Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Wolfenstein : prochaine guerre 02-05-04 20H30 - 23h30
95 messages • page
12345
Auteur Wolfenstein : prochaine guerre 02-05-04 20H30 - 23h30
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 19:18
Ce soir, 21 heure, on remet ça. Vous êtes chaleureusement conviés à cette petite fête entre amis ^^
_________________

Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 19:26
ben ce soir, c'est Friends, saison 10, alors pas avant 22h30 pour moi
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4899
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 20:43
Devrai pouvoir me liberer vers 22h30 / 23h aussi

  Voir le site web de Carl
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 20:45
Ou ça Phyl? Friends?

  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 20:50
Citation :

Le 2004-05-25 20:45, MadMarc a écrit:
Ou ça Phyl? Friends?


EDIT: Trouvé sur Jimmy maintenant.

  Voir le site web de MadMarc
kaddixel
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 105
De : region lilloise

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 09:35
C'était la première fois que je jouais avec vous, et j'ai trouvé ça plutot sympa, je reviendrai. Par contre j'étais un peu largué et j'ai eu plutot tendance à rivaliser avec MadMarc pour les dernieres et avant-dernières places. Et il faut aussi que je me penche sur quelques points du jeux, comme les objectifs à accomplir (actuellement je me contente d'essayer de tuer les gens)...
Je crois qu'il faut aussi que j'arrete de marcher sur les petits drapeaux que mes coéquipiers viennent de placer.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 19:30
A la demande de potes qui voulaient jouer avec eux après le match, j'ai télécharger ET, en me disant que ça pourrait me servir pour jouer avec vous. Après installation, j'ai mis une heure et demi avant de pouvoir jouer. Entre les déconnexions (j'étais pas le seul apparemment), les serveurs qui me jètent soi-disant que parce que je ne suis pas un LPB et les téléchargements de map à répétition (toujours les même qui se re-re-re-téléchargaient alors que je les avais, et encore parfois, le dl s'arrêtait avant la fin et le serveur me jetait). Finalement, j'arrive à entrer dans une partie et je constate que ce add-on / stand-alone n'est en fait qu'un enième clône de mods qu'on trouvait sur HL il y a facile 4 ans (d'ailleurs, je ne me souviens même plus de leur nom tellement ça fait longtemps, pourtant ils étaient bons). Je me suis copieusement ennuyé. J'ai pourtant essayé les différentes classes. Bref, c'est la grosse déception. Pour ceux qui n'ont jamais joué à une des innombrables versions déjà sorties, pourquoi pas. Mais dans le cas contraire, c'est du ultra-réchauffé.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 19:36
disons que cejeu est avant tout l'occasion de jouer entre potes issus de différents forums.
ce jeu nous permet de nous réunir sur un titre jouable en ligne sans que personne ne soit exclu, à contrario du x-box live, et de cette façon partager des moments de rigolades et autre franche camaraderie (parfois même jusque dans les douches).

note aussi que pour jouer aux divers MOD de half-life, il faut avoir half-life, et ça, c'est pas donné à tout le monde. wolf:ET étant un stand alone gratuit et complet, et jouable sur linux qui plus est, tout le monde y trouve son compte.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 19:47
HL se trouve à 100 balles et ET nécessite une machine somme toute récente (mais pas trop), ce qui n'est pas donné à tout le monde. Un PC, ça coûte plus cher que HL. Objection rejetée
J'aime bien le principe de nous réunir, quel que soit le jeu. Si je joue à PGR2 sur le live avec les gens de GP, ce n'est pas tant pour le jeu, que pour le plaisir d'être entre nous et pouvoir discuter. Mais bon, si le jeu me saoûle, ça le fait pas non plus. On doit pouvoir trouver bien mieux (les Tribes gratos par exemple ?). Et franchement, QUI n'a pas pas HL ? (son nom, son adresse)
Par contre, je ne savais pas que ça se jouait sous Linux. Cette version se trouve où ?
Enfin bon, je ne disais pas tout ça pour pourrir l'ambiance ou pour dénigrer l'expérience. Mais là, pour le coup, je suis déçu. Je suivais le topic depuis un moment en me disant de me joindre à vous. Dans d'autres circonstances, je ne me serais pas battu pendant 1h30 pour lancer une partie. J'étais quand même motivé pour m'acharner ainsi. Mais bon... Et puis c'était une occasion de jouer à un FPS avec vous.

bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 20:07
Et bien retest tout de même ce soir à 21 heure avec nous dis donc !^^
regarde bien le topic : pour tes problèmes, t'as bien installé le patch ?
pour les map faut les downloader à l'avance c'est clair.
Pour les serveurs, on a le nôtre, il marche très bien, on a quasiment jamais de problème avec ( de mémoire il n'y en a eu qu'un seul).

Pour la bonne ambiance, on répond tous présent !

Pour tribes 2, même si ce jeu est excellent (et c'est peu dire), il nécéssite un temps d'adaptation vraiment important : maniabilité spécifique, système de classe et d'inventaire spécifique, gestion des ordres et de la communication entre les joueurs spécifique aussi. Vraiment bien, mais pour la détente le soir et pour un plaisir de jeu "immédiat" c'est pas ça du tout (déjà que ET c'est loin d'être instantané alors tribes 2..)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 20:14
Non j'ai pas patché. Mais j'ai supposé qu'il le téléchargerait automatiquement si il y en avait un ou qu'au pire, il m'interdirait l'accès en me stipulant que ma version n'était pas à jour. Il faudrait qu'ID Software se tienne au courant des avancées du jeu en réseau
Pour la bonne ambiance, je n'en doute pas.
Pour ce soir, c'est non car je regarde Mooooooonaco. Et ensuite, si je parviens à revenir sur cette mauvaise 1e impression (c'est pas gagné), je suis censé rejoindre les amis en question.
Ce ne sera pas pour cette fois.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 20:18
Auncun problème ^^
ça te laisse le temps de patcher le jeu (indispensable pour couper court à tous les bugs de serveurs de jeux et tout le reste) et de chopper les maps sur lesquelles on joue.

