Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » PGR2 : contenu téléchargeable acte 1
40 messages • page
12
Auteur PGR2 : contenu téléchargeable acte 1
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 12:13
Message de 'The Boy Chris', développeur chez Bizarre creations:


New Cars

- TVR Cerbera Speed 12 (DLC Verison) - Exactly the same as the retail version, only thing is you won't need all Platinums to get it. However, this model only comes in racing green so we can still tell who's beaten the game and who's downloaded their way to TVR heaven.
- Ferrari 288 GTO - A fast, fast *fast* Ferrari. Absolute classic and still outperforms most sports cars these days.
- BMW 645Ci - BMW's latest 6 series offering. It's big, but it's quick and has a very distinctive design.
- Ferrari 365 GTS4 (Daytona) - Miami Vice. A 70's classic Ferrari. A definate for anyone who claims to know their Ferrari's.
- Porsche 356A Carrera Speedster - The humble beginnings of the Boxster way back in the 50's.
- Ferrari 250TR - Classic front engine Ferrari racer for the road. Another 50's offering, and amazingly quick considering it's age.
- Chevrolet Corvette C6 - Brand new, straight from Chevrolet factories. Only announced 2 months ago, now available for you to drive, even before your car dealer gets to see one
- BMW M3 CSL -The light-weight, lightning quick special M3. A track beast with a sensational engine and impeccable dynamics. This is one fun car.

New City

Yup, you guessed it. Paris.
From the Eiffel tower, to the Arc de Triomphe, you can now race through the streets of one of Europes oldest and incredibly beautiful cities. It's fast, it's pretty, but more importantly it's yours to hit with the fastest cars ever to hit the streets.

Release date is coming soon, this is what is holding this whole thing up. Microsoft and ourselves are working on getting a solid date today . We'll let you know ASAP. There is definately more to come, this is the first drop in the ocean of this announcement as it were

Chris

  Voir le site web de JC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 17:54
Citation :

Le 2004-05-19 12:13, JCV. a écrit:
Exactly the same as the retail version, only thing is you won't need all Platinums to get it. However, this model only comes in racing green so we can still tell who's beaten the game and who's downloaded their way to TVR heaven.

Ca fout les boules quand même
Mais bon, moi ça m'arrange
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 18:12
Pas plus de réactions ? Hébé, faut croire que ça confirme que ce DLC arrive trop tard.

Bon, en fouillant certains forums (vu que celui de Bizarre Creations est off, probablement pour cause de bande passante épuisée), j'ai pu avoir de petites infos en plus :

- Une solution a été apportée au problème des gamertags affichés au dessus des bagnoles qui masquent la vue quand on est derrière un peloton : Apparemment pas d'option "turn off gamertags" en vue (ça n'était pas possible techniquement, paraît-il), mais une diminution de la taille de leur affichage, et un changement de leur disposition lorsque plusieurs se chevauchent (on a ça sur les radars dans le contrôle aérien, faut croire qu'ils s'en sont inspirés).
- Les nouvelles voitures pourront être utilisées dans les modes solos, mais uniquement en contre la montre, pas dans le championnat Kudos (probable qu'elles seraient préjudiciable à l'étalement de la difficulté). Je ne sais pas encore si les nouveaux circuits seront aussi jouable en time attack, mais ça semble logique qu'ils le soient.
- Des bugs concernant la lecture des pistes audio ont été corrigés. De même, une bidouille qui permettait d'afficher n'importe quelle voiture en n'importe quelle couleur ne sera plus possible (j'avoue que je n'ai jamais vu le détail de cette bidouille, mais les pros du jeu ont l'air de tous connaître).
- Les pistes audio pour Paris étaient bien sur le DVD du jeu comme la rumeur le disaient, pour la bonne raison qu'elles pèsent plus de 100Mo (ça prouve qu'ils ne mégottent pour rien chez Bizarre, quand même, 100 minutes de chansons pour une ville !). Comme un répertoire "Los Angeles" avait été débusqué près du répertoire "Paris", autant en déduire que le prochain pack contiendra Los Angeles.

