Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Question pour une boite Nes
29 messages • page
12
Auteur Question pour une boite Nes
JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 17:18
Ce matin, j'ai fait l'acquisition du jeu Ice Climber sur Nes avec la boite et tout et tout. Or, détail étrange, la dite boite est plus petite que les boites nes classiques (il n'y a pas l'espace supplémentaire généralement comblé par un bout de polystyrène)



Alors finalement, ami au savoir infini, peux-tu me dire d'où vient ce jeu ?

Question subsidiaire: qu'est-ce qui est écrit à la place de l'habituel logo "seal of quality" de big N (je ne reconnais pas la langue) ?

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 17:45
C'est de l'hébreu !
Tu as donc... une cartouche israélienne. Wow ! j'avais jamais vu ca.
Ou alors c'est la communauté ortodoxe de New York qui produit ca en interne pour jouer le Shabbat ^^

  Voir le site web de CBL
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 19:11
Israël c'est en Europe ?
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 19:26
Vidéoludiquement parlant oui, faut croire (le standard doit etre PAL)
Géographiqument, autant que la Turquie ^^

  Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 19:52
Yep, la cartouche est bien au format Pal.

  Voir le site web de JC
Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 36
De : Village Pingouin

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 20:49
J'ai 3 jeux au même format (Excitebike, Ice Climber et Balloon Fight) mais pas en hébreu.
Les notices (très sommaires) sont en allemand. J'ai l'impression que ces cartouches correspondent aux premières éditions des jeux sortis mais je ne sais pas si des éditions françaises existent.
Tous ces jeux ont, par la suite, étaient réédités en version boîte standard avec une couverture différente.
Les dessins sur les "petites boîtes" sont ceux des jeux Famicom JAP.

  Voir le site web de Kupee
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 19:48
Citation :

Le 2004-05-02 19:26, CBL a écrit:
Vidéoludiquement parlant oui, faut croire (le standard doit etre PAL)
Géographiqument, autant que la Turquie ^^


bah footballistiquement aussi etc....

C'est clair que ca ressemble quand meme une imitation. Je vois mal nintendo sortir plusieurs format de boite...
_________________

Image


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 02:37
J'ai la boite d'ice climber devant moi et, l'image qui s'y trouve est un gros sprite bien pixelisé
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 10:42
en fait, c'est un peu un mélange de tout d'après les différentes infos que j'ai réussit à avoir.

par exemple, sur cette image:
tu as la même jacquette (version Israëlienne) mais sans le petit cachet blanc (dont j'ignore la signification, mais dont je suppose qu'il doit y avoir une histoire de Beth-Din quelque part... ^^ ou plus sérieusement une toute simple étiquette de boutique, comme c'est le cas chez stock ou scores games).

le truc, c'est que ce jeu a apparemment fait parti des premiers titres NES sortis en Europe et, pour les toutes toutes premières éditions, avait eu droit à un packging spécifique, différents de ce qui est venu par la suite.

en fait, Israël, c'es un peu comme le Brésil question jeux vidéo, ou tout du moins à cette époque là: des jeux originaux plus ou moins modifiés, un marché adapté à la clientèle et ce genre de choses.

à titre d'exemple, certains ont, semble-t-il, hérités de jeux particulièrement obscurs, tels que celui-ci, dont voici quelques screens, et constatez-le par vous même, c'est assez typique ^^:









sinon, j'ai trouvé quelques autres trucs du genre, comme cette jacquette que je ne connaissais pas du tout (notez le megaman jaune et bleu, de taille adulte):



en dehors de ça, et d'après le résultats de mes recherches, il semble qu'un peu toutes sortes de versions soient sorties en Israël, aussi bien des jeux Européens qu'Américains ou Japonais, avec quelques petites spécificités pour certains jeux Israëliens.

sinon, pour les intéressés, le lien d'un site rétro Israëlien sympa (de droite à gauche à la lecture): http://www.portan.co.il/oldies4ever/emu/game1.asp?code=33
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 12:08
Nordine, les jeux que tu montres n'ont aucun rapport avec la marché israelien, mais sont 100% américains, pour un public américain pratiquant.

