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Index du Forum » » Jeu en ligne » » Le grand topic de la triche dans les jeux en ligne
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Auteur Le grand topic de la triche dans les jeux en ligne
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-06-19 19:56
Dans 99% des cas il n'y a rien à gagner à être le meilleur dans un jeu en ligne, rien de concret en tout cas, rien qui ne sorte du cadre du jeu lui même. La renommée qu'on peut en tirer ne concerne qu'un pseudo, il y a rarement des concours rémunérés, et tous les joueurs savent que la triche ne fait que saboter l'intérêt du jeu. Et pourtant rien à faire, dès qu'un jeu permet des parties ou des classements mondiaux via le net, les failles permettant de tricher et autres utilitaires de triche, gratuits ou commercialisés apparaissent.

- Quels sont les jeux que vous connaissez où la triche a fait le plus ravages (tous systèmes) ?
- Quels sont les différents profils de tricheurs que vous avez pu rencontrer ?
- Quelles sont les analogies entre ce phénomène et le hacking moderne, les virus etc. ?

Peut-être que ce topic débouchera sur un nouveau dossier collégial. Soyez brillants !
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Manuel
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Inscrit : Jan 02, 2003
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De : Grenoble

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Posté le: 2004-06-19 20:05
Si je m'en tiens au cas counter-strike :

-des joueurs se mettant dans l'équipe adverse afin de faire monter la leur, pitoyable
- des Hacks d'invicibilité, d'armes infinies, enfin les joyeusetés habituelles

Sur de nombreux mmorpg, des joueurs tueurs sévissaient, c'était une vrai calamités aux débuts de ce type de jeux et plus particulièrement sur Ultima Online.
C'était le plus souvent des hacking de persos, boostés à mort sans même avoir joué.
Ils tuaient les autres avatars des joueurs juste pour le plaisir d'être pénible et du coup bousillait l'équilibre des parties.

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Dark_Vador
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Posté le: 2004-06-19 20:10
Moi je joue beaucoups à Diablo2 enfin, de moins en moins, et il y a un nombre de moyens de tricher incroyable pour ce jeu, plus ou moins offensifs.


1- Le maphack. un programme tout con qui devoila la carte, permetant d'aller plus vite. Ce programme ne sabote pas enormement le plaisir de jeu, vu que diablo est basé sur la répétition et comme les dongeons sont générés de manière alléatoire à chaques début de partie, il peut aider à progresser plus vite. Il n'enleve pas l'interet de la découverte puisque celui-ci est quasi inexistant sur diablo.


2- Les bots. Les programmes jouant a votre place, vous permettant de "farmer" certains monstres même comme vous n'êtes pas devant votre pc. Plutôt idiot. Surtout que ce programme est commercial. Je vois pas l'interet de laisser un ordinateur jouer à sa place alors que l'interer est justement d'y jouer soit meme.


3- Les programmes de duplication d'objet et de crash. Vraiment offensif, à banir. completements illégaux et faisant parfois crasher les serveurs. Heureusement, ils sont plus faciles à détecter et donc à banir.

Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2004-06-19 20:26
De toute manière, dans Diablo 2, avec les Baal Run, on peut booster un personnage extrêmement rapidement, à condition de bien comprendre le système de seuils et de savoir quelles parties rejoindre. Et tout cela, sans tricher.
Pour CS, j'ai vu le frangin d'un pote qui y jouait et il trichait (murs transparents). En fait, dans la partie, tout le monde trichait. Quel en est l'intérêt dans ce cas ? Je n'en sais rien. Le seul truc, c'était de ne pas s'orienter dans la direction d'un adversaire qui "normalement" devrait être masqué par un mur car cela signifie qu'on peut voir à travers. On arrive alors dans un situation absurde où le joueur voit l'adversaire mais doit faire semblant de se comporter comme si ce n'était pas le cas. C'est tout de même dramatique à quel point le jeu en devient détourné. Ca donne des situations et des comportements rocambolesques. Ca sent aussi l'hypocrisie à plein nez.
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@hyksem
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-06-19 21:02
Citation :

Le 2004-06-19 20:26, Xuenilom a écrit:
De toute manière, dans Diablo 2, avec les Baal Run, on peut booster un personnage extrêmement rapidement, à condition de bien comprendre le système de seuils et de savoir quelles parties rejoindre. Et tout cela, sans tricher.


