Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » PGR2 : contenu téléchargeable acte 1
40 messages • page
12
Auteur PGR2 : contenu téléchargeable acte 1
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 10:45
Bon ça y est :

Petit correctif, on peut bien tester toutes les nouvelles voitures et tous les nouveaux circuits en solo, mais uniquement dans le mode Contre la Montre. Que l'on choisisse "défi circuit" ou "défi voiture", une catégorie "Paris Booster Pack" vient s'ajouter.

Concernant les voitures, c'est du tout bon. Elles sont fun, parfaitement modélisées comme d'hab, et très variées. Le seul bémol est à mettre sur le bruit de moteur de la M3 CSL : On dirait un bruit de scooter. Mais à part ça ces voitures vont vite entrer dans les favorites de joueurs comme nous autres les grospixeliens.
- La seule vraie bête de course est la Ferrari 288-GTO, qui est proche d'une 360 Modena, avec des sorties de virages plus difficiles à négocier.
- La Ferrari 250 TR est rien chouette, superbe à regarder, pas très rapide vu son grand âge (1957 !), mais avec un caractère très prononcé.
- La Porsche 356A Speedster fait un peu double emploi avec la 550 Spyder déjà présente dans le jeu. Avec une point max à 160 km/h, elle est à réserver aux circuits courts pleins de virages dans des villes ensoleillées.
- La Corvette C6 est très puissante et très facile à piloter, rien à voir avec la Corvette Stingray.
- La BMW 645Ci est TRES balaise, avec un bruit peu prononcé mais de la puissance en veux-tu en voilà.
- La M3 CSL, à part son bruit de moteur risible (mais c'est le vrai qu'on entend dans le jeu, comme d'hab), est un régal, encore plus maniables que la M3 standard, peut-être plus rapide en pointe, et surtout plus nerveuses. Un futur "crowd-favorite" sur le live.

Concernant la ville de Paris : Rien à dire, c'est beau, c'est bien modélisé, c'est propre. C'est au niveau de ce qui a été fait sur les autres villes. Du coup, je suis très légèrement déçu. Je sais pas, je crois qu'inconsciemment j'espérais prendre une nouvelle claque graphique, mais il devient vite évident que cette ville a été modélisées en même temps que les autres, et le fait de la découvrir 6 mois après, alors qu'on est habitué à l'opulence graphique d'un PGR2, la fait paraître légèrement banale.

Mais une ville dans un PGR2 doit être appréciée en jouant le jeu. Et dès qu'on attaque un peu, une deuxième évidence s'impose : les tracés sont une réussite. Ils sont plutôt courts, mais je les ai trouvés très rapides. Le "défi Champs Elysées" et le "tour complet" vont vite devenir des équivalents du "coin du KGB" et du "cercle de StBasile" à Moscou.

Je laisse à des gens plus familiers de la capitale faire la liste précise de ce qu'on voit dans ces circuits, mais il faut se dire que tout se passe entre la tour Eiffel et l'Arc de Triomphe, les avenues qui les entourent, et d'autres avenues voisines très fortunées et entourées d'immeubles anciens. On a droit aux Champs Elysées (ainsi qu'aux autres avenues qui aboutissent sur la place de l'Etoile), à l'Arc de Triomphe et à la tour Eiffel (tous deux magnifiquement modélisés, ne vous fiez pas aux screenshots décevants, dans le jeu ça le fait !), à divers ponts célèbres, aux Invalides, et on longe la Seine avec une profondeur de champ énorme et des tas de choses reconnaissables au loin (je crois même que j'ai aperçu la Défense).

Beaucoup risquent d'être déçus de ne pas se ballader plus dans Paris. Pourtant, il n'y a pas à crier au scandale par rapport au traitement des autres villes. A chaque fois, ce n'est qu'un quartier qui est représenté, avec un nombre limité de monuments célèbres. Il y a une petite surprise : devant les immeubles, des voitures sont garées (des Twingo, des Golf...). Attention à ne pas les regarder de trop près, elles sont modélisées à la hache, ce sont des éléments de décors, rien à voir avec les voitures qu'on conduit. Autre chose : les pavés sont superbes, et on y passe le plus clair de son temps.

Voilà en gros, j'ai un peu observé les réactions sur les forums, et je dois dire que c'est du 50/50. Le fait que ce soit payant pass quand même TRES mal auprès des joueurs, mais quand on lit la réaction de certains petits cons ("ouais c'est tout pourri, les arbres on dirait ceux de Outrun"), on se dit qu'il n'y a pas trop à tenir compte de tout ça.

