Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les meilleurs jeux sur consoles, de la NES à la Dreamcast
69 messages • page
1234
Auteur Les meilleurs jeux sur consoles, de la NES à la Dreamcast
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 17:33
Bon en ce qui me concerne, je vais intervenir sur une console peu couverte, la Saturn.

Un oubli impardonnable ,et déjà évoqué dans ce topic: j'insiste vraiment pour l'inclusion de Guardians heroes dans ce top, tant ce jeu de Treasure est une merveille. Un beat them up trés dur (Treasure inside) , mélant une gestion des persos à la RPG ,avec points d'éxpérience à répartir sur les stats, niveaux etc, des niveaux à embranchements variables suivants les choix faits en fin de niveaux, tous les persos jouables en mode versus aprés avoir été collecter dans les différents niveaux (jusqu'à 6 joueurs en même temps ! ), etc.... vraiment une merveille ,je l'ai fini facilement plus d'une 50 aines de fois ,et je n'en suis pas lassé !

X Men est un bon jeu de baston 2D, mais il a été surclassé par la série des Darkstalkers , comme Vampire savior, avec une ambiance graphique trés marquée ,teinté de comique ,et un systéme de jeu classique pour Capcom ,trés fluide d'utilisation dans les combats ,et instinctif comme un bon vieux street fighter ,avec quelques bonnes idées supplémentaires (chaque coup spécial peut être utilisé comme une furie en terminant le mouvement par deux boutons au lieu d'un ,ex 2 boutons de poing pour une boule de feu).

Quant à la Playstation , je ne peux que m'offusquer de l'absence de Valkyrie Profile , meilleur RPG de la console à mes yeux (oui ,juste devant Xenogears et Chrono Cross) : un systéme de combat dynamique et unique, une ambiance toute particuliére (on incarne une Valkyrie chargée de récolter de grands guerriers morts ,et on assiste à leur trépas ) ,le tout desservi par un character design talentueux ,des musiques fantastiques de Motoi Sakuraba et des graphismes somptueux , des donjons bourés d'énigmes , se jouant comme un bon jeu de plate formes, et là encore ,plein d'autres petites choses...

Et s'il ne doit y avoir qu'un seul Castlevania ,ce doit être Symphony of night sur Playstation ,pour son mélange réussi de plates-formes ,d'actions ,gestions des capacités du héros (jusque là c'est du trés bon Métroïd) ,avec des niveaux d'expérience ,une quête trés longue bourrés de secrets à débloquer ,là encore un chara design et des musiques somptueuses....

Bon je vais m'arrêter là ,n'ayant pas l'habitude des posts fleuves ,en soulignant que j'avais d'autres remarques mais que vraiment ces jeux sont indispensables dans une liste par consoles pour leurs consoles respectives.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 17:52
heu je peux?
Goonies 2 sur NES: un mix de plateforme et d'aventure plutôt bien foutue : une progression à la Zelda (des objets qui débloquent des nouveaux lieus...), des pièces à explorer avec des actions comme dans les jeux d'aventures textuels, des graphismes franchement pas dégueus.
C'est l'un des jeux NES qui m'a le plus torturé l'esprit et surement le seul qui m'ai obligé à cartographier les niveaux.
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Nicolas ESPOSITO
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 11, 2004
Messages : 50

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 22:06
Je réponds à l'unique...

Guardian Heroes : oui, c'est un oubli (peut-être parce que j'ai toujours trouvé ce jeu trop répétitif...), je l'ajoute.

Vampire Savior : là, c'est un oubli plus gênant pour moi (j'aime beaucoup ce jeu), je l'ajoute donc très rapidement !

Valkyrie Profile : encore une fois, c'est un oubli gênant, je l'ajoute aussi, tout comme Star Ocean sur SNES.

Castlevania Symphony of the Night : tous les avis recueillis sur ce forum convergent vers cet épisode, je l'ajoute, mais je garde quand même Dracula X sur PCE.

Merci l'unique !
_________________

Nicolas Esposito
http://www.utc.fr/~nesposit/


  Voir le site web de Nicolas ESPOSITO
Nicolas ESPOSITO
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 11, 2004
Messages : 50

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 22:11
Nous avons donc une voix pour The Goonies II. D'autres fans sur le forum ?
_________________

Nicolas Esposito
http://www.utc.fr/~nesposit/


  Voir le site web de Nicolas ESPOSITO
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 08:54
J'up ce vieux post de pierre, parlant d'une liste des meilleurs jeux de tous les temps réalisée avec Edge en 1999.

C'est rigolo comme on remarque que Zelda OOT avait marqué les esprits à l'époque, parce que aujourd'hui, en 2012, il n'y a plus tellement de débat sur le fait que le meilleur jeu de tous les temps soit Super Mario World sur snes
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 08:57
Zelda III, tu voulais dire, Dante, nan ?

  Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 09:35
La photographie de 1999 est assez intéressante. Seulement DEUX jeux Saturn... on voit bien que la console était honnie à l'époque.

  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 15:31
Et du nombre de titres 64, tiens, comme Pilotwings 64 et Wave Race, alors que j'avoue que ça ne me serait jamais venu à l'esprit, même en 1999, de les mettre dans ce genre de classement... Il faudrait d'ailleurs retrouver les anciens tableaux fait dans cet esprit et les comparer, juste pour voir non pas ceux qui partent, mais ceux qui restent.

  Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 15:36
Ca a réellement aucun sens ce genre de classement. Qui peut dire si Goldeneye 64 est objectivement meilleur que Tetris ?

Puis bon, il n'y a pas Shining Force donc c'est objectivement un top en carton.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-02-26 11:07
Citation :
Le 2012-02-25 15:36, Jika a écrit :

Ca a réellement aucun sens ce genre de classement. Qui peut dire si Goldeneye 64 est objectivement meilleur que Tetris ?

Puis bon, il n'y a pas Shining Force donc c'est objectivement un top en carton.


+1
Exemple :
Legend of the Mystical Ninja SNES



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les meilleurs jeux sur consoles, de la NES à la Dreamcast

69 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)