Bon match et pis viens nous voir un de ces quat' !^^
_________________

Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-05-28 19:32
Comment il a plombé l'ambiance le monsieur

Peu importe que le principe existe depuis 4 ou 5 ans, ça fait pas peur aux retrogamers ça. Ce que j'aime énormément dans ce jeu, c'est l'esprit d'équipe. Mais voilà cet esprit, encore faut-il qu'il soit partagé. Là j'avoue, c'est plus dur et je comprends ta déception. J'ai ressenti la même chose en lançant des serveurs au hasard. Puis on a tenté le truc avec phyl, maze et fiend. Là, même à 4 pelés, cela n'avait plus rien à voir. Depuis, avec les potes de push, krinein et grospixels, on s'amuse bien franchement.


J'ai lu récemment qu'Ennemy territory était le second Fps le plus joué en ligne après counter Strike. C'est peut-être faux mais je pourrais comprendre.

Un truc qui m'a fait marrer récemment tiens : après avoir proposé à deux potes de me rejoindre sur wolf, ils m'ont sorti "ah mais ça vaut pas counter strike ton truc". Evidemment, ils n'y avaient même jamais joué.

Alors c'est sans doute valable pour ceux qui jouent à wolf sans essayer d'autres jeux. Quand on accroche, on a tendance à occulter ce qui se passe à côté, mais franchement c'est pas bien grave.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-28 20:26
C'est marrant, tu es la deuxième personne qui interprête mal ce que j'ai dit (un pote non retrogamer a compris pareil). Bon, je reformule. Ce n'est pas le fait que le principe est "ancien". Il pourrait avoir 20 ans, ça changerait pas. Mais j'ai fait ça pendant des années, tous les jours. Malgré le plaisir que ça m'a procuré, avec une pratique aussi intensive, on finit par se lasser. Donc forcément, si on me ressers un plat que j'ai mangé jusqu'à m'en dégouter (disons m'en lasser), c'est normal que l'absence totale d'originalité de cette version me rebute. J'ai arrêté de jouer aux originaux parce j'avais un trop plein, alors celui-ci qui n'apporte rien ne me redonnera pas la flamme. Et puis, je trouve qu'en dehors du moteur, sincèrement, TFC ou Day of Defeat (?), c'était quand même autre chose. Disons que si on est vraiment nombreux (au moins une dizaine), ça peut devenir sympa. Ca ferait des histoires à raconter sur le forum. Mais à 4-5, ça ne m'intéresse pas (ou plus). D'ailleurs ce principe de jeu ne se prête pas au jeu à participants réduits (comme Counter Strike, quoique ça dépend des maps et des joueurs).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-28 20:34
Citation :

Le 2004-05-28 19:32, kitano a écrit:
J'ai lu récemment qu'Ennemy territory était le second Fps le plus joué en ligne après counter Strike. C'est peut-être faux mais je pourrais comprendre.

Le prix mon ami, le prix.

EDIT : Je rectifie ce que je dis car c'est de la mauvaise foi étant donné que j'ai donné l'argument inverse je crois à Nordine à propos d'Half Life. Oh et puis bon, on va pas se prendre le chou pour si peu
Faites un rassemblement, et je me pointe. Je vous laisse organiser. Qui sait ? Peut-être retrouverai-je mes sensations. Ca fera patienter en attendant la sortie de TF2...

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-05-28 20:54
Non mais rassure toi je m'en moque. C'est juste pour rassurer les nouveaux venus et réaffirmer qu'à 4 ou 6 on s'éclate bien car ca devient très tactique et le choix de classes est primordial.

Mais bon, depuis quelque temps nous sommes plutôt entre 8 et 12. etrangement, au delà j'aime beaucoup moins. J'ai eu l'occasion de faire quelques parties à 60 sur une carte, et là je déteste carrément au final même si c'est drôle 5 minutes de voir tout péter de partout.

Je comprends parfaitement ton indigestion. Moi-même si dans six mois je joue toujours autant à ce jeu, à la limite je m'inquièterai.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-28 21:08
Oui, il ne faut pas être trop nombreux non plus. Mais disons 6-7 par camp, ça me paraît bien. Ben disons que faire du CS / TFC tous les jours pendant 3 ans, ça finit par gaver. Je ne regrette pas l'expérience. D'ailleurs j'étais devenu assez bon (voire très bon sur 2Fort à TFC). C'est suffisamment rare pour être noté. J'essaierai de suivre le topic pour me joindre à vous un de ces quatre.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 00:37
Citation :

Le 2004-05-26 09:35, kaddixel a écrit:
Par contre j'étais un peu largué et j'ai eu plutot tendance à rivaliser avec MadMarc pour les dernieres et avant-dernières places.


Je vais le prendre mal à force. Je sais que je suis une buse mais si il faut m'enfoncer à tous les posts...

  Voir le site web de MadMarc
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4899
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 02:10
Le soucis Marc c'est que David vient pas souvent sur Wolf donc il faut bien qu'il y en ai un qui prenne

  Voir le site web de Carl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 07:45
Moi j'en prend pas mal sur PGR2


Index du Forum » » Jeu en ligne » » Wolfenstein : prochaine guerre 02-05-04 20H30 - 23h30

95 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)