Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » L'incroyable annonce de Sega à l'e3 2004
365 messages • page
12345 ... 19
Auteur L'incroyable annonce de Sega à l'e3 2004
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 14:13
Ya pas vraiment beaucoup de risque à prendre sur le plan financier, il s'agirait tout simplement d'une dreamcast modifiée et on serait loin de l'argent investit dans la distribution et le marketing des consoles grand public.
Si snk à soutenue la néogéo pendant une dizaine d'année c'est qu'il yavait bien un marché et qu'il gagnait de l'argent. Ils ont pas fait ça pour le plaisir.
Désormais il n'y a plus d'acteur sur ce marché, pas besoin de créer la demande elle existe déjà, il suffit juste d'y répondre.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 14:14
Je crois pas trop au Mario & Sonic.
Tout simplement pour un détail... Nintendo dans son immense modestie et humilité aurait tenu à faire l'annonce de ce mégaton ( pour moi je le vois comme ça >_< ).
Après, peut-être que justement, ça sert à brouiller les pistes.

/me mode farfelu comme les gens du haut ON

Sinon, que pensez-vous d'une alliance entre Nintendo et Sega dans le hardware.
Des générations de joueurs se réconcillient dans la joie et la bonne humeur, des milliers de joutes scolaires qui connaissent enfin une trêve, le plus grand schisme du monde du jeux vidéo enfin colmaté, les Nintendo-maniaques pouvant enfin arpanter les salles d'arcades sans être hué, les actionnaires Sega pouvant enfin sortir à la lumière du jour... bref une sacrée claque !

/me mode farfelu comme les gens du haut OFF

... pardon...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 14:35
perso, je ne crois pas du tout à une quelconque allaince sega/nintendo, tout simplement parce-que nintendo, à travers toute son histoire, a démontré avec force et vigueur à quel point ils ne jouent qu'en solo dans le monde impitoyableuh de l'univers vidéo ludique.

par ailleurs, je n'en voudrai même pas, pensant que les univers sega et nintendo sont bien trop différents pour s'unir sur nos petits écrans et surtout parce-que je tiens à l'intégritée créatrice de l'un comme de l'autre, donc nan, j'en veux pas d'abord.

je reste définitivemment campé sur la partenariat sega/microsoft, parce-que, d'une part, celui-ci a déjà eu lieu (de façon soft, certes) sur la dreamcast et a fait ses preuve mais aussi et surtout parce-que, selon moi, microsoft est le seul partenaire viable d'un point de vue finançier et vidéo ludique, tout simplement parce-qu'ils ont fortement besoin l'un de l'autre. pis je préfère ça plutôt qu'un sonic VS mario d'abord.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 14:57
Moi non plus je n'y crois pas, j'ai fait ce petit speech uniquement par amusement ^^
Peindre les conséquences ( un peu exagérées ^^ ) qu'un tel évènement pourrait engendrer.
" des milliers de frères joueurs se serrant mutuellement dans leurs bras ! la bataille est finie soldats... mais pas la guerre ! "

Perso, je crois plutôt, comme ça a déjà été dit, à un gros rpg au concept bien novateur ( même si la frilosité de Sega à investir dans des gros projets, qui a dit Shenmue 3 ? >_<, peut rendre cette hypothèse bancale ).

Sinon, la théorie de YoZe me parait aussi plausible.
Avec l'explosion d'internet et les prémices d'une reconnaissance d'une culture vidéoludique, un vrai marché s'est formé.
En esperant qu'il ne soit pas aussi couteux que l'avait ( qu'a ) été son grand frère !

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 15:06
Je rejoins la spéculation de Yoze, après tout c'est un marché de niche, et puis Nintendo commence à avoir le sien aussi, même s'il reste énorme .
-Snk/Playmore/Sammy/Sega pour les fans d'arcade, ça paraît viable, surtout si d'autres éditeur habitués viennent y faire leur petit tour de temps en temps (namco, capcom)
-Nintendo pour les moins de 15 ans et les fidèles (sans être péjoratif, il faut bien avouer que c'est la situation actuelle)
-Microsoft et Sony pour le "Grand Public"


