Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Staff GP : A propos des articles
8 messages • page
1
Auteur Staff GP : A propos des articles
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-09 19:45
Salut tout le monde.
Je voulais savoir comment sont gérées les publications d'articles.
Y a-t-il une file d'attente ?

Ben oui, ça fait plus de 2 semaines que j'ai proposé le mien, et je n'ai pas eu de réponse.

Bon, c'est pas un gros coup de gueule contre le staff, parce que je sais bien que chacun a sa vie, d'ailleurs bravo à l'équipe pour le site, bien sûr.
Mais une petite réponse au moins, ça coûte rien, quoi ! Evidemment, je ne demande pas à l'équipe de s'engager sur un délai, mais au moins de me dire : "Ok, on a bien reçu ta contribution, l'article sera publié"
Ou sinon : "On publiera pas l'article tel quel pour les raisons suivantes" après quoi je peux apporter les modifications requises.

C'est juste une question de communication.
Si y'a autre chose, il faut me le dire.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-04-09 20:16
Salut Ikari
Je dois bien dire que ta question est légitime. Il faut savoir que nous sommes actuellement en pleine restructuration au niveau des taches de chacun dans l'équipe et on commence enfin à en voir le bout. Manu nous a apporté une aide providentielle pour mettre au point une interface complètement dédiée au travail de groupe et spécialement conçue pour GP.
Il en résulte enfin un planning correctement tenu!
D'autre part, il faut également savoir qu'on se limite à trois publications d'articles par semaine, à savoir le lundi, le mercredi et le vendredi (plus les news de grosdodo le mardi, le jeudi et quelquefois le samedi). Lorsque nous avons démarré le site, nous n'imaginions pas une seule seconde une fréquence pareille.
Les contributions sont nombreuses et il faut remercier les nombreux contributeurs qui font vivre ce site pour ce flot régulier.
Il faut également savoir que le planning est plein actuellement à une échéance de deux mois et demi, ce qui veut dire que si on nous envoie un article aujourd'hui, il sera mis en ligne au plus tôt fin Juin.
Ce délai laisse également le temps à l'équipe de le relire, de le mettre en page, et de préparer la niouze avec un certain confort.
Désolé donc pour ces délais si longs, nous sommes tellement contents de trouver enfin un bon équilibre que je ne pense pas remettre en question ce mode de fonctionnement dans l'immédiat.
En revanche, je me disais justement ce matin que dans la mesure ou on connait assez vite la date de parution d'une contribution, il serait possible d'en avertir son auteur par mail assez vite. C'est une idée que je vais creuser.
En ce qui concerne ton article, il y a malheureusement du y avoir un loupé qui s'est produit dans l'agitation de la réorganisation. J'en suis vraiment désolé. Dans tous les cas, si il y a un problème avec le contenu, tu en serais bien sûr informé.
Je crois maintenant me souvenir d'en avoir parlé avec laurent. je vais voir avec lui où ça en est.
Encore toutes nos excuses.
_________________


  Voir le site web de Phyl
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-10 03:12
Bon ben c'est super, merci pour les infos.
Je savais pas qu'il y avait une si grosse file d'attente ! En même temps c'est vrai que les articles arrivent très régulièrement. Très bien.
Et donc bravo à Manu pour son groupware Php (c'est bien ça non ? ), et à toute l'équipe qui rend ce site vivant.

Voala.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-10 08:25
Ikari, je crois qu'il y a un problème avec ta boîte mail, car j'ai toujours répondu à tous tes messages. La dernière fois, c'était le 3 avril à 09h58, je te disais la chose suivante :

"Salut,

Le 23 mars, tu m'as envoyé un mail où tu m'annonçais que tu préparais un article sur **top secret**. Je t'ai répondu, te demandant même si tu pouvais aussi traiter **top secret**, tant qu'à faire. Par la suite je n'ai pas reçu d'autres mails de toi, mais Philippe m'a dit que tu lui avais écrit suite à mon absence de réponse à deux de tes mails contenant l'article en question. Désolé de ce malentendu, ça doit peut-être venir de mon logiciel anti-spam (je consulte les titres des messages sur la boîte à distance, et j'efface tous les spams par paquet de 30 ou 40, peut-être que j'ai confondu tes mails avec des spams, mais en principe ça ne m'arrive jamais).

Tu peux m'envoyer l'article quand tu veux, et encore une fois merci de contribuer au site.

a+

Laurent "

Finalement ça ne vient peut-être pas de mon anti-spam
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 19:34
Laurent, moi aussi je t'avais expédié un mail (non urgent !) auquel je n'ai eu aucune réponse éventuelle. Et je veux bien m'assurer que cette dernière n'a pas été aspirée dans une courbe spatio-temporelle !

Plus sérieusement, suite à la migration du serveur de mon site, j'ai perdu semble-t-il plusieurs correspondances. Donc, n'hésite pas à me renvoyer ton mail si tu m'as bien répondu...

Thanx.
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 23:34
Argh, autant pour moi, j'ai retrouvé les mails de Laurent dans la poubelle de mon client mail !
En fait, l'erreur vient aussi de moi : Je trie mon spam à la mano.
Je sais pas comment ça a pu m'échapper. En principe, je jette les trucs en anglais.

Bon, eh bien à propos des 2 jeux *top secret* à traiter sur le même article, ben c'est déjà le cas ! Enfin, dis-moi si il faut que je distingue mieux l'un de l'autre, stp Laurent.

Voualah, je te ré-envoie l'article, Laurent.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 08:53
Parfait, tout est bien qui finit bien. Envoie l'article, qu'on voie tout ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 11:48
Et un souci de réglé


Index du Forum » » Vie du site » » Staff GP : A propos des articles

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)