En ce qui me concerne, j'avoue qu'au premier regard j'ai été un peu déçu. A peine 8 bagnoles, 7 circuits ? Et surtout, encore des tas de choses en suspens, non mais à la fin c'est un secret d'état ou quoi ? Ca frise un peu le ridicule. Et puis en examinant de plus près ce message, on peut y prédire facilement qu'il y aura au moins deux autres packs, l'un avec une autre ville et 7 autres voitures, et un autre avec seulement des voitures, mais de quoi remplir à bloc le garage "Xbox-live" du jeu. The Boy Chris parle d'"une goutte dans un océan de choses à annoncer", et jusqu'à présent il n'a jamais lancé de phrases choc de ce genre, donc on peut continuer à espérer qu'au final ce sera le DLC le plus massif et intéressant que le live ait connu pour l'instant.

Enfin, je suis vraiment content que les nouvelles voitures soient des modèles à forte personnalité et esthétique inoubliable, plutôt que les monstres que tant de joueurs demandaient (McLaren F1, Lamborghini Murcielago, Koenigsegg CCR...). Je pense que la TVR reste de loin la voiture la plus puissante du jeu, et ces 8 modèles apportent surtout du fun et des comportements routiers très particuliers qu'il va falloir dompter. Rien que la nouvelle M3 me fait saliver, celle qui est dans le jeu étant une des voitures les plus géniales à conduire du lot.

Quand à Paris, je suis persuadé qu'on va s'en prendre plein les yeux ! Les pavés, la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, attendez vous à des modélisations de fou !

PS : Allez voir à quoi ressemblent (en vrai) les nouvelles voitures ici.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 18:25
Citation :

Le 2004-05-19 18:12, Laurent a écrit:
- Une solution a été apportée au problème des gamertags affichés au dessus des bagnoles qui masquent la vue quand on est derrière un peloton : Apparemment pas d'option "turn off gamertags" en vue (ça n'était pas possible techniquement, paraît-il), mais une diminution de la taille de leur affichage, et un changement de leur disposition lorsque plusieurs se chevauchent.

Quand tu vois David GP apparaître, tu es déjà mort

Citation :

100 minutes de chansons pour une ville !

Ah ouais, quand même !

Citation :

Quand à Paris, je suis persuadé qu'on va s'en prendre plein les yeux !

A cause du clipping ?

Bon ben j'irai prendre tout ça. En tout cas, je suis arrivé à l'ante-ante-pénultième série, qui marque la 1e épreuve sur le Nurburgring. J'ai pas compris ce qui m'arrivait
Pinaise, c'est chaud.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 18:51
Oui, le forum de Bizarre accusait de gros ralentissement depuis hier soir, et a rendu l'âme dans le quart d'heure qui a suivi l'annonce ce midi. Ca remarche, là.

Moi aussi j'ai été un peu déçu au premier abord par cette annonce. Peut-être le fait de l'avoir attendu un peu trop longtemps...
Mais bon, je pense que c'est à l'usage qu'on verra l'intérêt de ces nouvelles voitures (après tout 8 c'est quand même pas mal -7 seulement pour Lolo et Phyl ^^). Personnellement je regrettre quand même un tout petit peu l'absence d'une Lamborghini, et aussi le fait qu'il n'y aie pas de voiture française dans cette nouvelle sélection... Je pensais que la nouvelle ville -Paris- aurait incité les développeurs à en proposer une. Enfin, c'est pas un drame non plus...

Par contre, bien que je n'y connaisse pas grand chose en bagnoles, la sélection à l'air de ratisser plutôt large puisqu'on n'a pas que des monstres de vitesse prototypesques ou des formule 1. J'ai hâte de me tester la vieille ferrari (et puis la nouvelle M3, aussi)!

