Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Xbox Live: gros bug avec le contenu payant
13 messages • page
1
Auteur Xbox Live: gros bug avec le contenu payant
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-06-03 01:40
Je résume mon histoire depuis le début pour ceux qui n'auraient pas suivi les discussion dans le topic sur le contenu téléchargeable PGR2:

Tout commence un jeudi maudit de l'ascension 2004, Bizarre Creation sort le "Paris booster pack" pour PGR2, contenu téléchargeable coûtant 4.99€. Contrairement à mes habitudes de joueur patient, je me fais plaisir et tente de faire partie des premiers à acheter le pack. M'étant levé de bonne heure ce jour-là (je me suis pas levé exprès pour ça hein, faut pas exagérer non plus) et je teste la section contenu téléchargeable... Et là, oh miracle le pack est disponible! J'essaie de l'acheter mais j'obtiens le message "échec de l'achat, votre compte ne sera pas débité". je réessaye plusieurs fois, pensant que c'est parce que Microsoft est en train de mettre à jour le truc et que, pour une fois, c'est moi qui suis un peu en avance dans le domaine des jeux vidéo... mais rien à faire, plusieurs essais dans la journée n'y changeront rien. J'essaye aussi plusieurs fois de changer mon n° de CB dans les options du Dashboard, mais l'opération est systématiquement invalidée.
En fait c'est ma banque, la caisse d'Epargne, qui pour des raisons qui leur sont propres a bloqué tout transfert vers les USA. Je vais à la banque le vendredi matin pour leur demander de redébloquer mon compte, chose que j'avais pourtant déjà fait une fois pour m'abonner au Live. Cette demande de réautorisation faite, j'essaye plusieurs fois dans la soirée d'acheter le pack, ainsi que le lendemain matin et midi, jusqu'à notre désormais classique session Live du samedi où un peu fatigué de tout ça je fini par passer à autre chose. Au final j'aurai entre le 20mai et le 22mai essayé de télécharger le contenu une petite vingtaine de fois, et tenté de changer mon numéro de CB dans les options de la console une bonne dizaine de fois. Je laisse tomber... jusqu'au mercredi suivant où durant notre tout aussi classique session du Mercredi je tente de télécharger le pack une ultime fois, qui s'avère ENFIN être la bonne. Tout est bien qui fini bien, ils vécurent heureux, blablabla.

sauf que...

Hier matin la banque me téléphone pour me faire part d'un problème potentiel avec mon compte, une histoire de prélèvements de 4.99€ depuis les US. Comme ils devaient me rappeler suite à mon coup de gueule du vendredi d'avant, et que leur explication est suffisamment floue pour entrainer un quiproquo, je leur confirme que c'est normal... Mais après avoir raccroché j'ai brutalement réalisé que la dame a parlé de prélèvements comme s'il y en avait eu plusieurs. Je vais à la banque pour avoir plus de détails:

Microsoft m'a, entre le 20 et le 22 mai, débité 18 fois 4.99€ et 13 fois 1€, soit 102.82€ au total !

Vous admettrez que ça commence à faire beaucoup pour rouler dans Paris à PGR2 . Bref, trouvant ça suspect la banque avait pris les devants -toutes ces petites sommes les ont alerté- et a annulé/suspendu toute transaction vers les US, en attendant de pouvoir me contacter (ils ont déjà essayé de m'appeler la semaine dernière). J'ai finalement dit à la banque d'annuler toutes les transactions (sauf une de 4.99€, parce que je reste néanmoins un petit peu honnête) tout en espérant que ça ne soit pas trop tard (la banque me dit que c'est bon et que je ne serai réellement débité que de 4.99€, mais j'attends un petit peu pour en être sur que Microsoft ne fera pas de difficultés de son côté).

Affaire à suivre...

  Voir le site web de JC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-06-03 06:33
Aaaargh. Alors ça, pas de chance. J'espère que ce sera résolu rapidement. Quand j'ai commencé à lire le topic, je me suis douté que la chute serait celle-ci.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-03 09:50
Tu as essayé d'appeler Microsoft ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-06-03 11:15
200% le même problème que JCV, mais alors tout pareil de chez tout pareil: microsoft, live, banque (la même) tout de tout je vous dis.

à ceci près qu'avec mon agence caisse d'épargne, aucune solution amiable n'a été trouvé à ce jour, ce qui fait que je suis sans live depuis une semaine...

top du top, j'ai voulu appeller microsoft en utilisant le numéro vert indiqué sur leur site , un numéro censé être gratuit donc, et j'ai pourtant dépensé plusieurs unités pour RIEN, à poireauter pendant vingt plombes sur un répondeur bidon... ça c'est le ponpon quand même: les numéros verts payants...

à cela j'ajoute noos qui, une fois de plus, viens me chercher des poux dans la tête pour essayer de m'extorquer de l'argent en me sommant (terme utilisé dans leur courrier) de payer la location de mon modem, alors que je l'ai acheté, que j'en ai la facture et le relevé bancaire et que ce n'est pas la première fois qu'ils me font le coup...

là, franchement, j'ai l'impression que l'on est cerné par des escrots, c'est pas possible autrement...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-06-03 12:00
Ils n'ont pas l'air très glop à la Caisse d'Epargne tout de même...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-03 13:33
Ben je suis à la Caiss d'EPargne, et je n'ai aucun souci à déplorer. Et ça m'arrive assez souvent de faire des CB aux US.