Ce sont les fameux Christian Games de la société Color Dreams. Elle a édité ces jeux sous le nom de Wisdom Tree pour ne pas avoir de problèmes avec Nintendo vu qu'aucun des titres n'etais licensé. Pour plus d'infos:

http://games.ign.com/objects/025/025540.html
http://nesworld.parodius.com/art-cd.htm
http://nesworld.parodius.com/art-cd2.htm
http://www.planetnintendo.com/thewarpzone/wtree.html

plus plein d'autres sites en cherchant rapidement sur Google.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 12:09
La jaquette est la jaquette de Megaman aux US

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 12:16
Les jaquettes américaines (et parfois européennes) étaient souvent complètement massacrées. En effet Nintendo of America (entre autres) estimait que le public non-Japonais (enfin, Américai pour être exact) n'était pas 'prêt' pour des illustrations typées manga/anime, et qu'il voulait à tout prix des artworks dans un style réaliste.
Le résultat est, euh, particulier...


Megaman version US (NES)


Bomberman version US (TG16) -- mythique, celle-là.


Nordine, ton jeu avec Jésus me fait furieusement penser aux 'productions' de Wisdom Tree, une boîte US qui a produit un max de jeux ayant pour thème la Bible (ce sont eux qui ont d'ailleurs sorti les tous derniers jeux sur NES). Tu es sûr que ce n'en est pas une? (ça n'a pas l'air Israélien ça -- je veux dire, un jeu Israélien sur Jésus avec des extraits du Nouveau Testament, ça me paraît hautement suspect, ou alors j'ai rien compris au Judaïsme)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 13:29
ha bah désolé, je ne savais pas pour les jacquettes ni pour les jeux Américains en question, je ne suis qu'un sale inculte et irait brûler en enfer!

notez que pour le coup, les jacquettes des versions Européennes de certains des jeux ci-dessus cités s'en sortent plutôt bien, chose rare.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 14:07
Nordine: pour le cachet blanc, j'avais aussi pensé à un autocollant d'un revendeur, mais c'est peu probable car il est directement imprimé sur la boite et non pas collé plus tard... De toute façon à moins de trouver quelqu'un qui comprenne l'hébreu ça restera un mystère...

Dites-donc, mais elle est abominable la boite du Megaman US ! Encore pire que la version euro du 2...

  Voir le site web de JC
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 14:22
Yop, je suis allez voir quelqu un au boulot qui lit l hebreu et apparement c est pas de l hebreu, c et quelque chose se rapprochant....
Je mene l enquete, je vais aller voir des medecins russes, au cas ou

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 15:08
les jaquettes de Megaman et Bomberman sont absolument effrayantes!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 16:25
Celle de Bomberman est même carrément ridicule !!

Techniquement c'est pas trop mal, ça a du demander du boulot, mais pour le design... On imagine difficilement plus moisi!
.... faire des bomberman avec un style réaliste... qu'est ce qu'ils esperaient ?
_________________




  Voir le site web de Markadet
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 16:50
ayé, j'ai la réponse!

en fait, il s'agit bel et bien des coordonnées du société (par contre, je ne saurai dire s'il s'agit d'un revendeur de jeux vidéo ou autre...), qui est localisé à Tel Aviv (CF les trois derniers caractères de la première ligne tout à gauche et qui se nomme Solvi Pone ou Polvi Phone (traduction très approximative du fait de la police de caractères utilisée dans le titre et à l'absence de voyelles, sûrement un jeu de mots du coin, mais dont je n'ai pas la signification).

pour le reste, c'est tout simplement le numéro de téléphone et l'adresse.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 17:06


+



=


Ta jaquette de Ice Climbers est un mix enctre l'artwork japonais et le format classique des cartouches pal.

Désolé jai pas trouvé les jaquettes Nes, jai pris dans la gamme Famicom mini/Classic Nes.

  Voir le site web de MadMarc
Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 36
De : Village Pingouin

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 20:14
Voilà mon Ice Climber (non israelien celui-ci). Notez la date sur le dos : 1984 !!




  Voir le site web de Kupee

Index du Forum » » Micros et consoles » » Question pour une boite Nes

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)