Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » le 21 Avril: la grand messe du x-box live
21 messages • page
12
Auteur le 21 Avril: la grand messe du x-box live
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 14:32
ceux qui ont lancé une galette en ligne récemment ont pu remarquer que sur la board d'accueil du live un message était inscrit, indiquant qu'une coupure de 24 heures aurait lieu le 21 Avril de cette année.
or, c'est justement cette date clef qu'il faudra retenir car c'est à ce moment précis que le live va, une fois n'est pas coutume, tout exploser sur son passage en matière de jeu en ligne.

histoire de vous faire une idée, voici un listing des principales nouvelles fonctions qui devraient tomber, le tout toujours gratuitement bien sûr:

"D'après un fichier readme contenu dans le dernier kit de développement Xbox, les différentes fonctionnalités du Xbox Live seraient révélées. On connaissait vaguement quelques fonctionnalités mais les voici toutes décrites.

Envoi de messages vocaux
Il sera donc possible de rajouter des messages vocaux lors de l'émission ou de la réception d'une invitation. Le message ne pourra pas excéder 15 secondes.

Stockage de données sur les serveurs
Il sera possible de stocker des informations sur les serveurs du Xbox Live sous 2 formes. Tout d'abord, le stockage global, il permettra de mettre des données inaltérable comme le temps de jeu, la création de parties et ainsi de suite. Ensuite, le stockage par utilisateur, un espace de 32 Ko serait alloué pour sauvegarder ses paramètres de jeu par exemple.

Groupement de titres
Certains titres pourront être groupés par famille de titre, ok ce n'est pas très clair alors on va prendre un exemple. Imaginez dans une série de jeu de sports comme les ESPN par exemple, vous pourrez garder certains paramètres entre tous ces jeux : messages, équipes, stockage...

Créations de Teams
Comme l'indique le titre, un jeu pourra permettre de créer une team et donc de partager des informations en commun, je vous laisse facilement imaginer tout ce que cela peut impliquer.

Créations de compétitions
Il sera donc possible de participer à une compétition en solo ou en équipe. Les compétitions pourront être créées par l'éditeur du jeu ou bien par les joueurs eux-même.

Transmission de messages
Outre les messages vocaux, vous aurez la possibilité d'envoyer des messages écrit ou vocaux à vos amis, aux joueurs ou encore à des équipes.

Nouvelles statistiques
Chaque jeu utilisait son propre mode de statistiques, maintenant on pourra consulter ses statistiques et même faire des groupements d'utilisateurs qui seront appelés "unités". On pourra mettre un maximum de 4 joueurs par unités. Idéal lors d'affrontements entre joueurs qui ne font pas partis de clans. Il sera même possible de contester des scores via un arbitrage sur les serveurs Xbox Live.

Intégration de MSN Messenger
Il serait aussi possible d'utiliser MSN Messenger pour lancer des invitations à ses amis. Donc pour ceux qui ne sont pas encore des adeptes de MSN Messenger n'hésitez pas à le télécharger.

Quoi dire de plus si ce n'est qu'on attend cette mise à jour avec impatience. Il ne reste plus qu'à espérer que tout cela ne sera pas un grand fouilli dans les menus des jeux car avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, les menus risquent de devenir un petit peu plus complexes. Cette mise à jour est prévue pour le 3ème trimestre".

source: www.xboxlive-fr.com
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 15:00
On va pouvoir faire une team GP
Il est clair en tout cas que Microsoft a des années-lumières d'avance sur ses deux concurrents en ce qui concerne le jeu en ligne...
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 15:09
Les messages vocaux, c'est cool. De même que la possibilité de sauvegarder certaines données sur le serveur. J'espère sincèrement qu'il sera possible d'avoir une copie de secours de son profil PGR2, par exemple, parce que perdre le fruit de 300h de jeu à cause d'une petite testicule du disque dur, ça fait TRES mal et les gens à qui c'est arrivé se multiplient.

