vous dire à tous que je ne fais pas la tête, loin de moi cette idée. C'est juste que je suis un peu fatigué de tout ce que je vois et entend en ce moment...
Je dois surement devenir vieux. A chaque fois que je reviens d'Irlande, c'est pareil. Le fait de me vider complètement l'esprit des que j'y pose le pied et de vivre comme un Irlandais pendant une dizaine de jour m'offre a chaque fois le spectacle désolant de mon pays vu d'un peu plus loin que le bout de mon nez et de la vie futile que j'y mène...
Je sais vous vous dites, 'oula le Phylou il est en train de nous faire une ch'tite depression là!'
C'est pas impossible ma foi, mais comment pourrait il en etre autrement, tellement je suis abasourdi par les conneries dont je suis le spectateur malgré moi. De plus, en ce moment je suis ecrasé par des problèmes administratifs qui n'en finissent pas et qui sont pourtant d'une importance ridicule! au boulot, c'est pire que tout depuis que j'ai appris qui allait reprendre ma suite (d'ailleurs ca me donne envie de plus rien y foutre jusqu'a ce que je remonte en septembre!)
Bref, c'est le bordel mon général... Mais vous inquiétez pas, le Phyl, il s'ebranle un peu comme ça, pour marquer le coup, car il aime pas la connerie et il peut pas s'empecher de la laisser passer sans réagir, mais comme d'habitude, il va surmonter. De toutes facons, je perds pas de vue non plus le plus important: dans moins de deux mois, je suis papa et le peu de temps libre que j'ai apres le boulot et le kiné journalier, je préfere le passer avec Marie qui, je suis désolé de vous le dire comme ca, même si vous etes tous plus gentils les uns que les autres, compte quand meme plus que vous

Pour ce qui est d'internet, comme je le disais à Laurent, les choses ne s'arrangent pas. Ca me deprime de payer toujours aussi cher mes communications pour un debit de merde. Aujourd'hui il m'a fallu pas loin de 20 minutes pour recuperer mes mails de deux jours plein de virus. Sans compter que chaque fois que je veux mater une video pour la Gamecube, c'est quasiment la soirée en download, sans meme pouvoir faire autre chose, vu que ca bouffe de la bande passante.
Depuis 1995, je laisse en moyenne 1000 F/mois rien qu'en communications internet. La j'arrive un peu a saturation. Avant je pouvais encore telecharger un jeu de 100 ou 200 Mo de temps en temps, mais maintenant, avec des jeux qui font 3 cd, c'est un doux reve!
La logique commerciale de FT a fait que je n'ai pas l'ADSL dans mon village de 500 habitants (d'ailleurs pour ton info CBI, il ne suffit pas d'habiter a coté du central telephonique pour avoir l'ADSL, car le mien, je le vois de ma fenetre! Il est simplement pas mis a jour pour ca, c'est tout), ce qui me conduit a penser qu'en matière de telecommunications, en France, la continuité du service public n'est pas assurée. A ce tarif là, je pense que dans quelques temps, je ne recevrais plus non plus de courrier et même d'electricité...
Outre le fait que je suis privé d'ADSL pour des raisons bassement commerciales, je suis surtout ahuri de voir que tout celà se produit sans la moindre réaction des Francais qui continuent de voter Chirac à 82% descendent dans la rue le lendemain pour faire chier tout le monde en disant que c'est pas bien de pas voter en filant des lecons de morale et le surlendemain s'abstiennent à 35%!!!
Je finis par me demander si les individus qu'on peut voir dans une emission tres populaire qui s'appelle 'Loft Story' ne seraient pas réellement des echantillons representatifs de la population Francaise.

Voilà, c'etait ma reflexion du jour, en forme de ras le bol, de coup de gueule ou d'excuse pour ne pas venir plus souvent sur le forum (au choix)

J'avoue que deja, le fait d'avoir balancé tout ce que j'avais sur le coeur a des gens qui sont plus ouverts d'esprit que la plupart de ceux que je connais, ca me fait deja du bien. Merci pour votre compassion en tous cas, car c'est quand meme gonflé de ma part de venir foutre une sale ambiance sur un forum en liesse depuis quelque temps. Une fois n'est pas coutume comme on dit. Alors encore merci a tous pour votre soutien, (continuez a envoyer du pognon au Phylouthon, qui est d'ailleurs une excellente idée ), et je vous promet que je vais essayer d'intervenir plus souvent sur le forum entre deux parties de peche (quand meme, fait pas beau toute l'année ici, donc faut profiter aussi) et deux barbecues!

A ce propos, Laurent, je te jure qu'on vient des qu'on peut. Je suis meme pret a revenir sur ma promesse de plus filer un rond à Air Rance pour venir te voir!
Des qu'on peut je te dis. En attendant, vous serez toujours les bienvenus ici! toi aussi tu as promis, n'oublie pas!

  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 00:59
Petites precisions:
Citation :

Phil, mon conseil est d'essayer la voie administrative pour forcer la main à FT.