Une explication plus détaillée serait intéressante.
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Dark_Vador
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De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

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Posté le: 2004-06-19 21:14
Je te fais le détail, avec le nouveau patch, certains monstre ne donne pas d'experience aux petit niveaux. Il y a un seuil a partir duquel les monstres donne plein pot.
Donc j'explique.
lv1->20 act1 et 2 en equipe pour faire de l'experience
lv20->25 niveau des vaches en mode normal, power level.
lv26->40 niveau des vaches en mode cauchemard
lv40->60 baalrun en cauchemard
lv60+ baalrun en enfer.
Avec ce guide, si vous avez un pote capable de vous aider à monter votre perso entre les actes (pour passer immédiatement d'une étape de ce guide à l'autre) c'est le lv 80 en moins de 10 heures de jeu.
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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2004-06-19 21:28
Je complète ce que dit Dark_Vador :
Un Baal Run consiste à aller au dernier waypoint du jeu puis de se rendre au trone de la destruction (une sorcière qui se téléporte peu y aller très vite et ouvrir un town portal pour que les autres la rejoignent). Juste avant Baal, dans la dernière salle se situe une vague de monstres. Les joueurs les plus forts de la partie les butent puis tout le monde quitte sans tuer Baal (c'est important sinon, on finit le jeu dans le mode et on ne peut plus faire de run, sauf dans le mode de difficulté supérieur) et la partie est recréée.
Je récapitule :
Quelqu'un créé une partie. En quelques secondes des joueurs la rejoignent. Une sorcière qui se téléporte atteint la salle en quelques dizaines de secondes et ouvre un TP. Les joueurs les plus faibles n'ont qu'à s'approcher pour gagner de l'expérience (il suffit de se planquer). Fin du run, l'hôte créé la suivante. Exemple : la partie s'appelait baalrun008, tout le monde a rdv dans baalrun009.
Selon le niveau qu'on a en arrivant, on peut gagner 1 niveau et demi par run, qui s'il est bien construit dure 10 minutes tout au plus.
En gros, le joueur suit les bourrins du groupe et attend patiemment que les XP tombent.
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bitume
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Messages : 369

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Posté le: 2004-06-19 23:14
dans les logiciels clients pour MUD (des mmorpg en mode texte), il existe la possibilité de faire des triggers. le principe est simple, lorsque qu'un texte spécifique arrive à l'écran genre "dudule entre dans la pièce" le triggers déclenche automatiquement une action (genre "déssouder dudule"^^).
Ces triggers sont supers utiles dans la cadre d'un groupe. En effet, lors d'un combat on peut taper par exemple "heal me" et le perso de ton comagnon de combat, va te guerir sans les discutailles préalables innoportunes pendant un combat (les streums n'attendant pas que l'on ait finit de faire causette).
Cependant, si le joueur connait bien le jeu, les commandes, et la manière d'utiliser les triggers, celui-ci peut aisément déssouder tous les monstre d'un dongeon sans être devant son pc (par exemple il se cale, et avec des triggers comme track, kill,heal, etc, c'est vogue la galère).
Bien évidemment c'est formellement interdit puisqu'il est possible de booster son perso archi rapidement.
J'ai discuté une fois avec l'un de ces joueurs. Il me racontait comment il avait contruit son trigger pour faire le dongeon le plus dur du jeu dans être devant son écran, comment il était fait au petits oignons, avec minuterie intégrées et tout le reste, et comment il était impossible que l'on puisse le griller avec ses triggers.... Bref il avait surement les yeux qui brillaient , et il avait du passer un bon bout dfe temps à fignoler tout ça.
et le plus rigolo dans l'histoire, c'est qu'à coup sur, quand il a lancé le trigger, à tous les coups il est resté devant son pc pour contempler son joli travail qui faisait son office tout seul comme un grand ^^.
En même temps j'ai vu des joueurs avec des triggers tout laids, où tu sortais une phrase pour que le perso s'emballe et fasse n'importe quoi

(bon, j'imagine que c'est un peu obscure toutes ces histoires de triggers, alors désolé ^^)

Xavier
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Posté le: 2004-06-19 23:22
Citation :

Le 2004-06-19 23:14, bitume a écrit:
il avait contruit son trigger pour faire le dongeon le plus dur du jeu dans être devant son écran, comment il était fait au petits oignons, avec minuterie intégrées

Un chrono trigger donc
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@hyksem
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Jools
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De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

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Posté le: 2004-06-19 23:25
Avec les derniers fps c'est vrai que ca devient du grand n'importe quoi, les "hackers" redoublant d'ingéniosité et de perfidie pour pouvoir tricher, le fameux "wallhack" dont parle Xuenilom
sur Counter Strike me parait être la triche la plus innovante de ces dernières années dans le domaine des shoot 3D, permettant même parfois de tirer à travers les murs devenus transparents. Le joueur ciblé ne saura alors meme pas d'où venait les tirs ennemis.
On m'a également fait l'état sur CS de tricheurs dont on ne voit que dépasser la tete du modele, le reste étant "encastré" dans le sol! Voire meme de joueurs "flottants" dans les airs! c'est du délire! Tout cela permettant de tuer à moindre risque (quoique le coup du perso volant ca doit vite se finir en tir au pigeon!)
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Winners don't use drugs