Bon, ben il faut encore attendre avant de savoir quand tout ça sera disponible. C'est un peu pénible... Sans parler de l'attente du pack n°2 qui suivra... Et puis bémol potentiel: rien n'a encore été décidé officiellement donc il faut (encore) attendre, mais le pack évoqué ci-dessus est bien parti pour être payant (dans les 5.00€)

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 19:02
5€ le pack, je dirais. Ca va en choquer plus d'un, mais je trouve que ça reste honnête vu le contenu proposé. Si on fait le calcul : Jeu d'origine : 92 circuits, 102 voitures, 10 villes = 60€. Pack DLC : 7 circuits, 8 voitures, 1 ville = 5€. Ca se tient à peu près.

Par contre, balancer le tout sans date de lancement après toute cette attente et cette mayonnaise savamment montée, c'est un peu osé.

JC : Il n'y a pas de Lamborghinis pour des histoires de droits, semble-t-il (faut croire que la licence acquise par Microsoft ne couvrait pas PGR2, et que la rallonge à mettre était trop élevée). Rien que les Ferraris et les Porsches déformables, tu penses bien que ça douille déjà !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 19:32

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 19:58
Mais comment tu fais pour aller sur ce forum, j'ai tout le temps "phpbB : critical error" !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 20:10
Bon ben je viens de lire de fond en comble le topic consacré au DLC de PGR2 sur le forum de Bizarre; et il n'y a rien à ajouter à ce que vous avez déjà dit.

Juste une chose: le prix du pack, même s'il n'a pas été confirmé par The Boy Chris, sera de 4.99€ (source sites XBox Live de 2 pays différents); quant à la date, les mêmes sources affirment que le DLC sera accessible dès... aujourd'hui. Peut-être dans la soirée?
La seule chose que The Boy Chris a bien voulu dire sur le prix, c'est que c'était encore "en discussion".
Et puis oui, d'autres packs suivront.

En tout cas, je sais pas vous, mais les clichés de Paris ne m'impressionnent pas plus que ça. A part des arbres et quelques monuments célèbres, l'ensemble me semble manquer de finesse.
Mais ce ne sont que de modestes premières impressions qui, je l'espère, disparaîtront d'elles mêmes une fois la pédale d'accélérateur enclenchée à fond dans la descente des Champs Elysées!

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 20:17
Rien à faire, j'arrive pas à aller sur le forum de Bizarre. Oui, moi aussi je suis déçu par le rendu des screens de Paris. J'ai une explication : Ce ne sont pas des renders, mais de vraies captures d'écran, qui ne sont pas prévues pour être affichées sur un moniteur. Je reste confiant quand à ce que ça donnera en cours de jeu. Par contre, connaissant un minimum la capitale, j'ai peur que les circuits soient plats... Je ne vois pas où ils vont aller chercher des auto-ponts de fous ou des descentes vertigineuses à la Edimbourg, surtout s'ils se sont cantonnés au secteur Champs-Elysée / Tour Eiffel. Par ailleurs, cette partie de la ville dépourvue de population risque de faire le même effet que Washington, à savoir une sorte de circuit de course avec des pavés et des monuments typiques en arrière plan dont la présence n'apporte pas grand chose. Ceci-dit, les tracés de Washington sont tellement géniaux qu'au final on y joue avec plaisir, gageons que ce sera pareil pour la capitale ! Et j'espère qu'on aura quelques escapades dans des parties plus labyrinthiques de la ville.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 20:18
Je te sens deçu par les barrieres de securité toi qui revait de nous accompagner dans un platane Parisien

Sinon bah comme on dit wait and see mais les nouvelles voitures me plaisent bien vu que je m'amuse beaucoup plus avec des American ou Pacific Muscle qu'avec des Ultime (oui toi aussi boycotte les freins a disque et milite pour le retour des freins a tambour sur des bagnoles a roues de velo et a la puissance demesurée)

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 20:21
Un petit bout de tour Eiffel sur ce screenshot !!