JCV, j'epsère que ton souci se règlera

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-06-03 21:21
Noos me casse les miches également...c'est fou ces problèmes avec le Live, je suis presque content de mes déboires à ce niveau.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-06-03 22:48
disons que tout ces problèmes viennent finalement de notre banque et non du x-box live.
de même, si j'ai du raquer de sunités pour un numéro vert, c'est parce-que mon opérateur téléphonique, à savoir bouygues, pompe quand même de l'argent sur les numéros vert...

au final, microsoft n'y est pour rien... enfin si peu...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-06-04 02:37
Oui et non: en ce qui me concerne c'est vrai qu'effectivement si la CE ne bloquait pas par défaut les écahnges vers les US, rien de tout ça ne serait arrivé car ça aurait marché du premier coup.

Mais le fait que Microsoft m'aie débité plein de fois 4.99€ alors qu'ils marquaient à chaque fois "échec de l'achat. votre compte ne sera pas débité", ça c'est un 'bug' qui vient de la boite à Bill. Je dirai même que si la banque n'avait pas trouvé ça bizarre (leur système a généré une feuille d'alerte automatique) je ne l'aurai su qu'à la fin du mois en regardant mon relevé de comptes. Tandis que là d'après ce qu'ils me disent, ils ont fait ce qu'il faut pour que Microsoft ne puisse a priori pas me débiter plus que ce que je dois: hier j'ai juste réautorisé une fois 4.99 par pure honnêteté (car j'aurai pu aussi tout bloquer et avoir le DLC gratuit) avant de faire interdire tout prélèvement de leur part... J'espère que les ordres ont été correctement transmis parce que si jamais je dois me battre avec Microsoft pour me faire rembourser, honnêtement je crois que je ferai une croix sur mes sous.

En plus, les 13 fois 1€ ne viennent de nulle part: à aucun moment je n'ai vu écrit que dès qu'on change une option dans sa config de compte on doive payer. Et quand bien même, le système me répetait sans cesse "n° non valide" et me précisait chaque fois que je ne pourrai pas sauvegarder les changements (et effectivement, rien ne changeait)... Autant les 4.99 répétés peut à la rigueur s'expliquer bien que ce soit un défaut de leur système d'achat/download totalement intolérable, autant les x fois 1€ c'est du vol pur et simple.

Laurent, non je ne les ai pas encore appelé car je me connais suffisamment pour savoir comment ça va se passer: je vais les laisser me barratiner je ne sais quoi sans savoir quoi leur répondre... et ça me déprime à l'avance, tu n'imagines pas à quel point.

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-04 07:14
A ta place j'aurais essayé quand même, car là tu es parti pour t'empêcher tout achat de DLC, et perdre le live à l'issue de l'année que tu as payée d'avance avec le starter kit. C'est quand même dommage pour une simple erreur qui peut être corrigée. J'ai toujours entendu dire que la hotline de crosoft était sérieuse et qu'on pouvait s'arranger avec eux pour des remboursements, notamment dans les histoires de pads ou de lecteur DVD défectueux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-06-04 10:17
"En plus, les 13 fois 1€ ne viennent de nulle part".

je suis prêt à mettre ma main à couper que ces 13 fois 1€ proviennent de nos amis de la caisse d'épargne, c'est bien leur genre de ne pas dévoiler qu'ils prélèvent à chaque fois des thunes sur toutes sortes d'opérations effectuées avec une carte bancaire...

à titre d'exemple, j'ai eu la désagréable surprise ce matin, en allant à tirette, de voir que mon compte avait été débité de trois fois 8€ parce-que j'avais retiré de l'argent à une tirette d'une petite banque (banque Franco-Portugaise)...

en revanche, le fait que microsoft t'ai débité plusieurs fois la somme du contenu téléchargeable m'inquiète car c'est exactement ce qui m'est arrivé, à savoir que j'ai relancé le téléchargement plusieurs fois sans que rien ne se passe, à ceci près que mon agence ne m'a pas contacté pour me dire s'il y avait eu ce genre d'opérations effectuées sur mon compte... et comme ils sont particulièrement incompétents, je redoute le pire...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-04 10:31
Non, ils préviennent qu'ils prélèvent lors d'un paiement par CB à l'étranger. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise moi.

Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2004-07-24 08:41
il y a vraiment des grosses différences entre les banques.
Depuis peu ma banque (CIC) me prélève une petite somme à chque fois que je paye en US$.
Par exemple pour un jeu chez play-asia au final j'ai été débité de 48,15EUR + 2,98EUR.

L'année passée j'ai eu d'autres problèmes dus aux plafonds que la banque pose sur ma carte:
un plafond de retraits espece au distributeur de 600EUR par semaine et
un autre de 4000EUR de dépenses par mois (glissant) même si j'ai les provisions nécessaires pour la transaction.
Lorsque j'ai acheté mon ordi portable ça m'a foutu dedans parce que le vendeur ne pouvait pas se faire payer : à la verification il m'a descendu mon plafond et quand il a voulu se faire payer le plafond etait trop bas et voila.

J'ai donc demandé qu'on me releve tous ces plafonds, qu'on ne me debite plus pour les retraits distrib ds les autres banques, et qu'on ne m'empeche JAMAIS de dépenser à l'étranger dans n'importe quelle devise. Maintenant ça va parfaitement mais ma carte me coute 10EUR/mois (carte + assurances VPC + management comptes online + gratuité des retraits + opposition gratuite). Je trouve quand meme scandaleux de devoir payer pour disposer de son argent...


Index du Forum » » Jeu en ligne » » Xbox Live: gros bug avec le contenu payant

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)