Reste à apprécier ces nouveaux circuits entre nous dans une course, et je ne m'inquiète pas trop, je suis sûr qu'on va bien s'éclater. Ah j'oubliais : la bande sonore. Bin c'est du rap, du rap, et un peu de rap, et une animatrice sympa avec une légère pointe d'accent "typé 93".

Par contre, deux coups de gueule :
- Des correctifs ont été apportés au jeu, mais toujours pas de mode quick race.
- Paris ne peut pas être parcouru de nuit ni sous la pluie, et on ne pourra jamais y observer de replays, puisque ceux-ci sont exclusifs aux modes arcade et championnat, et impossibles en live ou en contre la montre.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 11:20
Citation :
Petit correctif, on peut bien tester toutes les nouvelles voitures et tous les nouveaux circuits en solo, mais uniquement dans le mode Contre la Montre. Que l'on choisisse "défi circuit" ou "défi voiture", une catégorie "Paris Booster Pack" vient s'ajouter.

Ah? Et bah tant mieux, car ça aurait quand même manqué à l'appel sinon. La catégorie ne doit apparaitre qu'une fois qu'on a eu la chance d'obtenir le pack...

Merci pour ce feed-back. Je n'ai pu réellement m'essayer qu'à la M3CSL et je ne suis pas déçu! Rien que cette voiture promet quelques courses Live passionnées! Si on compare les caractéristiques des deux modèles, c'est équivalent sauf en dérapage controlé ou la M3CSL est nettement au-dessus. Et effectivement elle est un poil plus rapide en vitesse de pointe: J'ai atteint 281km/h maxi contre 274km/h avec le modèle standard ^^.

Je vous envie... le fait que je n'ai pas ce pack risque d'être vachement embêtant pour le live...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 11:39
Fonce à la Caisse d'Epargne la plus proche, et menace les de les plastiquer ! Après intervention de leur part, ce problème avec les CB aux USA disparaît en moins de 24h (12h en ce qui me concerne la dernière fois).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 11:43
C'est férié aujourd'hui Laurent.
Concernant le pack, j'attendrai de voir ce que ça donne d'après vos impressions et surtout de finir le jeu normal. Ne prenez pas trop d'avance sur moi ! Ah, mince, c'est déjà le cas.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 12:14
Hé oui, je ne pourrai y aller que demain, voire même seulement Mardi... Ce qui m'embête, c'est que j'avais déjà eu ce problème en m'abonnant au Live en janvier et ils avaient fait ce qu'il fallait très rapidemment. Donc ça voudrait dire que pour une raison quelconque ils ont annulé cette modif' entretemps...
Bah, on verra bien ! De toute façon je ne compte pas me prendre la tête avec ça, si ça marche pas ben je ferai avec... Le seul truc qui m'ennuierai, ce serait de ne plus pouvoir jouer avec vous (pour les voitures je peux prendre un modèle équivalent -ou même moins rapide, pour vous laisser une petite chance de gagner - mais pour les circuits je me demande comment ça se passera...)

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 14:03
T'inquiète pour samedi, si tu es là on va pas te lourder pour jouer à Paris (peut-être une course ou deux, pas plus ).
Essaie d'aller à la banque samedi, mon agence Caisse d'Ep ici ouvre le samedi matin et ferme le lundi, peut-être que c'est aussi comme ça par chez toi.

Je croyais que le jour férié de Pentecôté avait été supprimé l'an dernier, même que ça a fait tout un pataquès...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 18:29
Pour la bande son y'a pas que du rap, puisqu'il y a trois radio comme sur les autres villes. C'est Nova ,Radio FG et OuiFM (radio rock), des radios qui existent en vrai sur Paris d'ailleurs les jingles sont les mêmes. Ensuite bah Paris et superbe c clair, le haut des Champs-Elysées est très fidele à la réalité, y'a le MacDo, le drapeau de la maison du Danemark, la vitrine Mercedes-Benz,les cafés... tout comme en vrai, dommage qu'il n'y ait pas tous les champs jusqu'a la Concorde


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 20:10
En effet, j'ai zappé sur Oui FM, et j'ai beaucoup plus apprécié ! On a fait une mini session d'une demi-heure en début d'après-midi, à 6 joueurs, et c'est officiel : les circuits parisiens sont taillés pour le multi-joueur ! Les ronds-points sont source de carambolages, et les grandes avenues sont cool pour faire l'aspi. C'est assez proche de Moscou coté tracés, qui se trouve être une des villes les plus fun en multi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 20:37
J'ai vu trois grospixeliens connectés tout-à-l'heure, mais j'ai pas osé venir vous embêter... N'y jouez pas trop quand même hein, histoire que vous ne soyez pas déjà complètement lassés de ce pack avant que j'arrive!