Tu dis bien 'forcer la main'? tu es bien sur de la portée de tes propos? Celui qui forcera la main à un amalgame d'escrocs pareil n'est pas encore né, crois moi. Et c'est un fonctionnaire qui te le dit, alors qu'a FT, c'est pire, ce sont des employés du privé protégés par l'Etat, c'est dire s'ils sont intouchables (comme Air France quoi!)
Citation :
En effet, la mairie peut demander à etre racccordée, et si la demande est bien formulée, FT n'aura pas d'autre choix que d'installer l'adsl dans la ville.


Manifestement, tu ne dois pas habiter dans une campagne rurale. Laisse moi te raconter une petite histoire: Il y a quelques semaines, toujours a la pointe de l'actualité en ce qui concerne tout ce qui pourrait améliorer mon ordinaire d'internaute oublié des dieux et des hommes, je tombe sur une info ou enfin on parle de moi: La FNMR (Fédération Nationale des Maires Ruraux pour les citadins) a négocié âprement un accord avec FT destiné à enfin reduire cette satanée Fracture Numérique, qui a tant fait le régal de nos politiciens pendant deux semaines. Une offre au combien alléchante pour tous ceux qui comme moi, ne peuvent avoir (et n'auront sans doute jamais) l'ADSL. Voici ce que disait la niouze en question:
Citation :

Au terme d'un accord passé entre la Fédération Nationale des Maires Ruraux (FNMR) et l'opérateur historique, les communes rurales se voient proposer par Internet Telecom (désormais filiale de FT) une offre Numéris à 128 Kbit/s facturée plus de 40 € pour 20 heures de communications (en sus des 31 € d'abonnement à Numéris Duo). L'offre, lancée hier mercredi 10 avril, fait l'objet d'une convention spéciale et s'inscrit "dans le cadre d’un protocole plus large de collaboration entre la FNMR et FT visant à œuvrer en faveur de la réduction du fossé numérique". Seul problème, une telle offre existe déjà chez d'autres opérateurs, et pour moins cher ! Ainsi Free propose un forfait Numéris 25 h à 128 Kbit/s pour environ 15 €. Le bon sens des maires ruraux n'est décidemment plus ce qu'il était...

Abonné moi même à Free par numeris depuis trois ans, je te laisse imaginer mon desarroi. Je me suis meme payé le luxe d'ecrire a la FNMR pour leur dire (poliment)ce que je pensais de leur facon de voir les choses. J'y ai meme adjoint une enveloppe timbrée avec mon adresse pour la réponse. J'attends toujours bien sur. Maintenant imagine un village en pleine campagne avec 500 habitants dont la majorité sont des agriculteurs (je n'ai rien contre les agriculteurs, bien au contraire! z'etaient là avant moi et quand ils y seront plus, je me demande bien ce qu'on va manger). Je connais une seule personne ayant un abonnement internet ici: mon kiné. il a un abonnement de trois heures et m'a avoué ne pas s'en servir completement. De l'autre côté, FT, ou je connais quasiment tout le monde à force d'aller pleurer et de téléphoner: pour qu'on installe l'ADSL ici, il faut que 50 foyers en fassent la demande. Un rapide calcul... voilà ou j'en suis!
logique commerciale donc!
Citation :

Sinon, les solutions par satellite sans utiliser le rtc pour l'upload vont bientot nettement diminuer et devenir compétitives. Alors ne perd pas espoir !

j'ai bien sur été chercher de ce coté là aussi et jusqu'il y a peu de temps, j'etais assez optimiste. Seulement, depuis quelques semaines, si tu cherches bien, tu t'apercevras que tous les FAI par satellite ferment leurs portes ou passent sur des abonnements ou tu payes la quantité de données livrées. Alors plus de 1000 F/mois pour quelques gigas de données (payés à l'unité et en sus) tout ca en passant par un proxy qui peut mettre jusqu'a deux heures pour repondre, autant dire adieu tout de suite a internet tu crois pas?
_________________