Pour le reste, disons que ça enfonce le clou. Le live est le meilleur service de jeu en ligne actuel, à condition :
- Qu'on considère les jeux Xbox en ligne comme les meilleurs dans le genre, surtout comparé aux jeux PC et Socom 2.
- Qu'on n'ait pas de méga préjugé ou de procès d'intention en cours contre Microsoft (l'incitation à utiliser MSN, par exemple, pourrait faire grincer quelques dents, de même que le vieux débat sur le concept du serveur global fourni par le constructeur contre le serveur spécifique fourni par l'éditeur).

Si EA change son fusil d'épaule concernant le live, ça risque de faire son chemin dans les esprits, mais encore une fois ce n'est que quand on a essayé le live (et par la même toutes ces nouvelles fonctions) qu'on se rend compte à quel point c'est bien, surtout toutes les fonctions vocales (la facilité d'utilisation c'est bien aussi, mais disons que sur console c'est plus ou moins un du).

Si on essaie d'imaginer le live vu de l'extérieur par contre, on peut (je dis bien on peut) rencontrer deux types de réfractaires :
- Le pécéiste géné par la maniabilité au pad et qui réclame sa dose quotidienne de RTS.
- Le consoleux dont l'impression initiale (qui se transforme en opinion définitive peu de temps après) est conditionnée en premier lieu par la ludothèque existante ou promise.

Pour ces deux là, le live pourrait te servir ton pastaga au lit sur simple commande vocale que la donne n'en serait pas changée pour autant.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 17:58
le succès du live est garanti, puisque tout le monde peut y accéder, même ceux qui n'ont pas l'adsl.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 18:20
hé oui, même ceux qui n'ont pas l'ADSL peuvent yaccéder.
j'y ai joué en 56k pendant plus de six mois, en bêta test mais aussi en version définitive, et pour ma part, ça se tenait plutôt bien.
alors, bien sûr, il y a parfois du lag, bien sûr, certains jeux demandent plus de ressources que d'autres mais c'est d'une logique mathématique implaccable, ça reviendrait presque à repprocher à la x-box de faire tourner des jeux nouvelle génération...

et, on ne le répètera jamais assez, si tu n'as pas accès à l'ADSL, ne viens pas réclamer misère à microsoft mais à ton fournisseur d'accès, c'est pas Bill Gates qui est responsable du fait qu'en France tout les providers ont une politique de merde et éjectent tout ce qui sort des grandes villes et/ou des grands ensemble.
donc, au final, écrit à France Télécom, fait un procès à Noos, envoie des colis piégés à Free, mais par pitié, ne t'en prend pas à microsoft qui, pour le coup, n'y sont strictement pour rien là-dedans.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 18:54
De toute façon le jour où elle aura l'ADSL, la vieille viendra gueuler parce que son modem n'est pas reconnu sous Linux. Et quand il le sera, elle viendra gueuler parce que les messages vocaux envoyés sur MSN via le live ne marchent pas avec Kopete.

Marre des pauvres à la fin !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 19:19

_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Slynky
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 11, 2002
Messages : 40
De : Gaspé....c'est au Québec

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 19:46
J'ai bien hâte voir ses downloads. c'est le genre de petite choses qui font que la xbox surpasse tout ses concurrent sur console. Peut-être que cela me "forceras" à m'abonner.

Je viens d'y penser, au lieu de sortir un jeux de sport à tout les ans, les développeur pourrait mettre en ligne un add-on permettant de mettre à jours les formations et l'arrivé de joueurs recrues et ce pour seulement quelques dollars/euros, ou mieux, gratuitement!!! Cela permettrait d'avoir les vrai équipes sans prendre les joueurs pour des cons avec les "améliorations" de chaques versions. Enfin, pouvoir jouer avec les Canadiens de cette année au lieu de l'équipe pourrite d'il y a 4 ans . Malheureusement, je ne croit pas que se soit le style d'EA... mais peut etre Sega ou Microsoft (qui on eu l'honnêteter d'annuler la prochaine version de leurs jeux de sport)?
_________________

Slynky


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 23:01
ah mais je ne m'en prends pas à Crimosoft, je râle pour le plaisir de râler, comme toute vieille digne de ce nom.