J'ai une question débile: les chansons, elles sont françaises ? (arf, j'imagine rouler à PGR2 sur du Obispo ou du Sardou )

  Voir le site web de JC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 21:34
Je suis venu sur le live mais je n'ai vu personne.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 23:43
Ah bon ? Moi je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 06:33
Ca fait des semaines que je rêve de pouvoir vous dire ça

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 08:28
T'inquiète, Xu. Laurent fait le malin, mais il n'a rien vaincu du tout.
Il y avait tout simplement trop de black cars cet après-midi.

JC: tiens-nous au courant de tes discussions avec ta banque, en espérant qu'elle ne fasse pas le pont ce vendredi!

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 09:56
En attendant, voici le comparatif Paris en vrai - Paris dans PGR2, sur le site xboxlivrefrance. De quoi voir un paquet de vrais screens ingame de Paris :
http://www.xboxlivefrance.com/news_affiche_988.html
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 20:49
Le prochain pack qui sera dispo en dl cet été s'annonce bien plus alléchant au niveau contenu selon un type de Bizarre Creation avec notemment une caisse qui met 35 seconde à la Speed 12 sur le Nurbur (une F1?)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 20:55
Microsoft à lâché ça :

Another, which will feature a city on America’s West Coast, will be available this summer. Both will sell for $4.95 via Xbox Live.

Voilà ce qui a été révélé pour l'instant par The Boy Chris :

Where pack 1 was 'interesting', pack 2 will be 'hardcore'
Where pack 1 was 'pretty', pack 2 will be 'too fast to notice'
Where pack 1 had a 'classic' touch, pack 2 will be too 'extreme' to care.

Where Pack 1 was a 6:30.000 on the Nurburgring, Pack 2 is a 5:55.000.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 21:02
Ca fait un peu course à l'armement tout ça.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 21:24
5:55 sur le Nurburgring? Ils auraient donc inclus ma (black) Clio kittée???

Oui donc bref: Los Angeles, ça me paraît définitif.
Quant à une voiture passant sous les 6 minutes... Croyez-vous honnêtement qu'ils intégreront au jeu une voiture de F1? Je n'y crois pas du tout.
Une (black) Clio kittée, en revanche...

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 22:20
A propos de Los Angeles... ce ne serait pas plutôt Long Beach pour être exact?

En tout cas ce deuxième pack m'emballerai un peu moins a priori... 8 voitures "too fast to notice", même si beaucoup de joueurs rêvent de taper des 400km/h en série, moi je trouverai ça assez vite lassant. A moins que les circuits proposés n'y soient vraiment adaptés, ou bien qu'on se fasse des séances Nurburgring... Par contre une F1 dans PGR2, euuuhh...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 22:46
Oulà, on se calme, c'est juste du teasing pour titiller les gros bill du forum de Bizarre qui râlent un peu fort de n'avoir eu qu'une "malheureuse" Ferrari 288. Si ce 2e pack propose Long Beach, circuit urbain situé en bord de mer, ça nous promet des décors magnifiques et un feeling différent supplémentaire (j'aimerais bien un truc du genre du circuit côtier de Sega GT 2002, celui avec le coucher de soleil et le lens flare).

Les bagnoles seront sûrement du même tonneau que la Speed 12, avec peut-être un ou deux qui seront plus rapide, histoire de rendre le pack indispensable auprès de ceux qui veulent à tout prix finir premier à tous les coups sur le live. C'est finaud, ça fera passer en douceur le fait qu'il faille payer encore une fois, et ça permettra de faire bonne figure face à GT4 Prologue.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 12:09
J'ai téléchargé le pack. Je trouve Paris très sympa à jouer et assez varié : tantôt rues très étroites, tantôt grands boulevards, tantôt passage technique (ronds points & co). J'aime beaucoup.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Jeu en ligne » » PGR2 : contenu téléchargeable acte 1

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)