  Voir le site web de Phyl
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 14:11
Une question me trotte dans la tête : Pourquoi n'as-tu pas profité de l'offre AOL connection illimité a 100 balles ou 300 balles par mois ?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 16:37
bonne question en effet. Pour commencer, sache que je le regrette eperdument aujourd'hui mais on ne peut pas toujours faire les bons choix: je m'explique. Avant même d'etre chez Nordnet lorsqu'ils etaient encore en phase de test gratuit, j'avais voulu essayer les autres FAI de l'epoque. J'avais donc fait un essai des heures gratuites chez compuserve avec lesquels je n'ai pas poursuivi, et avec AOL. A l'epoque, on payait 99F/mois pour la fourniture de l'acces a internet. Les communications etaient bien sur a la charge de l'abonné au tarif local de l'epoque qui etait d'ailleurs bien superieur a ce qu'il est aujourd'hui mais c'est sans interet pour notre histoire.
Je l'avoue, quand on y connait pas grand chose au net, AOL c'est bien pratique et je suis resté chez eux quelques mois, en plus de l'offre Nordnet de l'epoque qui etait gratuite puisque beta test. Lorsque l'offre nordnet est devenue payante, ayant fait de gros progres dans le domaine, je me suis dit que je pouvais me passer d'AOL et me debrouiller tout seul comme un grand avec une connexion brute. J'ai donc envoyé un premier courier à AOL pour resilier mon abonnement: trois semaines plus tard, pas de nouvelles et un nouveau mois débité. Bon: meme courier mais cette fois en recommandé avec A/R.
Je recois l'A/R mais pas de courier de confirmation d'AOL et le mois suivant, nouveau debit de 99F.
Je fais donc une interdiction bancaire sur le numero emetteur d'AOL qui me coute au passage 84F et la mauvaise humeur du postier. Bref, me croyant tranquille, je recois plus tard une INJONCTION DE PAYER d'AOL pour mon abonnement qui n'avait d'ailleurs rien a voir avec un quelconque forfait. Le delai de resiliation etait d'un mois, c'est tout.
Je decide que ca suffit et essaye de les joindre au telephone. Je sais pas si ca c'est amelioré, mais a l'epoque, leur standard etait en Irlande (il y est toujours je crois non?) et impossible d'avoir un responsable. Donc, apres une facture faramineuse vers l'Irlande, je decide que ca suffit. J'ai donc ecrit un FAX a la main ou je leur expliquai un peu brutalement ma facon de penser (sans signer) et je l'ai envoyé en boucle 2000 fois depuis le boulot.
Ensuite j'ai contacté un avocat pour lui expliquer l'affaire. Il m'a demandé de refaire un courier avec A/R à AOL qui expliquait que c'etait lui (l'avocat) qui reprenait l'affaire et que tout nouveau courier devait s'adresser à lui.
Depuis (c'etait en 95 je crois) plus de nouvelles.
Sans rentrer dans les details, je peux aussi te dire que j'ai eu des soucis aussi avec l'offre Soir&Weekend de Worldonline qui a aujourd'hui coulé, de gros démélés avec Onetel comme beaucoup de gens et qui ne sont toujours pas terminés aujourd'hui et aussi avec Diligo qui sont terminés aujourd'hui non sans me faire soulager au passage des 500 balles de caution (liquidation judiciaire)
Voila, je pense que ce résumé repond à ta question
_________________


  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 16:50
C'est con que tu n'aie pas sauté sur l'offre AOL...je suis l'heureux possesseur d'un de ces forfaits, et, si le service a été minable au début, maintenant, c'est le top.

Allez Philou, on est tous avec toi, passe nous faire un chtite coucou de temps en temps

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 16:50
Effectivement, je comprend mieux. :-/ Je crois que si j'avais eu les mêmes déboires, je ne serait jamais revenu chez AOL non plus.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 16:56
Moi j'ai profité de ce service pendant un an, j'avais pris le forfait illimité mais à 199f/mois, ça permettait de se casser quand on veux, et heureusement car en juillet ils annoncaient que le forfait passait à 327 francs donc en août ça a été bye bye AOL et ton interface merdique + ton protocole propriétaire, et vive l'adsl...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 00:28
J'ai eu aussi cet abonnement AOL à 199F et j'en étais assez satisfait. Seul hic à l'époque le ping pour jouer en réseau.

J'ai de la chance, j'habite un petit bled (500h) dans le finistère et j'ai pu avoir l'adsl. Mon beauf (un allemand écoeuré par certaines pratiques en france) me dit que c'est sans doute parce qu'un boss de France Telecom doit venir passer ses vacances dans le coin.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 08:12
Normal que le ping soit pourri chez AOL, tous leur serveurs sont aux states !.....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 13:43
Moi, je suis resté chez AOL pendant un an environs.
J'ai eu la joie de profiter de l'illimité limité a 30 minutes, et de la hausse des prix aussi.

Et quand j'ai quité je me suis fait presque insulté par la commerciale qui prenait mon appel et qui m'a dit que j'était con d'aller chez FT avec Wanadoo, car je n'aurais que des problèmes.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 16:54
Ha ha !
Je connais beaucoup d'utilisateurs du forfait illimité AOL. Dans l'ensemble, le bilan qui revient le plus souvent est : beaucoup de problèmes au début, mais dans l'ensemble ce fut un pas en avant.
Hélas, un pas en avant qui restera lettre morte pour la suite. Il n'y a pas, et il n'y aura jamais d'illimité à 200f par mois sur RTC. C'est l'ADSL ou rien pour l'instant pour le gros consommateur d'Internet.
Ne reste plus qu'à compter sur l'avènement d'une nouvelle technologie. C'est pas ça qui manque, mais comme vous le savez, depuis que FT est leader de l'ADSL, tout autre approche sera sévèrement combattue, et c'est le pot de terre contre le pot de fer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Vie du site » » Topic en faveur du retour de Phil sur la scène politique

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)