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 20:38
Laurent, essaye en passant par la home...
http://www.bizarrecreationsforum.com
(c'est dans le premier forum -PGR2-, premier topic -DLC pack 1-)

Sinon, pour en revenir au prix. 5€ ca ne serait pas choquant dans la mesure où comme tu le fais remarquer ça correspond proportionnellement au contenu actuel du jeu. Mais moi ce qui me gène un peu, c'est plutôt le principe de devoir payer à nouveau, en plus du jeu initial et de l'abonnement au Live... En l'occurence, vu le temps certainement passé à développer ce pack ça peut sembler normal (c'est en tout cas bien plus honnête que de vendre un GT4 prologue, puis GT4 ), mais à l'avenir pour d'autres jeux, d'autres contenus, ça pourrait engendrer quelques abus (et 5€ c'est vite dépensé, surtout en appuyant sur un simple bouton pour obtenir immédiatement quelque chose qui reste 'virtuel')...

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 20:47
perso, 5 € pour ce type de contenu, ça ne me choque absolument pas, bien au contraire.

quant on regarde, à titre d'exemple, les tarifs pratiqués pour un jeu comme mechassault, c'est une toute autre affaire... d'autant que pour ce jeu, ce n'est pas un prix global mais un tarif différent pour CHAQUE élément téléchargé, donc je trouve que bizarre a bien assuré pour le coup.

mis à part ça, étant parigot de coeur et de corps (n'en déplaise aux parisiens d'occasion ), je trouve que, d'après les quelques creens vus ci et là, Paris n'est pas tip-top modélisée, nottament la tour Eiffel... z'ont dû être bourrés quand ils l'ont modélisées, ou alors ils nous ont ajouté un nouveau monument... ^^ m'enfin, je chipote, je chipote hein, mais je bave déjà de venir prendre ma rouste avec vous sur le live dès la semaine prochaine.

edit: en y regardant de plus près, je ne pense pas (j'espère...) qu'il s'agisse de la tour Eiffel mais plutôt du clocher d'une tour, mais alors laquelle, mystère...
ha, si, peut-être le dôme de la gare d'Auzterlitz ou de la gare du Nord, mais ce n'est pas suffisamment net pour pouvoir en juger.

[re-edit]
s'il s'agit de la pointe du dôme de la gare du Nord, il y a de très fortes chances, vu qu'elle se trouve dans le 18ème, qu'ily ai au moins un circuit à Montmarttre, ce qui sous entend de sacrées montées et descentes, et que s'ils suivent un minimum la topographie du quartier (pas comme sur midtown madness 3), ça risque d'être chaud bouillant, avec des rues larges comme mon petit doigt, des virages en épingle à cheveux bien vicelards ainsi que des remakes de "les rues de San Franscico".

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 20:54
Nordine: ne nous dis pas que tu as ENFIN décidé de te mettre à PGR2???

Sinon, rien à voir, mais après-demain sort Rallysport Challenge 2.
Voilà; piqûre de rappel faîte...

PS: oui, d'ailleurs, le live sur RC2, ce sera sans doute bien... à condition de ne pas jouer à 5 ou plus. Je viens d'avoir confirmation de ce que j'avais cru lire sur l'option live de ce jeu il y a quelques semaines: avec 5 joueurs ou plus, toutes les voitures sont représentées en... fils de fer, et les collisions ne sont plus gérées.
Hum. Ca ne va pas arranger mes affaires, ça.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 20:57
hé ben si, j'ai décidé de rejoindre la secte, tout du moins temporairement, dans le sens où, à partir de Samedi, jevais avoirbeaucoup plus de temps libre devant moi et que (et ça, ça compte 'achement) Bubs va me prêter sa version du jeu.

sinon, rally sport challenge 2, comme je suis particulièrement fan du premier opus, ce dernier est déjà prévu dans ma "shopping list mec", mais courant de la semaine prochaine uniquement.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 194
De : Le Vigan (46)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 01:16
Moi, je dis YEP!
Bientôt l'accès au live et donc bientôt le pack... à moi la 288 GTO!

