Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendo ou l'innovation
76 messages • page
1234
Auteur Nintendo ou l'innovation
le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 22:06
Whouaa, nerveuse ton analyse CHAZumaru,
je te rejoins completement ds ton resonnement pour la nintendo GC, c une console "jouet" et c'est ce que j'apprecie sur cette console, je possede une box et perso je prefere passer 15/30 mn sur des jeux dit "arcade" ou cela ne necessite pas une implication totale du joueur sur plusieurs siecle.
etant un joueur assez ancien je revendique cet aspect "entertainment " propre a la firme de big N
_________________

Sorry but the princess is in another castle


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 22:13
Citation :
c une console "jouet"


****** Langue de p... *******

Dak egalement, d'ailleur je l'ai filé à mon neveu, cette large poignée en fait un bien bel hochet (et il est violent mon neveu des fois) .

le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 00:20
Citation :
****** Langue de p... *******

??????
_________________

Sorry but the princess is in another castle


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 07:05
analyse admirable de Chazumaru
(rien a ajouter, quand tu passea pres ca, que ce soit juste ou errone, t'as l'air bete )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 15:03
il sait ecrire le chaz c'est sur par contre console jouet avec jeu jetable.....

Pour moi jetable ca a un cote negatif quand meme, et je pense pas quand meme que nintendo nous propose des jeux vite fini vite revendu. Mais bon il est clair que de nos jours avec l'enorme offre de jeu qui existe on en arrive finalement a ce genre de conclusion.

[mode vieux con on]
Je me rapelle quand j'avais une nes et que j'etais petit et donc pas salarie, les seuls jeux que je recevai c'etait anniversaire et noel. Donc forcement tu les retournai x mille fois chacun. Mais bon faut dire qu'a l'epoque y'avais quoi 2 consoles concurrentes en europe et peut etre 3-4 de plus si tu habitais dans de grandes villes ou y'avait un peu d'import.
Maintenant on a 3 consoles next gen, une portable, de l'arcade des machines old school ....
[mode vieux con off]

Les jeux il doit y'en avoir 10 par mois qui sortent. Mais bon dans le lot il doit y'en avoir 1 de bon a chaque fois, mais au final ca fait beaucoup. L'offre a explose et le niveau a augmente quand meme (ou alors on est devenu plus indulgent). Ca fait qu'avec la vente de moteur 3d et l'uniformisation graphique des jeux on se retrouve avec quand meme une bonnne offre avec beaucoup de bon jeux. Le probleme c'est que y'a tellement de jeux qu'on a plus le temps d'y jouer, on en a plusieurs de commence en meme temps et au final y'en a un nouveau qui sort et qui nous fait tout arreter.....

Ca commence a devenir le bronx, la duree de vie commerciale d'un jeu est devenu ridicule et c'est plus etonnant de voir les suites debouler 6 mois plus tard.

Enfin bon c'etait mieux avant



le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 22:08
[pti vieux sur son banc]
C'était le bon temps mon gars, c'était le bon temps ...
_________________

Sorry but the princess is in another castle


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 07:41
A l'état de lieux de Chaz, j'ajouterais deux infos assez fiables sur la Xbox 2 :

- Elle sera plus petite, et abandonnera cette couleur noire "peu engageante et prétentieuse" selon certains designers.
- Square-Enix s'y intéresse depuis que EA a signé pour le Live (je cite son PDG dans une interview pour Gamespot, je crois : "The next generation of Xbox will diserve full attention")

Sur le marché japonais, ça pourrait être intéressant pour cette console, et si ça se confirme (même sans qu'il y ait un raz-de marée), Microsoft pourrait conforter sa 2e place pour les consoles de salon, et on aurait des années de guéguerre marketing Sony-Microsoft en perspective.

Dans le même temps, Nintendo va probablement garder une longueur d'avance sur les portables en vendant beaucoup de DS, et ce même si la PSP fait le carton prévu, car les deux machines ne s'adressent pas aux mêmes joueurs.

Donc, pour moi la question qui reste en suspens est : Nintendo va-t-il continuer les consoles de salon, un successeur du NGC va-t-il vraiment sortir ? Que sait-on sur ce sujet au juste ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 09:10
Nintendo est bien trop orgueilleux pour abandonner la bataille ainsi. Nintendo meurt mais ne se rend pas.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 09:45
Laurent, t'exagère un peu en envisageant un tel avenir noir pour le jeu video de salon de Nintendo. A t'entendre, on dirait que rien ne va pour la GC et que tout est positif pour Microsoft. Je te rappelle que Microsoft vend sa console à perte comme pas croyable et que le live n'a pas fait explosé les ventes de la xbox ; si il y en a bien un qui est dans le rouge c'est Microsoft. A se demander combien de temps ils vont accepter d'endurer les pertes.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 10:04
Citation :

Le 2004-05-22 09:45, Riki a écrit:
si il y en a bien un qui est dans le rouge c'est Microsoft. A se demander combien de temps ils vont accepter d'endurer les pertes.

