Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Un jeu Sega sur une console Nintendo... c'est pas nouveau !
11 messages • page
1
Auteur Un jeu Sega sur une console Nintendo... c'est pas nouveau !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-06-17 22:54
En effet, After Burner 2, sorti en 1989 sur NES est un jeu SEGA distribué par Sunsoft !!

Le renommeur ne m'indique pas la rom comme étant un hack ou une Public Domain. C'est donc vrai ?

Y'a t'il eu d'autres jeux plus ou moins officiels (je pense au Sonic amateur sur Super Nes qui est excellent) de la GameBoy à la Super Nes (en passant bien sur chez Sega avec la GameGear jusqu'a la MegaDrive) ?

Merci d'advance .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-17 22:59
Pourtant en 89 les hostilités battaient leur plein (et ce n'était que le début)

La megadrive était déjà sorti ? ou alors c'était imminent, bizarre cette affaire

  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-17 23:28
Si mes souvenirs sont bons, la MD est sortie en 89... Mais ma mémoire peut me jouer des tours

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-06-17 23:49
J'ai trouvé ça:
http://www.nescentral.com/games.php?game_id=211

"An unlicensed release by Tengen (essentially a home division of Atari Games), the game is an excellent port of Sega's popular arcade series of the same name. The port was actually coded by Sunsoft, who released the same game as "Afterburner II" in Japan in 1989. Since Sunsoft was a US licensee, one can only assume that Nintendo of America wouldn't allow a port of a game from their biggest competitor to be released on their system. This was one of several Sega arcade conversions to be released in the US by Tengen."

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 00:32
Rappellons que Tengen était un "tribullion" pour Nintendo, la seule boite qui avait copié le chip de protection des cartouches NES.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 01:39
Et donc la seule boîte a avoir pu distribuer des jeux NES sans avoir à se soumettre au bon vouloir de Big N (dont la politique à l'époque fait passer le Sony d'aujourd'hui pour un Bisounours).


Par contre Erhynn, ce n'est peut-être pas au même qu'on a joué, mais j'ai trouvé le Sonic amateur sur SNES particulièrement mauvais. Malgré des graphismes pas mauvais et la prouesse technique d'un scrolling rapide sur SNES (ce qui est *très* difficile à réaliser compte tenu de la puissance ridicule de son CPU), la jouabilité est atroce et le feeling du jeu à des lieues de l'"esprit Sonic".
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 04:12
ben moi j'aime bien la jouabilite du Sonic SNES.

Sinon, je crois que Shinobi est sorti sur Famicom. En fait, au Japon, Sega semble avoir sorti quelques-uns de ses hits sur la 8 bits de Nintendo
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 15:03
Juste pour info,le Sonic amateur de la SNES n'est qu'un hack avec quelques petits trucs en plus de Speedy Gonzales aussi sur snes.
Entre bestioles superrapides,on se comprend.

  Voir le site web de Simply Smackkk
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 15:15
hopla pour revenire quelques phrases plus haut : tengen est pas le seul à avoir fait des siennes face à nintendo à l'époque n'oublions pas l'épopée épique de codemasters, les bouses de color dreams, les bidouilles de sachen entre autres
_________________

j'aime les gros pixels


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 17:00
Mince, Sonic est un hack???


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 17:22
Salut,

ça me rappelle le jeu "Action Fighter" de Sega auquel je jouais sur mon amstrad CPC...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Un jeu Sega sur une console Nintendo... c'est pas nouveau !

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)