Ceci dit, c'est vrai que ce pack est "un peu" éclipsé par la sortie récente de RSC 2 pour le commun des joueurs...
Pas pour moi, je viens d'essayer RSC 2 (reçu mercredi matin et une séance pendant ma coupure d'à peu près 2h30/3h) et je préfère le feeling de PGR 2: RSC 2 me semble plus bourrin, moins précis, les décors sont magnifiques mais légèrement flous, les bolides sont modélisées "simplement" (en étant gentil...); Le seul gros avantage par rapport à PGR 2 c'est que l'on peut avoir un replay de n'importe quel type de course et qu'on peut se paramétrer une course tranquille si l'on veut tomber du chrono!
M'enfin, je vais m'y mettre plus sérieusement pour une grande partie de la nuit...

2 questions, avant de replonger dans les spéciales boueuses: comment on fera pour utiliser les caisses du pack DLC, faudra-t-il les acheter ou seront-elles débloquées d'office?
La date de disponibilité effective de ce pack???

Voila, c'est tout. Bonne nuit à tous!

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 07:37
Bien, alors voilà les dernières (bonnes) nouvelles:

- Une première mise-à-jour est disponible. Elle est automatique (et donc gratuite). Je suppose qu'elle concerne certains détails de jeux, comme la gestion des gamertag durant une course, le nouveau nombre de voitures, etc. En fait, elle correspond aussi apparemment au téléchargement des huits nouvelles voitures mais ces dernières ne sont pas jouables pour autant, voir suivant:

- La seconde mise-à-jour, baptisée "Paris Booster Pack" Est elle aussi disponible depuis quelques heures . En revanche elle coûte bien 4.99€. Les nouvelles voitures sont, si j'ai bien compris, jouables uniquement online, exeptée la BMW M3 CSL que l'on peut aussi utiliser dans certains modes solo, mais aucune en championnat du monde (ce qui est logique sinon le challenge serait amoindri)... Par contre, comme les voitures ont été préchargées avec la première mise-à-jour automatique, on peut toutes les tester sur le circuit de la salle d'exposition avant de se décider à sortir la carte bleue. Elles restent évidemment indisponibles autrement tant qu'on n'a pas acheté le booster pack (sauf la M3, qui fait un peu office de voiture gratuite dans l'histoire). Pour en finir avec les voitures, il n'y a pas besoin de jetons kudos supplémentaires pour les conduire...
Outre le débloquage des voitures pour le live, on a donc avec ce pack 7 nouveaux circuits :
- Circuit intérieur
- Avenue D'Iena
- L'Arc de Triomphe
- Les Monuments Célèbres
- Elysées Challenge
- Les Deux Ponts
- Circuit Complet


Ha j'oubliais: la taille du fichier à télécharger fait 3000 blocs. C'est donc un assez gros -et long- chargement en perspective...

Pour ma part je ne peux pas tester parce que la Xbox me fait un "echec de l'achat. votre compte ne sera pas débité"!! (Soit c'est ma banque qui a encore bloqué les achats à l'étranger, soit... ben j'en sais rien...)

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 08:39
Dur pour toi, merde !!! La transaction a fonctionné de mon côté, et ça télécharge. Compte-rendu dans une heure.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 10:45
Bon ça y est :

Petit correctif, on peut bien tester toutes les nouvelles voitures et tous les nouveaux circuits en solo, mais uniquement dans le mode Contre la Montre. Que l'on choisisse "défi circuit" ou "défi voiture", une catégorie "Paris Booster Pack" vient s'ajouter.

Concernant les voitures, c'est du tout bon. Elles sont fun, parfaitement modélisées comme d'hab, et très variées. Le seul bémol est à mettre sur le bruit de moteur de la M3 CSL : On dirait un bruit de scooter. Mais à part ça ces voitures vont vite entrer dans les favorites de joueurs comme nous autres les grospixeliens.
- La seule vraie bête de course est la Ferrari 288-GTO, qui est proche d'une 360 Modena, avec des sorties de virages plus difficiles à négocier.
- La Ferrari 250 TR est rien chouette, superbe à regarder, pas très rapide vu son grand âge (1957 !), mais avec un caractère très prononcé.
- La Porsche 356A Speedster fait un peu double emploi avec la 550 Spyder déjà présente dans le jeu. Avec une point max à 160 km/h, elle est à réserver aux circuits courts pleins de virages dans des villes ensoleillées.
- La Corvette C6 est très puissante et très facile à piloter, rien à voir avec la Corvette Stingray.
- La BMW 645Ci est TRES balaise, avec un bruit peu prononcé mais de la puissance en veux-tu en voilà.
- La M3 CSL, à part son bruit de moteur risible (mais c'est le vrai qu'on entend dans le jeu, comme d'hab), est un régal, encore plus maniables que la M3 standard, peut-être plus rapide en pointe, et surtout plus nerveuses. Un futur "crowd-favorite" sur le live.