Xavier
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Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2004-06-19 23:32
On se souvient également du constructeur de carte graphique (me souviens plus qui c'était par contre) qui proposait sur un de ses modèles, un mode permettait de supprimer les textures sur les FPS afin de pouvoir gruger. Et la communication se faisait essentiellement là dessus. Je suppose que la carte a bien dû se vendre...
Je crois que Valve avait quand même trouvé la parade.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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Posté le: 2004-06-20 10:19
J'ai beaucoup joué à D2, et effectivement, les hacks expliqués plus haut sabotent vraiment l'intérêt du jeu (surtout pour les items dupliqués). On croit avoir ze objet ultime, et lors de la prochaine campagne de Blizz pour virer les objets dupliqués, on se retrouve sans rien, alors qu'on était sur d'être en possession d'un objet legit, legit signifiant que l'objet a été obtenu en tuant un monstre ou en fouillant des coffres.. Il a été obtenu "légalement".
Le plus chiant dans LoD (Lord of Destruction, l'extension de D2), c'est quand des mecs anonymes squattent ta partie pour faire un Baalrun... c'est chiant!!

Pour CS, j'ai refusé d'y mettre les pieds car j'ai entendu tellement d'échos négatifs que j'ai pas envie de passer mes soirées à pester sur les tricheurs.

Ensuite, j'ai un peu touché à Yuri's revenge et C&C Generals, et la c'est pareil: des mecs sortent le gros chars ultimes 2 minutes après le début de la partie, ce qui est rigoureusement impossible, même pour un joueur expérimenté, on a fait des tests avec mon pote oxo, le 1er gros char sortait BIEN plus tard..
J'ai vu un hack intéressant quoique diablement salop: c'est le fait de jouer sur des maps perso.
En fait, Generals a un certain nombre de cartes qui ont été étudiées pour le multi, et ce sont celles qui sont le plus jouées online.Mais certains petits plaisantins se font des cartes pour eux, étudiées pour qu'ils gangent en un temps record... Le cas le plus répandu, est une carte à 2 emplacements, dont un avec un barrage à côté d'un emplacement de base (dans Geenerals, on peut éclater les barrages, ce qui fait un raz de marée et explose tout). le jeu commence, chaque joueur construit sa base, mais le tricheur envoie une unitée rapide avec une bonne puissance de feu sur le barrage... Qui se rompt et explose la base du pauvre gars qui n'avait rien demandé.. Une victoire pour le tricheur, temps estimé 3 minutes.
Le fait est que dans Generals, il y a un système de grade en fonction des parties remportées, perdues et déconnexions (avant que ce paramètre rentre en compte, de nombreux joueurs se déconnectaient pour ne pas avoir une défaite dans leur parcours de guerre.. Total, les vainqueurs prenaient un point, mais les perdants de perdaient rien, puisqu'ils avaient été "déconnectés"). En fonction du grade, des personnes refuseront de jouer avec vous car trop fort ou pas assez.. Peu après la sortie du jeu, ce fut donc la course au profil le plus élevé... Certains joueurs ont même trouvé le fichier qui régissait ça sur leur PC en local, et avaient mis des stats de folies, genre 1200 victoires, 2 défaites.. Bon ceux la se sont bien vite fait repérer..

Voila voila...

Le profil général du hacker online, c'est le boutonneux qui veut se la péter en étant plus fort que tout le monde... Manque de bol, au bout d'un moment plus personne ne veut jouer avec lui

Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2004-06-20 10:50
Je reviendrai plus tard faire une réponse sur ce topic, mais avant tout j'aimerais que vous cessiez cette utilisation inappropriée du terme "hacker". Un hacker cherche à apprendre et à s'amuser, mais jamais au détriment des autres. Les abrutis dont vous parlez sont des crackers (enfin, la plupart du temps c'est plutôt des script kiddies, d'ailleurs, étant donné qu'ils n'ont aucune connaissance et se contentent d'utiliser des programmes faits par d'autres).