  Voir le site web de Manuel
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 15:10
Hébé! quel topic les amis. Incroyable que ce tout petit mot de 4 lettres fasse toujours autant rêver!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 15:33
comme vous tous j'attends à mort cette annonce... alors bien sûr je rêve d'un shenmue 3, d'une suite à panzer dragoon saga ou à nights... mais ça resterait une 'petite' annonce... quoique shenmue 3 me remplirait déjà d'une pure et inextinguible joie (oula)... donc ça devrait être plus balèez encore : peut-être TOUS les jeux suscités ? non ? bon. allez, un partenariat sega/crosoft est plausible : billou a la thune et sega a le savoir-faire et la renommée au japon (très important ça)... qui dit mieux ? shenmue 3 bien sûr ;o)

  Voir le site web de Corentin
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 15:35
Ba oui. Malgré toutes les crasses qu'ils ont faites aux joueurs et tous les malheurs qu'ils ont subi, on les aime ces cons-là !
Surtout tant qu'ils continuent à nous sortir du PDO, du Puyo Puyo Fever ou du Sonic Advance !

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 15:47
d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, la possibilité de voir débarquer un shenmue 3 est l'une des théories les plus plausibles, et le partenariat microsoft/sega dans cet affaire ressort assez régulièrement.
au final, je pense (et j'espère aussi ^^) que ce sera quelque chose de cet ordre, quelque chose de suffisamment magistral et attendu pour que ça ne ressemble pas à un pétard mouillé.

néanmoins, toujours dans la bonne grosse éventulatité, il est aussi possible que sega, toujours en partenariat avec une grosse boîte pleine d'argent, nous ressorte une de ses anciennes machines, comme la game gear mais aussi, et toujours peut-être, comme la mégadrive, sans nul doute celle qui a conquis le plus de joueurs à travers la planète et dont, pour beaucoup d'entres-eux, le souvenir reste impérissable.
imaginez alors que sega se relance dans l'aventure 16 bits: coûts de production ultra minime, parc de jeux déjà disponible un peu partout, le tout accompagné par des rééditions de titres phares et/compatibilité sans périphérique bizaroïde avec les jeux master system ou game gear.

halala, je rêv beaucoup, mais si ça se trouve, dans le concret, ce sera un bon gros truc bien pourri, une annonce super bidon de la mort...

sega, arrête de jouer avec mon petit coeur de gamer, s'te pléééééééééé... ^^
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 16:09
Un nouveau SOR ! Un nouveau SOR ! (en plus, avec de la chance, le vieux du 3 n'a pas survécu à la canicule)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 16:25
Un nouveau SOR, y'a grave moyen j'me dis ^^
C'est pas comme si le dernier épisode était sorti recemment, ça colle bien avec le ton de l'annonce, un truc pas téléphoné du tout, qui va surprendre tous les gamers...
C'est une série prestigieuse pour pas mal de gens, si en plus ils ont fignolés leur produit pour montrer quelque chose d'impressionant à l'E3... le genre bien intuitif, multi-joueur et méga fun.
Enfin, j'me dis que c'est possible !
( comme pas mal de license Sega remarque ^^ )

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 16:28
Par contre, si possible, ne pas reprendre la pré-version DC.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 17:27
j'veux une nouvelle console sega moi :'(

Ce serait à la fois le le geste le plus stupide et le plus flamboyant de l'histoire des jeux vidéo !

le seul truc qui me fait penser que c'est pas complétement impossible (même si ça l'est bon...), c'est que sega s'est déjà montré aussi stupide et irréfléchis dans le passé, on est impulsif ou on l'est pas^^

Pis une levée de voile sur une console sega c'est tellement magique, je veux revivre ça un jour. Aaaa les premières images de Panzer Dragoon, Clockwork Knight, Victory Goal...

Sinon ça pourrait être un nouveau Dragon Force aussi dans le genre surprenant^^


  Voir le site web de Orioto
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 17:32
SOR ???

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 17:44
Streets of Rage ou Bare Knucle pour ceux qui veulent briller devant les potes ( attention, le prononcer sans bafouiller, sinon ça le fait moins :/ ).

EDIT: Knuckle ! XD

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 17:59
ah ok street of rage, j'avais pas saisie.
Sa m'étonnerai que ce soit un jeu si c'est une annonce si extraordinaire.
A part un shenmue 3 je serais déçu.

Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 19:10
Il y aura bien un Street of Rage en 3D présenté à ce salon, ça s'appelle Spike-Out Xtreme...

le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 19:13
moi, jpense qu'il vont nous ressortir le punk de la pub MD "sega c'est plus fort que toi";-)))))))))))))))))))
_________________

Sorry but the princess is in another castle


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 19:15
La "simple" annonce d'un nouveau jeu me paraît un peu légère, vu les termes employés par Sega.

Je pencherais donc plutôt pour du hardware. Hélas, l'option "nouvelle console" paraît peu crédible pour les raisons évoquées par Wild; quant à l'option "deal avec Microsoft", il me semble tout de même que XBox et Japon ne faisant pas bon ménage, continuer de développer pour la nouvelle console de Bilou serait limite incohérent tant les jeux Sega ne se vendent pas très très bien sur cette machine.
A moins que Microsoft, n'ayant vraiment pas digéré l'échec de la XBox sur l'archipel, ait décidé de revenir en force en faisant moult propositions indécentes à Sega dans l'espoir de s'attirer enfin les faveurs d'un public qui le boude depuis des années. Tadaaaa! La nouvelle console, créée conjointement par Kro$oft et Sega, est née: Mesdames et Messieurs, veuillez applaudir... la Dreambox!
Mine de rien, les deux boîtes ont tout à y gagner.

... J'en bave d'avance.

  Voir le site web de David
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 19:18
Citation :

Le 2004-05-03 14:35, Nordine a écrit:
perso, je ne crois pas du tout à une quelconque allaince sega/nintendo, tout simplement parce-que nintendo, à travers toute son histoire, a démontré avec force et vigueur à quel point ils ne jouent qu'en solo dans le monde impitoyableuh de l'univers vidéo ludique.

par ailleurs, je n'en voudrai même pas, pensant que les univers sega et nintendo sont bien trop différents pour s'unir sur nos petits écrans et surtout parce-que je tiens à l'intégritée créatrice de l'un comme de l'autre, donc nan, j'en veux pas d'abord.

je reste définitivemment campé sur la partenariat sega/microsoft, parce-que, d'une part, celui-ci a déjà eu lieu (de façon soft, certes) sur la dreamcast et a fait ses preuve mais aussi et surtout parce-que, selon moi, microsoft est le seul partenaire viable d'un point de vue finançier et vidéo ludique, tout simplement parce-qu'ils ont fortement besoin l'un de l'autre. pis je préfère ça plutôt qu'un sonic VS mario d'abord.




Sans vouloir manifester un de mes sombres cotés anti-microsoft (idiot de ma part mais je préfère etre sincère pour ce genre de sujet sensible!), si partenariat il y a, la logique voudrait que sega et nintendo se rapproche, plutot que microsoft et sega!! Pourquoi?

Tout simplement parce que Microsoft etait supposé etre un partenaire de sega pour la dreamcast et qu'en parallèle, ils développaient secrètement leur propre console, la xbox (du microsoft en gros quoi, on se fait la main sur la dreamcast, puis on sort notre propre hardware!) ! Si Sega à développé bon nombres de jeux sur Xbox, c'est tout simplement parce sega était dans le rouge et que notre ami Bill payait à l'avance les bons services de sega! Voyons les choses en face: les jeux SEGA sont un méga-flops au japon en termes de ventes, (aucun jeux n'a dépassés les 50.000, alors que les monkey ball et sonic dépassent largements ce chiffres!)! Aux states, Shenmue 2 c'est pris un méchant pain, et les autres jeux sega n'ont pas non plus fait couler le champagne (là encore, les jeux sega se vendent bien mieux sur GC que sur xbox!)
Je vois pas comment un partenariat peut etre possible (surtout que ça signiferait pour sega la fin des ventes importantes de leurs jeux au japon!)

Sinon, si je vois sega et nintendo ensembles, c'est tout simplement parce qu'ils ont déja une histoire communes, et ils travaillent à l'heure actuelle ensemble (on a vu ce que donnait le génie de sega et nintendo: des bombes comme F-zero!)

Je me permet également de rappler qu'un RPG à été annoncé officiellement regroupant les persos de sega et de nintendo!! (c'etait peu avant la sortie de la gamecube!)

Bien évidemment, tout est possible!
Mais je vois très mal sega annoncé ses services uniquement pour microsoft! (sauf si ils sont pressés de quitter le marché du jeu vidéo!)


Index du Forum » » Evénements » » L'incroyable annonce de Sega à l'e3 2004

365 messages • page
12345 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)