Concernant la ville de Paris : Rien à dire, c'est beau, c'est bien modélisé, c'est propre. C'est au niveau de ce qui a été fait sur les autres villes. Du coup, je suis très légèrement déçu. Je sais pas, je crois qu'inconsciemment j'espérais prendre une nouvelle claque graphique, mais il devient vite évident que cette ville a été modélisées en même temps que les autres, et le fait de la découvrir 6 mois après, alors qu'on est habitué à l'opulence graphique d'un PGR2, la fait paraître légèrement banale.

Mais une ville dans un PGR2 doit être appréciée en jouant le jeu. Et dès qu'on attaque un peu, une deuxième évidence s'impose : les tracés sont une réussite. Ils sont plutôt courts, mais je les ai trouvés très rapides. Le "défi Champs Elysées" et le "tour complet" vont vite devenir des équivalents du "coin du KGB" et du "cercle de StBasile" à Moscou.

Je laisse à des gens plus familiers de la capitale faire la liste précise de ce qu'on voit dans ces circuits, mais il faut se dire que tout se passe entre la tour Eiffel et l'Arc de Triomphe, les avenues qui les entourent, et d'autres avenues voisines très fortunées et entourées d'immeubles anciens. On a droit aux Champs Elysées (ainsi qu'aux autres avenues qui aboutissent sur la place de l'Etoile), à l'Arc de Triomphe et à la tour Eiffel (tous deux magnifiquement modélisés, ne vous fiez pas aux screenshots décevants, dans le jeu ça le fait !), à divers ponts célèbres, aux Invalides, et on longe la Seine avec une profondeur de champ énorme et des tas de choses reconnaissables au loin (je crois même que j'ai aperçu la Défense).

Beaucoup risquent d'être déçus de ne pas se ballader plus dans Paris. Pourtant, il n'y a pas à crier au scandale par rapport au traitement des autres villes. A chaque fois, ce n'est qu'un quartier qui est représenté, avec un nombre limité de monuments célèbres. Il y a une petite surprise : devant les immeubles, des voitures sont garées (des Twingo, des Golf...). Attention à ne pas les regarder de trop près, elles sont modélisées à la hache, ce sont des éléments de décors, rien à voir avec les voitures qu'on conduit. Autre chose : les pavés sont superbes, et on y passe le plus clair de son temps.

Voilà en gros, j'ai un peu observé les réactions sur les forums, et je dois dire que c'est du 50/50. Le fait que ce soit payant pass quand même TRES mal auprès des joueurs, mais quand on lit la réaction de certains petits cons ("ouais c'est tout pourri, les arbres on dirait ceux de Outrun"), on se dit qu'il n'y a pas trop à tenir compte de tout ça.

Reste à apprécier ces nouveaux circuits entre nous dans une course, et je ne m'inquiète pas trop, je suis sûr qu'on va bien s'éclater. Ah j'oubliais : la bande sonore. Bin c'est du rap, du rap, et un peu de rap, et une animatrice sympa avec une légère pointe d'accent "typé 93".

Par contre, deux coups de gueule :
- Des correctifs ont été apportés au jeu, mais toujours pas de mode quick race.
- Paris ne peut pas être parcouru de nuit ni sous la pluie, et on ne pourra jamais y observer de replays, puisque ceux-ci sont exclusifs aux modes arcade et championnat, et impossibles en live ou en contre la montre.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeu en ligne » » PGR2 : contenu téléchargeable acte 1

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)