Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Sammy rachète Sega
23 messages • page
12
Auteur Sammy rachète Sega
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-18 22:17
Voilà ayé c'est fait Sammy rachète Sega et devient actionnaire majoritaire... Ai-je raison d'avoir peur de cette annonce ? Sammy ne risque t-il pas de faire de Sega un faiseur de 'petits' jeux d'actio/arcade sans prétention ? Paske sans dénigrer ces jeux, je ne veux pas que Sega se concentre désormais sur du Spike Out ou autre Altered Beast. Y at-il un risque ou peut-on dormir tranquille ?

  Voir le site web de Corentin
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-18 23:38
Sega appartient déjà à Sammy depuis quelques mois et on a pas constaté de grands changements. Sammy n'achète pas Sega pour en faire n'importe quoi je pense mais pour accroitre sa présence dans les jeux vidéo

  Voir le site web de CBL
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-18 23:49
Je sais bien que Sega appartieny à Sammy depuis quelque temps déjà... mais là sammy devient quasiment le seul et unique actionnaire (genre 96%)... et comme tu le dis on n'a pas encore vu de changements significatifs... ou plutôt justement une absence de changements! on attend tous que sega se réveille enfin au lieu de vivoter... et ma question c'est est-ce que ce contrôle total de sega par sammy ne plombe pas nos attentes ? [c'est plus clair là ? ]

  Voir le site web de Corentin
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 00:59
la mort du model 3-4 ... plus de naomi et de la production en masse d'atomi.
Pi surtout une future vague de depart de chez sega
_________________

Image


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 10:38
Sammy semble être un éditeur tourné vers les hardcore-gamers, c'est bon signe, non ? Eux-mêmes ne sont jamais tombés dans les produits faciles avec leur Guilty Gear alors je vois pas pourquoi il ferait suivre cette voie à Sega.
Par contre, j'ai entendu dire qu'ils sont très "argent" et ne sont pas satisfaits du trop grand investissement de Sega pour les jeux consoles qui ont une faible rentabilité contrairement à leurs jeux arcade (VF4 et d'autres jeux bizarres qu'on n'a jamais vu en Europe) qui cartonnent.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 11:38
J'ai bien peur que beaucoup de créatifs de Sega se barre et j'ai bien peur que Sega perde beaucoup de son identité dans l'affaire.

  Voir le site web de Zure
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 14:48
Citation :

Le 2004-05-19 10:38, Riki a écrit:
Par contre, j'ai entendu dire qu'ils sont très "argent" et ne sont pas satisfaits du trop grand investissement de Sega pour les jeux consoles qui ont une faible rentabilité contrairement à leurs jeux arcade (VF4 et d'autres jeux bizarres qu'on n'a jamais vu en Europe) qui cartonnent.

VF4 .... Virtua Fighter4 ?
Parce que si tu parles de ce jeu, je te rassure, on l'a vu en Europe que ce soit sur PS2 ou (moins souvent) sur Arcade . (en revanche j'ai l'impression que pour voir des VF4 Evo en Arcade il faut se lever tôt).

Sammy doit absolument faire faire un nouveau VF, qui sera comme tous les precedants à la pointe du jeu de baston au niveau gameplay.
Il le faut !
_________________




  Voir le site web de Markadet
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 15:52
Citation :
Sammy doit absolument faire faire un nouveau VF

Le VF 5 est déjà en production chez Sega (avec un tout nouvel Hardware, prevu egalemant pour faire tourner Sega Rally 3), pourvu que Sammy n'interompte pas le projet.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 16:06
Euh...

Fait #1 : VF4 (et ses petits frères), c'est *le* jeu qui domine l'arcade jap et qui, accessoirement, a sauvé Sega de la faillite.

Fait #2 : Sammy veut utiliser Sega comme base pour asseoir une domination sans partage sur le monde des salles d'arcade japonaises puis mondiales.

Expliquez-moi donc comment, à partir de ces deux faits, vous arrivez à CQFDiser un danger pour l'avenir proche de Virtua Fighter ?



Citation :
et comme tu le dis on n'a pas encore vu de changements significatifs...


Bah Sega gagne de l'argent cette année, c'est quand même un changement significatif ^^

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 20:44
Je me suis un peu gourré ; c'est les jeux bizarres qu'on a pas vu en Europe (VF 4 n'était pas concerné par cette fin de phrase).
Je veux dire que justement, Sammy ne veut pas que Sega s'investisse trop dans ses jeux exclusivement consoles.
Les jeux arcades de Sega cartonnant pas mal (comme VF4 et les dits jeux bizarres;il y en a un de course de chevaux, je pense), ceux-ci seront très probablement mis en priorité.
(Qui a dit au revoir Shenmue ?)

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 20:52
Juste a propos de Shenmue, c'est encore a tout les coups une fausse alerte mais ...

Citation :


According to a Swedish gaming site http://www.gon.nu ,Yu Suzuki responded when asked about Shenmue III. The translation is the following:

We briefly met Yu Suzuki before the Microsoft conference. When asked about if he could tell anything about Shenmue 3 Suzuki and the VP of Sega of America laughed. The game was not shown at the conference or at E3, but Suzuki said: "You'll see".



Voila. C'est ptet pas vrai mais au moins on continue a en parler.

  Voir le site web de mickmils
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 20:59
Et bien quoi ? Il a dit "before de conference", ils ont rencontré Yu Suzuki qui a dit "you will see" et on a "see" quoi ? Nothing. Donc y a rien du tout. (C'est fou ce que je suis trop logique, moi )

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 22:29
Otez moi d'un doute la nouvelle est elle vraiment si catastrophique ? Un peu de sang neuf ça n'as jamais fait de mal a personne!! non?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 22:35
Personnellement je ne trouve pas la nouvelle catastrophique. Certes, Sammy a des connexions un peu, euh, louches (faut dire, quand on est géant du Pachinko...), mais il ne faut pas oublier qu'ils éditent aussi d'excellents jeux, notamment la meilleure série de baston 2D actuelle (Guilty Gear).

Et ViewPoint, aussi.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 17:41
moment historique. sega a changé de logo dont voici une image:



je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fait tout bizarre...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 17:45
Ahem. J'ai un peu regardé les réactions quant à ce logo sur les forums GameKult.
Bon, je dois être un des seuls à ne pas le trouver "moche", par déduction.
C'est un logo commercial paraît-il, il y a pas mal de chance que l'on continue à voir le classique logo Sega s'afficher à l'écran lorsque l'on s'apprète à jouer à l'une de leurs productions futures.

_________________

"Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 17:49
Vu l'intitulé du logo, je pense qu'il n'est destiné qu'à un usage pour colloques et autres réunions officielles.

Je dis ça car Holding dans un nom de marque, c'est rarement à destination du grand public.




  Voir le site web de Manuel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 19:20
Ca ressemble à rien...
(oui, je sais, ce sont deux "S")
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 22:16
bah il est propre ce logo ca va.

Par contre SS , en cette periode de commemoration du 60e anniversaire du debarquement....

ok je sors
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-06-03 16:51



Oui, à mon avis c'est un logo destiné aux feuilles à entêtes ou sont imprimés les résultats du bilan partiel de l'exercice octobre-décembre dans les salles d'arcade d'Okaïdo, ou encore la lettre d'embauche du nouveau DRH.

Ca a peu de chances d'arriver jusque sur les boîtes des jeux à mon avis.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Sammy rachète Sega

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)