Citation :
Le 2006-12-11 21:01, Serpico a écrit:
Jak II est loin d'être un mauvais jeu, et certainement pas une sombre bouse...
Mais il m'a déçu.
- Fini l'univers "écolo/precursor/magique" avec des temples a gogo pour tomber dans un univers urbain/techno/dark un peu pénible (selon mon goût).
- Volonté trop marquée de coller à l'actualité de l'époque (ville GTA + gros guns).
Pour le côté GTA, Rockstar était à 1000 lieues au dessus (même si techniquement, Jak II est très impressionnant).
Pour le côté Gros Gun, Ratchet&Clank est 1000 X plus jouissif (et pourtant je ne suis pas forcément client de gros gun).
- Certaines séquences étaient mal réglées et frustrantes à souhait (bien plus que les cercles du bassin precursor!).
Ben, je pense la même chose que toi, même frustrations !
Et pour moi, un jeu avec autant de tares est une "bouse"...
@ Rudolf :
j'ai finalement acheté ce WE, pour 3 euros, JAX3 : il remonte en effet franchement la pente ! Le monde, l'aventure sont vraiment plus sympas et le gameplay, à défaut d'être beaucoup moins rigide, offre une grande variété (même si j'aime pas les gros guns associés au type TOON).
--->pas vraiment du spoil mais un peu<---
En gros, dans les 20% du jeu, tu auras, combattu 2 fois dans une arène avec des guns, parcouru un village cotier à pied, puis à dos de bestiau afin de croquer des nuisibles, activé par un mini-jeu un satellite, ramené en buggy des reliques, combattu d'autres buggys dans le désert, abattu d'énooormmes ennemis (genre T-REX à la jurassic), appris à dompter/capturer les fameux bestiaux (avec l'aide de Daxter), piloté une puce des sables, joué (enfin) à jumper de plateformes en plateformes avec Jax, avec Daxter, piloté un deltaplane... etc tout ça en collectant les nombreux oeufs precursors..........
ouarf, ca c'est de la variété !... j'espère que ça ne cache pas trop de faiblesses au niveau du level design..