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 18:01
pour ceux qui ont eu l'occasion de mettre à jour leur live, ça donne quoi au final ? (je pose la question car je ne l'ai pas encore mis à jour).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 19:20
Citation :

Le 2004-04-22 18:01, Nordine a écrit:
pour ceux qui ont eu l'occasion de mettre à jour leur live, ça donne quoi au final ? (je pose la question car je ne l'ai pas encore mis à jour).



En résumé? rien, nada, nib, peau de balle!
le dashboard est exactement pareil
pas de nouveau contenu pour PGR2
bref, c'est à se demander si ils ont changé qqchose!
Chez GP on a pas besoin de 24H de coupure pour implémenter les nouvelles fonctionnalités au moins
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 19:24
Ouais, dans le genre pétard mouillé, ça se pose là, on dirait...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 21:12
je me suis renseigné entre temps, et en fait 'y a ps ml dechoses qui ont changé et qui sont plus que notables (bonne, très bonne nouvelle inside les mecs, préparez déjà un slip propre).

d'une part, à partir de la section "amis" l'ont peut désormais envoyer et reçevoir des messages audio d'une durée maximale de 15 secondes, ce qui est non négligeable.

d'autre part, il y a eu un max de mises à jour qui ne se distingues pa mais qui sont bel et bien présentes.
en fait, celles-ci ont été faites pour accueillir prochainemnt les modes en ligne de... roulement de tambour... halo 2!!! donc non seulement il y aura un mode live sur hlo 2, non seulement on peut en espérer du contenu téléchargeable mais en plus on est absolument sûr ce coup-ciqu'il n'est pas prévu sur x-box 2 mais définitivement sur notre x-box chérie que l'on aime tous bien fort et que l'on n'oublie jamais d'embrasser avant de partir au boulot.

pour le reste du tsunami (nom de la nouvele version du live), tout va arriver petit à petit, au fur et à mesure qu'ils accueilleont de nouveaux jeux et/ou de nouveaux contenus téléchargeables.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 23:16
bon ben, j'ai mis ça à jour ce soir et c'est clair que ça casse pas trois pattes à un canard...
néanmoins, je trouve le système de message vocal sympa et plutôt bien fichu (très bien fichu même) mais clair que pour une mise à jour de cette ampleur, on était un peu en droit d'en attendre un peu plus...

ps: Lolo, tu as un message.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 23:30
On le savait un peu deja pour Halo 2.
Je trouve pas mes fonctionnalités MSN moi.
Elles sont ou? Comment ont enclenche le fait de voir la friends list sur Msn Messenger?

J'ai relié mon identité à mon gamertag sur xbox.com ça n'a rien apporté.

  Voir le site web de MadMarc
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 01:02
Installe Xbox Live Thing Marc ça change la vie ^^

  Voir le site web de Carl
Venom
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 157
De : la région parisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 13:12
MadMarc : La compatibilité MSN devrait être effective la semaine prochaine.

  Voir le site web de Venom
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 13:16
Merci Venom.
Maze tu peux m'expliquer ce que c'est?
Si c'est pour voir la friends list, sur le site xbox.com, je sais le faire.

  Voir le site web de MadMarc
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 23:20
C'est un logiciel qui ressemble a messager et qui permet de voir en temps réel qui joue a quoi dans ta liste d'amis.

C'est genial pour voir quand tes potes se connectent et a quoi ils jouent.

  Voir le site web de Carl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-24 13:03
Ca se récupère où ? Je l'ai trouvé nulle part.

EDIT : Ahhhhhhhhhh. J'avais mal compris ce que m'avait dit David. Le nom c'est Xbox Live Thing. Ok.

EDIT 2 : Ben même comme ça, je ne le trouve pas.


Index du Forum » » Jeu en ligne » » le 21 Avril: la grand messe du x-box live

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)