Rappelez-vous: les hackers c'est des gentils, et les crackers c'est des méchants.

http://catb.org/esr/jargon/html/H/hacker.html
http://catb.org/esr/jargon/html/C/cracker.html



(vous pouvez désormais reprendre le cours normal de ce topic)
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2004-06-20 11:48
le seul jeu en ligne auquel j'ai joué et dont j'ai été "victime" à detrès nombreuses reprises de triches a été counter strike sur PC.
j'ai joué à ce jeu durant près d'un an, à raison de plusieurs parties par semaine, ce titre ayant été pour moi l'objet d'un quasi fantasme avant d'avoir accès à une PC.

très vite, j'en ai sué de voir qu ecertains utilisaient toute sorte d'outil de triche pour, par exemple:

-être invincible
-être invisible
-marcher au-dessus des maps
-faire des head shoots à chaque pression de la gachette, même si l'adversaire se trouve à l'autre bout de la map
-faire sauter ou désamorçer la bombe en un clic
-avoir un maximum d'argent pour s'acheter toutes sortes d'armes
-traverser les murs
-tuer en un coup la team adverse

bref, que des trucs abolument délirants car tellement visibles que l'on se demande comment l'on peut encore aujourd'hui les mettre en pratique tant son utilisateur a une étiquette "tricheur" collée sur le front à la face du monde...

même si j'ignore encore beaucoup pourquoi certains joueurs PC cheatent à CS, alors qu'il n'y a pas de classement ni de levels de personnages, il m'est impossible de ne pas croire que ceux-ci vivent avec beaucoup de mal une défaite, même virtuelle, et n'ont apparemment pas compris le but du jeu en règle générle, qui est celui de s'amuser...

à force, lassé de voir des terroristes possédants les dons de superman, à savoir rayon X, capacité de voler et autres joyeuseté, j'ai définitivement quitté le monde de CS, totalement dégoûté des tricheurs.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2004-06-20 13:40
Et pourtant, ça n'a pas toujours été ainsi...
C'est avec la "démocratisation" de ce mod que c'est parti en vrille. Au début, c'était sain.
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@hyksem
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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2004-06-20 13:43
Citation :

Le 2004-06-20 10:50, Wild_Cat a écrit:
les hackers c'est des gentils, et les crackers c'est des méchants.

"Pour les réconcilier, on n'a qu'à les manger."
(hum, ok, je sors)
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@hyksem
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Tatsujin
Tout petit pixel



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Messages : 32

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Posté le: 2004-06-20 15:09
Citation :

Le 2004-06-19 23:25, Jools a écrit:
On m'a également fait l'état sur CS de tricheurs dont on ne voit que dépasser la tete du modele, le reste étant "encastré" dans le sol! Voire meme de joueurs "flottants" dans les airs! c'est du délire! Tout cela permettant de tuer à moindre risque (quoique le coup du perso volant ca doit vite se finir en tir au pigeon!)


Ca c'est un bug.

Je me souviens plus trop du nom des différents "cheat" disponibles sur CS mais je peux en décrire quelques un.

Le plus connu et le plus chiant c'est certainement celui (enfin c'est généralement pas un "cheat" à part entière mais une option) qui permet de viser un endroit que l'ont choisi sur le corps d'un adverse, c'est-à-dire que le viseur, arrivé à une certaine distance de la tête (par exemple) va se "locker" dessus, reste plus qu'à tirer.

Il y'a également ceux qui permettent d'aller plus vite, de voir à travers les murs, dans les anciens cheats (depuis je sais pas si s'est réapparu) on pouvait mettre un 2ème radar pour localiser les ennemis etc.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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De : Toulouse

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Posté le: 2004-06-20 21:26
rhaaa j'avasi une video d'une gigantesque lan a CS. Le mec a triche ils ont choppe son ordi et l'ont balance dehors, idem pour le mec.
Franchement quand tu vois l'etat du pc apres t'as peur. A qui ca sert de tricher ? ca te rapportera rien niveau sous, et sur ton §CV ca apparait meme pas
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Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

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Posté le: 2004-06-21 12:21
Citation :

Le 2004-06-19 23:14, bitume a écrit:
[...]
(bon, j'imagine que c'est un peu obscure toutes ces histoires de triggers, alors désolé ^^)

Non, non ce n'était pas du tout ininteresant, même pour un pur ignorant comme moi dans ce domaine...

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Tatsujin
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Posté le: 2004-06-21 13:35
Citation :

Le 2004-06-20 21:26, RainMakeR a écrit:
rhaaa j'avasi une video d'une gigantesque lan a CS. Le mec a triche ils ont choppe son ordi et l'ont balance dehors, idem pour le mec.
Franchement quand tu vois l'etat du pc apres t'as peur. A qui ca sert de tricher ? ca te rapportera rien niveau sous, et sur ton §CV ca apparait meme pas



En LAN ça peut rapporter de l'argent, ou des petits lots. Mais généralement y'a pas de tricheur en LAN parce que c'est assez risqué et puis les team se connaissent en général.


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