Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2004
226 messages • page
1234567 ... 12
Auteur E3 2004
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-11 22:07
Gamekult a très bien résumé le problème de la DS : des tonnes d'idées... à condition que les développeurs suivent.

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000033574.html

  Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2004-05-11 22:38
Wahou, Ridge Racer dans les futurs killer ap de Sony ! Si avec ça ils ne vendent pas 60 millions de leur prochaine machine...

(ah, on nous informe que...)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-11 22:55
Camite ! tu oses insinuer que Sony va nous refouguer tous les titres de la psone/ps2 sur la PSP comme Nintendo le fait sur GBA avec la SNES ? C'est honteux

" Ape Escape, WipEout, Armored Core, Formula One, ATV Offroad, NHL, Spider-Man 2, un nouveau Medievil, Le Monde des Bleus, Twisted Metal, Dynasty Warriors, un Gran Turismo 4 : Mobile bluffant, Vampire Savior, Ridge Racer, Tony Hawk,..."
Ah ouais ils y sont tous.

En attendant Nintendo sort des jeux SUPER innovants. Voyez plutot : un NOUVEAU Mario Tennis !
Enfin je dis ca... je suis déjà tombé sous le charme du nouveau Zelda sur GBA :
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000033584.html

  Voir le site web de CBL
charret
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 08, 2003
Messages : 34
De : Jura, Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-11 23:04
Nintendo remonte dans mon estime comme jamais... Ils sortent le grand jeu et n'ont pas frois au yeux. La DS innove et ce n'est pas plus mal.

Sony sort la PSP qui est vraiment impressionante techniquement (PS2 portable...). Si on ne prend pas en compte les jeux qui vont sortir dessus (reprise) elle cartonne.

Et microsoft? Rien de vraiment nouveau... Que font-ils là? Juste acte de présence? Je suis un peu déçu. Peut-être vont-ils annoncés quelque chose de bien plus tard (je rêve).

Dans tous les cas l'année prochaine va faire très mal au porte-monnaie...

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-05-11 23:16
Globalement, calmement, posément :

hum hum

Nintendo défonce Sony et Crosoft.

Je suis un fanboy. j'avoue.

Mais je répète :

Nintendo défonce Sony et Crosoft.

Ce post ne sert à rien, je sais ...

Mais rien qu'une dernière fois :

Nintendo défonce Sony et Crosoft.
_________________

Fumer tue, péter pue.


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-11 23:24
Nintendo ne m'a pas personnellement convaincu. On ne sait pas grand chose de plus sur la SP, sa puissance est bien en deca de la PSP, les éditeurs boudent toujours Big N...

Oui, y'a un nouveau Zelda qui sera ptet pas mal... mais.... et après ?

  Voir le site web de mickmils
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-11 23:24
Une petite vérification au passage:
La PSP est éclairée? rétroéclairée?
La DS est éclairée? rétroéclairée?

Si ils ont mis une prise casque sur DS c'est que forcément la DS n'a pas d'éclairage.

Nan serieux, yen a une qui l'est?

  Voir le site web de MadMarc
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-11 23:27
Plus je regarde la vidéo, plus je me dis que le Seigneur des anneaux est passé par là (le boss de feu, balrog par exemple)

Enfin la Ds m'a l'air bien sympathique

Même si Sega se gauffre dans sa conférence, pour moi l'e3 est déjà magnifique
(au fait c'est quand leur conférence ? s'il nous sorte Shenmue 3 mon coeur va lâcher )

  Voir le site web de Manuel
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 00:06


Z'avez vu ? Fable est annoncé pour septembre (2004, lol) !



_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 00:15
Mwahaha, elle est excellente celle-ci !

Sinon CBL, tout le monde sait que je suis un sale fanboy de Nintendo, comme hojos quoi

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 00:29
Nintendo pour moi c'est mitigé : la DS aura du mal à tenir face à la psp, les jeux ont beau etre mignon et tout... hum "commercialement" je le sens pas trop. On verra le positionnement au niveau des tarifs, ils peuvent jouer là dessus.
Et peu de jeux gc, même si le nouveau zelda m'a beaucoup etonné il arrive peut etre trop tard. Chais pas.

La psp de Sony est impressionnante techniquement, mais j'ai pas envi d'y jouer aller savoir pourquoi.

Sur xbox y'a de quoi faire avec Conker, Halo 2 et Doom3 pour ne citer qu'eux.

Et dire qu'ils reste encore aux grands editeurs tiers des jeux à presenter.
Ca carbure, beaucoup de matos, beaucoup de jeux, et si ça continue, la cadence va etre difficile à tenir aussi bien pour nous que pour les editeurs ds les futures années. Je suis pas enthousiaste pour l'avenir.

  Voir le site web de intake
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 00:34


moi je suis curieux de voir... le prix des jeux! ou plutôt le rapport qualité / nouveauté / prix des jeux.

Parce que déjà que j’accroche pas du tout au trip de la GBA « on vous balance les même jeux d’il y a 15ans au prix fort avec l’excuse que c’est nouveau de pouvoir y jouer sur une portable », alors si sur les nouvelles console de Sony et Nintendo c’est « on vous balance les jeux d’il y a 8 ans au prix fort parce que c’est nouveau les jeux 3D dans le métro » . je leurs vomi dessus.

La DS me semble la plus original, maintenant je demande qu’a voir un jeu qui exploite réellement ses spécificité technique et qui sois interessant.



camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 00:38
Citation :
Le 2004-05-12 00:29, intake a écrit:
La psp de Sony est impressionnante techniquement, mais j'ai pas envi d'y jouer aller savoir pourquoi.