Pas vraiment. T'inquiètes pas pour eux, ils ont de la réserve.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 11:46
Je veux pas dire qu'ils feront faillite mais y aura bien un moment où les actionnaires diront "stop". Si ils font des benefs avec Windows c'est pas pour les perdre avec la xbox.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 11:55
Bill Gates aussi est orgueilleux et s'il le faut, il rachètera les actionnaires.

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 12:47
alors la c'est vrai!! la X box est, on peut le dire, loin d'être un succès commercial!
Mais je ne pleurerais quand même pas sur le sort de Bill Gates! Vu qu'il est multi milliardaire!! J'aimerais bien avoir son salaire
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 13:11
Je me contenterai même des intérêts moi

Nintendo à beaucoup de cash en réserve, dans les 7 ou 8 milliards de dollars, Sega a bien sorti 2 consoles d'affilée avec le succès que l'on sait (ironie) et ils étaient loin d'avoir la santé financière requise (surtout pour la dc)

Et Nintendo est une boite japonaise à l'ancienne, plutôt mourir que de s'agenouiller devant ses ennemis.
Pour imager, c'est un samourai qui reste sur ses valeurs et les défends quoi qu'il puisse en coûter, et jusque là c'est plutôt l'opulence, il va en falloir pour que Nintendo lâche le morceau, rien qu'à voir leur dernier E3 c'est un signe.
(Surtout si ce vieux roublard de Yamauchi garde un oeil dessus.)


  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 14:24
Vous mélangez tout et vous me faites dire ce que j'ai pas dit. Je parlais juste du marché des consoles de salon. Enfin bon, c'est pas grave...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 14:57
sur le site www.puissance-nintendo.com ya une interview de myamoto himself:-), il y parle entre autres de la prochaine console de big N.
selon lui elle serai revolutionnaire et propooserai un concept totalement nouveau.
_________________

Sorry but the princess is in another castle


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 16:11
Citation :

Le 2004-05-22 09:10, Xuenilom a écrit:
Nintendo est bien trop orgueilleux pour abandonner la bataille ainsi. Nintendo meurt mais ne se rend pas.




Nintendo meurt.....??? j'en avais entendu des très droles, mais celle là, jamais!!

Explique moi comment un éditeur/constructeur de jeux meurt quand la majorité de ses jeux se vendent au japon à plus d'un demi millions d'exemplaires au japon et très souvent dépassenent le million aux states (ce qui est très loin d'etre le cas de la très grande majorité des éditeurs tiers au japon, et également aux states!)

Part également du principe que les jeux nintendo coutent 20 fois moins qu'un final fantasy par exemple (pour citer le jeu le plus vendu au japon!)

et surtout, la grande différence, que nintendo fait du pur bénéfice àvec ses jeux, ce qui n'est pas le cas d'electronic arts (qui doit un certain montant pour utilisation de licenses fifa, les droits pour harry potter, alors que Link et Mario ainsi que la bande à pikachu appartiennent à nintendo!)

en plus, avec les remake GBA de ses hits de la super nes, Nintendo à rempli ses poches à la vitesse grand "V" comme aucun éditeur l'a fait!!

Je pense que pour voir Nintendo suivre le meme chemin que Sega, il y a vraiment un très long chemin encore!! Ce qui m'enerve, c'est que beaucoup souhaite l'arret de nintendo dans le monde des jeux vidéos depuis l'arret de sega dans le hardware!! (malgré tout, nintendo est encore là et pour très longtemps je pense )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 16:58
y'a surtout les produits derives et la license pokemon qui contribue a apporter plein de sousous en plus des jeux. D'ailleurs quand on regarde les meilleures vente de jeux y'a beaucoup de jeux nintendo dans les 1ers.

Par contre je vois pas pourquoi on dit microfot 2e, microsoft ils peuvent pas etre 2e rien qu'avec les usa. Au japon Nintendo est largement devant la xbox qui doit se vendre a 200 unites par semaine. En france big N est repasse devant mircosoft.

Et aux usa avec la baisse du prix la gc a refait son retard.... donc je dirai plus le podium c'est PS2-GC-Xbox avec un coude a coude assez serre entre box et gc.

Par contre niveau jeux y'a pas photo la gc est loin devant la box
_________________

Image


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 19:21
Ben, Laurent tu dis quand même :

"Donc, pour moi la question qui reste en suspens est : Nintendo va-t-il continuer les consoles de salon, un successeur du NGC va-t-il vraiment sortir ? Que sait-on sur ce sujet au juste ?"

Ta vision des choses me semblait claire après ça. Elle ne l'est pas ?

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 19:45
Euh, y a même pas de doute à avoir là-dessus : la prochaine console de Nintendo sort d'ici 2006 et son nom de code est Revolution.

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendo ou l'innovation

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)