Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dingo, l'ami de Mickey
8 messages • page
1
Auteur Dingo, l'ami de Mickey
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-06-30 12:51
J'ai juste un peu pratique le jeu, et etant grand amateur de puzzle game, j'avais bien aime mais sans plus. Je pense que Capcom est plus a l'aise pour la plateforme quand il s'agit d'adapter la license Disney.
En tous cas, sympathique article!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-06-30 14:23
Perso je l'avais adoré ce jeu !
J'me souviens juste d'avoir été pas mal frustré par la durée de vie (très courte, même à l'époque ou on finissait le même jeu 10 fois sans problème).

Cependant le principe 'coopératif/compétitif' du mode 2 joueurs m'avait beaucoup amusé. Pouvoir lancer un vase à l'autre joueur, qui doit le rattrapper avec le bon timing pour le réutiliser était vraiment super!

Je dois être un des seuls dingues à préférer cette époque du sieur Mikami ^^' (c'est son seul jeu je crois que j'ai pu terminer...)

En tout cas un article très réussi, sur un sujet représentatif de mon 'époque' préférée... Merci!
_________________




  Voir le site web de Markadet
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-30 17:51
Ah oui, c'est vrai, Pluto, c'est le chien de Mickey ^_^

Je ne connaissais que de nom, ma culture s'est enrichie aujourd'hui. Merci !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 18:01
Avec du retard, je voudrais aussi féliciter l'auteur de ce test, pour avoir parler de ce jeu, qui, pour autant que je m'en souvienne, est passé plutôt inaperçu au temps de sa sortie. Pour ma part, je ne l'ai essayé que bien plus tard, par l'émulation, après en avoir lu le test dans un vieux Consoles+ que j'ai ressorti du placard.
Je l'ai trouvé bien sympa, bien que je n'y ai pas joué longtemps.

Comme beaucoup, j'adore ces magnifiques graphismes que l'on retrouve dans les adaptations Disney de Capcom (Aladdin, Magical Quest...) de l'époque. D'ailleurs, si plusieurs d'entre eux ont connu la joie d'une réhabilitation grâce à la GBA, ça m'étonnerait fort que Goof Troop en profite également.

En tout cas, un bien bel article, bravo!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 14:06
Tiens, j'avais loupé cet article-là ! Du coup, je viens de me le parcourir et j'en ressors avec l'envie de m'essayer au titre.

Marrant, mais j'étais convaincu que Goof Troop était un jeu d'aventure à la Zelda (un peu comme Soleil ou Alundra), alors que visiblement, à la lecture de l'article, il s'avère qu'il s'agit plus d'un puzzle game, à la Kickle Cubicle. Je retiens également le mode coop qui donne envie, les puzzle games en coopération (bonjour Portal 2) étant souvent source d'amusement et d'engueulade.

En tout cas, ce Goof Troop est vraiment un jeu à part dans la carrière de Mikami.

http://en.wikipedia.org/wiki/Shinji_Mikami

Entre Vanquish, Resident Evil, Shadows of the Damned ou Dino Crisis, Dingo et Max font un peu exception.

Merci en tout cas pour l'article !
Il me rappelle qu'il faut que j'allume un peu ma SNES car j'ai loupé plein de trucs sympa sur cette bécane.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 21:37
En fait, tu as a moitié raison: Goof Troop est un puzzle game à la donjons de Zelda.

dazel
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 13, 2010
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2013-02-10 12:49
Salut !
Oh j'avais oublié le nom de ce jeu ! J'y jouais au lycée ! Je recopiais les niveaux sur un bout de papier à petits carreaux et ça m'occupait pendant les cours de maths. C'était plus discret qu'un iphone hehe. Bons souvenirs.
_________________

Selon des algorithmes très évolués, le nom le plus classe du monde est Abitbol.


  Voir le site web de dazel
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-02-10 13:08
Goof Troop est à mon avis un des tout meilleurs jeux en coopération. Une aventure bien ficelée et surtout abordable, à partager avec son pote. C'est une de mes meilleures expériences vidéo-ludiques "non solo".

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Dingo, l'ami de Mickey

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)