En ce qui me concerne c'est plutôt clair : j'y ai déjà joué sur ma télé :

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 02:02
Au vue des specs techniques, c'est clair, on confondrai presque avec une ps2 (proc à 333 Mhz dans une portable, c'est prévu le ventilo=forcément consommation supplémentaire )
Déjà l'usb 2 et le wi-fi ça va attirer les curieux de la bidouille.
Pas moyen d'avoir un extrait de jeu par contre, tous les sites importants sont "Over" en ce moment (mais paraît-il que ça vaut bien une ps2 justement).
La ds gère aussi le Wi-Fi , ça s'enflamme cette année.

Et moi qui avait peut pour le Cube dans les prochains mois, j'ai presque peur de plus suivre (j'ai bien dit presque, c'est pas l'avalanche quand même), c'est rassurant, rien qu'avec RE4, MP2 et zelda je suis tranquille

Bon maintenant j'attend les jeux PC, y a surdose de consoles pour le moment (Staaaalkeeeerrr)

  Voir le site web de Manuel
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 03:42
Petit avis perso :

- Nintendo : super déception. La console a une génération de retard techniquement, le second écran est très mal utilisé pour ce que j'ai pu en voir (une carte dans Mario 64... waou. A voir aussi la carte en fil de fer dans Metroid, on se croirait dans Doom il y a dix ans). Un Mario 64, un Mario Kart, un Animal Crossing, un Wario Ware, un Super Mario bross, arghhh ils sont ou les jeux originaux ? Manque plus que F-Zero, Super Smash B. et Pokémon, la boucle sera bouclée. Très, très peu d'éditeurs tiers dessus pour le moment, et pire, très peu de jeux. Je pense qu'ils ont gardé des cartouches pour la suite de l'E3, j'espère pour eux du moins
Niveau design : sobre, lignes épurées, carré. Un beau jouet qui attirera les kids sans aucun doute.

- Sony : quelle baffe technique ! la PSP semble en avoir un max dans le ventre. les jeux : grosse déception, mais prévisible ; si Nintendo va décliner son catalogue N64 sur NDS, Sony va décliner son catalogue PS/PS2 sur PSP. Youpi. Deux gros inconnus : le prix + la durée de vie des batteries, Sony reste très flou sur ces deux points.
Niveau design : un beau petit joujou technologique qui va faire craquer pas mal d'ados/jeunes adultes...

Pour ma part, avantage à Sony pour le moment. Je ne sais pas s'ils vont réussir à détroner le roi, mais ils vont lui bouffer une belle part de marché. Nintendo campe sur sa part de marché "kids", c'est comme ça qu'ils se sont fait bouffer il y a sept ans lors du match PS/N64.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 07:29
le Zelda est vraiment impressionnant! Mais sinon bon, c'est vrai que chez Nintendo, ca sent le deja-vu pour les jeux...
Pour la console, faut voir... je n'ai jamais aime les portables, alors a moins qu'on puisse la brancher sur la TV(ce qui serait debile, vu que tout l'interet est justement d'avoir deux ecrans), je ne pense pas me la procurer...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 07:42
Mon bilan perso de l'E3, c'est que personne n'a présenté de machine de salon niougénéréchonne, et ça c'est cool, parce que les kleenex à 200€, ça commence à bien faire.

Côté Nintendo, le nouveau Zelda frappe très fort. C'est vraiment LE jeu qui me fait envie dans ce qui a été annoncé. Pour le reste, rien que de très prévisible, avec une Nintendo DS qui va devenir la GBA 2 en douceur, se vendre très bien. Je prédis que ses gadgets (stylet, 2e écran), seront peu utilisés en dehors d'un ou deux titres signés Miyamoto. Pour ce qui est des jeux GBA et GC (à part le Zelda), c'est du réchauffé, très peu pour moi, il faut encore que je me choppe une N64 aux puces.

Côté Sony, la PSP va faire un carton, c'est sûr, avec tout ce qu'elle sait faire, remarquablement joué une fois de plus. Si Sony prévoit une bidouille pour qu'on puisse jouer aux jeux sur une télé, et pourquoi pas une sorte d'éxtension pour les jeux PS1 et PS2, alors là c'est le triomphe assuré, mais sans pour autant piquer de clients à la GBA, à mon avis. Reste à voir le prix.

Microsoft : C'est super, je trouve. Pleins de jeux, pas beaucoup de suite, des choses nouvelles en matière de gameplay (Fable, BC, Full Spectrum Warrior - autant de jeux dont on ne sais pas trop à l'avance en quoi ils vont consister, ça c'est cool), un Halo 2 qui fait frémir d'avance, Rare enfin sur le devant de la scène... A part les délais de sortie des jeux, y a vraiment pas de quoi se plaindre.

Dans l'ensemble ces conférences ont déçu par rapport aux rumeurs qui les ont précédées, mais c'est quand même bien plus reluisant que l'an dernier, je trouve. Reste à voir la méga-bombe de Sega !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 08:51
Heu question bète pour la DS, imaginez vous qque seconde tenir une console portable de cette taille d'une main tout en utilisant un stylet (ce qui aplique un effort vers le bas) ... j'avoue avoire du mal à comprendre le concept.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 08:54
Ben moi je suis très content de la conférence Nintendo. Le Zelda semble magnifique, la DS paraît pleine de possibilités inédites (et je trouve ça beaucoup plus excitant qu'une PS2 portable), et Metroid 2 ainsi que RE4 me paraissent très prometteurs.

J'attends maintenant de voir les réactions des éditeurs tiers lors de l'E3, j'espère qu'il y en a encore qui soutiennent le Cube...

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 09:05
Tant qu'on y est, autant partager les sources. Vous allez sur quels sites pour suivre l'E3 ?


Index du Forum » » Evénements » » E3 2004

226 messages • page
1234567 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)